Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anick85

Cherry eye cocker

Messages recommandés

Bonjour je vais chercher mon petit cocker de 8 semaine dimanche chez l'eleveuse. Il a un cherry eye. J'ai pris rendez-vous pour le 20 Juillet pour l'examen post operation. J'aimerais savoir si vous avez deja eu un chien avec ce probleme car apparament meme apres l'operation sa pourrait revenir (d'apres internet) et j'ai lu aussi qui a des gens qui la replace seule au lieu d'operer. Bref j'aimerais que vous me racontiez l'esperience que vous avez eu avec votre chien. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cocker en a eu deux !

Le premier cherry eye a dû se faire enlever par chirurgie et non, ça ne peut revenir car le vétérinaire enlève la glande. Un autre a sorti sur l'autre oeil, mais pas complètement. Il s'est résorbé par lui-même avec l'aide d'antibiotique.

Apparemment que oui, ça peut se remettre en place, mais fort probablement qu'il va ressortir quelques temps après.

Ça doit faire maintenant environ 3 1/2 ans et tout va bien depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie avait un caniche qui en avait au deux yeux, c'était pas super beau..

Il y a deux sortes d'opérations, tu peux refaire entrer les cherry eyes mais il y a un risque que cela revienne; ou les faires enlever et c'est ce qui est le plus conseillé.

Le chien de mon amie a eu aucune conséquences et il va très bien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arianee a écrit:
ou les faires enlever et c'est ce qui est le plus conseillé.



Il n'est pas du tout conseillé de faire enlever la glande lacrymale car ça risque de créer une kérato-conjunctivite sèche.

Le seul traitement chirurgical recommandé consiste à remettre la glande en place et à faire une suture. Les risques de récidive sont élevés, il faut donc se préparer mentalement à devoir faire refaire une autre chirurgie plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...