Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Éleveur de Labrador

Messages recommandés

Mon amie a trouver une race qui va bien avec son style de vie et c'est le Labrador.
Maitenant elle doit chercher et trouver un bon élevage mais elle ne sais pas ou chercher et aurait besoin d'aide.

Alors si vous connaissez des éleveurs éthique j'aimerais les connaitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais à me trouver un labrador, c'est bien clair que j'irais le chercher chez Chablais (http://www.chablais.ca/
Ils élèvent du labrador depuis 35 ans. Jean-Louis et Mado ont été mes sponsors lorsque j'ai commencé il y a 17 ans.
Tous leurs chiens sont testés (hanches, coudes, yeux, etc). Ils ont leur championnat canadien et américain. Leurs chiens ont remporté plusieurs spécialités labrador au Canada et aux Etat-Unis. Ils pratiquent aussi d'autres sports spécifiques à leur race.
Leurs chiens sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Si j'avais à me trouver un labrador, c'est bien clair que j'irais le chercher chez Chablais (http://www.chablais.ca/
Ils élèvent du labrador depuis 35 ans. Jean-Louis et Mado ont été mes sponsors lorsque j'ai commencé il y a 17 ans.
Tous leurs chiens sont testés (hanches, coudes, yeux, etc). Ils ont leur championnat canadien et américain. Leurs chiens ont remporté plusieurs spécialités labrador au Canada et aux Etat-Unis. Ils pratiquent aussi d'autres sports spécifiques à leur race.
Leurs chiens sont magnifiques.


Et je rajoute, M et Mme Blais sont très gentils et leurs chiens et chiots sont des perles en tout cas en clinique vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau-père de mon chum avait une chienne de là :http://www3.sympatico.ca/mironlab/ C'était vraiment une belle et bonne chienne. Bien dans sa tête et dans sa peau. Elle est décédée dernièrement, de vieillesse et il en reprendrait une de là n'importe quand.

Ses chiens sont testés, enregistrés et elle fait de la confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Élevage Josabry ma puce vient de là. Elle a un superbe tempérament.

Nahla



A part le beau tempéramment de ton chien, qu' as tu de bon à nous apprendre sur cet endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A part le beau tempéramment de ton chien, qu' as tu de bon à nous apprendre sur cet endroit?


heinheinShitShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
A part le beau tempéramment de ton chien, qu' as tu de bon à nous apprendre sur cet endroit?


ShitShitShit


Tu n' aimes pas ma question, Anie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.


Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.


Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.


Et alors ? Nahlou est aller rencontré l'éleveur avant cela,
lui a poser beaucoup de questions sur ses chiens et ensuite
elle a trouvé nahla.Je trouve sa un peu plate que tu disent cela,
sans rien savoir d'elle. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Le beau-père de mon chum avait une chienne de là :http://www3.sympatico.ca/mironlab/ C'était vraiment une belle et bonne chienne. Bien dans sa tête et dans sa peau. Elle est décédée dernièrement, de vieillesse et il en reprendrait une de là n'importe quand.

Ses chiens sont testés, enregistrés et elle fait de la confo.


Mon cousin son lab brun chocolat vient de là, il a 9 ans et super service après vente de cette éleveur, quand celui-ci va quitter, ils veulent en reprendre un de cette éleveur, ça semble très bien comme dit Wolke clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Zouzoune a écrit:
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.


Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.


Et alors ? Nahlou est aller rencontré l'éleveur avant cela,
lui a poser beaucoup de questions sur ses chiens et ensuite
elle a trouvé nahla.Je trouve sa un peu plate que tu disent cela,
sans rien savoir d'elle. confus


Au contraire.. il y a eu PLUSIEURS commentaires sur Josabry sur le forum. Rien de positif malheureusement. Certaines filles (éleveures d'expérience) ici connaissent l'éleveure personnellement et ne la recommandaient absolument pas. Je pense que certaines personnes ici en savent assez pour se prononcer sur ce cas ;). C'est pas parce que tout a l'air beau que ça l'est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélina a écrit:
Mon amie a trouver une race qui va bien avec son style de vie et c'est le Labrador.
Maitenant elle doit chercher et trouver un bon élevage mais elle ne sais pas ou chercher et aurait besoin d'aide.

