Greatbull1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Manque de fibre... Ajoute des bleuet ou de la citrouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Myriam, faudrait que tu remarques si c'est juste avec la dinde (cous dinde haché) ou juste le boeuf (je crois sans os)Et que tu ajustes la portion de viande vs os.Plusieurs chiens vont bien avec 40% os et 60% viande. D'autres sont capables 50-50 et d'autres encore 30-70, faudrait que tu observes vraiment chacun de tes chiens pour bien évaluer les besoins de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 C'est pour cette raison que je n'aime pas beaucoup les mélanges dit complet, chaque chien est différent. Je préfère mixer des blocs de viande hâché avec os et viande hâché sans os. Si j'avais donné plusieurs repas avec juste des blocs de poulet hâché avec os, c'est sure et certain que les chiens auraient été constipés. Je mélangeais toujours sans os et avec os dans le même repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 On va retourner aux croquettes ben vite je crois hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 cuisti a écrit:C'est pour cette raison que je n'aime pas beaucoup les mélanges dit complet, chaque chien est différent. Je préfère mixer des blocs de viande hâché avec os et viande hâché sans os. Si j'avais donné plusieurs repas avec juste des blocs de poulet hâché avec os, c'est sure et certain que les chiens auraient été constipés. Je mélangeais toujours sans os et avec os dans le même repas.Exactement. Ça fait des années que je le dis: je n'aime pas les mixtes, on ne connait pas les proportions, et il y a souvent beaucoup trop d'os et de gras puisque c'est à base de cous et de dos de poulet.C'est ce que j'aime de Lanaudière justement, on peut faire faire notre propre recette. Je fais faire 50% cheval/boeuf, 30% truite, 10% foie de boeuf et 10% dinde. Je rajoute des os, des légumes, du kéfir et cie à part, et mes chiens vont super bien là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Même chose ici, je fais faire mon mix et ca va super bien, là, dernièrement, j'ai pris leur mix déjà fait et un cheval. Mais même avec leur mix, les selles sont super ici. Je rajoute mes cubes de légumes, huile, cidre, kefir, oeuf, etc...Ya seulement une fois où la viande était différente et j'ai remarqué une légère différence dans les selles(plus dures), mais j'ai ajouté plus de viande(pas en bloc) et tout s'est réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Si tu t'adonnes à donner trop de formule poulet, c'est certain qu'ils vont etre constipés. Donnes soit juste leur mixte sur une journée et quand tu donnes du poulet, donnes aussi un bloc de boeuf (qui ne contient pas d'os) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 avril 2012 C'est correct si mes chiens ont leur mix poulet le soir seulement ? Le matin c'est des croquettes (Nature's Domain) En tout cas, aucun n'est constipé ! Komet a des selles plus fermes, plus petites, elles se défont en tits morceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Heidi a 2 repas de croquettes par semaine. matin= mix poulet, soir= croquettes.Enfait c'est à considérer comme un os charnu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Mika a écrit:C'est correct si mes chiens ont leur mix poulet le soir seulement ? Le matin c'est des croquettes (Nature's Domain) En tout cas, aucun n'est constipé ! Komet a des selles plus fermes, plus petites, elles se défont en tits morceaux.Pourquoi alors tu ne prends pas un mixte, avec un peu de tout, plutôt que ne donner que du poulet, sur lequel il n'y a pas beaucoup de viande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Jaelle a écrit:Mika a écrit:C'est correct si mes chiens ont leur mix poulet le soir seulement ? Le matin c'est des croquettes (Nature's Domain) En tout cas, aucun n'est constipé ! Komet a des selles plus fermes, plus petites, elles se défont en tits morceaux.Pourquoi alors tu ne prends pas un mixte, avec un peu de tout, plutôt que ne donner que du poulet, sur lequel il n'y a pas beaucoup de viande?J'ai pris une part du sac de Balou. Elle m'a apporter quelques blocs de sa commande. À sa prochaine commande, si elle prend un mixte avec plus que du poulet, je vais lui en prendre quelques blocs encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 