Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Pour ceux qui ont plusieurs chiens...

Messages recommandés

Je me demandais si vous aviez un chouchou ? Un chien avec qui ça connecte plus que les autres ? Je sais que vous les aimez probablement tous pour différentes raisons, mais avez-vous un privé, un petit plus unique avec l'un d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je me demandais si vous aviez un chouchou ? Un chien avec qui ça connecte plus que les autres ? Je sais que vous les aimez probablement tous pour différentes raisons, mais avez-vous un privé, un petit plus unique avec l'un d'eux ?


Bin oui. Je l'ai toujours dit ouvertement. Takoda est le mien. Nuuk, pas vraiment d'attache envers elle. J'sais même pas si je vais brailler quand elle va mourir.Tsé... le mari capote quand je lui dit ca. Et Kooza....trop tôt dans ma relation encore. J'l'aime bien mais pas encore siiii attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personne ne s'en doute, c'est Astro mon chouchou chien d'amour. C'est le chien parfait pour moi. coeur Fidèle, sympathique, cute à mort, tout à fait adorable. Je fais confiance à ce chien.

Je me suis rendue compte dernièrement qu'autant avant quand on me demandait «mon chien préféré» c'était Astro point à la ligne, maintenant le nom de Naboo me vient en tête. C'est une chienne spéciale... vraiment. Et j'apprends à la découvrir plus en profondeur alors qu'elle a deux ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi , en premier lieu.. mon ptit gars TJ , ensuite Zonta , Nakai , Natane , Gaho et Dixie ..
Pourquoi comme ca ? et bien Gaho et Dixie sont plus attacher a Josée , TJ c'est le chien parfait mais vraiment parfait , ensuite Zonta car tres affectueuse et aime plaire , suivit de Nakai car il est ma tite bouillotte matinale , et Natane car je suis encore a apprivoiser sa personnalité .

Mais si j'avais un seul chien a sauver et bien la vraiment je serrais vraiment pas lequel choisir , ce que je veux dire est que je crois que je les aimes également sauf que avec certain j'ai des affinités plus marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Kali est ma préférée, parce que qu'elle est fine, c'est un pot de colle, je peux l'amener partout, affectueuse.

Par contre, j'aime aussi beaucoup Zak avec toutes ses lacunes. Il est plus limité vraiment gossant avec les étrangers, zigneur incurable, réactif au max avec les autres chiens et fugueur. Mais je ne voudrais pas m'en séparer pour tout l'or du monde. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, moi aussi j'ai mon chouchou, c'est Spot, il est pas mal plus facile à vivre que Gaïa, il est plus têteux, colleux, facile à voyager, on a un lien plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amarok.
J'ai plus d'affinité avec lui, un meilleur feeling, je sais pas, y a quelque chose qui passe naturellement. Bien plus naturellement qu'avec Asiaq.
Ma relation avec Asiaq évolue et s'améliore, mais il n'y a pas ce courant naturel que j'ai eu immédiatement et sans efforts avec Amarok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo all the way!

Mox me fait rire, il est cute... mais je n'ai pas cette relation folle que j'ai avec Théo. Je me sens mal un peu quand je laisse Mox à la maison et qu'on part avec Théo parce qu'il pleure toujours au début mais je suis TELLEMENT heureuse de nos moments d'intimité. Quand c'est le contraire, je me sens mal d'amener Mox sans Théo et pourtant Théo ne fait aucun scénario. gêné Le chouchou à mon chum c'est Mox. Ils sont droles. Ils ont des chicanes de couple Mr.Red Mox l'a boudé la dernière fois après le herding avec Théo. Ça leur a pris une journée faire la paix. Mais quand c'est arrivé, c'était beau à voir amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite vraiment entre Nugget et Tyler, mais Nugget est tellement facile à vivre et je dois dire qu'il est vraiment un coup de coeur pour moi et dire que je voulais rien savoir d'adopter un chien adulte, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout mes animaux, je ne pourrais même pas dire lequel est mon chouchou. Un moment je devais pensé a peut-être vendre un cheval. C'était tout simplement impossible de choisir.

