Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabel555

medi-cal urinary S/O (Royal Canin)

Messages recommandés

Java (labrador blond 5 ans, fier chien Mira) a une grosse infection urinaire avec struvites et en plus des antibios, elle doit être à la diète urinary s/o de Royal Canin. La vétérinaire m'a dit qu'elle pourrait être éventuellement sur cette bouffe à vie. Comme cette bouffe ne s'achète que chez le vet, difficile pour moi de magasiner pour un bon prix (c'est environ 65 $ la poche de 8 kg = 108 tasses, j'en ai pour environ 6 semaines max). Existe-t-il une nourriture "équivalente" dans le genre contrôle du ph, sans prescription du vet ? Java est très sensible et tombe en diarrhée facilement avec certaines bouffes (dont la Eukanuba avec laquelle sont nourris tous les chiens Mira), j'espère qu'au moins au prix qu'elle est vendue, qu'elle fera bien pareil... le prix est important à la longue disons. Pour un usage temporaire, ça va mais permanent ? En plus, madame a du mal avec son poids, alors pas évident de trouver une bouffe qui a de l'allure pour elle... parlez-moi de vos expériences avec ce genre d'infection et la bouffe ? je sais que c'est aussi quelque chose de récurrent chez les chats... j'avais jamais vécu ça avec un pitou et là je me fais du fun à lui mettre une capsule dans le fond de la gorge deux fois par jour, une chance qu'elle se laisse faire, lol !

merci pour les infos by the way ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais quelques recherches en attendant et je me demande si un régime plus protéiné et de meilleure qualité comme la marque Wellness (Core ou Supermix) serait correct ? je regarde la teneur en protéines de la medi-cal, c'est 14 % !!!!!!! Me semble que de donner une nourriture acidifiante pour le reste de ses jours, n'est peut-être pas la solution, c'est quand même la première fois qu'elle me fait une infection du genre... si je regarde la teneur de la Core de Wellness (reduced fat) on monte à 33 %, méchante différence... ça peut se traduire comment chez mon chien qui est une carpette de salon essentiellement ? elle marche environ 1 à 2 km par jour, j'ai pas le temps pour plus (elle a 10 lbs en trop en ce moment). Ils vendent de la Wellness pas trop loin de chez moi et tant qu'à payer pour de la nourriture vétérinaire, tsé... vous en pensez quoi ? utilisez-vous de la Wellness (core ou supermix ?) j'en pose des questions hein ? lol ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une seule infection urinaire, non je ne changerais pas pour de la bouffe de vet qui est pas très hot coté qualité. La bouffe de vet selon moi c'est que pour les chiens avec vraiment des problèmes de santé. Mais là une infection urinaire ça ne demande pas un changement de bouffe. Fais le traitement et laisse là sur la même nourriture qu'elle est déjà (à moins que ce soit eukanuba vu que tu dit qu'elle a la diarrhée avec). Si l'infection ne part pas où ça revient tout le temps, là tu pourrais voir pour changer de nourriture, mais là pour l'instant ce n'est vraiment pas nécessaire selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabel555 a écrit:
Me semble que de donner une nourriture acidifiante pour le reste de ses jours, n'est peut-être pas la solution,


Avec avec des struvites oui ! au moins pour quelques mois, le temps que les cristaux "fondent". Le problème est dès que tu vas la remttre sur une nourriture ordinaire elle peux en refaire donc refaire une infection.

Rocky faisait des struvites et des oxolates (ceux-ci doivent être enlever chirurgicalement, ils ne fondent pas) de l'âge de 4 ans à 12 ans il a été sur la
S/O, on avait pas le choix pour ne pas qu'il refasse d'autres pierres (oxalates Gros comme un .10¢) et évite les infections.
à la longue ça revenait moins cher que de payer pour des antibios et tests à tout bout de champs.

Dans le temps j'avais fait une grosse recherche et la S/O était une des meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos réponses... c'est sûr qu'elle va finir le gros sac de SO, je voudrais bien éviter qu'elle me refasse ça. Mais en 5 ans, c'est la première fois, alors je me demande si une bouffe de meilleure qualité telle que la Wellness (j'ai lu à plusieurs endroits qu'elle était recommandée lors de troubles urinaires) serait mieux qu'au lieu de "rester" sur la SO à vie (très pauvre en protéines, je trouve !). C'est clair que de retomber en infection et les frais qui viennent avec ça, et la souffrance pour elle j'imagine, c'est pas ben ben l'fun... je vais voir comment son infection va se résorber, elle est en début de traitement antibio et bouffe SO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Rocky il avait 4 ans quand on a vu qu'il y avait plein de sang dans son pipi... (il avait fait pipi sur une boîte de fleur en styromousse blanche alors le sang était bien visible)..