27 avril 2012 En effet, je vais essayer le mixte la prochaine fois! Et je vais surement en avoir trop dans le congélo, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Balou a écrit:En effet, je vais essayer le mixte la prochaine fois! Et je vais surement en avoir trop dans le congélo, donc... Tu sais à qui l'envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Mika a écrit:Balou a écrit:En effet, je vais essayer le mixte la prochaine fois! Et je vais surement en avoir trop dans le congélo, donc... Tu sais à qui l'envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bon, fini pour moi le lanaudière, de un, je suis un peu tannée en partant de faire décongeler, faire les légumes, rajouter mes trucs etc... et c.est loin, 45 min pour y aller 45 min pour revenir. De plus, la qualité de la "viande" laisse à désirer. Dans el fond, ya pas de viande. j'ai vu les carcasses qui trainaient dehors au soleil et ya plus aucune viande là dessus. L'endroit est malpropre et le gars fume ses cigarettes en même temps qu'il fait ses cubes. De plus, les derniers sacs étaient pas ben ben beaux, j'ai trouvé des trucs noirs suspects, ca écoeure. De plus, avec le problème aux yeux de Novak, je suis stressée. Donc, voilà! Je suis retournée qux croquettes, j'ai un bon deal avec le Nutri Source au cost et cette marque est bien notée et à date, ca va super bien, aucuns diarrhée. Par contre, ouf, de gros cacas de moulée, ouache.Et j'ai entendu qu'il faisait lÉlevage de furet pour la fourure!!! Euhhhhh dégueu! Je sais pas si c,est vrai, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Vega a écrit:Bon, fini pour moi le lanaudière, de un, je suis un peu tannée en partant de faire décongeler, faire les légumes, rajouter mes trucs etc... et c.est loin, 45 min pour y aller 45 min pour revenir. De plus, la qualité de la "viande" laisse à désirer. Dans el fond, ya pas de viande. j'ai vu les carcasses qui trainaient dehors au soleil et ya plus aucune viande là dessus. L'endroit est malpropre et le gars fume ses cigarettes en même temps qu'il fait ses cubes. De plus, les derniers sacs étaient pas ben ben beaux, j'ai trouvé des trucs noirs suspects, ca écoeure. De plus, avec le problème aux yeux de Novak, je suis stressée. Donc, voilà! Je suis retournée qux croquettes, j'ai un bon deal avec le Nutri Source au cost et cette marque est bien notée et à date, ca va super bien, aucuns diarrhée. Par contre, ouf, de gros cacas de moulée, ouache.Et j'ai entendu qu'il faisait lÉlevage de furet pour la fourure!!! Euhhhhh dégueu! Je sais pas si c,est vrai, mais bon...Contente de lire ton commentaire, je crois bien que je ne prendrai pas ça !Surtout qu'en plus c'est de l'élevage de vison qu'il fait...J'en ai vu une en vrai et si la sienne est dans le même style je peut vous dire que ça fait pitier en s.v.p. C'est tellement petit en plus, j'ose même pas pensé à combien de vison ça peut prendre pour faire un seul manteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylab 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Vega a écrit:Bon, fini pour moi le lanaudière, de un, je suis un peu tannée en partant de faire décongeler, faire les légumes, rajouter mes trucs etc... et c.est loin, 45 min pour y aller 45 min pour revenir. De plus, la qualité de la "viande" laisse à désirer. Dans el fond, ya pas de viande. j'ai vu les carcasses qui trainaient dehors au soleil et ya plus aucune viande là dessus. L'endroit est malpropre et le gars fume ses cigarettes en même temps qu'il fait ses cubes. De plus, les derniers sacs étaient pas ben ben beaux, j'ai trouvé des trucs noirs suspects, ca écoeure. De plus, avec le problème aux yeux de Novak, je suis stressée. Donc, voilà! Je suis retournée qux croquettes, j'ai un bon deal avec le Nutri Source au cost et cette marque est bien notée et à date, ca va super bien, aucuns diarrhée. Par contre, ouf, de gros cacas de moulée, ouache.Et j'ai entendu qu'il faisait lÉlevage de furet pour la fourure!!! Euhhhhh dégueu! Je sais pas si c,est vrai, mais bon...J'immagine que ses carcasses sont dans un frigo l'été????? En hiver je les ai vu dehors. Moi par contre sa viande na jamais senti mauvais. J'y vais cette semaine , je vais poser la question pour le frigo et regarder les alentours.Moi c'est le poil qui n'est