Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Entrainement sur des Pluviers

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayer d'entrainer un chien d'arrêt avec des pluviers?
J'ai un coin en bordure d'un pit de gravel ou j'entraine mon chien régiulièrement. On y voie beaucoup de pluvier. Recon ne cesse d'en flusher. Je me demande si ça serais une bonne idée d'utiliser ses pluviers pour entrainer ma braque sur des oiseaux sauvage. Ça me permettrait de l'entrainer à la pudence, coulé l'oiseaux qui souvent marche très rapidement au sol et la sagesse à l'envol. Ils vol près du sol, généralement ne vont pas très loin et on peut les lever à répétition en très peut de temps.
l'opignon des experts serait apprécié. Ma crainte c'est qu'elle se mette à me faire des arrêts sur des mésanges et les bruants. Faudrais pas qu'elle se mette à faire des arrêts sur tout se qui a des plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pluviers sont des oiseaux qui NICHENT AU SOL et sont présentement en période de reproduction, comme la plupart des oiseaux au Québec.

De nombeuses espèces d oiseaux nichent au sol d ailleurs.

Ils ne volent pas loin car ils ont une famille à protéger tout près.

Les lever à répétition, comme tu dis, les épuise et les empeche de faire ce qu ils ont à faire: se nourrir et nourrir leur famille.

Ce que tu fais avec ton chien est de la cruauté envers les oiseaux, et les oiseaux sont des animaux vivants et non des jouets pour chiens et humains. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais t'attirer des ennuis parce que les pluviers sont considérés au sens de la loi sur les oiseaux migrateurs comme des oiseaux migrateurs non considérés comme gibier et protégés en tout temps.

Donc pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Les pluviers sont des oiseaux qui NICHENT AU SOL et sont présentement en période de reproduction, comme la plupart des oiseaux au Québec.

Ce que tu fais avec ton chien est de la cruauté envers les oiseaux, et les oiseaux sont des animaux vivants et non des jouets pour chiens et humains. thumright


Je pose la question au connaiseur de chien d'arrêt. CMon, Lire attentivement sans faire d'interprétation démentiel svp. Ce que je veut savoir s'est si je peut le faire sans crée de mauvaise association au chien pour qu'elle ne se mette pas à marquer des arrêts sur tout ce qui a des plumes. (bruants, pic, ou autre) Je "Pense" (je pense suggère que je m'informe avant de le faire) l'entrainer sur ses oiseaux parceque j'ai accès à des endroits propice ou je pourrait poursuivre son entrainement sur des oiseaux sauvages plutôt que des oiseaux d'élevage et que je pourrait y aller plus souvent que dans le nord de la province. Ne partez pas en peur avec la cruauté. Durant la période de nidification je n'entraine pas mon chien sur des oiseaux sauvage. Ni la bécasse ni la gélinotte pas plus que les pluviers. Durant la saison de chasse j'ai pas non plus l'intention de manger du pluvier.

Recon est un chien d'arrêt entrainer, pas juste une race de chien de chasse qui vie en ville sans aucun entrainement, elle est un chien de chasse pour vrai. Sa job s'est justement de trouver sans les faire fuir et marquer l'arrêt pour indiquer l'oiseaux. À l'envol elle reste sur place et attend des directives. Pogner des oiseaux sa fait pas partie de sa job. Sa job c'est juste les trouver et les pointer. On harcèle moin les pluviers avec une cession d'entrainements sur une ferme de 200 acres que les pietons et touriste qui se promène sur les pistes cyclable ou le long des cours d'eau.

J'entraine déjà mon chien avec des oiseaux d'élevage, Les pluviers, elle les flush pareil mais présentement on ne s'en occupe pas, l'entrainer sur les pluviers éliminerait seulement les oiseaux d'élevage qui sentent trop fort parcequ'élever en vollière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense qu'elle les flush par plaisir ou parce qu'elle ne les sent pas??? Si c'est par plaisir, peut-être travailler le woah et le steadiness???
Prends-toi un colin ou un pigeon commun sauvage et un harnais et travailles ton steadiness, si elle arrête bien, ça m'étonnerais que ça soit un problème de nez....ou alors travailles ton chien avec la cage d'envol si tu veux plus de respect ou de distance de l'oiseau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tu pense qu'elle les flush par plaisir ou parce qu'elle ne les sent pas??? Si c'est par plaisir, peut-être travailler le woah et le steadiness???
Prends-toi un colin ou un pigeon commun sauvage et un harnais et travailles ton steadiness, si elle arrête bien, ça m'étonnerais que ça soit un problème de nez....ou alors travailles ton chien avec la cage d'envol si tu veux plus de respect ou de distance de l'oiseau....


Présentement elle ne s'en occupe pas vraiment, Comme les bruants et autre petits oiseaux, Ils flush quand un chien passe autour ou trop près durant sa quête mais c'est pas ça qu'elle cherche. Ses arrêts son très bien et la sagesse à l'envols est très bien aussi. Le whoa est impecable.
Mais les oiseaux d'élevage ça sent fort et elle les trouve trop facilement à mon gout. Dans des bonne conditions elle fait l'arrêt à des distances qui peuvent aller facilement à plus de 50 m. À la longue elle devient imprudente juste parce que c'est facile. Les colins, les chukar les pigeons les cailles, si ça vient d'une vollière, ça sent beaucoup plus qu'un oiseaux sauvage. Comme un chien qui passe deux semaine dans un chenil sent beaucoup plus fort qu'un chien qui vie seul à la maison. Elle s'habitue à la facilité et quand ça devient plus difficile comme une bécasse dans la végétation dense elle arrive trop près trop vite et les flush par erreur. L'année dernière, quand la saison a commencer elle manquait de prudence parce qu'avec les oiseaux d'élevage c'était trop facile.
C'est pourquoi je songe à utiliser moin d'oiseaux d'élevage et la faire travailler sur plus d'oiseaux sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on m'a souvent dit....La chasse, la vraie, y a que ça...si son entrainement est nickel, elle va s'auto éduquer...elle va devenir plus prudente pour ne pas perdre le bien convoité...
Ça prend un peu d'abnégation du maître par contre...elle flush, tu ne tires pas...elle te fais un arrêt respectable, elle a l'oiseau

