Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodumedoc

pipette anti-puces

Messages recommandés

Hello,

Qu'utilisez vous comme pipette anti-puce ?

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent des produits bio ?

Moi j'ai commencé par Frontline Combo pour FarWest et une fois la boite terminée je suis passée à Advantix car un peu moins cher et apparemment la même protection sauf pour l'habitat...

Pour la puce, c'est Frontilne Combo pour les 3 premières pipettes mais après je la passe sous Advantix également.

J'aimerais bien avoir aussi les avis des autres... notamment d'Audrey

Marguerite j'ai une question certainement un peu bête...
Mais le véto m'a dit que les loulous ne devaient pas se lécher pendant un certain temps quand tu appliques la pipette...
Comment fais tu pour être sur qu'il ne se lèche pas le produit les uns les autres ?
Moi ici je ne sais pas comment faire pour l'instant... je me suis demandé si je n'allais pas leur mettre une espèce de bandana pendant 24 h après l'application... mais ça ne me plait pas trop de faire cela en réalité...

Ben lorsque l'on met leurs pipettes, on s'assure d'etre là pendant un certain moment le temps que le produit pénétre bien, et on les surveille d'assez près, ici ils n'ont pas l'air d'avoir envie de se lécher , mais plutot de se rouler... donc on fait attention !!!

Parcequ'il ne faut pas qu'ils se roulent non plus ? je n'ai jamais fait attention à cela...
Quand tu dis un certain temps, c'est plusieurs heures, 1 journée entière ?

Ok merci je vais faire plus attention dorénavant...
Il faut le temps de prendre ces repères avec 2 loulous... ça change quelques petites choses auxquelles il faut s'adapter...

moi Advantix aussi!!
pour le lechage pas de pb, puis que je lui met derriere le cou donc à moins d'etre contortionniste...... Very Happy et aucun pb de roulage

Invité

Bonjour,
pour febee et mon chat oscar c'est Frontline Combo

J'ai entendu que c'était bien d'alterner Wink

Je prévois d'utiliser Advantix et frontline combo en alternance. ^^

alors moi je prend la marque Héry je la trouve bien Wink

Excusez moi j'été un peu occupé cette semaine et pas internet au cfa !!!!

Donc alors pour les pipettes anti puces aucun interêt d'alterner, on peut utiliser les mmes tous les mois sa ne fera rien.
Moi personnellement, et au point de vue de la clientlèle aussi l'advantix est vraiment très bien, c'est un bon produit !!!!! Bon par contre il ne stérilise pas les oeufs de puce comme le frontline combo !!!!!
PAR CONTRE POUR L'UTILISATION DE L'ADVANTIX NE SURTOUT PAS AVOIR UN CHAT C'EST TOXIC ET MORTEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le chat convulse et meurt !!!!

Pour mettre des pipettes quand on as plusieurs chiens, et faire attention qu'ils ne se léchent pas entre eux ... une petite surveillance de quelques heures et c'est bon. Bon après vu l'odeur faut vraiment que le chien est envie d'y aller !!!!!

Les pipettes sont a mettre tous les mois de L'ANNEE !!!!!!! A bien appliquer entre les deux omoplates de l'animal et a même la PEAU !!!!!!!

VOilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et merci de votre confiance sa me touche beaucoup.

Jusqu'à présent j'utilisais aussi de l'Advantix. Là, mon véto m'a donné une nouvelle marque que je n'ai pas encore essayé "Prac-tic". Vous connaissez? Est-ce que c'est bien?

Moi aussi Elina a tendance à vouloir se frotter comme un dingue sur son coussin à chaque fois que je lui mets une pipette ou que je lui nettoie les oreilles ou que je la nettoie avec un produits spécifique. Et c'est dur de l'en empêcher.

Par contre, ce qui me gêne le plus avec les pipettes c'est que ça rend le poil où la pipette a été mise tout gras et sale pendant de très nombreux jours surtout que là où je lui met (sur les cervicales) le poil est blanc donc c'est encore plus voyant. Avez-vous le même problème?

Invité
appie a écrit:

Donc alors pour les pipettes anti puces aucun interêt d'alterner, on peut utiliser les mmes tous les mois sa ne fera rien.
Moi personnellement, et au point de vue de la clientlèle aussi l'advantix est vraiment très bien, c'est un bon produit !!!!! Bon par contre il ne stérilise pas les oeufs de puce comme le frontline combo !!!!!
PAR CONTRE POUR L'UTILISATION DE L'ADVANTIX NE SURTOUT PAS AVOIR UN CHAT C'EST TOXIC ET MORTEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le chat convulse et meurt !!!!