pas beau,ils le perdent beaucoup, j'ai commencer à donner une huile de chez le vet, je fait un essaie encore 2-3 mois .Là je les ai lavés 2 fois en 3 semaines.Ensuite je vais décider, sûr que si les carcasse sont au soleil je vais m'interroger on s'en reparle Mon but premier était que le poil était suposer être plus beau avec le cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Vega a écrit:Bon, fini pour moi le lanaudière, de un, je suis un peu tannée en partant de faire décongeler, faire les légumes, rajouter mes trucs etc... et c.est loin, 45 min pour y aller 45 min pour revenir. De plus, la qualité de la "viande" laisse à désirer. Dans el fond, ya pas de viande. j'ai vu les carcasses qui trainaient dehors au soleil et ya plus aucune viande là dessus. L'endroit est malpropre et le gars fume ses cigarettes en même temps qu'il fait ses cubes. De plus, les derniers sacs étaient pas ben ben beaux, j'ai trouvé des trucs noirs suspects, ca écoeure. De plus, avec le problème aux yeux de Novak, je suis stressée. Donc, voilà! Je suis retournée qux croquettes, j'ai un bon deal avec le Nutri Source au cost et cette marque est bien notée et à date, ca va super bien, aucuns diarrhée. Par contre, ouf, de gros cacas de moulée, ouache.Et j'ai entendu qu'il faisait lÉlevage de furet pour la fourure!!! Euhhhhh dégueu! Je sais pas si c,est vrai, mais bon...Oui, il fait l'élevage de visons pour la fourrure, c'est pour ça la viande: les visons doivent être nourrit cru pour avoir une belle fourrure.Le reste de ce que tu me dis m'étonne par contre... je n'ai jamais entendu ça de personne qui y a été (je n'y suis jamais allée), et ma viande est toujours belle et sent bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ben là, depuis le début la place est dégueu, c,est sale, mais bon, je ne me suis pas vraiment inquiété de ca parce que bon, c'est de la viande de chien quand même! Mais là, 1 fois j'y suis allée et la viande était dehors, mais cétait l'hiver, mais là, au chaud, oublie ca! Et mon ex est allé dernièrement et a machinerie semble archi sale et coule de l'huile. De plus, lui aussi a trouvé des trucs noirs, on dirait de la cendre ou de l'huile noire, je sais pas trop quoi, ca fait des mottons noirs. Et ma recette que je fais faire, bien les blocs ne se ressemblent même pas d'une fois à l'autre! Par contre, oui les blocs sont d'une belle couleur et ca sent pas mauvais, sauf pour le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassiesidney 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Le noir sur la viande c’est pour indiquer une viande non comestible à l’humain … Je ne me souviens plus c’est quoi mais ce n’est pas nocif… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 tassiesidney a écrit:Le noir sur la viande c’est pour indiquer une viande non comestible à l’humain … Je ne me souviens plus c’est quoi mais ce n’est pas nocif…Exact, c'est mit à l'abattoir avant de partir pour être sure que ça part pas conso humaine. Côté salubrité et bien c'est pour les animaux, c'est considéré comme de l'écarissage, doc c'est probablement moins salubre que les usines de croquettes. Mais en même temps, le chien mange de la viande réchauffée au soleil sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 La viande de la majorité des croquettes ne vient pas de l'équarissage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Vega a écrit:De plus, lui aussi a trouvé des trucs noirs, on dirait de la cendre ou de l'huile noire C'est effectivement de la cendre qui est saupoudrer sur la nourriture pour éviter que les gens ce fassent un hamburger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ah c'est bon à savoir! Mais ca reste qu'il n'y a pas de viande dans les blocs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 C'est pour ça Vega que je ne prends pas le poulet... c'est partout pareil, le poulet, c'est évidement pas de la poitrine, c'est des carcasses, des dos et des cous, donc, très peu de viande et beaucoup d'os! Je préfère donner les os à part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Vega a écrit:ah c'est bon à savoir! Mais ca reste qu'il n'y a pas de viande dans les blocs!C'est certain que ça porte à confusion pour les chiens/chats. Ça réponds seulement à ta 1e question des trucs noir retrouvé sur la nourriture.Si