Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

viande crue Lanaudière???

Messages recommandés

hum, ça semble être du Lajeunesse... des amis à La Perla, C.A. et fils, Robert Thibault, etc.


Rien de nouveau sur le marché! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses-tu? C'est une amie qui me le réfère... Je vais peut-être aller chercher quelques cubes pour voir. Ils ont beaucoup plus de variété que Lajeunesse. Si c'est pareil je vais le savoir assez vite parce que Lajeunesse me levait le coeur juste à le sentir! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prenais les mixes ou séparé?

J'avais commandé des trucs séparés de Façon Fidel, le poisson et le foie sentait bon et frais, mais le boeuf, bof... Le mix (pour les chats) était ok aussi.

Heidi va bien avec une bonne quantité de poisson, alors j'aurais aimé continuer, mais payer 5 fois le pri pour que ce soit livré à la maison si c'est la même affaire, bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières fois que j'étais allée chez Lajeunesse il faisait juste du mix sous prétexte que le boeuf congelé brisait ses lames...
Je vais essayer celui-là et si ça me semble bien et que tu veux l'essayer je pourrais te l'amener jusqu'au Club. On s'en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Content

Je viens d'acheter de la Acana poisson (la seule qu'Achille digère) et à 25$ la petite poche, j'aimerais bien les retourner au cru après le Saguenay!

Au pire, pour 20$, je prendrais bien des ''saveurs'' à l'unité comme ils disent sur le site, pour voir ce que ça l'air... truite, cheval, foie de boeuf et mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu prenais les mixes ou séparé?

J'avais commandé des trucs séparés de Façon Fidel, le poisson et le foie sentait bon et frais, mais le boeuf, bof... Le mix (pour les chats) était ok aussi.

Heidi va bien avec une bonne quantité de poisson, alors j'aurais aimé continuer, mais payer 5 fois le pri pour que ce soit livré à la maison si c'est la même affaire, bof...


Façon fidel, il s'approvisionne che zlajeunne et Landreville... hihihihi.

C'est lui qui me l'a dit. la différence, c'est qu'il vend le double du prix pour la moitié de quantité :-) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant je suis très impressionnée par la qualité de leur viande! Belle couleur, bonne odeur et mes chiens capotent! Jusqu'à maintenant j'ai essayé le boeuf, le poulet/foie et la truite. Rien à voir avec Lajeunesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais avoir assez de Karnivor pour le mois d'août, mais après, je suis intéressée c'est certain! Encore plus qu'on peut faire faire notre propre mix, le gros luxe! Pas d'os pour contrôler moi-même la quantité, juste cheval/poisson/foie, en complétant avec des cous de poulet et de canard, du coeur, mon mix de légumes, du Karnivor, ça commence à être intéressant pour les chiens et pour le porte-feuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde le prix et affraid c'est vraiment pas cher comparé à 5 étoiles. Anie, es-tu toujours satisfaite? C'est un bon mix, tu n'as rien à ajouter? Je sais que Philippe adore ca à date et trouve ca vraiment pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis satisfaite en tout les cas Yes !!!

Les mixtes sur mesure c'est tout simplement génial surtout quand on a des allergies allimentaire a controlé et des besoins spécifique !!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Moi je suis satisfaite en tout les cas Yes !!!

Les mixtes sur mesure c'est tout simplement génial surtout quand on a des allergies allimentaire a controlé et des besoins spécifique !!! Content


Comment vous faites pour les rejoindre? J,ai envoyé un courriel et je n,ai reçu aucune réponse... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé a la place toujours moin compliqué et un peu plus rapide ...... Je ne suis pas patiente Crampé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je leurs écrit pis ca va #1

Appelles les au pire Content

Moi je suis super satisfaite en tout ca ! ca va super bien ! Même Godric le difficile aime ca ! ( Bon ok, pas en ce moment... il aime mieux l'odeur de la femelle en chaleur... Rolling EyesCrampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir que même vos difficiles semblent aimer, ca me donne espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, il y a deux catégories de repas crus pour chien. Il y a 5 Etoiles, Karnivor, Faim museau... qui sont des repas complet que vous n'avez rien a ajouter. Par la suite il y a le genre Landreville qui est préférable de rajouter des éléments afin de balancer votre repas.Dans notre permis, il est spécifie que toutes viandes doivent êtres de qualité de consommation humaine jusqu’à l'entrée de nos installations. Le camion qui nous livre le poulet est le même qui est aller al'épicerie avant. Nous ne pouvons pas utilisé de viande de catégorie non comestible, Les normes d'hygienes sont les mêmes que pour une boucherie pour les gens. (temps que la viande peux passer hors du congélateur, inspection des machinerie utilisée pour faire la viande etc..) Voila donc d'ou proviens la différence de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lanaudière ont -ils ce permis? Tant qu'à passer au crue, j'aimerais avoir de la qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lanaudiere utilise sa viande pour un élevage de vison, un vison doit avoir une qualité de viande impeccable, pour la qualité de la fourrure.
C'est peut-etre le meme permis... mais elle est drolement moins grasse et sen pas mal meilleur que la Landreville razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul-Emile a écrit:
Si on vas sur le site du M.A.P.A.Q, sont permis resemble a celui de Landreville