Pour mettre des pipettes quand on as plusieurs chiens, et faire attention qu'ils ne se léchent pas entre eux ... une petite surveillance de quelques heures et c'est bon. Bon après vu l'odeur faut vraiment que le chien est envie d'y aller !!!!!

Les pipettes sont a mettre tous les mois de L'ANNEE !!!!!!! A bien appliquer entre les deux omoplates de l'animal et a même la PEAU !!!!!!!

VOilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et merci de votre confiance sa me touche beaucoup.

Oui je confirme pour les chats !!! advantix c'est du poison c'est pour cette raison que j'utilise frontline combo et pour Fripouille et pour éclipse !!!
Voyou était atopic donc protection maximale et malheureusement ça n'a pas suffi pour éviter une piro donc je dirai utiser le produit mais aussi une petite inspection après les balades serai aussi plus sure.... par ailleur le vétérinaire m'a conseillé de raser à la base du coup supérieur voyou d'une petite encoche et appliquer le produit ensuite afin qu'il pénètre la peau de manière plus efficace...
Les puces et tiques sont arrivés donc ne faite pas cette économie et traitez vos animaux pour leur bien

Oui Angèle moi aussi ca me fait sa avec Maya surtout et Dior aussi un peu c est vrai que c est chiant !!

ici c'est advantix! j'ai un chat aussi mais on s'arrange pour que le chat soit dehors quand on met la pipette à eiko! on n'a jamais eu de soucis!

c'est notre veto qui nous l'a conseillé car frontline ne faisait plus effet ...

par contre pour le chat c'est frontline

Invité
oui mes parents avaient pris avantix sans le savoir pour le chat et pas de soucis non plus mais je ne prendrai pas le risque... par contre je viens de rentrer d une balade en foret et je viens d enlever a fripouille une quinzaine de tiques donc tous a voq pipettes l attaque est severe !!!!

Mon dieu quel horreur !
Pauvre petit loulou... il paye bien cher sa ballade le petit père !

Moi aussi, je vous conseillerais de bien contrôler vos loulous après les balades/sorties dans le jardin. Cliffou a attrapé la piro il y a deux ans, alors qu'il était traité contre les tiques avec des pipettes... Il a vraiment été très mal.

Oui, l'épagneul de mes parents l'avait choppé aussi, une vrai saloperie ce truc là, elle a bien failli ne pas s'en remettre... No

Invité
ils n'aient pas eu le temps de se fixer sauf un que j'ai retiré de plus je l'avais traité la vieille (le chat aussi) au frontline, ce soir je le lave donc si j'en ai loupé je pense qu'au bain je pourrai éradiquer ces saloperies !!!! moi aussi très mauvaise expérience avec ces bêtes franchement il faut de tout pour faire un monde mais si cette race était en voie de disparition c'est pas moi qui m'en plaindrai !!!

Je viens d'acheter des pipettes d'ADVANTIX, mais je suis très déçue car je viens de lire la notice. Après l'application de la pipette, il ne faut pas laver le chien avant 2 semaines. Je pensais que comme pour les pipettes de FRONTLINE COMBO, on pouvais laver les chiens 2 jours après le traitement.

Ce qui veut dire que si je lave Fidji aujourd'hui et qu'elle attrape des puces, il faut qu'elle attendre 2 semaine avant que je puisse la débarrasser de ses puces.

Je vous recopie ce qui est marqué sur la notice ADVANTIX : Au cas où il serait nécessaire de laver le chien avec un shampooing, il est recommandé de le faire avant application d'ADVANTIX ou au moins deux semaines après, pour assurer une efficacité satisfaisante du médicament.

Le saviez vous ?

Michèle

Fidji [i]

Ah bah non je ne savais pas... et pourtant je mets advantix...

smi11 je ferais mieux de mieux lire les notices !

Pour une fois que je lis la notice. Enfin, si ça peut te rendre service, je suis contente.

Bon week end à toi.

Calins à Farwest et Frimousse.

Michèle

Fidji

Pour Fanny, j'utilise Stronghold. Trés efficace, il agit aussi contre la gale des oreilles, les vers....

Et bien moi c'est advantix!

J'ai eu tellement de soucis avec Frontline combo...j'avais beau en mettre les puces n'en avaient rien à faire...depuis que je suis passée à Advantix plus de problème de puces!!

Coucou Elodette,

Tu as vu mon mail concernant le problème avec ADVENTIX sur le post "Entretien du CKC" ?