Alors si vous connaissez des éleveurs éthique j'aimerais les connaitres.


Cela dépend du lab qu'elle veut !
Il y a les lab ben énergique et les autres qui sont plus slow motion si je peux dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Mélina a écrit:
Mon amie a trouver une race qui va bien avec son style de vie et c'est le Labrador.
Maitenant elle doit chercher et trouver un bon élevage mais elle ne sais pas ou chercher et aurait besoin d'aide.

Alors si vous connaissez des éleveurs éthique j'aimerais les connaitres.


Cela dépend du lab qu'elle veut !
Il y a les lab ben énergique et les autres qui sont plus slow motion si je peux dire .


Tout à fait.

Moi, j'aime mieux le type énergique, comme les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
SnowBall a écrit:
Mélina a écrit:
Mon amie a trouver une race qui va bien avec son style de vie et c'est le Labrador.
Maitenant elle doit chercher et trouver un bon élevage mais elle ne sais pas ou chercher et aurait besoin d'aide.

Alors si vous connaissez des éleveurs éthique j'aimerais les connaitres.


Cela dépend du lab qu'elle veut !
Il y a les lab ben énergique et les autres qui sont plus slow motion si je peux dire .


Tout à fait.

Moi, j'aime mieux le type énergique, comme les miens.


Je voulais justement conseiller ton élevage Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Zouzoune a écrit:
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.


Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.


Et alors ? Nahlou est aller rencontré l'éleveur avant cela,
lui a poser beaucoup de questions sur ses chiens et ensuite
elle a trouvé nahla.Je trouve sa un peu plate que tu disent cela,
sans rien savoir d'elle.


Ben coudonc...Il doit y avoir 2 Nahlou qui ont une Nahla sur le forum....

http://www.lapattedouce.org/t37981-ma-nahla?highlight=Nahla

drunkenWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais 2 personnes qui ont pris leurs chiot chez Dicha, les chiots étaient superbes, bon tempérament et bon service après vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
SnowBall a écrit:
Mélina a écrit:
Mon amie a trouver une race qui va bien avec son style de vie et c'est le Labrador.
Maitenant elle doit chercher et trouver un bon élevage mais elle ne sais pas ou chercher et aurait besoin d'aide.

Alors si vous connaissez des éleveurs éthique j'aimerais les connaitres.


Cela dépend du lab qu'elle veut !
Il y a les lab ben énergique et les autres qui sont plus slow motion si je peux dire .


Tout à fait.

Moi, j'aime mieux le type énergique, comme les miens.


Moi perosnnellement je prendrais un Mixte des deux ... autant pour l'énergie que physiquement ...

La tete des Labs de Show, leur queue de loutre ... mais le corps des Lab de chasse .... sa donnerais de très Beau labrador ca!! gênéamour

et un temperamment calme dans maison, mais énergique et suivre aprtout et faire des sports ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.


Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.


Je connais cet élevage. Avant d'acheter Nahla d'une autre famille j'avais déjà pris bcp d'information sur cet éleveur. J'ai pris Nahla,car elle venait d'Un bon endroit. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Active-Dog a écrit:
Zouzoune a écrit:
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.


Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.


Et alors ? Nahlou est aller rencontré l'éleveur avant cela,
lui a poser beaucoup de questions sur ses chiens et ensuite
elle a trouvé nahla.Je trouve sa un peu plate que tu disent cela,
sans rien savoir d'elle.


Ben coudonc...Il doit y avoir 2 Nahlou qui ont une Nahla sur le forum....

http://www.lapattedouce.org/t37981-ma-nahla?highlight=Nahla

drunkenWhat the fuck ?!?


