Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Visite chez le vet a l'arrivée du chiot

Messages recommandés

Celles qui ont adopté leur chiot chez un éleveur éthique, êtes vous allés le faire examiner tout de suite chez le vet? Mon éleveur le demande dans son contrat, je dois aller le faire examiner dans les 2 jours ouvrables pour que la garantie sur les maladies virales soit valide. Et je devrai y retourner 3 semaines plus tard pour le rappel de vaccins. Le vet fait quoi comme examen? Si le chiot n'a aucun signe de maladie, mange bien et est en forme, iriez vous quand même?

Je ne lésinerai pas sur le 50-60$ parce que rendu là, 50 de plus ou de moins Siffle mais je veux juste savoir si c'est pratique courrante et si vous y iriez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours conseillé! Content
Quand on a eu Mia il y a 6 ans, nous sommes allé dans les 10 jours (clause SPCA à ce moment là), quand j'ai eu Shiva je n'y suis pas allée parce qu'elle était allée 2 jours avant pour ses vaccins! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois le faire pour la garantie il n'y a même pas à se poser la question clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi cette clause dans mon contrat pour Asiaq.
Nous sommes donc allé la faire examiner, la vétérinaire avait l'air un peu étonnée qu'on vienne "pour rien" avec un petit chiot en parfaite santé et qui n'avait pas encore besoin de son rappel de vaccin.

Personnellement je trouve que c'est un peu abuser cette clause là. L'éleveur le sait que le chiot est en santé quand il le confie à l'adoptant. Pourquoi aller voir le vet 2 jours plus tard ?? En 2 jours le chiot n'a rien pû attraper... je ne saisis pas trop le principe...
D'autant plus qu'avec un jeune chiot on va assez souvent voir le vet les premiers mois merci... alors pourquoi rajouter encore une autre visite ?

Mais bon, c'était le contrat, on a signé le contrat, donc, on l'a fait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Personnellement je trouve que c'est un peu abuser cette clause là. L'éleveur le sait que le chiot est en santé quand il le confie à l'adoptant. Pourquoi aller voir le vet 2 jours plus tard ?? En 2 jours le chiot n'a rien pû attraper... je ne saisis pas trop le principe...


Parce que différentes maladies ont différents temps d'incubation... le chiot peut sembler en parfaite santé en partant de l'éleveur et ne plus l'être 2 jours plus tard! C'est pas dit qu'il y a quelqu'un qui est allé chez l'éleveur et qui a transporté une maladie quelconque! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée avec Flavy 1 semaine après son arrivée. . Mais elle avait reçu son vaccin de la rage , le seul qu'elle n'avait pas reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'y sommes pas allé avec Lena, on avait confiance envers notre éleveur, mais si c'est dans les clauses du contrat, bin la question ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'irais. Et ça n'a rien a voir avec l'éleveur ou quoi que ce soit, juste avec moi qui préfere vérifier les chose moi meme que me fier sur les autres. Mais si en plus c'est dans ton contrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pour protéger l'éleveur.. À savoir s'il était malade à l'élevage ou s'il a pogné cela chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ou vient le chiot, c'est sur que si le chiot provient d'une amie éleveure vétérinaire comme mon prochain chiot, non, je n'irais pas chez le vet. Mais si on n'est pas sur de la provenance et/ou état du chiot, oui j'irais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est dans le contrat, j'irais, mais cette question peut peut-être se discuter avec l'éleveur, un contrat, ça se modifie, en autant que les 2 parties s'entendent.

Pour Goya, elle était dû pour son rappel de vaccin alors l'éleveur et moi on s'est rejoint chez le vétérinaire. L'éleveur a payé la visite vu qu'elle devait avoir ce vaccin avant que j'ai le chiot, mais comme j'ai assisté à la visite, je n'ai pas eu à y retourner dans les jours suivants, je pense que j'avais 1 semaine pour le faire dans mon contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Tu attends un chiot de chez Michele Vega???


Pas tout de suite, prochaine portée ou l'autre d'après dépendant de mes études qui vont être terminées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
C'est aussi pour protéger l'éleveur.. À savoir s'il était malade à l'élevage ou s'il a pogné cela chez toi.


Exact. L'éleveur, ça ne lui tente pas non plus que quelqu'un achète un chien, mette le jeune chiot en contact avec des chiens malades (parvo, toux de chenil, etc) et se retourne contre lui ensuite. Ça protège des deux côtés. Toi, tu sais que ton chien n'a rien. Lui, si tu y vas et que le chien est en santé il est content, sinon, il le sait tout de suite, mais au moins, il n'aura pas à payer pour un chiot rendu malade par la faute d'un acheteur négligent.

On parle de la garantie virale (sur les maladies causées par des virus, dont parvo, influenza, toux de chenil, etc) qui tombe si tu n'y vas pas. Pas la maladie contre les tares génétiques. À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je vais y aller. Je voulais surtout savoir si c'était la norme et a ce que je voit ça varie d'un éleveur a l'autre. Je vais d'ailleur appeler demain pour prendre le rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'étais pas dans le contrat car l'éleveur est vétérinaire mais si c'est pour la ''garantie'' je te suggere comme tout le monde d'y aller clin d'oeil
Attention a la sur vaccination offerte car , je trouve qu'apres lecture en effet les cliniques offre peut etre trop de vaccin et rapel de vaccin hein
A toi, d'en juger !!!

photosplz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...