J'ai une relation différente avec chaqun d'eux, mais ils ont tous la même place dans mon coeur.

Je peux vous dire parcontre qu'Heidi me préfère plus que Balou razz

J'adopterais le chien le plus détestable du monde que je l'aimerais autant que Heidi la parfaite amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna haha

Elle veut toujorus me faire plaisir, super colleuse, une vraie guedoune

Walee il vit pour lui-même, yé pas mal plate. Même s'il est super affectueux, il aime faire sa vie sans nous avoir dans les pattes. J'ai une belle relation avec elle, mais pas le genre de relation que j'aime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiva, sans aucun doute! La vie est tellement plus facile avec elle qu'avec Lady, j'adore Lady, mais Shiva est plus fun! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Lolita mais Boris c'est mon ame chien!! On est connecter tous les deux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on me pose la question: si tu ne pouvais qu'en garder juste un, lequel ? Eh misère!

Donner Charlie, elle mourrait de peine, j'en suis sûre. Pis moi aussi...

Elvis, il est si fragile, si émotif. Comment dénicher la personne parfaite ?

Wilson, petit chien battu qui a commencé à me faire vraiment confiance qu'au bout de 6 mois. Comment faire confiance à quelqu'un pour l'endurer si longtemps sans s'en débarrasser ? Surout qu'il est pas hyper sympa avec ceux qu'il ne connaît pas (il m'a mordu au sang 2 fois dans le premier mois). C'est looooong le gagner lui! Mais une fois gagné, c'est le chien le plus adorable! Loyal à l'os! On se sent privilégié.

Mais vraiment, vraiment pas avoir le choix, je braillerais toutes les larmes de mon corps mais je garderais Charlie. C'est ma fille. Mon amour.
Je les traite tous égal dans la vie (j'essaie) mais Charlie... c'est ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya.. Pour moi c'est l'ame-chien comme je dis.. On connecte vraiment bien et on se comprend d'un regard.

J'ai beaucoup de difficultee a fonder une relation avec Chase, ca a prit plus d'un an a batir quelque chose avec lui.. C'est grace au flyball que j'ai une connection avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dûre à dire..

Je suis attachée à Dokou, car je l'ai sauvé de son sort et il me fait confiance. Il a énormément changé.

Manik, j'y suis attachée, car c'est la seule des 3 que j'ai eu bébé.. Mais ça peut paraître étrange, mais j'ai l'impression qu'elle me voit comme une rivale. Et puis, c'est un chien aux chiens..

Lennox.. et bien ce n'est pas pareil..... C'est l'histoire la plus pure d'un chien qui choisit son maître. Je me recherchais un chien de travail et j'avais entendu parlé d'un chien à vendre, car le chien et le proprio n'étaient pas compatibles... Et bien, je m'y rends avec d'autres personnes. Et il avait déjà d'autres personnes sur les lieux.. Le gars à mon insu va ouvrir l'enclo à Lennox pendant que moi je regardais un autre chien qui travaillait et "booom" Lennox m'a sauté dessus. Il m'avait spoté de loin et tout le monde fut surpris.
Alors peu importe le prix, je le ramenais... j'en ai encore la chair de poule en racontant et en repensant à ce moment.

Lennox a quelque chose de spécial pour moi effectivement.. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octavia est extrêmement spéciale a mes yeux , j'ai un lien fusionnel comme si elle était le continument de mon âme... J'ai l'impression qu'il y a une raison particulière pour lequel Octavia a été mise sur mon chemin, chaque jour passer en sa compagnie est une thérapie, je veux continuer de grandir intérieurement avec elle et ce que je souhaite par dessus tout est de l'avoir a mes côtés le plus longtemps possible. Il m'arrive parfois de prendre un instant pour réfléchir et me demander ce que je ferai le jour ou elle partira... a chaque fois je suis submerger d'une immense tristesse et dans la seconde qui suit je vois Mlle arriver en trottinant amour

Elle est ma compagne de vie, mon amie, ma fidèle confidente et le plus important de tout ,parce qu'elle est toujours égal a elle même je l'aime ainsi rien de plus rien de moins clin d'oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie est mon chouchou, le chien de ma vie.

