Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Éleveur de Labrador

Messages recommandés

Nahlou a écrit:
Je viens de lire le poste à nouveau... ouff nous étions en 2011 et maintenant en 2016 ...

Hahahah... je connaissais rien aux éleveurs éthiques dans ce temps-là...

Ma première vrai expérience avec un éleveur éthique pour mon dalmatien (Dotson Dalmatien) m'a fait comprendre le bien fait de faire des affaires avec un éleveur éthique.

L'environnement des chiots et la qualité des chiens...

Désolée, encore pour mon manque de connaissances dans ce temps... arrrgarrrgarrrg


Hé bien tu es maintenant une nouvelle ambassadrice de l'élevage éthique! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut réaliser aussi qu'un éleveur qui a plusieurs chiens doit la majorité du temps en séparer plusieurs. Il s'agit de chiens intacts pour la majorité ou la totalité, avec des femelles en chaleur sur place régulièrement. Il est normal que les mâles ne s'entendent pas, qu'il y ait des frictions entre certaines femelles, et que les mâles doivent être séparés d'une femelle intactes...

Vu le nombre de chien, ça fait des installations permanentes souvent plus impressionnantes que nos cages à la maison, mais justement, souvent, ils passent le même nombre de temps enfermés que les nôtres, mais ils sont dans de plus grands enclos, mieux organisés, en rotation avec les autres.

Je ne prendrais pas un chien qui vient d'un élevage qui a un chenil pour avoir un chenil, où les chiens n'en sortent pratiquement pas, si ce n'est que pour s'accoupler... Mais il est normal que les chiens dans un élevage fassent de la cage en rotation, et que l'éleveur soit équipé d'enclos en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me permets de cibler un éleveur à ne pas recommander ( ou encore moins faire affaire avec...), ce n'est JAMAIS gratuit. ( Et un refuge non-plus d'ailleurs...)

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahlou a écrit:
Je viens de lire le poste à nouveau... ouff nous étions en 2011 et maintenant en 2016 ...

Hahahah... je connaissais rien aux éleveurs éthiques dans ce temps-là...

Ma première vrai expérience avec un éleveur éthique pour mon dalmatien (Dotson Dalmatien) m'a fait comprendre le bien fait de faire des affaires avec un éleveur éthique.

L'environnement des chiots et la qualité des chiens...

Désolée, encore pour mon manque de connaissances dans ce temps... arrrgarrrgarrrg



clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Je remonte ce post parce que je viens de trouver ceci:

http://www.acracq.com/ContrevenantJohanneAubry.html

Je le savais , mais je n'avais pas de lien pour confirmer.


Y'a pas de date et le lien vers le mapaq n'est pas valide.

Comment on fait pour savoir si c'est vrai? Pour savoir la date? Pour savoir s'il y a eu des suites? etc?

Je pose la question juste par curiosité, parce que je me méfie beaucoup de tout ce qui circule sur le web et j'ai la fâcheuse manie de considérer que c'est faux. Ensuite je valide à 2 fois pour savoir si c'est vrai pour vrai ...

quelqu'un en sait plus?

(note: Je ne connais pas l'élevage du tout, donc je n'ai aucun intérêt autre que la curiosité de savoir si c'est vrai ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, parce que je n'ai trouvé aucun autre élevage qui ne s'est pas lancé dans le chien de confo patate ou dans les lignées de chasse trop high pour moi. À date. Je vais en visiter un cette semaine, lignée de chasse. J'espère que l'énergie de ses chiens est gérable.

Mais est-ce que je peux me faire confiance pour évaluer ça ? Avec ce que j'ai vécu avec Idéfix ? Je ne le sais pas. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'élevage, les parents, la drive de ceux-ci, leur "balance" peut nous donner une bonne idée du futur.

C'est vrai que le choix d'un individu dans une portée aussi, peut faire la différence.

Je crois malgré tout que la relation qu'on bâti avec un chien reste très lourde dans la balance. Notre assurance (on s'en est parlé au téléphone d'ailleurs), notre expérience (là dessus, tu n'as rien à envier à personne, ton chien difficile a dû te faire cheminer pas mal et t'apprendre beaucoup), notre état d'esprit "immédiat" quand le chiot est trop excité, trop énergique, ou qu'il craint quelques choses, etc. C'est NOUS qui apprenons à nos chiens comment gérer l'extérieur, la nouveauté, les choses "épeurantes", etc.

C'est donc nous qui bâtissons nos chiens et qui les faisons à notre image.

J'ai eu un chien avec un tempérament que je n'aimais absolument pas (Charroux), j'ai détesté gérer ça. Mais j'ai appris beaucoup.

C'est grâce à cette "mauvaise expérience" que je me suis remise en question, que j'ai su comment mieux agir avec les autres chiens par la suite.

Mais on doit faire beaucoup de "mea culpa" et se remettre en question souvent.

Aussi, le debreefing qui suit une expérience (positive ou négative) est essentiel aussi je trouve.

Mettons que le chien a peur d'une poubelle. Il faut essayer de prendre un certain recul "mental" quand ça arrive et lire notre chien. Chaque chien gère ses nerfs de manière particulière et on doit s'adapter pour l'aider à surmonter ces peurs (ou ses peurs? loll l'un ou l'autre, ça marche avec ma phrase).

Si tu te sens bien outillée, si tu sais que mentalement tu vas bien gérer un chiot et son évolution dans le monde des grands, je suis certaine que ça va bien aller, quelle que soit la lignée.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou: cest quoi tu recherches exactement dans un Labrador? Je suis à mon deuxième Labrador d une ligné "confo patate " comme tu les appelles! Je cherchais surtout un tempérament que j aimais de mon premier chien ! Lulu est 'tout ce que je voulais d un chien de compagnie , pour moi elle est parfaite et le look et vraiment secondaire pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martina, en réalité, je cherche quelque chose qui se situe entre les lignées de confo et les lignées de travail tant sur le look que sur le tempérament. Mais en lignée de travail, j'ai surtout vu des chiens l'élevage Rive Blanche, et c'est trop intense, et des fois, pas beau pour un lab (tsé, quand tu as l'impression qu'il y a du Braque dans la lignée) confus

J'en serais à mon troisième labrador. La première était une rescue, la deuxième vient de l'Abitibi mais de parents de lignée Josabry. J'aime leur look. Ça correspond vraiment aux standard. Le poid et la grandeur sont bien balancés.

Le troisième, ben on verra si je trouve.


Hélène, oui, je sais bien que j'ai de l'expérience, mais reste qu'un chien de travail a besoin de se dépenser un minimum, et je ne rajeunit pas. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais sûrement qu un chien d une une ligne Confo peux faire un Excellent chien pour la chasse aussi , je suis certaine ! Mon mâle avait assez de drive et je faisais de l agilité avec 😉cest sur si t aime pas le look ben ça s'est personnel😄🐶je te souhaite Bonne chance dans ta recherche 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...