Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Alimentation de la femelle gestante

Messages recommandés

Que faites vous de différent quand votre femelle est enceinte? Heidi va passer sa grossesse chez nous, alors je me renseigne! Elle retournera à la moulée, je voulais lui donner Orijen poisson, vu qu'elle est intolérante au poulet et que celle là passe bien... Mais Josée (NoneTaboo) donne d'habitude de la nourriture pour chiot à la mère après l'accouchement, et ça pas l'air d'exister dans le haut de gamme sans poulet???

Vous faites autre chose? Suppléments, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute des omegas.. c est une poudre : OMegaBlend et aussi un mois avant la mise bas des feuilles de framboisiers secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis 30% de protéines, et 20% de gras.

Les bouffes chiot avec du poulet, ça ressemble à ça.

La Orijen adulte au poisson a 38% de protéines, 18% de gras. Beaucoup plus de protéines que presque toutes les autres moulées non?

Ça serait peut-être mieux la Acana poisson, 33% protéines et 18% gras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Je lis 30% de protéines, et 20% de gras.

Les bouffes chiot avec du poulet, ça ressemble à ça.

La Orijen adulte au poisson a 38% de protéines, 18% de gras. Beaucoup plus de protéines que presque toutes les autres moulées non?

Ça serait peut-être mieux la Acana poisson, 33% protéines et 18% gras?


Je pense que oui ! Trop de proteine ca risque de faire rusher sa vessie ! Enceinte, notre vessie est fragile ! J'immagine que c'est pareille pour les chiennes !

Les omégas, j'en ai des excellents suppléments (bio ) ! Fais moi penser de t'en donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours être très prudent dans les suppléments avec une femelle gestante.
En fait, je la garde sur la bouffe adulte jusqu'à l'accouchement.
Un mois avant les chaleurs, je donne à chaque jour 4 mg d'acide folique. L'acide folique prévient certaines malformations comme la fente palatine.
Je donne aucun autre supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Il faut toujours être très prudent dans les suppléments avec une femelle gestante.
En fait, je la garde sur la bouffe adulte jusqu'à l'accouchement.
Un mois avant les chaleurs, je donne à chaque jour 4 mg d'acide folique. L'acide folique prévient certaines malformations comme la fente palatine.
Je donne aucun autre supplément.


Est-ce que les omega occasionnent des problemes ? J'en met courrament dans l'alimentation de mes chiens.... quand viendra la moment, ce serais mieux de le arreter ? L'astragale et l'echinacea ( je donne en alternance) aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on nourrit au sans grain et rien d'autres... portions régulières jusqu'à 5 semaines de gestation puis, ensuite, on augmente de un quart chaque semaine.
Effectivement, il faut être très prudent avec les suppléments car, une infime quantité de certains peuvent faire décrocher les bébés.
L'échinacée n'est pas recommandée MJ mais, je ne me rappelle plus si c'est pendant la grossesse, pendant l'allaitement ou les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai fait aucun changement ni donné de supplément.
J'ai augmenté toutefois les rations !
C'est lors de l'allaitement que j'ai donné des suppléments.

De toute façon je te recommande plutôt de suivre les recommandations de ton éleveurs pour l'alimentation lors de la grossesse, elle saura bien te renseigner. Perso, je préfèrerai que la famille d'accueil suive mes recommandations à moi que de prendre des info d'un peu partout. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement coté suppléments il faut etre prudent , moi je m'était renseigner dans un forum de reproduction ainsi que a l'éleveur de TJ , en fait les omegas c est pour prévenir la perte de poils , mais je donne une pincé par jour... donc tres tres peu . Les feuilles de framboises c est pour la lactation , la seule fois ou j'en ai pas donner la femelle avait moins de lait mais cétait quand meme suffisant .
Surtout ne pas donner de calcium avant la mise bas , apres oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je n'ai fait aucun changement ni donné de supplément.
J'ai augmenté toutefois les rations !
C'est lors de l'allaitement que j'ai donné des suppléments.

De toute façon je te recommande plutôt de suivre les recommandations de ton éleveurs pour l'alimentation lors de la grossesse, elle saura bien te renseigner. Perso, je préfèrerai que la famille d'accueil suive mes recommandations à moi que de prendre des info d'un peu partout. clin d'oeil


C'est certain... mais ses autres chiennes mangent de la moulée avec du poulet, et Josée n'a rien contre la moulée sans céréales, c'est juste qu'avec le père d'Heidi, ça ne passe pas du tout. Elle veut qu'Heidi retourne à la moulée 1 mois avant ses chaleurs, et c'est bien correct avec moi!! Mais je ne pense pas qu'elle puisse la mettre à la moulée chiot sans poulet, ça ne semble pas exister, alors je cherche ce qui pourrait ressembler!