Le permis de landreville et lanaudière est différent du vôtre? Quelles sont les différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une info, à vérifier, j'avais entendu dire que Landreville est le seul qui a un permis d'exportation aux USA.
Comme les normes sont sans doute sévères pour exporter aux USA, j'avais pris cela comme un gage de qualité. Je sais pas si j'ai raison... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Karnivor ne peut pas dire que c'est de la viande consommation humaine, parce que les camions qui transportent la viande jusqu'à Karnivor ne sont pas réfrigérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, la différence, c''est que l'autre permis est pour de la viande de consommation humaine, c'est ca? Mais est-ce que le chien a vraiment besoin de manger de la viande consommation humaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi, que le chien mange de la viande consommation humaine ou pas, ça change rien. Bio ou pas, là c'est différent!

Par contre, je préfère quand la viande sent bon et qu'il n'y a pas de déchets dedans, c'est un minimum!

Et je veux pouvoir savoir le ratio os/viande, la quantité de chaque ingrédient dans ce que je donne, alors je fais préparer ma recette.

Et je complète, bientôt avec plein de viande sauvage!!! :985: (à laquelle je dois rajouter plein de gras sinon Igor redevient squelettique... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Juste une info, à vérifier, j'avais entendu dire que Landreville est le seul qui a un permis d'exportation aux USA.
Comme les normes sont sans doute sévères pour exporter aux USA, j'avais pris cela comme un gage de qualité. Je sais pas si j'ai raison... hum...


Je sais pas s'ils sont les seuls, mais oui, ils exportent aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
astrolus a écrit:
Juste une info, à vérifier, j'avais entendu dire que Landreville est le seul qui a un permis d'exportation aux USA.
Comme les normes sont sans doute sévères pour exporter aux USA, j'avais pris cela comme un gage de qualité. Je sais pas si j'ai raison... hum...


Je sais pas s'ils sont les seuls, mais oui, ils exportent aux USA.


Les normes d'exportations pour la viande sont tres "lousse" aux USA si on compare a nos normes. Alors ce n'est pas un gage de qualité... au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
astrolus a écrit:
Juste une info, à vérifier, j'avais entendu dire que Landreville est le seul qui a un permis d'exportation aux USA.
Comme les normes sont sans doute sévères pour exporter aux USA, j'avais pris cela comme un gage de qualité. Je sais pas si j'ai raison... hum...


Je sais pas s'ils sont les seuls, mais oui, ils exportent aux USA.


Les normes d'exportations pour la viande sont tres "lousse" aux USA si on compare a nos normes. Alors ce n'est pas un gage de qualité... au contraire !


C'est de la viande non consommation humaine, donc la réglementation n'est pas la même que humaine. Je ne sais pas du tout ce qu'il exige de plus pour ce genre d'entreprise, mais il n'y a pas d'inspecteurs qui va l'a. Faudrais que je check ça. Pour la viande la réglementation n'est pas lousse du tout, pour exporter faut respecter les lois et réglements canadiens. La plupart des pays ont les mêmes exigences que les usa. Je ne connais pas par contre ce que le canada demande pour l'importation. C'est pas mon domaine. Ce qui part aux usa est la même affaire que ce que tu a dans ton assiette clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
astrolus a écrit:
Juste une info, à vérifier, j'avais entendu dire que Landreville est le seul qui a un permis d'exportation aux USA.
Comme les normes sont sans doute sévères pour exporter aux USA, j'avais pris cela comme un gage de qualité. Je sais pas si j'ai raison... hum...


Je sais pas s'ils sont les seuls, mais oui, ils exportent aux USA.


Les normes d'exportations pour la viande sont tres "lousse" aux USA si on compare a nos normes. Alors ce n'est pas un gage de qualité... au contraire !


C'est de la viande non consommation humaine, donc la réglementation n'est pas la même que humaine. Je ne sais pas du tout ce qu'il exige de plus pour ce genre d'entreprise, mais il n'y a pas d'inspecteurs qui va l'a. Faudrais que je check ça. Pour la viande la réglementation n'est pas lousse du tout, pour exporter faut respecter les lois et réglements canadiens. La plupart des pays ont les mêmes exigences que les usa. Je ne connais pas par contre ce que le canada demande pour l'importation. C'est pas mon domaine. Ce qui part aux usa est la même affaire que ce que tu a dans ton assiette clin d'oeil


Le Canada est parmis les pays les plus exigeant dans les normes d'importations en ce qui concerne tout produit perissable. La Jamaique est LE pays le plus exigeant. J'ai un ami agent des douanes a l'import/export, et ce qui sort n'a pas les même exigeances que ce qui rentre. Les états sont loin derriere, la sécurité est tres accrue... mais les normes de qualité beaucoup moindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais reste que ce qui part pour les usa est le même produit que ce qui reste au canada. On fait pas un produit spécifique pour le usa, ce qui ne peut pas partir pour le usa reste au canada bien souvent. Ça se peut qu'on soit plus sévère pour ce qui rentre vu qu'on est pas l'a pour le contrôler, mais ce qui est produit à
l'intérieur du pays c'est les mêmes exigences que ce qui est exporté au usa.

La pire place pour exporter c'est l'union européenne, ça faisait 8 ans qu'un abattoir travaillait pour exporter l'a. Il est le seul à exporter le porc au canada je crois, c'est pas des farces un président d'un pays avait attendu le camion de viande à son arrivé au pays. Où je travaille ce qui part pour la jamaique est le même produit que les usa.

Je parle de viande non transformé moi l'a, de la viande cru, du périssable comprend le prêt à manger et l'a on rentre dans un autre département, le prêt à manger c'est beaucoup plus sévère, car les risques d'intoxication sont beaucoup plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exigences pour la viande qui reste ici au mapaq sont loin derrière ce qui part aux usa au fédérales, donc de l'a à dire que les usa sont lousse, pas sure du tout!!! Les porcs avec testicules, supposé tuberculose aucuns pays en veut, c'est nous les heureux canadiens qui les mangeons dans nos saucisses Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG!!!! Je capote, je jubille de joie! Lindy vient de me donner un échantillon de son mixte et dès que je suis arrivée avec le sac, Vega l'a sentie tout de suite. Je lui ai donc donné un ti bloc gelé dehors et elle l'a dévoré en 2 sec!!!! Yes Enfin, elle aime quelque chose!!!!

Whoooohoooo Yes À moi les économie et vive les futurs cacas!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me donne le goût d'essayer pour un donner une fois de temps en temps, c'est à côté de chez moi en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Ça me donne le goût d'essayer pour un donner une fois de temps en temps, c'est à côté de chez moi en plus.


Bin oui, j'me suis trompée de sortie l'autre jour, et en passant devant chez toi, j'me suis comme réveillée que j'était pas a la bonne place... CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
Ça me donne le goût d'essayer pour un donner une fois de temps en temps, c'est à côté de chez moi en plus.


Bin oui, j'me suis trompée de sortie l'autre jour, et en passant devant chez toi, j'me suis comme réveillée que j'était pas a la bonne place... CrampéCrampéCrampé


Au moins t'était pas loin!!!

Est-ce qu'il faut faire préparer la commande avant ou on peut aller direct l'a bas?

Les petites portions c'est tu trop petit pour que je donne ça à mes gros chiens? J'ai pas le goût de devoir faire décongeler avant, ni d'avoir à ramasser de la viande partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien , j'ai appellé et on a répondu à mes questions, je vais aller chercher un sac de petites bouchées au boeuf vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
OMG!!!! Je capote, je jubille de joie! Lindy vient de me donner un échantillon de son mixte et dès que je suis arrivée avec le sac, Vega l'a sentie tout de suite. Je lui ai donc donné un ti bloc gelé dehors et elle l'a dévoré en 2 sec!!!! Yes Enfin, elle aime quelque chose!!!!

Whoooohoooo Yes À moi les économie et vive les futurs cacas!! :985:


Bon, ben nos cocos sont fait sur le même modèle!!!

Si tu veux faire refaire le même mixte, j'ai fait faire 50% boeuf (vu que c'est assez gras et qu'Igor a de la misère à garder son poids), 30% truite (Heidi va super bien là-dessus, et les omégas c'est bon pour sa peau et pour mon vieux), 10% foie de boeuf et 10% dinde (pour donner un minimum d'os qui n'est pas du poulet pour Heidi, pour les fois ou j'en donne pas à part).