Gros bisous

Michèle

Fidji

Oui Michèle, je l'ai vu mais ça ne me pose pas de problème. En fait quand je lui mets une pipette 2-3 jours après toutes les puces sont mortes donc pas besoin de bain pour m'en débarrasser!!! ^^

Moi j'utilise Adventix. Mon vétérinaire m'a déconseillé d'utiliser Frontline Combo car d'après lui ça ne fonctionne plus très bien. Mais j'ai vu dans plein de pharmacies ... etc ... qu'ils en vendaient beaucoup, donc je me demande si ça dépend des régions...

Pas d'advantix ici, pour cause de chats dans la maison Wink

Du coup j'alterne un peu tout, frontline combo, shampoing anti-puces, pipettes bio en hiver, et ma foi ça marche plutôt bien!

Invité

adventix, frontline combo ne fonctionne plus dans ma région, mais j'ai entendu parler d'une médaille 25 euros qui dure deux ans c'est clip-tic, ça c'est bio et ça marcherait du tonnerre, je l'ai conseillé à ma mère qui a son caniche infesté de puces et qui n'arrive jamais à s'en débarrasser, en plus elle ne peux pas lui mettre les pipettes comme nous car il est épileptique, et donc c'est trop fort, il fait une réaction sinon. J'attends de voir ce qu'elle me dira pour vous tenir informée. smi7

appie a écrit:

Tu dit utiliser l'advantix mais qu' il ne stérilise pas les oeufs de puce comme le frontline combo alors pourquoi choisir le premier

J'utilise le premier car malheureusement le frontline combo à très mal fonctionnée une année sur ma ckcette ( ET HEUREUSEMENT JE N'AVAIS PAS ENCORE LES 4) j'ai eu la maison ENVAHIE de puce .... et j'ai du tout passer au fumigène !!!!! Alors merci bien et puis il ne stérilise peut être pas les oeuf de puces mais il est effficace contre les moustiques et donc une maladie qui est mortelle chez le chien !!!!! Et comme les filles sont ammenée a aller dans le sud de la france je ne prend aucun risque hors si elle avait du frontline il ne repousse pas les moustiques !!!!!!!

Et d'ailleurs la représentante avait commencer a critiquer les clients qui utiliser mal le frontline hors je lui est répondu que étant assitante vétérinaire que j'étais comme meme bien placé pour savoir administrer une pipette.

Voili Voilou pourquoi de l'advantix chez moi Wink

Ok merci moi par contre je sais pas quoi lui donner il faut peut etre que je voie le veto

depuis que j'utilise STRONGHOLD, et program en comprimés, je n'ai plus aucn souci...

appie a écrit:
J'utilise le premier car malheureusement le frontline combo à très mal fonctionnée une année sur ma ckcette ( ET HEUREUSEMENT JE N'AVAIS PAS ENCORE LES 4) j'ai eu la maison ENVAHIE de puce .... et j'ai du tout passer au fumigène !!!!! Alors merci bien

Idem pour moi, envahie par les puces et obligée de mettre du fumigène quand j'utilisais le frontline combo.

Depuis que j'utilise advantix, plus de souci!

Et c'est quoi le problème avec les chats? J'ai un chat, il faut dire qu'ils s'évitent assez soigneusement, lui et Disney, mais c'est aussi dangereux que ça pour lui?

Moi uniquement frontline combo vu le nombre de chats lol

Mais ici on en a pas. Je leur met que lorsque je pars en vacances soit une fois par an.

Moi je ne suis pas satisfaite de Frontline ou alors c'est sur ma puce que sa ne marche je sais pas mais cette été elle c'est trouvé infesté de puce affraid

nath_pb a écrit:
appie a écrit:
J'utilise le premier car malheureusement le frontline combo à très mal fonctionnée une année sur ma ckcette ( ET HEUREUSEMENT JE N'AVAIS PAS ENCORE LES 4) j'ai eu la maison ENVAHIE de puce .... et j'ai du tout passer au fumigène !!!!! Alors merci bien

Idem pour moi, envahie par les puces et obligée de mettre du fumigène quand j'utilisais le frontline combo.

Depuis que j'utilise advantix, plus de souci!

Et c'est quoi le problème avec les chats? J'ai un chat, il faut dire qu'ils s'évitent assez soigneusement, lui et Disney, mais c'est aussi dangereux que ça pour lui?

J'ai une collègue dont son chat c'est empoisonné en lechant le coup de son chien.
Heureusement plus de peur que de mal, une nuit à la clinique et le chat était de nouveau sur pattes

Par contre moi, j'ai toujours utilisée le FRONTLINE COMBO et je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de problèmes. Pourvu que ça dure.