J'aime bien Harley, mais s'est pas MON chien, c'est le chien de mon homme. J'ai quand meme une pas pire relation avec lui sauf que souvent il finit par m'énerver en jappant comme un cave pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette c'est la mienne, c'est particulier entre nous

Bien entendu j'aime mes 5 chiens, mais ma Juju c'est différent, elle comprend toute toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou et Aly je dirrait, entre les deux je ne sais pas, j'ai une relation plus fusionnelle plus reciproque avec Aly, mais Binou je l'es eu a mes 12 ans, et il m'a vraiment appris un tas de chose, je l'aime tant ce chien coeur

J'ai pas une relation comme j'aimerais avec Andy, j'ai l'impression quelle s'adapterait bien a n'importe qui, mais elle est super speciale cette chienne amour

Et Topaze, je ne suis pas autemps attaché a lui qu'a mes autres chiens, je croit que c'est le faite que je ne l'es pas elever, et qu'il n'est vraiment pas facile a vivre.. Mais je l'aime lui aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais JAMAIS séparé mes frères ...

Je ne pourrais me défaire de ni un, ni l'autre

J'aime les 2 pareils et je suis même surprise de vous lire surpris Je croyais même pas que sa pouvais existé .... hum...

Mes chow ont eu le meme amour un et l'autre et mes Husky c'est la meme chose.

Sa pris plus de temps fusionner avec Avalanche qu'avec Arctique par contre, mais je les aimait pareil, de la même facon quand même!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est Lou amour Parce que c'est mon premier! C'est mon Loup, mon âme soeur canin je l'adore ce gros pitou avec sa face de gros nounours! amouramour Pour Nahla je commence à l,aimer, mais nous n'avons pas encore une bonne relation ensemble! Elle est encore bébé et je sais pas je suis pas attachée encore à elle... gêné mais je l'aime quand même mais sa commence à venir! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SnowBall sans aucun doute!
Il a été mon premier chiot a moi , il a été là 2 jours après le décès de ma chienne , il m'a vraiment aidé , la complicité que j'ai avec lui est remarquable et se distingue des autres par beaucoup de choses ! On me le dit souvent gêné C'est souvent ce qui impressionne les gens , la relation que nous avons!
Avant d'avoir SnowBall , ma mère croyait que j'avais aucune émotion , ce chien a changé ma vie , je n'ai jamais été aussi proche d'un être vivant ! coeur

J'aime ma tite Wendy aussi amour Ma folle toujours heureuse mais avec laquelle j'ai une moins belle complicité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. Julie...

J'ai peut-être mal compris le topic, mais moi je ne parlais pas d'amour.. J'aime mes 3 loulous également.
Mais Lennox c'est différent.. C'est très fusionnel. Je n'aime pas moins les autres pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'en aurai un 2e dans quelques mois, et c'est ma crainte. Est-ce que je vais l'aimer autant que mon premier, est-ce qu'il y aura un chouchou? Je devrais apprivoiser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Euh.. Julie...

J'ai peut-être mal compris le topic, mais moi je ne parlais pas d'amour.. J'aime mes 3 loulous également.
Mais Lennox c'est différent.. C'est très fusionnel. Je n'aime pas moins les autres pour autant.


bien c,est chouchou:

Citation :
le chouchou est un mot familier qui désigne quelqu'un que l'on préfère dans un groupe


Moi quand je préfère c,est que j'aime plus ....


et perso j'ai aucun Chouchou ... sous tous pareil


a moins que je comprenne mal la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je me demandais si vous aviez un chouchou ? Un chien avec qui ça connecte plus que les autres ? Je sais que vous les aimez probablement tous pour différentes raisons, mais avez-vous un privé, un petit plus unique avec l'un d'eux ?


ben moi j'ai répondu a cela en tuka mdr C'est pas parce que on a une meilleure relation avec un , qu'on aime pas les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma princesse Skuly coeuramourcoeuramourcoeuramourcoeuramourcoeur


Mais jaime également Pixel, mais cest pas la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma tête je répondais a la même question que Snowball.

