Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodumedoc

pipette anti-puces

Messages recommandés

CaliForNia-Sun a écrit:
J'ai une collègue dont son chat c'est empoisonné en lechant le coup de son chien.
Heureusement plus de peur que de mal, une nuit à la clinique et le chat était de nouveau sur pattes

Chez moi, pas de risque que Disney se laisse lécher le cou par Figaro!! Very Happy Mais je serai quand même vigilante par rapport à ça les prochaines fois.

CaliForNia-Sun a écrit:
Par contre moi, j'ai toujours utilisée le FRONTLINE COMBO et je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de problèmes. Pourvu que ça dure.

Peut-être que ça dépend des chiens, ou alors des puces. Elles ne sont peut-être pas toutes résistantes de la même façon en fonction de la région?

Alors le sujet m interesse mais wow 3 pages.. pour résumer vous nous conseiller adventix c 'est ca ??? C'est du kiquide à mettre entre les épaules ???
Moi mon véto m'a dit de ne rien mettre pour le moment car grand froid c est l hiver elle ne choppera pas de puces.. Vous en mettez quand même ???? Tout les combien de temps ??? Merci

Eh oui certains véto disent celà (mon ex patron véto en fait partie) il est vrai que en grand froid les puces sont moins présente. Maintenant c'est risqué si ta puce chope une seule puce et qu'elle la puce s'installe chez toi hop avec la chaleur des chauffages les puces vont se multiplier et en plus tu es assistante maternelle ta maison sera envahie de puce !!!!!
Il faut que tu aille faire pesée ta puce pour voir qu'elle pipette ou spray est adapté pour son âge !

L'assistante vétérinaire de ton vétérinaire te conseillera suivant le poid de la miss Wink

Normalement une fois par mois.
J'utilise "Advantix" pour Gaïa ..... (il y a différents dosages suivant le poids)
Il faut vider la pipette entre les épaules (vers le cou), mais ce n'est pas facile, il vaut mieux être deux : un qui tient le chien et l'autre qui fait comme une raie dans les poils, pour voir la peau, et qui vide ensuite la pipette d'Advantix.
Il vaut mieux le faire le soir avant d'aller dormir, car il faut éviter de caresser l'animal ensuite (on risque de s'en mettre sur la peau) ou, en jouant, qu'il se frotte et que cela enlève le produit.
Mais c'est bien expliqué sur la notice.
Effectivement, il est dit qu'il ne faut pas qu'un chat lèche le produit, car il es très toxique pour eux.

ok merci! Bon j irai voir le veto pour comment le traitement car j'ai peur qu'elle ne choppe!!! Heu par contre c 'est combien un peu près ? Car ce mois ci c est un peu dur dur donc faut que je gère ca lol merci

au fait moi mon mari voulait tout simplement lui mettre un collier anti puce vous pensez que cela fonctionne vraiment ???

Il parait que ce n'est pas idéal, et que certains chiens font de l'allergie.
Et puis pour caresser ta puce, cela gênera je pense !

Les collier antipuce ne servent a rien !!!!! Ce n'est pas efficace !!!
Pour le prix l'advantix est MOINS CHER car il y a 4 pipette et donc pour 4 mois !!!
Les pipettes c'est tous les mois.

Invité

Perso advantix en été car balade quotidienne en forêt et donc il n'y a que cela d'efficace contre les tiques Wink
Par contre cela reste des produits très forts et donc dés qu'il gèle (cette année hélas tard dans la saison) je ne traite plus. Imaginez si vous vous mettiez tous les mois des insecticides ou des produits contre les moustiques.
Les huiles essentielles fonctionnent mais il faut en mettre quelques gouttes chaque jour, perso trop contraignant pour moi mais pour un chien fragile, allergique c'est une bonne alternative.
La médaille est efficace mais perso je ne laisse pas de collier à mon chien, il porte un harnais juste pour les balades...
Par contre 2 fois par an je traite la voiture, le kennel... car il pourrait etre porteur d'une puce et contaminer la maison ;(
Sinon le collier scalibor est très efficace et économique, hélas mon chien est allergique à ce produit ce qui est rare.
Il est aussi allergique à la salive des puces, une seule piqûre et il se gratte etc ... donc j'ai toujours les p'tits comprimés au cas où ...