Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

RdS Maya, soeur de RdS Cassie!

Messages recommandés

J'ai donc la jolie (et puante selon Sasha) Maya du Repaire chez moi en famille d'accueil. Maya est la soeur de Cassie. Elle s'est fait arroser par une moufette avant son arrivée ;).

Maya est TRES soumise, adore les chiens, adore les enfants mais est plus peureuse avec les adultes. Pas d'agressivité, juste des pipis de soumission. Elle m'observe TOUT le temps (une vraie border..) et ne me quitte pas des yeux. Elle commence déjà à être plus à l'aise, elle s'est couchée juste à côté de moi ce midi, la tête sur les pattes avant, à me regarder.. et elle adooooreee les caresses.

Puisqu'elle est très peureuse, la photo sur le site du Repaire ne lui rend pas justice, elle a l'air traumatisée de la vie LOL ! Quand elle redeviendra noire et blanche (elle est présentement jaune et brun puisqu'elle a habité dehors depuis sa naissance), elle sera une superbe chienne :).

Elle était avec moi hier à l'événement du Repaire, acceptait les caresses et faisait connaissance avec presque tous les chiens :). Une vraie bonne fille. Elle est au repos pour les 2 prochaines semaines (stérilisation), mais je compte bien l'amener au terrain d'agilité ensuite. Elle tiendrait apparemment du border à ce niveau-là aussi!

Je retourne travailler, nouvelles à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour

Oh la belle gedoune!
Une chance que mon chum me met les freins parce que sinon... gênéamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai amené Maya au show de Ste-Foy hier, matante Évy s'occupait de la promener. Elle était super zen, relax. S'est couchée à côté de nous sans dire un mot tout l'aprem.

Elle ne fait pas de cas de mon chat (mais il ne s'est pas sauvé d'elle, s'est plutôt tiré à terre sur le dos en ronronnant.. elle avait plus l'air de se demander c'était quoi cette bebitte là). Elle adoooreee les autres chiens, les enfants, les chiots. Adore les jouets, les lits pour chiens, les gâteries, se faire flatter et brosser.

Pas de caca ni de pipi dans sa cage ni dans la maison (outre des pipis d'excitation/soumission). Elle n'a touché à rien (meubles ou autre), mais a toujours des jouets à sa disposition. Elle marche bien en laisse, ne jappe pas, ne saute pas sur les gens.

Elle aime apprendre, c'est une chienne très sensible. Elle passe son temps à m'observer.

J'attends de pouvoir la laver pour lui donner un bon bain et un shampoing bleu pour tenter de la blanchir un peu. J'ai enlevé du sous-poil mort l'enfer, et il en reste encore.

C'est une super bonne chienne, qui a juste besoin d'un peu plus de confiance en elle et en les humains adultes.

Elle a une excellente switch off dans la maison!

Elle est adorable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la photo, mais si tu veux que je m'essaie pour la mettre à son avantage, on peut essayer un petit shooting. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle... j'ai appris il y a quelques jours que la personne qui a adoptée Toupie que j'avais en FA avec moi, a également adoptée Cassie ! Content

Maya est vraiment jolie.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je ne vois pas la photo, mais si tu veux que je m'essaie pour la mettre à son avantage, on peut essayer un petit shooting. clin d'oeil


Tu ne manques rien, c'est une photo prise avec mon cell :P Mais elle sourit sur la photo lol. Ok! On aurait p-e une demande potentielle, je te fais signe si ça ne fonctionne pas. Merci :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est drôle... j'ai appris il y a quelques jours que la personne qui a adoptée Toupie que j'avais en FA avec moi, a également adoptée Cassie ! Content

Maya est vraiment jolie.... amour


Wep! Toupie fait sa boss des bécosses avec elle :P Et le petit couple sont extra :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je connais ce couple! sourire
Je ne les vois très rarement mais c'était de bonne connaissance. Et il ont connu le Repaire de Sasha quand j'ai commencé à être famille d'accueil car il venais parfois voir les chiens. loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demande potentielle pour maya? bravo C'est du rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Une demande potentielle pour maya? bravo C'est du rapide!


Y'a rien de coulé dans le ciment tant que la visite n'est pas faite, et l'adoption pas complétée. Même si on se croise toujours les doigts pour que ce soit un bon match ;).

La soeur de Maya a été adoptée en 2 semaines. Ce sont de très bonnes chiennes, très jolies aussi, donc pas surprenant qu'il y ait des demandes pour elles Content . Moi, j'espère juste qu'elles trouvent toutes deux une famille parfaite dans laquelle elles seront bien pour le restant de leur vie.

Elle est fiiineeee la puce coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Ben voyons!! Sa veut juste dire que le chien était pas fait pour cette famille là!! razz


Je dirais plutôt que la famille était pas faite pour le chien pffff Une fifille qui a l'air si gentille et bien élevée, ça prend une famille qui la mérite

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:
SnowBall a écrit:
Ben voyons!! Sa veut juste dire que le chien était pas fait pour cette famille là!! razz


Je dirais plutôt que la famille était pas faite pour le chien pffff Une fifille qui a l'air si gentille et bien élevée, ça prend une famille qui la mérite

mdr


C'est exactement ce que je me dis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ième visite (ils sont venus la voir samedi) et probable adoption (ils m'ont dit qu'ils la prenaient, mais bon, tant que rien n'est officiel..) pour Maya ce soir. Elle a fait des progrès assez impressionnants depuis son arrivée. Zondez pour elle! :) coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me contenir, et simplement dire qu'on m'a fait perdre ma soirée, une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti , il y en a beaucoup trop qui abuse et qui comprenne pas que nous faisons du bénévolat en plus de travailler , d'aller a l'école , de s'occuper de nos propres animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que dimanche j'ai attendu toute la journée, et j'ai fini par les rejoindre vers 5h (j'avais un souper hier soir) et ils ont remis ça à hier soir. Hier soir j'essaie d'appeler pas de réponse, ils m'appellent passé 8:30 pour remettre ça. J'ai manqué ma fds au festival a st-jean avec mon oncle et sa blonde, je n'ai pas vu mon cheval parce que j'atrendais, et hier j'ai du partir en vitesse du boulot alors que j'avais encore du travail = je dois me lever super tôt pour y retourner ce matin. Y'a des gens qui se pensent seuls au monde. Un appel pour aviser dès qu'on sait qu'on n'y sera pas (c-a-dire MAX 5h hier, et probablement midi dimanche au plus tard) m'aurait évité de perdre mon temps, quand j'en ai déjà pas assez d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est p-ê pas du monde fiable pour l'adopter, non? doh Pauvre Shanti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont donc bien détestables , ce monde-là.
Une chance que vous êtes des gens patients.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adoptée! Snif

Elle est partie avec une TRÈS gentille dame, qui fait du canicross, a une petite schnau (et les 2 chiennes s'entendaient très bien) et un chat, et qui adore les animaux. Elles vont être bien ensemble.

On va s'ennuyer d'elle, mais je suis convaincue qu'elle sera trèsss bien dans sa nouvelle famille Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais contente, ça fait 1 semaine qu'elle ne m'avait fait aucun pipi de soumission, et elle n'en a fait aucun avec cette dame (qui n'était pas du genre ultra-autoritaire LOL). Elle a exactement le caractère que la dame recherche, elle marchait littéralement au pied sans jamais tirer en laisse (et donc la dame assez petite pourra marcher les 2 chiens sans problème), a un beau focus, etc. C'est une petite pierre précieuse, qui ne demande qu'à être polie. Je lui souhaite tout le bonheur du monde coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 soeurs qui repartent bien dans la vie, ça fait chaud au coeur, bravo shanti et sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a participé à la Course du Père Noël (canicross) sur les plaines à Qc au début décembre. Pour la petite chienne sortie de sa cours qui avait peur de tout et faisait PLEIN de pipis de soumission dès qu'on l'approchait, c'était une grosse épreuve. Les chiens, les gens, le bruit, etc. Elle a couru comme une championne et des gens sont allés féliciter sa maîtresse à la fin de la course parce qu'elle était belle à voir aller. Des nouvelles comme ça, ça me fait TELLEMENT plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanti a écrit:
Maya a participé à la Course du Père Noël (canicross) sur les plaines à Qc au début décembre. Pour la petite chienne sortie de sa cours qui avait peur de tout et faisait PLEIN de pipis de soumission dès qu'on l'approchait, c'était une grosse épreuve. Les chiens, les gens, le bruit, etc. Elle a couru comme une championne et des gens sont allés féliciter sa maîtresse à la fin de la course parce qu'elle était belle à voir aller. Des nouvelles comme ça, ça me fait TELLEMENT plaisir.


C'est fantastique coeurbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Maya a participé à la Course du Père Noël (canicross) sur les plaines à Qc au début décembre. Pour la petite chienne sortie de sa cours qui avait peur de tout et faisait PLEIN de pipis de soumission dès qu'on l'approchait, c'était une grosse épreuve. Les chiens, les gens, le bruit, etc. Elle a couru comme une championne et des gens sont allés féliciter sa maîtresse à la fin de la course parce qu'elle était belle à voir aller. Des nouvelles comme ça, ça me fait TELLEMENT plaisir.


Bravo ! bravoContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...