J'aime mes deux schnauzer pour moi il n'y a rien de dosable avec eux. Tibérius est encore jeune, ont a tout notre temps devant nous, pour nous connaitre et tisser des liens. Je ne pourrais jamais me séparer de Tibérius ni D'Octavia c'est juste inconcevable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon Border Collie Dali, j'ai toujours eu une plus grande affinité, Dali c'était une autre histoire. loll
Maintenant avec Yume et Miro, sincèrement j'aime autant mes deux chiens. C'est vraiment moi qui "starte" Yume et je me suis beaucoup attacher. Pas comme Dali.

J'aime vraiment beaucoup Miro et Yume. C'est sur que Miro est plus vieux et que ça fait plus de temps et d'entrainement mais... Yume c'est un sheltie pareil. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Manik a écrit:
Euh.. Julie...

J'ai peut-être mal compris le topic, mais moi je ne parlais pas d'amour.. J'aime mes 3 loulous également.
Mais Lennox c'est différent.. C'est très fusionnel. Je n'aime pas moins les autres pour autant.


bien c,est chouchou:

Citation :
le chouchou est un mot familier qui désigne quelqu'un que l'on préfère dans un groupe


Moi quand je préfère c,est que j'aime plus ....


et perso j'ai aucun Chouchou ... sous tous pareil


a moins que je comprenne mal la question.



Chacun voit cela à sa façon, car pour moi chouchou c'est d'avoir plus de"privilèges" que les autres. Ce n'est pas le cas chez moi.
Avec Lennox c'est justeplus facile, plus naturel, moins de compromis à faire, etc.

Mon idée va dans le même sans que Snowball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Godric... c'est mon âme soeur de chien. amour

C'est mon chien parfait a moi Angeamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais jamais choisir si on me demandait .

Mais Cody reste mon premier vrai chien à moi toute seule. IL est mon p'tit coeur. Il est très affectueux et adore les gens. amouramour son regard attendrissant me fait craquer depuis le début coeur

Il est moins têtu et moins tannant que Flavy Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un chien, alors ça règle le problème! Crampé

Mais c'est drôle, parce qu'on appelle souvent Jake "chouchou". C'est un de ses petits surnoms. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais vraiment pas choisir avec qui je connecte plus...Logann c'est mon ombre,toujours pres de moi,comme présentement ,étendus a 6 pouces de moi Crampé Sunny c'est ma timide,ma douceur ,ma calineuse.Et Byron ben c'est mon male,toujours attentif a ce qui ce passe autour de moi,pret a intervenir si quelqu'un se fait menacant,jamais eu a élever la voie avec mon gros ours.je ne me passerais d'aucun car j,ai besoin de leur personnalités si différentes et en meme temps complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi entre Kimo et Pepper, mon préféré c'était Pepper all the way, je les aimais autant l'un que l'autre, mais j'ai une relation fusionnelle avec Pepper ce que je n'ai jamais eu avec Kimo l'indépendant. Par contre Kimo restera toujours LE premier chien que j'ai eu.

