Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Longueur de laisse pour rally EDIT: pratique rally

Messages recommandés

J'ai lu les règlements et il n'y a pas de longueur de laisse obligatoire, ca dit juste qu'elle doit permettre un lousse dedans. D'après vous, quelle serait le meilleure choix, ma bonne vieille laisse en cuir 4 pieds ou celle de 6 pieds que je n'aime pas, car trop de laisse dans les mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi 4 pieds devrait faire l'affaire, surtout que Vega est assez grande, un petit chien ça prend un peu plus long pour permettre de ne pas avoir de tension. En rallye, le chien doit faire les exercices au pied, le plus que tu auras à faire loin de ton chien c'est de faire le tour de ton chien, pas besoin de beaucoup de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
D'après moi 4 pieds devrait faire l'affaire, surtout que Vega est assez grande, un petit chien ça prend un peu plus long pour permettre de ne pas avoir de tension. En rallye, le chien doit faire les exercices au pied, le plus que tu auras à faire loin de ton chien c'est de faire le tour de ton chien, pas besoin de beaucoup de longueur.




Je ne suis pas certaine qu'ils n'exigent pas la laisse de 6 pieds moi .... je te dis cela pcq moi aussi je pensais cela - je me suis présentée à Laval en septembre dernier avec ma laisse de cuir de 4 pieds, je me disais anyway, je suis en excellent et c'est sans laisse .... bien non, en excellent il y a un chien d'honneur - et tu dois être devant ton chien qui est soit assis ou couché, selon les désirs du juge, et tu dois être au bout de la laisse de 6 pieds .... on m'a prêté une laisse de 6 pieds car je n'avais pas la mienne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tk, selon le livre de règlement, ca ne parle pas de longueur obligatoire, mais au pire, je vais avoir l'autre laisse aussi. Je travaille beaucoup mieux avec ma laisse de 4 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partout dans le règlement on parle d'une laisse de six pieds, comme en obéissance, et jamais d'une laisse de 4 pi. Alors tu serais mieux de te présenter avec une laisse de 6 pi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Partout dans le règlement on parle d'une laisse de six pieds, comme en obéissance, et jamais d'une laisse de 4 pi. Alors tu serais mieux de te présenter avec une laisse de 6 pi.


c'est bien ce que je croyais aussi .... merci MJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai le livre du ckc pour les règlements du rally et ca dit ceci:

8.16 Collars and Leashes
8.16.1 The leash must be made of fabric or leather and must
be long enough to provide adequate slack. Collars
used in rally must be the same as those accepted for
use in obedience trials.

Mais c'est celui de 2007, est-ce que ca pourrait avoir changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé les changements pour 2011

“8.16 Leash and Collar
(32-06-10) 8.16.1 The leash must be made of fabric or leather and must
be long enough to provide adequate slack, except that
the handler must use a leash approximately 1.83m (6
feet) long in the Rally Excellent Class for the Honour
exercise. Collars used in rally must be the same as
those accepted for use in obedience trials.”

COMMENT: most of this section remains the same as in the previous rules,
with one important exception: You MUST use a leash that is approximately
6 feet long in the Rally Excellent Class for the honour exercise. In other
words, shorter leashes are fine for the Novice and Advanced classes, but
Excellent level handlers MUST use an approx. 6 ft. long leash. This then
ties into the new requirements for the honour exercise in Section 11.3 that
follows below.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, la longueur de laisse n'est pas toujours regardée par les juges, car je me suis présenté en rallye-o novice et inter avec une laisse de 4 pieds et on ne m'a rien dit. C'est sûr qu'en excellent, si tu dois être devant ton chien avec de la distance, t'as pas le choix d'avoir une laisse de 6 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan, hier j'ai pratiqué le genre de spiral intérieur et extérieur et je suis étourdie! J'ai manqué un tour en plus! J,ai regardé un vidéo afin de m,aider et oups, je ne le faisais pas bien! Je vais aller m'achater des petits cones oranges demain au canadien tire, 6.99$ pour un paquet de 6!!! Pas cher, pas cher!

Et pour le slalom, il utilise des cones aussi? C'est vraiment entre 5 et 6 pieds la distance entre? Je trouve ca large un peu? Sur le vidéo, ca dit de pratiquer avec un plus petit écart entre les cones, comme ca, avec la distance en show, le chien va etre super. J'ai peur que Vega fasse tomber un cone confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ouan, hier j'ai pratiqué le genre de spiral intérieur et extérieur et je suis étourdie! J'ai manqué un tour en plus! J,ai regardé un vidéo afin de m,aider et oups, je ne le faisais pas bien! Je vais aller m'achater des petits cones oranges demain au canadien tire, 6.99$ pour un paquet de 6!!! Pas cher, pas cher!

Et pour le slalom, il utilise des cones aussi? C'est vraiment entre 5 et 6 pieds la distance entre? Je trouve ca large un peu? Sur le vidéo, ca dit de pratiquer avec un plus petit écart entre les cones, comme ca, avec la distance en show, le chien va etre super. J'ai peur que Vega fasse tomber un cone confus


tu en prends large, Arctique est le roi de botter les cones ..et en compétition il ne me la pas fait!!!


tu est inscrit 4 fois toi ?? 2 fois samedi et 2 fois dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 2 fois avec Vega le samedi seulement. Avec Kavik, 3 fois en CD samedi et dimanche am

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...