Non je suis la même. Mais en effet j'avais regarder cet éleveur avant de trouver Nahla. Elle correspondait exactement à ce que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nahlou, un bon éleveur reprend les chiens que les adoptants ne peuvent plus garder, et ce peu importe la raison et peu importe l'âge du chien. Jamais un bon éleveur laisse un de ses chiens à vendre affiché sur les sites de petites annonces.
Un bon éleveur a très peu de portée annuelle ( 1 ou 2 ) et s'assure d'un suivi sur les chiens vendu.
Un bon éleveur se concentre sur une race ou deux, mais surtout pas sur plusieurs races différentes qui n'ont pas de lien entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Nahlou, un bon éleveur reprend les chiens que les adoptants ne peuvent plus garder, et ce peu importe la raison et peu importe l'âge du chien. Jamais un bon éleveur laisse un de ses chiens à vendre affiché sur les sites de petites annonces.
Un bon éleveur a très peu de portée annuelle ( 1 ou 2 ) et s'assure d'un suivi sur les chiens vendu.
Un bon éleveur se concentre sur une race ou deux, mais surtout pas sur plusieurs races différentes qui n'ont pas de lien entre eux !


bravo tu as une bonne facon d'informer sans donner de nom razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Zouzoune a écrit:
Active-Dog a écrit:
Zouzoune a écrit:
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.


Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.


Et alors ? Nahlou est aller rencontré l'éleveur avant cela,
lui a poser beaucoup de questions sur ses chiens et ensuite
elle a trouvé nahla.Je trouve sa un peu plate que tu disent cela,
sans rien savoir d'elle.


Ben coudonc...Il doit y avoir 2 Nahlou qui ont une Nahla sur le forum....

http://www.lapattedouce.org/t37981-ma-nahla?highlight=Nahla

drunkenWhat the fuck ?!?


Non je suis la même. Mais en effet j'avais regarder cet éleveur avant de trouver Nahla. Elle correspondait exactement à ce que je voulais.


Hé bien je ne sais pas c'est quoi que tu avais regardé, mais je présume que tu as des critères plutot élastiques en la matière...

En ce qui me concerne, je crois que tu connais très mal l' entreprise commerciale dont il est question et que conséquemment, tu devrais t' abstenir de la recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Nahlou, un bon éleveur reprend les chiens que les adoptants ne peuvent plus garder, et ce peu importe la raison et peu importe l'âge du chien. Jamais un bon éleveur laisse un de ses chiens à vendre affiché sur les sites de petites annonces.
Un bon éleveur a très peu de portée annuelle ( 1 ou 2 ) et s'assure d'un suivi sur les chiens vendu.
Un bon éleveur se concentre sur une race ou deux, mais surtout pas sur plusieurs races différentes qui n'ont pas de lien entre eux !


bravo tu as une bonne facon d'informer sans donner de nom razz

il faut, il y en a qui sont fort sur la diffamation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Tessa a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Nahlou, un bon éleveur reprend les chiens que les adoptants ne peuvent plus garder, et ce peu importe la raison et peu importe l'âge du chien. Jamais un bon éleveur laisse un de ses chiens à vendre affiché sur les sites de petites annonces.
Un bon éleveur a très peu de portée annuelle ( 1 ou 2 ) et s'assure d'un suivi sur les chiens vendu.
Un bon éleveur se concentre sur une race ou deux, mais surtout pas sur plusieurs races différentes qui n'ont pas de lien entre eux !


bravo tu as une bonne facon d'informer sans donner de nom razz

il faut, il y en a qui sont fort sur la diffamation !


Donc, les deux mentionnés ci-haut ne sont pas de bon éleveur, car ils font plus que 2 portée par année.

Je pense qu'il faut faire attention avec la quantité, plusieurs excellent éleveur de Lab en font plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babouche a écrit:
Stéph a écrit:
Tessa a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Nahlou, un bon éleveur reprend les chiens que les adoptants ne peuvent plus garder, et ce peu importe la raison et peu importe l'âge du chien. Jamais un bon éleveur laisse un de ses chiens à vendre affiché sur les sites de petites annonces.
Un bon éleveur a très peu de portée annuelle ( 1 ou 2 ) et s'assure d'un suivi sur les chiens vendu.
Un bon éleveur se concentre sur une race ou deux, mais surtout pas sur plusieurs races différentes qui n'ont pas de lien entre eux !


bravo tu as une bonne facon d'informer sans donner de nom razz

il faut, il y en a qui sont fort sur la diffamation !