on parle de poulet haché avec os, les carcasses seuls ne donneront pas le même résultat que les carcasses de dinde et vice versa pour les cous poulet/dinde.Je crois que ces grosses compagnies y vont avec ce qui 'restent' sur le marché alimentaire conso humaine. Les restes sont très bien, toutefois il faut savoir de quoi sont composer les dits-restes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Talma a écrit:Vega a écrit:De plus, lui aussi a trouvé des trucs noirs, on dirait de la cendre ou de l'huile noire C'est effectivement de la cendre qui est saupoudrer sur la nourriture pour éviter que les gens ce fassent un hamburger. C'est pas de la cendre. Avant c'était du bikolène K, mais maintenant ce n'est plus approuvé, ça doit un autre agent dénaturant. La cendre n'en est pas un, mais le charbon oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Jaelle a écrit:La viande de la majorité des croquettes ne vient pas de l'équarissage?Je crois que les usines de croquettes sont considérées comme lieu d'équarissage, mais il y a certaines normes de qualités, ce dont viande lanaudière n'a pas par exemple.La viande des croquettes vient de certains fabricant de viande cru comme lanaudia lessard, sauf que les croquettes c'est cuit, on élimine des risques potentiels de contamination par la cuisson. Mais comme on sait ce n'est pas forcément le cas Mais oui, dans le fond quand on y pense, la viande a peut-être passé par la même place cru ou en croquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 C'est bel et bien de la poudre de charbon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 cuisti a écrit:Mais oui, dans le fond quand on y pense, la viande a peut-être passé par la même place cru ou en croquette.Donc... on paye 80$ par mois pour de la viande et des céréales, légumes et cie qu'on payerait le quart du prix si on les fesait cuire nous même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Jaelle a écrit:cuisti a écrit:Mais oui, dans le fond quand on y pense, la viande a peut-être passé par la même place cru ou en croquette.Donc... on paye 80$ par mois pour de la viande et des céréales, légumes et cie qu'on payerait le quart du prix si on les fesait cuire nous même? Ouaip, ça coûte chère la transfo et le marketing. C'est le prix à payer pour ne pas se donner du trouble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 31 mai 2012 cuisti a écrit:Talma a écrit:Vega a écrit:De plus, lui aussi a trouvé des trucs noirs, on dirait de la cendre ou de l'huile noire C'est effectivement de la cendre qui est saupoudrer sur la nourriture pour éviter que les gens ce fassent un hamburger. C'est pas de la cendre. Avant c'était du bikolène K, mais maintenant ce n'est plus approuvé, ça doit un autre agent dénaturant. La cendre n'en est pas un, mais le charbon oui.Merci de rectifier Je trouvais quand me re-lisant le mot rejoignait pas ma pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lise1502 0 Posté(e) le 26 juin 2012 alors j'ai lanaudière c'est bien ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Mes chiens en ont mangé et il n'y a eu aucun problème. Ils vont en manger encore à partir d'en fin de semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Mes chiens , mon chat et mon futur chiot seront tous au lanaudiere moi j'adore !!! Je fait faire mes recettes sur mesure par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai d'excellents résultats avec Lanaudières. Mais j'en avais aussi d'excellents avec Landreville. J'achète juste poulet et dinde pour ma part. L'odeur du cheval, boeuf et mixte me dégoûte. Je suis sensible là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ici je donnes aussi du Lanaudiere et Charlie va super bien la-dessus. Je trouve la viande belle moi. Par contre, je vais surment moins en donner puisque mon boucher me donne pleins de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAPERI 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Je donne du Landreville depuis plus d'un an et je vais essayer le LAnaudiere cette semaine,par contre, j'ai entendu qu'ils ont de la viande avec et SANS os.Quelqu'un s'y connais dans quelle sorte de viande il n'y a pas d'os?et est-ce que c'Est bon donner de la viande SANS os desfois???Merci d'Avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites