Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

aucun chien ne serait hypoallergène

Messages recommandés

Il y a eu une étude de fait et rien ne prouve que les caniches, bichon ect... perde moins de poils, font moins de squames que les autres, donc il ne serait même pas moins allergène.

Enfin je vais avoir de quoi pour appuyé mes dires quand je dit aux gens d'essayer la race avant de l'acheter car hypoallergène ce n'est pas pareille pour tout le monde! thumright

http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/article1/2011/07/14/18419026-bum.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, ça m'interesse, je vais prendre le temps de lire ça ce soir ou demain! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais tendance à croire que le fameux hypoallergène est possiblement souvent exagéré; de peu, jusqu'à même dire sans allergie.

Mais, ma copine ne fait aucunes allergies aux caniches et même aux semi-vrais comme les miens, sa mère aussi et toutes deux réagissent beaucoup avec d'autres chiens(???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Moi aussi j'aurais tendance à croire que le fameux hypoallergène est possiblement souvent exagéré; de peu, jusqu'à même dire sans allergie.

Mais, ma copine ne fait aucunes allergies aux caniches et même aux semi-vrais comme les miens, sa mère aussi et toutes deux réagissent beaucoup avec d'autres chiens(???)


Je ne réagit qu'au Schnauzer et shih tsu, mon frère réagit surtout avec les chiens "hypoallergène" et pratiquement pas du tout aux autres! Et le caniche c'est le pire, s'il est en contact avec un caniche c'est l'urgence assuré (asthme sévère).

Les allergies c'est différent pour chacun, je suis la preuve vivante que rien du tout n'est non allergène, coté crème et tout ça je suis hyper sensible et les crèmes hypoallergène ou pour peau sensible me font souvent beaucoup plus réagir que les crèmes "normal". Je suis également allergique à tous les métaux sauf l'or (14k et plus), même les métaux chirurgicaux qui sont supposé être sans allergène! Je souhaite juste ne jamais me brisé un os, car on ne pourra pas me mettre de vis moi! Dernièrement on s'est même rendu compte que j'étais allergique au claritin tsé un médicament contre les allergies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lermax: Moi quand je prend du claritin mes allergies double. On dirait que je fait une méga crise d'allergie. doh Pourtant j'ai pas de problème avec les réactines. Bizard ein hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
lermax: Moi quand je prend du claritin mes allergies double. On dirait que je fait une méga crise d'allergie. Pourtant j'ai pas de problème avec les réactines. Bizard ein


réactine et claritin ce n'est pas le même médicament. Ici non plus je n'ai aucun problème avec réactine. Claritin c'est de la loratadine et réactine c'est du chlorhydrate de cétirizine. On est donc toute les deux allergique à la loratadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est court comme article ça!

Mais en effet, je suis allergique à certains caniches, yorkshire et autres... Je suis très peu allergique à Lady par contre... ça dépend vraiment et je pense que certaines personnes, comme moi, se font une certaines immunité à leur propre animal... Je suis beaucoup moins allergique aux chiens que je côtoie souvent!

Et un peu comme vous, avec les médicaments, avec le claritin, mes sinus se bouchent 2 fois plus (et sont donc 2 fois plus douloureux!) et le restant de la réaction allergique ne part pas (démangeaison, éternuements, nez qui coule, etc...) , avec le réactine au moins la réaction allergique finit par s'arrêter et ça n'encombre pas plus mes sinus qu'ils ne le sont déjà! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens nus sont hypoallergènes au maximum. Cependant hypoallergène ne veut pas dire que c'est non-allergène non plus. Il n'y a aucun animal qui puisse être 100% Non-allergène exepté les biblots!!! et non pas même les nus...

Mais avec un nu qui prend un petit bain par semaine, ça devrait aller pour la plupart des gens.... mais probablement pas tous!!

Quand je vois des gens qui vantent les qualités hypoallergène de leurs beaux petits chiots batards, j'aurais le goût de les appeller pour leur chanter des bêtises... grrr2 (Tsé genre des cookapoo, shipoopoo kinkaloo pataklou... et autres beaux mélanges du genre! Mon doux que les gens sont rendus imaginatifs pour trouver des jolis petits noms pour leurs croisés qui sont rien de moins que des batards dans le fond. Pas que j'ai quelque chose contre les mutt, ça peut faire de très bon chiens c'est clair, j'en ai plutôt contre les auto-proclamés éleveurs de ces dîtes ''races'' qui n'en sont pas.... Si vous avez envie de rire, ou de pleurer(!) allez faire un tour sur kipouipoui...my god! ) Mais bon je m'égare un peu...

...je vais conclure en disant simplement que personne ne peut garantir qu'un chien est hypoallergène! Et que baser son ''marketing'' la dessus pour vendre ses chiots est une hérésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que c'était a la salive de l'animal que l'on est allergique ...

car je suis allergique aux animaux... depuis que je suis petite j'entre dans une maison et si animaux il y a... AYOYE atchoum, les yeux rouges qui coulent et piquent .. la total ...

sauf que mon dernier chien golden jamais rien eu ...

le goldendoodle de mon frère très allergique ...

et mon nouveau pitou ... je me suis faites lichée en masse pour voir et rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salive et les pellicules sont effectivement des allergènes. Mais on s'habitue à nos animaux parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="qwertyyy"]Les chiens nus sont hypoallergènes au maximum. Cependant hypoallergène ne veut pas dire que c'est non-allergène non plus. Il n'y a aucun animal qui puisse être 100% Non-allergène exepté les biblots!!! et non pas même les nus...

Mais tellement pas attirant sans poils a caresser......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
je pensais que c'était a la salive de l'animal que l'on est allergique ...

car je suis allergique aux animaux... depuis que je suis petite j'entre dans une maison et si animaux il y a... AYOYE atchoum, les yeux rouges qui coulent et piquent .. la total ...

sauf que mon dernier chien golden jamais rien eu ...

le goldendoodle de mon frère très allergique ...

et mon nouveau pitou ... je me suis faites lichée en masse pour voir et rien !!


Attention, si le nouveau est un chiot, ça ne se développe que vers 6 ou 7 mois les problèmes d'allergie!

Sinon, ma mère ya des chiens qu'elle regarde et elle est allergique, et elle a jamais été allergique à ma daisy, une lab blonde qui perdait son poil abondamment. La vie est étrange parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...