Donc, les deux mentionnés ci-haut ne sont pas de bon éleveur, car ils font plus que 2 portée par année.

Je pense qu'il faut faire attention avec la quantité, plusieurs excellent éleveur de Lab en font plus.
Babouche, difficile d'avoir des critères précis sur le nombre de portée, mais on s'entend tu pour dire que entre 3 occasionnellement et 9 il y a une marge ! Le fait de dire que certains éleveurs sont moins bon que d'autre repose sur un ensemble de choses. Avoir 3 races n'est pas nécessairement signe que c'est une mauvaise place, mais avoir 3 races, et environ 10 portées annuelle, ça ne sonne plus éleveur à mon avis.
Sur ce, je n'en dirais pas plus, mes critères pour déterminer si un élevage est bon ou non sont assez élevé et stricte, et je ne dérogera pas de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Certaines filles (éleveures d'expérience) ici connaissent l'éleveure personnellement et ne la recommandaient absolument pas.



Si je vois encore son nom apparaître dans la section "éthique" je pique une crise!!! grrr2grrr2grrr2arrrgarrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je ne fait plus d'élevage je recommande ces éleveurs Chablais, Dicha, kriscoland en ontario, et Miron ensuite avec qui j'ai fait affaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Certaines filles (éleveures d'expérience) ici connaissent l'éleveure personnellement et ne la recommandaient absolument pas.


Si je vois encore son nom apparaître dans la section "éthique"  je pique une crise!!! grrr2 grrr2  grrr2  arrrg  arrrg  arrrg



Anie  tu n'étais pas de bonne humeur affraidCrampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Nahlou a écrit:
Zouzoune a écrit:
Active-Dog a écrit:
Zouzoune a écrit:
Mélina a écrit:
Merci tout le monde, je vais lui envoyer les liens que vous m'avez donner.

Attention Mélina!

On a déjà dit qu' on ne devrait suggérer que des éleveurs qu' on connait et-ou avec qui on a fait affaire.


Nahla n' a pas été choisie chez Josabry mais bien achetée d ' une famille sur Lespacs.

Et alors ? Nahlou est aller rencontré l'éleveur avant cela,
lui a poser beaucoup de questions sur ses chiens et ensuite
elle a trouvé nahla.Je trouve sa un peu plate que tu disent cela,
sans rien savoir d'elle.

Ben coudonc...Il doit y avoir 2 Nahlou qui ont une Nahla sur le forum....

http://www.lapattedouce.org/t37981-ma-nahla?highlight=Nahla

drunkenWhat the fuck ?!?

Non je suis la même. Mais en effet j'avais regarder cet éleveur avant de trouver Nahla. Elle correspondait exactement à ce que je voulais.

Hé bien je ne sais pas c'est quoi que tu avais regardé, mais je présume que tu as des critères plutot élastiques en la matière...

En ce qui me concerne, je crois que tu connais très mal l' entreprise commerciale dont il est question et que conséquemment, tu devrais t' abstenir de la recommander.