Il a fallu 6 sem d'antibio et d'un autre médicament dont j'ai oublier le nom. Il a eu 2 poche de S/O et après on l'a remis sur la moulée qu'il avait avant... c'était une très mauvais idée.
C'est pourquoi je dis que parfois donner une bonne nourriture évite des frais supplémentaire.

Cette deuxième visite à la Faculté a coûté 385 $ sans oublier comme tu dis que le chien souffre et a mal. C'est pourquoi on a dû le laisser sur cette bouffe là.

As-tu comparé les ingrédients de la S/O et de la Wellness ?

Ne pas trop se fier aux taux de protéines, il y a d'autres ingrédients qui compense. Mon Boston a aussi été pendant 2 ans sur cette moulée (il capotait dessus) et il n'a jamais maigrit ou manquer d'énergie.

Si on donnait trop de moulée à Rocky il avait tendance a ressembler a un petit tonneau sur pattes ! (mon mari ne voyait pas la ligne 1 tasse, lui il mettait la tasse bien pleine, je dirais "très comble" !!

Mais si on respectait la diète Rocky avait un poids stable.

Je regarde ça pour la Wellness Core ou Supermix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oubliée de dire que tu seras peut-être obligé de donner plus qu'un sac de S/O pour que les struvites fondent et que cela ne se fait pas en quelques semaines (tout dépend de la grosseur des struvites aussi) mais si ils sont la cause de l'infection, ils doivent fondre complètement et que cela peux être long... mais par expérience c'est en mois qu'il faut penser.

Parle s'en avec ton vété... il y a 2 ou 3 sortes de moulée qui sont "Urinary" et certaines sont peut-être moins cher.


Sur les site de Wellness je n'ai rien trop a propos des problèmes urinaires.
Sur quel sites as-tu vu cette info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
J'ai oubliée de dire que tu seras peut-être obligé de donner plus qu'un sac de S/O pour que les struvites fondent et que cela ne se fait pas en quelques semaines (tout dépend de la grosseur des struvites aussi) mais si ils sont la cause de l'infection, ils doivent fondre complètement et que cela peux être long... mais par expérience c'est en mois qu'il faut penser.

Parle s'en avec ton vété... il y a 2 ou 3 sortes de moulée qui sont "Urinary" et certaines sont peut-être moins cher.


Sur les site de Wellness je n'ai rien trop a propos des problèmes urinaires.
Sur quel sites as-tu vu cette info ?


j'ai pas retenu les adresses mais au cours de mes lectures, ce nom est revenu quelques fois et en fouillant un peu sur dogfoodanalysis, il ressort que c'est une moulée de qualité supérieure (surtout la Core sans grains). De laisser mon chien sur la SO n'est peut-être pas une si bonne idée si on considère qu'un autre extrême peut survenir = urine sur-acidifiée = acide urique, autre sorte de pierre générée par surplus de calcium... Je dois revoir le vet dans un mois, à ma clinique habituelle (là, mon chien a été traitée en urgence à Victoriaville, lol !) Son test urinaire donnait un ph à 8-9 et ses struvites à 3+ (aucune idée de la gravité), la vet a parlé d'une bonne infection et c'est la première fois que ça lui arrive en 5 ans. C'est sûr que je voudrais éviter que ça se reproduise hein ? si je dois la laisser sur la SO à vie (et que c'est sans danger) je vais le faire mais ça m'inquiète un peu de sur-acidifier son système (ce qui n'est pas mieux au final car ça amène d'autres problèmes). De plus, comme elle a un surpoids, ça prends une bouffe "less fat" autant que possible, la vet me disait qu'elle pouvait engraisser sur la SO, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De laisser mon chien sur la SO n'est peut-être pas une si bonne idée si on considère qu'un autre extrême peut survenir = urine sur-acidifiée = acide urique, autre sorte de pierre générée par surplus de calcium...


Sur ce sujet je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque ! Sinon Rocky en 8½ ans aurait eu des problèmes ! et que d'après ses bilans sanguins (a chaque mois d'octobre) était toujours OK.

Cette moulée est formulée exprès de toute façon. Royal Canin ne prendrait pas de chance de faire une nourriture pour un problème de santé spécifique pour en créer un autre !!

Même si la S/O n'a pas beaucoup de protéines c'est une nourriture très appétente et si tu dépasse la quantité suggéré oui les chiens peuvent devenir "dodue"... c'est pour ça qu'ici en respectant la bonne quantité (en disant au mari d'y aller molo) Rocky a perdu ce qu'il avait prit (4 lbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Citation :
De laisser mon chien sur la SO n'est peut-être pas une si bonne idée si on considère qu'un autre extrême peut survenir = urine sur-acidifiée = acide urique, autre sorte de pierre générée par surplus de calcium...


