Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

évaluation pedigree

Messages recommandés

Je m'adresse aux éleveurs. Si vous aviez sous les yeux un pedigree qui ressemble à ça, quelle serait votre première impression. J'ai mis en couleur ceux qui se répète pour que ce soit plus clair.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma première impression serais de fermer la page... et me sauver en courrant !
D'ailleur, y'e a a la tonne des comme ca chez le bulldog.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais le goût d'être baveuse et de dire que ça risque de donner un mongole mais je risque un avertissement je pense... Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'est pas de salir la réputation de l'éleveur, alors je me tais sur ce point.

Si je vous dit que c'est un des top éleveurs de sa race en Amérique du Nord? Que ses chiens font le Westminster, qu'un de leur chien a produit plus d'une centaine de champions et plusieurs BIS? Ça fait peur hein!

D'où l'importance de faire ses devoirs jusqu'au bout. Sans avoir regarder les pedigrees (et j'avoue que celui-là est le pire) rien ne laisse croire que cet éleveur ne vise que le physique à tout prix. Tests de santé, titres (et pour en avoir, il y en a!!)..

Iriez-vous jusqu'à éliminer de votre liste un éleveur éthique qui reproduit ses chiens avec cet éleveur ou qui va chercher plusieurs chiens de cette lignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:


Iriez-vous jusqu'à éliminer de votre liste un éleveur éthique qui reproduit ses chiens avec cet éleveur ou qui va chercher plusieurs chiens de cette lignée?


Eliminer, je ne sais pas... ca dépend de tellement de facteurs... par contre, je ne reproduirais pas avec un chien ayant un pedigree semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
arnaque a écrit:


Iriez-vous jusqu'à éliminer de votre liste un éleveur éthique qui reproduit ses chiens avec cet éleveur ou qui va chercher plusieurs chiens de cette lignée?


Eliminer, je ne sais pas... ca dépend de tellement de facteurs... par contre, je ne reproduirais pas avec un chien ayant un pedigree semblable.


Ferais-tu affaire avec lui en choisissant un chien au pedigree normal? Est-ce que le fait qu'il ne partage pas tes valeurs est plus important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue que c'est difficile de répondre!

Fait pas chaud ici, chéri a passé l'aspirateur et là il passe la moppe. Je peux te l'envoyer après s'il revient avec Belle. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Eiram a écrit:
arnaque a écrit:


Iriez-vous jusqu'à éliminer de votre liste un éleveur éthique qui reproduit ses chiens avec cet éleveur ou qui va chercher plusieurs chiens de cette lignée?


Eliminer, je ne sais pas... ca dépend de tellement de facteurs... par contre, je ne reproduirais pas avec un chien ayant un pedigree semblable.


Ferais-tu affaire avec lui en choisissant un chien au pedigree normal? Est-ce que le fait qu'il ne partage pas tes valeurs est plus important?

C'est pour ca que je dit que ca dépend de beaucoup de facteurs...

Est-ce que c'est un erreur de parcours ? Est-ce volontaire, est-ce que c'est suite a une close de contrat...
Difficile de juger ce qui s'est passé...
Sinon, effectivement, j'aurais bien de la misère a faire affaire avec quelqu'un qui ne partage pas ma vision de l'élevage... !

edit : Je vien d'aller éplucher le pedigree de Munch, ayant eu un court moment de panique... alors oui, ca m'affecte au fond...

paleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demi-frère et demi-soeur c'est pas mal serré. C'est sûr que j'aurais peur de m'aventurer dans un tel accouplement.
Par contre, les lois génétiques animales sont très différentes des humains.
Si nous avons maintenant des vaches laitìères si performantes, c'est ce genre d'accouplement qui a été utilisé.
Chez les humains un tel mixte serait monstrueux.
L'éleveur qui voudrait faire un tel accouplement aurait un gros travail de recherche à faire afin de trouver tous les chiens qui auraient été produits par ce mâle et l'état de santé de ces derniers. La même chose pour la mère.
En tout cas, chez moi je passerais mon tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant qu'un de leur chien est dans le pedigree de tous les chien #1 de la race depuis les 10 dernières années. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le pourcentage de consanguinité trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apres vérification, si je regarde rapidement... je n'ai rien trouvé d'aussi pire que ce que tu montre! En tout cas, pas dans les studs que je regarde !!!