Je viens de voir ce commentaire.. mon dieu que je commente plus rien ici. affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nahlou j'ai connue "cet éleveurs" Mme Savoie il y a plusieurs années. Je sais qu'elle fesais partie du CCC.  A ma connaissance elle respectais ses quaranties. Que sur tout ses chiens en age de reproduction les tests de santé était fait. Que tout les chiots était enregistrés et vendu avec contrat. Elle est gentille a parlé mais elle avait trop de chiens et trop de races a mon avis, donc les problèmes qui en découle de destruction, d'entretien et maintenace etc...  pour maintenant je ne sais pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement c'est souvent trop facile de lancer la pierre. J'ai apris que dans la vie tout n'est pas noir ou blanc. Toi la chienne te convenant si elle c'était retrouvé dans un refuge plutôt que sur les pacs il y aurais eu moin de vagues Siffle  Et puis en tant ancien éleveur je sais  que tu ne peut malheuresement pas tout controlé ce qui arrive a tes chiens "chiots" une fois vendu. Même si sur ton contrat tu prend toute les mesures nécessaire "comme l'obligation du retour a l'éleveur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble l'avoir déjà dit, mais pour ceux qui ne le savent pas... Idéfix, mon PRT venant d'une éleveuse éthique réputée et qu'au moins deux personnes m'ont recommandé a été annoncé sur Kijiji, tout comme ses frères et soeurs qui n'avaient pas encore trouvé preneur à l'âge de 11 semaines.  Je ne dis pas ça pour excuser ce qui est arrivé à la chienne de Nahlou, je dis ça pour souligner le fait qu'effectivement, tout n'est pas noir ou blanc.  À ceux qui me demandent si je recommanderais cette éleveuse (celle d'Idéfix), ma réponse est non, mais ce n'est pas parce que les chiots se sont retrouvés sur kijiji.  C'est pour d'autres (autres avec un "s") raisons.

Ceci dit, hier, j'ai croisé une dame qui a un Basenji qui vient de chez Josabry.  (Décidément, deux chiens en deux semaines qui viennent de là razz ).  La dame qui a ce chien m'a confirmé ce que tout le monde dit, et que moi j'ai vécu aussi, on n'a pas accès au lieu de garde des chiens, même si on le demande.  Et dans les critères de choix d'un élevage, c'est un des premiers red flag qu'on indique.  Si on n'a pas accès, on vire de bord.

Ça me désole beaucoup, car j'aime ses chiens.  (Ben oui, même si je m'habitue lentement au nouveau gabarit prisé par les éleveurs ses années-ci, j'aime encore les chiens plus "slim".)  Je regarde Jayce, et je me dis, ouin, je vais avoir bien de la misère à en retrouver une avec cette silhouette.  Faudrait que je vous mette une photo prise du dessus, vous verriez qu'elle n'est pas aussi large que les chiens de confo.

En tout cas, rendue là, je l'avoue, je ne sais pas ce que je vais faire.  Comme le hasard a toujours mis un chien sur ma route quand le moment était venu (hé oui, pour Idéfix aussi Siffle ), je me dis que je verrai bien à ce moment qu'est-ce qui se présentera.  J'ai quelques options, et j'ai encore du temps.

Des fois je me dis qu'on ne peut pas être plus catholique que le pape.  On fait du mieux qu'on peut, on ne contrôle pas tout, (je vis avec la preuve de cette réalité mdr ), et rien n'est jamais parfait de toute façon.

En passant, les gens qui ont des chiens de là et à qui j'ai eu l'occasion de parler (ou j'ai eu des nouvelles d'eux) sont tous très contents de leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet car jai scruté moi même les éleveurs de Labrador 😬je ne sais pas....je suis peut-être trop exigeant.... Meme les éleveurs réputé et mentionne ici , je suis alle les voir en personne. Tu peux avoir les meilleures chien , une lignée parfait mais quand j arrive là et tes chien sont en enclos toute l année avec aucun joué ... 😡ca me désole... Un Labrador veut etre avec sa meute comme tout autre chien aussi...expliquez-moi svp comment ils font d avoir des si beau chien avec un tempérament exceptionnel si ils sont à l extérieure dans un enclos tout leur vie? Je ne comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, quand on a un chien en enclos, on a des chiens tout à fait "normaux" (je le sais pour avoir ici des chiens qui ont fait de l'enclos à l'année).

Ils sont dans leur enclos pour le repos, parce que souvent ils ont de la drive dans l'plafond, parce qu'ils sont très demandant. Ils sont dans leur enclos parce que c'est leur "maison".

Quand ils sortent, c'est pour jouer et interagir avec "l'humain" (l'entraîneur ou le maître, ou le propriétaire, appelle-le comme tu veux, c'est juste une question de vocabulaire).

Ça fait des chiens qui sont très attachés, justement. Très attachés à celui qui les sort pour ces moments (ou ces heures) d'interaction, d'entraînement, de jeux, de RELATION.