Sirius, qui a pourtant fait ses concours NAVHDA NA et UT 1 très tôt a été vraiment efficace à sa troisième saison de chasse seulement (on ne sors pas beaucoup par contre), là le déclic s'est fait et il en veut maintenant . c'est seulement là qu'il a eu un coulé félin sur bécasse et a été plus prudent sur perdrix...On essaie de lui maintenir tout le protocole de concours...c.à d. le garder sage même après le coup de feu. Il s'est un peu auto éduqué à la vraie chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même d'avis que Channy, l'entraînement au champ montre le "gros du travail" mais l'entraînement ce peaufine en sortant au bois durant la saison de chasse. Plus le chien va se faire lever des bécasses et des perdrix dans le visage, plus elle va faire attention et être prudente. Il faut sortir les chiens le plus souvent, il n'a pas d'autres solutions

Perso, je n'utiliserais pas d'autres oiseaux que ceux d'élevage pour l'entraînement pour éviter que mes chiens développent un intérêt pour des moineaux où autres petis oiseaux. De toute manière, on ne peut pas entraîner avec des oiseaux sauvages outre que durant la période de chasse. Les gardes chasse sont assez strict là-dessus (et avec raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Je suis du même d'avis que Channy, l'entraînement au champ montre le "gros du travail" mais l'entraînement ce peaufine en sortant au bois durant la saison de chasse. Plus le chien va se faire lever des bécasses et des perdrix dans le visage, plus elle va faire attention et être prudente. Il faut sortir les chiens le plus souvent, il n'a pas d'autres solutions

Perso, je n'utiliserais pas d'autres oiseaux que ceux d'élevage pour l'entraînement pour éviter que mes chiens développent un intérêt pour des moineaux où autres petis oiseaux. De toute manière, on ne peut pas entraîner avec des oiseaux sauvages outre que durant la période de chasse. Les gardes chasse sont assez strict là-dessus (et avec raison)


Merci c'est un peut la réponse à laquel je m'attendais.
Ça aurait peut être fait mon affaire de plus avoir à taponner avec les oiseaux d'élevage (pas juste le prix, le taponnage d'aller les chercher, aller les cacher etc)
Mais j'irais pas jusque à gacher tout le travail que j'ai de fait avec elle jusqu'à présent. Je m'attend à une bonne saison cette année. Présentement elle travail plutôt bien. Les pluviers m'aurais juste permis d'en faire un peut plus avec moin de déplacement. Je laisse donc cette option la de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, c'est ben de la job d'avoir nos propres oiseaux (volière, transport, bouffe, coût, placer les oiseaux, retourner chercher le chien, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une mince affaire les chiens de chasse han! Même si beaucoup pense que l'instinct fait tout le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup serait surpris du travail que ça représente. Je pense qu'ils imagine qu'un chiens de chasse sa court partout n'importe comment dans le bois. C'est drôlement loin de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Beaucoup serait dsurpris du travail que ça représente. Je pense qu'ils imagine qu'un chiens de chasse sa court partout n'importement dans le bois. C'est drôlement loin de la réalité.


thumright On ne calcule plus les heures...mais on aime tellement ça quand ils savent vraiment ce qu'ils ont à faire...magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
thumright On ne calcule plus les heures...mais on aime tellement ça quand ils savent vraiment ce qu'ils ont à faire...magnifique!


Même lorsqu'ils le font à leur manière, nous ignorant dans leur passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Channy a écrit:
thumright On ne calcule plus les heures...mais on aime tellement ça quand ils savent vraiment ce qu'ils ont à faire...magnifique!


Même lorsqu'ils le font à leur manière, nous ignorant dans leur passion!


oups, un spécimen qui chasse pour lui! C'est vrai qu'ils sont beaux pareil
----------------------

presque hors sujet...
Ti bébé Falco à son Natural ability de juin 2011...11 mois, un arrêt ferme et déjà steady to flush naturel...séquence de son coulé...je l'aimeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y habituerai jamais, c'est tellement beau un chien à l'arrêt. Leur regard si intense qu'ils en tremble. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne se "blase" pas...Lors des concours, quand je fais la "galerie" je m'émerveille à chaque fois devant les différentes races qui travaillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'entrainer sur les pluviers sourire
Il y en avait pas mal près du champ où j'ai entrainé l'année dernière. Les chiens n'ont jamais arrêté (certainement une question d'odeur), mais s'en sont donné à coeur joie à courir après, surtout que ça vole bas et pas loin !

Je ne crois pas que ce soit intéressant de dire au chien que ce genre d'oiseau est un gibier. Et puis c'est normal qu'un chien ait besoin de se régler un peu en début de saison. Si ça marchait à tous les coups la chasse serait monotone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'entrainer sur les pluviers
Il y en avait pas mal près du champ où j'ai entrainé l'année dernière. Les chiens n'ont jamais arrêté (certainement une question d'odeur), mais s'en sont donné à coeur joie à courir après, surtout que ça vole bas et pas loin !




Comme c' est amusant! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...