Mais entre Pepper et Lena je n'ai pas de chouchou vraiment, bon ok oui Pepper est un peu chouchou vu que c'est MON chien, mais si je parle de connection, je ne crois pas que ça passe mieux avec un ou l'autre. J'ai deux chiens qui me corresponde parfaitement. Lena comble les lacunes de Pepper et vice versa, donc non pas vraiment de chouchou entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Octavia est extrêmement spéciale a mes yeux , j'ai un lien fusionnel comme si elle était le continument de mon âme... J'ai l'impression qu'il y a une raison particulière pour lequel Octavia a été mise sur mon chemin, chaque jour passer en sa compagnie est une thérapie, je veux continuer de grandir intérieurement avec elle et ce que je souhaite par dessus tout est de l'avoir a mes côtés le plus longtemps possible. Il m'arrive parfois de prendre un instant pour réfléchir et me demander ce que je ferai le jour ou elle partira... a chaque fois je suis submerger d'une immense tristesse et dans la seconde qui suit je vois Mlle arriver en trottinant amour

Elle est ma compagne de vie, mon amie, ma fidèle confidente et le plus important de tout ,parce qu'elle est toujours égal a elle même je l'aime ainsi rien de plus rien de moins clin d'oeil




C'est précieux quand un tel chien croise notre route. C'est quelque chose de rare bien que, rien ne nous empêche d'aimer plein d'autres chiens Content .

J'ai été longtemps déboussolée quand mon schnauzer est mort puis j'ai réussi à trouver un équilibre. Cléo c'est mon chien pour me détendre. Elle est toujours fidèlement couchée près de moi.

Strato lui, est un grand sensible. J'éprouve toujours le besoin de le protéger. La fois qu'il a été pris dans un piège à collet, j'ai compris que la relation était pas mal plus profonde que j'imaginais. Ce chien là, lit mes pensées et moi je lis les siennes. On est tous les deux des éponges.

Lalune, si tu préfères Pixel et bien tu caches bien ton jeu :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de préféré ou de chouchou non plus.

Ils ont tous leurs moments spécials ou je les aimes plus que les autres à ce moment là mais ce n'est pas l'un plus que l'autre.

C'est sûr que Tyler sera toujours LE chien de toute une vie. Il a été mon premier chien à moi, je l'ai entraîner plus que les deux derniers et il est tellement gentil tout le temps. Mais, il ne passe pas avant tout le temps.

J'ai des coups de coeur par période si je peux dire. Un moment dans la journée, pour telle ou telle raisons, j'ai une grosse bourrée d'amour pour Wylka. Un autre moment c'est Bouh et ainsi de suite.

Peut être est-ce ainsi parce qu'ils sont tellement différents les uns des autres. Je ne peux pas dire que l'un est plus que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Nève coeur parce qu'elle est plus colleuse, zen, facile à vivre et TRÈS affectueuse. Lulu, c'est difficile de prendre contact avec elle. Je dirais que cette chienne a un problème d'attachement du à son anxiété monstre.. et comme elle est difficile à vivre, parfois, c'est dur de voir au delà de tous les problèmes. Ya eu des moments dans ma vie ou j'aimais bien ce genre de défit... je crois que je n'ai plus la vie qui le permet aujourd'hui.

Mais sincèrement, si on parle de "chien-âme soeur", c'est triste à dire, mais ils ne sont plus là. J'ai eu deux chiens comme ça: Lucky, le chien de mon adolescence lorsque j'habitais toujours chez mes parents, chien qui a tout partagé avec moi, premier chien que j'ai entrainé quelque peu... et Louna, chienne que j'ai adopté lorsqu'elle avait 11 ans et qui en très peu de temps a créé un lien immense avec moi. Je ne l'oublierai jamais et durant l'année qu'on a partagé, ce fut vraiment INTENSE toutes les deux.

Ça n'enlève rien à Nève et Luciole...Je les aime du fond du coeur. Mais c'est certain que j'espère un jour revivre un lien spécial comme avec Louna.
Je crois que ce type de lien peut se développer, se travailler...mais se créer, je ne sais pas. Je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Euh.. Julie...

J'ai peut-être mal compris le topic, mais moi je ne parlais pas d'amour.. J'aime mes 3 loulous également.
Mais Lennox c'est différent.. C'est très fusionnel. Je n'aime pas moins les autres pour autant.


Pareil pour moi aussi! J'aime autant mes 2 pitounes, c'est juste qu'avec SHiva c'est plus facile, moins de stress, on a une meilleure relation qu'avec Lady! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...