Ce n'est pas ce que les gens "connaissent" quand ils ont toujours eu un chien qui dort sur le tapis devant la télé, c'est vrai.

Mais au grand jamais ça ne fait des chiens "carencés" côté affection, ou côté relation. Non.

C'est une autre manière de s'occuper d'un chien, une manière différente aussi. En aucun cas cependant, c'est une manière "cruelle" de s'occuper d'un chien. Surtout si on va chez des éleveurs ou des "manieurs" qui ne dompent pas leur chien dans un enclos sans s'en occuper.

Je le sais, parce que j'ai ici des chiens qui ont fait de l'enclos, mais qui sortaient 5 fois par jour pour interagir avec nous, des chiens qu'on a entraînés, titrés, sortis, dégourdis, aimés, choyés, cajolés.

:)

Ce qui est différent n'est pas nécessairement "mauvais". amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Merci beaucoup, je comprend mieux...mais je capote encore sur le fait de pas avoir de jou-jou 😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but, c'est que NOUS devenons le "jouet privilégié" de ces chiens. C'est le maître qui possède les jouets (véritable trésor aux yeux du chien) et c'est suite à l'exécution de certains exercices (variable, dépendant des sports) que le chien aura ENFIN le privilège de jouer avec ce bijou tant convoité.

Le chien apprend que rien n'est gratuit dans la vie, même pas le jeu (surtout pas le jeu en fait!!!) et que toute activité sera récompensée par un trésor. :)

J'ai partagé sur la page FB de LPD un vidéo de l'entraînement des chiens policiers en Suisse. C'est exactement le même principe.

Travail/jeu = récompense.

Si le chien passe sa journée à se payer lui même tout seul avec ses jouets, il peut devenir plus difficile de le motiver à travailler "en tout temps/dans toutes conditions". (chasse par des températures de merde ou recherche de disparu en pleine tempête de neige, si on veut donner des exemples).

http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=29192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question: je ne sais pas si j'ai le droit de la poser ici mais pourquoi Equilab n'est pas mentionné comme référence? Je pose comme question car je fais le tour des éleveurs de Labrador pour éventuellement me procurer un chiot l an prochain. Charly venait de l élevage Chablais Labrador, une bonne place selon moi , n empêche qu il avait quand même des problèmes de santé. ... Il a quand même vécu 13 ans pareil ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens sont en cage toute la journée quand je travail, toute la nuit et lors de mes absences, ils n'ont pas de jouet dans la cage, le chiot n'a même pas de coussin ou couverture, c'est une question de sécurité pour moi et que quand je ne suis pas là bin ils sont calme. Entre une cage et un enclos pour moi y'a vraiment pas de différence, à part que dans l'enclos le chien a bien plus d'espace! Personne ne va me trouver cruelle ou trouver mes chiens mal traité parce que je les met en cage sans jouet. L'enclos c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n avait pas de jouets ou de couverture dans sa cage non plus car il mangeait tout 🙄😁. Mais la différence entre ces chiens d élevage et in chien de famille ce qu eux entre pas dans une maison et n ont pas d autre environnement que l enclos. C'était pas ça ma question! De tout manière, ma question à ete repondu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je m'en tiendrais aux éleveurs reccommandés par SylLab, et non, je ne reférerai jamais Josabry.;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good,c'est réglé! Sois je prends un adulte d une refuge où un chiot de la même place de mon chien mort l été passé! Merci à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène pour tes excellentes explications. Sa confirme mon choix de vouloir adapté le cabanon en chenil. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le poste à nouveau... ouff nous étions en 2011 et maintenant en 2016 ...

Hahahah... je connaissais rien aux éleveurs éthiques dans ce temps-là...

Ma première vrai expérience avec un éleveur éthique pour mon dalmatien (Dotson Dalmatien) m'a fait comprendre le bien fait de faire des affaires avec un éleveur éthique.

L'environnement des chiots et la qualité des chiens...

Désolée, encore pour mon manque de connaissances dans ce temps... arrrgarrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Merci Hélène pour tes excellentes explications. Sa confirme mon choix de vouloir adapté le cabanon en chenil. Content


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...