Sur ce sujet je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque ! Sinon Rocky en 8½ ans aurait eu des problèmes ! et que d'après ses bilans sanguins (a chaque mois d'octobre) était toujours OK.

Cette moulée est formulée exprès de toute façon. Royal Canin ne prendrait pas de chance de faire une nourriture pour un problème de santé spécifique pour en créer un autre !!

Même si la S/O n'a pas beaucoup de protéines c'est une nourriture très appétente et si tu dépasse la quantité suggéré oui les chiens peuvent devenir "dodue"... c'est pour ça qu'ici en respectant la bonne quantité (en disant au mari d'y aller molo) Rocky a perdu ce qu'il avait prit (4 lbs)


ok alors, je vais dire à l'ex de faire attention à ça, il a tendance aussi à "flusher" la tasse au lieu de respecter le 250 g, lolol ! (Java suit les enfants 2 we sur 3 chez leur papa, vu que c'est un chien Mira spécifiquement pour mon fils TED). Elle a un bon 10 lbs de trop qu'elle avait perdu chez Mira l'an dernier (elle a tout repris en 9-10 mois, c'est fou)... je vais être stricte sur la quantité c'est sûr ! Je vais voir ce que la vet va me dire au sujet du ph dans un mois, si on la laisse là-dessus ou non, elle a peut-être aussi un avis sur certaines autres bouffes en tout cas... ça me dérange pas tant que ça de payer plus mais je veux que ça vaille la peine ! Merci pour tes infos Martine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu ce que je faiais pur mesurer et calculer le pH du pipi de Rocky ??
J'ai acheter des bandelettes pour tester le pH de l'eau des aquariums !!!

Pour une file ça peux être plus compliquer un peu lolll mais elle a juste a faire pipi dessus )tu lui met la bandelette sous les fesses au bon moment) et ils m'ont dit à la Faculté que c'est pas mal juste, ça ne remplace pas le VRAI test que le vété font mais ça te dire une bonne idée si le pH baisse ou reste pareille.
Au début du 2 ième traitement Rocky était à 8...

Ça me fait plaisirs si je peux t'aider...

Iic au début j'en ai roché un bout a essayer de comprendre et d'aider mon pauvre pitou. Dans 1 an il nous coûté plus de 500$ en tests et médicaments, mais dès qu'il a prit de la S/O on a été un peu plus de 5 ans sans devoir y retourner pour sa vessie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Sais-tu ce que je faiais pur mesurer et calculer le pH du pipi de Rocky ??
J'ai acheter des bandelettes pour tester le pH de l'eau des aquariums !!!

Pour une file ça peux être plus compliquer un peu lolll mais elle a juste a faire pipi dessus )tu lui met la bandelette sous les fesses au bon moment) et ils m'ont dit à la Faculté que c'est pas mal juste, ça ne remplace pas le VRAI test que le vété font mais ça te dire une bonne idée si le pH baisse ou reste pareille.
Au début du 2 ième traitement Rocky était à 8...

Ça me fait plaisirs si je peux t'aider...

Iic au début j'en ai roché un bout a essayer de comprendre et d'aider mon pauvre pitou. Dans 1 an il nous coûté plus de 500$ en tests et médicaments, mais dès qu'il a prit de la S/O on a été un peu plus de 5 ans sans devoir y retourner pour sa vessie.


haha écoute, c'est mon genre aussi de trouver des moyens disons un peu moins coûteux pour tester lol ! J'ai une copine infirmière qui m'a dit qu'on pouvait acheter des bandelettes tests à la pharmacie pour certains tests urinaires, il faut juste demander au pharmacien... tsé le vet te charge au moins 30 $ pour ça, je trouve ça plutôt cher... mais bon, j'ai pas eu le temps de "tester" le truc de mon amie, Java pressait trop... le ph à 8, c'est encore élevé ou pas ? ça devrait être quoi idéalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La normal est 7 qui est neutre... et je me suis trompée le pH de Rocky c'était 9 pas 8...

Vérifie les prix et prendre les tests de bandelettes les moins cher. Ça nous donne une bonne indication mais comme je dis plus ça ne remplace pas un vrai test de pH fait par le vété, mais comme tu dis ça coûte cher alors on le faisais testé au mois (pour 2 mois), et ici à la maison c'était a tous les jour pour la première semaine et quand le pH baissait c'était aux 2 jrs et ensuite aux 3 jrs... et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...