Il manque des os (ici, cous de poulet et de canard), légumes, suppléments et cie (oeufs, kéfir, etc) et j'essaie d'offrir de la viariété, d'autres abats, et bientôt, de la viande sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais prendre le même mixte!

Mais si je comprend bien, il n'y a pas assez d'os et je dois en rajouter? Je dois donc aussi ajouter légumes, oeufs, kéfir, etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais pouvoir calculer la quantité d'os que je donne, et aussi donner des os entiers, c'est pourquoi j'ai fait faire une recette sans os. Il y a aussi les recettes toutes faites, ou tu peux la faire faire à ton goût!

Et il n'y a que de la viande. Tu peux acheter des boîtes de tripes vertes ou prendre celles congelées pour les légumes, ou mettre tes restants au congélo et les passer au robot, congelé dans des cubes à glaçon ensuite. Je n'en donne pas tous les jours... et des oeufs pas trop souvent, mes chiens pêtent! Siffle

Mais oui, j'essaie de rajouter des trucs un peu, c'est pas du tout compris comme le Karnivor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle, donc, pour moi, j'aimerais un mélange comme le tient, mais avec os, est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis juste un peu de dinde, pour les os, t'as l'option dinde ou poulet. Puisque ça doit probablement être des cous et des carcasses, donc 50/50 os/viande, ça serait ok selon Billinghurst, mais je suis plus type raw feeding, alors je préfère 75% de viande pour 25% d'os. Ça c'est pour la viande. Ensuite, 10% d'abats, et 10% de légumes/fruits et suppléments.

En clair:
60% de viande sans os
20% d'os charnus
10% d'abats (foie/coeur/langue,etc)
10% de légumes (plus de légumes verts, pas beaucoup de fruits), ou de la panse verte, de variété (oeufs, kéfir) et suppléments si t'en donne.

Dans les recettes de Lanaudière, si tu veux faire une recette semblable à la mienne avec des os, voici tes options:

70% cheval ou boeuf (ou un peu de chaque de chaque, peu importe)
20% poulet ou dinde (la truite doit être pas mal osseuse aussi!)
10% de foie de boeuf

Tu peux ajouter un peu d'os pour les dents, ou 5% de truite à la place de la viande aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je suis mêlée un peu, dans le fond je veux donner juste les blocs(donc viande et os) plus les suppléments légumes, oeuf, kefir. Idéalement, je prendrais boeuf, dinde et truite.

Si je ne veux pas faire mes mix de légumes, je donne de la panse, c'est ca? Et Lanaudière en ont des boites de panses? Ca c'est ce qui pue la vache en? Ange

J'ai aucune idée de quel ratio d'os donner pour Vega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
Merci, mais je suis mêlée un peu, dans le fond je veux donner juste les blocs(donc viande et os) plus les suppléments légumes, oeuf, kefir. Idéalement, je prendrais boeuf, dinde et truite.

Si je ne veux pas faire mes mix de légumes, je donne de la panse, c'est ca? Et Lanaudière en ont des boites de panses? Ca c'est ce qui pue la vache en? Ange

J'ai aucune idée de quel ratio d'os donner pour Vega.

De la panse, y'en a chez Heidi ! En cannes, ou congelé ! ( Oui, c'est ce qui sens la boose de vache... Blup A donner dehors... absolument Crampé )

Y'a toujours l'option des petits pots de bébés aussi pour les légumes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les pots de bébé ca revient cher et polluant! Je me forcerai, je vais aller au marché(cest vraiment pas cher) et je ferais des mis de tout ca en cube glacon comme vous faites, ca ne sera pas si pire que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une amie qui est aussi intéressée me demande toi, qu'elle recette commandes-tu? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, est-ce que je peux faire cette recette et ca va être assez d'os? Et je rajoute mes légumes/oeuf/kéfir?

70% boeuf
10% dinde
10% truite
10% de foie de boeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais plus avec un peu plus de truite et moins de boeuf, juste pour être sûre d'avoir assez d'os. Il faut dire que j'aime beaucoup la truite, mes chiens aiment et ça passe vraiment bien.

60% boeuf
20% truite
10% dinde
10% de foie de boeuf

Pour ce que moi j'avais fait faire, c'était:

50% boeuf
30% truite
10% dinde
10% foie

Je rajoute des os entiers à part, mais avec la truite, je ne suis pas sûre que j'aurais besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...