Et ça fait partie de mon plaisir d'avoir une chienne en famille d'accueil, d'aller lire sur le sujet, d'apprendre, et de partager ce que je lis avec mon éleveure. Évidement, elle a toujours le dernier mot, de toute façon, là-dessus, elle s'y connait pas mal plus que moi hein! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les suppléments, je parlais plus de rajouter du fromage cottage, des oeufs, etc. Pour les omégas, j'en donne déjà à Heidi pour son poils, et elle mange du poisson. J'ai entendu souvent les feuilles de framboisiers, pour les humains aussi, je vais aller lire là-dessus aussi! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fromage, les oeufs j'en donne qu'après l'accouchement. Faut faire attention au calcium pour la femelle gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Il faut toujours être très prudent dans les suppléments avec une femelle gestante.
En fait, je la garde sur la bouffe adulte jusqu'à l'accouchement.
Un mois avant les chaleurs, je donne à chaque jour 4 mg d'acide folique. L'acide folique prévient certaines malformations comme la fente palatine.
Je donne aucun autre supplément.


Citation :
Research on cleft palates in brachycephalic breeds of dogs supports the use of folic-acid supplementation in the pregnant bitch as a means of decreasing the incidence of cleft palate by as much as 48-76%.

http://www.wedgewoodpetrx.com/learning-center/professional-monographs/folic-acid-for-veterinary-use.html

Intéressant! Je regarde les quantités recommandées, parce que dans la Acana poisson, il y a déjà des feuilles de framboisiers et de l'acide folique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Acana Grassland y a-t-il du poulet? parce qu'une amie en donne pour sa proportion d'oméga qui est élevée dans cette formule...tu pourrais peut-être vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas de poulet, mais Heidi va déjà bien sur celle poisson... le problème qui se présentait c'est que je ne trouve pas de formule chiot sans poulet, et Josée donne habituellement de la moulée pour chiot à ses femelles après l'accouchement.

Et je me demandais... je donne encore du kéfir ou non si elle est enceinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Excess vitamin A has been associated with congenital defects, including cleft palates. Folate deficiencies have been associated with fetal defects in humans. While premium dog foods should contain enough folate, supplementation of B vitamins is not harmful. Dogs produce sufficient vitamin C of their own and do not require supplementation. Excess vitamin D may complicate the calcium mobilization ability of the bitch. Supplementation of omega 3 fatty acids will maximize cerebral and retinal development in the fetuses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas les bienfaits de l'acide folique c'est bon a savoir . Lyndab , pour un chien de 15 livres tu donnerais quoi , et tu donne ca aussitot la gestation confirmer ou avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'acide folique est aussi recommandée chez la femme ! pOUR LES MÊME RAISONS ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal à cause de ma soeur et de son nouveau bébé et d'une amie enceinte que j'ai pensé à l'acide folique! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à donner de l'acide folique 1 mois avant le début des chaleurs et je continue jusqu'à l'accouchement.
On ne peut pas faire de surdose d'acide folique car l'organisme rejète naturellement ce dont il n'a pas besoin. (conseil donné par mon frère pharmacien)
Comme je donne environ 4 mg par jour. Tu peux facilement donner 2 mg par jour sans problème.
On retrouve l'acide folique dans toutes les pharmacies.
J'ai arrêté d'avoir des fentes pallatines quand j'ai commencé à donner de l'acide folique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je commence à donner de l'acide folique 1 mois avant le début des chaleurs et je continue jusqu'à l'accouchement.
On ne peut pas faire de surdose d'acide folique car l'organisme rejète naturellement ce dont il n'a pas besoin. (conseil donné par mon frère pharmacien)
Comme je donne environ 4 mg par jour. Tu peux facilement donner 2 mg par jour sans problème.
On retrouve l'acide folique dans toutes les pharmacies.
J'ai arrêté d'avoir des fentes pallatines quand j'ai commencé à donner de l'acide folique.


Wow merci de l'information , a date j'ai pas eu ce probleme mais j'aime mieux prévenir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...