Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniestew

Question! Vieu chien VS pipi/caca...

Messages recommandés

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis environ 2 ou 3 semaines.

Ma vieille chienne Kelly, BA X Malamute de 10 ans a des problèmes avec ses ''fréquences'' de pipi et caca.

Habituellement les problèmes urinaires pour un chien de cet âge, c'est de l'incontinence. Mais pour la mienne, c'est T-O-T-A-L-L-E-M-E-N-T le contraire! Elle se retient, mais s'en est épeurant!

Du plus loin que je me souvienne elle a toujours étée reine du ''je-me-retient-longtemps-en-maudine''. Elle peux (et je n'egagère en rien) se retenir parfois jusqu'à 20 heures en ligne! Et non, je ne suis pas si cruelle hihi, ce n'ai pas comme si je ne la sortait pas, je peux la sortir 5 ou 6 fois et marcher un peu, jamais rien. Elle veux toujours retourner dans la maison, ou elle s'asseoit et me regarde avec ses yeux de ''j'ai-pas-envie''. Elle ne fait jamais d'accident dans la maison et ne demande que très rarement la porte.

Évidament, moi je pense aux infections urinaires, imaginez l'urine qui mijote aussi longtemps! Je ne veux pas non plus fatiguer sa vessie...Bref s'a m'inquiète, et avant de partir en panique, je demande ici.

Avez-vous déjà vue des situations comme ça? Et pourquoi elle se retiendrais si longtemps? Pourtant elle bois normalement, veux-veux pas, faut que s'a resorte un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Chow de 14 ans et demi se retient très longtemps aussi ... si je le laisserais 20 heure sans sortir il se retiendrais ...

le top est une nuit, il ses couché a 7:00 p.m. et c'est levé a 9:00 a.m. = 14 heures


sans avoir fait une goutte ... il a vraiment une bonne vessie ce chien!! Il a toujours eu une bonne vessie.


Mais quand il va dehors, il fait pipi, il se retient pas pour rien comme semble faire ta chienne hum...


Donc oui un vieux chien peut se retenir longtemps, mais si il va marcher ou dehors, il se reitnes aps pour rien ... donc e ne sais pas si ca peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, au mois s'a me donne une idée.

Mais je dit qu'elle se retient, mais je crois qu'elle a juste l'air d'un chien qui n'a pas envie! Même quand sa fait des heures qu'elle n'est pas sortie, si elle fait un pipi... c'est un micro-pipi. On dirais qu'elle n'a jamais envie avant 13H-17H....

Étrange hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniestew peut-être qu'elle ne boit pas assez ? J'essaierais de la faire boire un peu plus, quitte a lui mettre un peu de bouillon dans son eau...

Trop c'est comme pas assez c'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c'est une infection urinaire, ça fait mal quand elle fait pipi donc elle se retient super longtemps et fait juste des tout petit pipi quand elle fini par se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ou c'est une infection urinaire, ça fait mal quand elle fait pipi donc elle se retient super longtemps et fait juste des tout petit pipi quand elle fini par se décider.


J'y avait pensée, mais s'a dépend vraiment des fois. Je dit qu'elle fait des micro-pipi pour dire qu'elle a pas plus envie que sa. S'a dépend des jours, parfois c'est un petit pipi et d'autre une chute hihi. Je l'ai regardé faire pipi et quand je vais chez des amis qui ont des chiens, elle pisse PARTOUT, elle est très dominante et a tendance à lever la patte sur tout quand il y a d'autres chiens. Et je dirais qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal ou d'être mal à l'aise.

J'ai aussi remarquée qu'elle de buvait pas beaucoup, nous lui avons mit un bol d'eau et elle ne bois que si elle revient de marche ou de manger. Avant elle avait la Drinkwell 360, maintenant elle est en bas car c'était plus les chats qui l'aimait.

Je vais essayer de remettre labreuvoir en haut avec le chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Rose ne boit presque pas dans le jour, mais boit super gros le soir et la nuit...

Elle se retient aussi super longtemps, et n'a jamsi demandé la porte, il faut tjrs prendre les devant...

Par contre, pour les cacas elle commence a avoir plus de misere a les retenir; elle fait ses besoins sur le terrain avant la marche, et souvent lors de la marche, meme apres seulement quelques minutes, elle refait caca en plein mileiu du chemin en marchant...ca arrive meme qu'elle fasse ca 2 fois en chemin....

J'ai donc plein de beaux ti paquets a trainer... Rolling EyesRolling Eyesdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...