Et pourtant, on y trouve quand même du inbreeding... mais jamais a la 2 ou 3e génération, mais au dela. Le plus pres que j'ai trouvé, c'est le meme arrière arriere grand pere, et au moment ou je l'ai trouvé, j'ai demandé l'avis a 3 éleveurs différents.
Je crois que c'est a ce moment la que j'ai compris a moderer mon opinion razz Et de faire attention au jugement...

Mais ce que tu cite en exemple est au dela de ce que j'ai vu... ca fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le post... y'a un stud qui vien de revoler tres haut dans les air CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eduard Karel Korthals a fait du Griffon d'arrêt ce qu'il est avec des pedigree comme ça, il a travailler sur consanguinité serré et a sélectionné et ultra sélectionné, il a pourtant été apprécié pour ces talents de cynophile assez hot pour l'époque, il avait le doigté pour la génétique...

Sirius a le même pedigree, l'éleveur avait un but précis...alors mon Griffon CAN CH CD Na prix 1 et UT prix 1 à deux ans et 4 ième ckc top dog, shooting dog au canada à 3 ans doit être effectivement un méchant mongole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Eduard Karel Korthals a fait du Griffon d'arrêt ce qu'il est avec des pedigree comme ça, il a travailler sur consanguinité serré et a sélectionné et ultra sélectionné, il a pourtant été apprécié pour ces talents de cynophile assez hot pour l'époque, il avait le doigté pour la génétique...

Sirius a le même pedigree, l'éleveur avait un but précis...alors mon Griffon CAN CH CD Na prix 1 et UT prix 1 à deux ans et 4 ième ckc top dog, shooting dog au canada à 3 ans doit être effectivement un méchant mongole


Mais à ce moment-là, comment savoir que la sélection à été bien fait? On parle plus de santé à ce niveau et c'est plus difficilement vérifiable. Je ne dis absolument rien contre le standard physique, ils font des chiens de rêve, rien de plus et ce n'est pas que mon opinion personnel, ils sont titrés à tour de bras. Ils sont testés à fond, mais reste qu'il y a autre chose à vérifier considérant le type de pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si les tests de santé sont fait sur les parents, que les portées sont saines, pourquoi le fait de tenter de fixer des qualités seraient si dramatique
Naturellement, je ne ferais pas ce type de mariage sur des chiens dont on ne connait pas le rendu...Mais si ils ont fait leurs devoirs avant...Les Griffons par exemples, sont des chiens qui n'ont pas de gros problèmes spécifiques récurents dans la race...Ils sont pourtant issue de telles manipulations à la base...et il n'y a pas si longtemps là...même pas 150 ans...
Est-ce que breeder deux adultes n'ayant jamais eu de bébé mais outcross seraient plus efficace? Ne sachant pas ce qu'ils donnent séparément Je ne sais pas...
Mais reste que la consanguinité mal utilisée, je ne suis pas en faveur pour autant...car si qualités fois 2...défauts x 2 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Eduard Karel Korthals a fait du Griffon d'arrêt ce qu'il est avec des pedigree comme ça, il a travailler sur consanguinité serré et a sélectionné et ultra sélectionné, il a pourtant été apprécié pour ces talents de cynophile assez hot pour l'époque, il avait le doigté pour la génétique...

Sirius a le même pedigree, l'éleveur avait un but précis...alors mon Griffon CAN CH CD Na prix 1 et UT prix 1 à deux ans et 4 ième ckc top dog, shooting dog au canada à 3 ans doit être effectivement un méchant mongole


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais si les tests de santé sont fait sur les parents, que les portées sont saines, pourquoi le fait de tenter de fixer des qualités seraient si dramatique


J'abonde dans ce sens. À faire très occasionnellement selon moi, mais peut s'avérer valable. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ca peut etre une question a poser et considerant tous les risques, l'eleveur est sense connaitre son affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
J'avoue que ca peut etre une question a poser et considerant tous les risques, l'eleveur est sense connaitre son affaire.


On l'espere !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...