Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeroniqueC

Licheux de comptoir :/

Messages recommandés

Bon, ce n'est pas la mer à boire, mais c'est fatigant!

Goliath comprend que dès qu'on est dans la cuisine, il doit aller sur son lit. Il l'a compris en le récompensant à chaque fois qu'il y était, et puis maintenant on lui donne une gâterie disons une fois sur 10, et comme il est trop gourmand, bin il va toujours sur son lit quand on mange ou quand on cuisine "au cas où".

Mais, depuis un certain temps, dès qu'on est sorti de la cuisine et qu'on a fini, monsieur met son gros nez sur le comptoir et le liche. fâché2 Il n'y a pas vraiment de bouffe, mais sûrement pour l'odeur ou les miettes. Il est vraiment gourmand...il fait la même chose pour la table. C'est fatigant!!! Je ne sais pas comment le gérer. Même si je le fais rester plus longtemps sur son lit après qu'on ait mangé, bin c'est la première chose qu'il va vouloir faire quand il n'y sera plus.

Là j'essaie de le mettre en "punition" ( gêné ) en lui disant un "NON" et en l'ordonnant de retourner sur son lit pendant une dizaine de minutes où je l'ignore (et comme il est très bébé, ça lui fait de la peine quand on l'ignore...l'air piteux tout le long, et il le sait qu'on est fâché après lui), mais on dirait qu'il ne comprend pas pourquoi il est ignoré parce qu'après deux semaines, il y a ZÉRO résultat. Et d'habitude, il comprend vraiment vite et s'ajuste. Il veut tellement plaire. Peut-être parce que la conséquence (être ignoré) et trop loin du méfait?? Il le sait en maudit qu'il n'a pas le droit de licher le comptoir car même quand on dit un "NON" bin il fait juste se dépêcher pour licher vite, vite avant qu'on arrive en courant pour le tasser (juste se mettre à côté du comptoir et il arrête).

Avez-vous des trucs??? Pas le droit d'aller dans la cuisine, ça ne marche pas du tout, étant donné que c'est à aire ouverte et que même disons du salon, il peut licher le comptoir de l'autre bord (je ne sais pas si vous comprenez hehe)...il n'a pas le droit d'aller dans la chambre (royaume du chat) et dans le salle de bain (trop petit et qu'est-ce qu'il ferait là?!), alors un moment donné, je ne veux pas lui barrer toute la maison non plus! Il n'y va pas dans la cuisine de toute façon, étant donné qu'il n'a pas le droit d'y être si on est y (on cuisine ou mange, pour ne pas qu'il soit dans nos jambes) et qu'il veut toujours être dans la même pièce que nous alors...il comprend la commande "sors" quand il doit sortir d'une pièce, mais si on lui dit ça pendant qu'il liche, il va licher vite, vite le comptoir et ensuite sortir. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon danois n'as pas le droit d'aller dans la cuisine donc je n'ai rien d'intelligent à te dire, mais vive les Danois hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux danois et ils n'approche pas le comptoir, j'essais de me rappelé par contre ce que j'ai fais



Bon quand je fais de la bouf ils n'ont pas le droit d'approcher la cuisine et ils le savent, apres le souper non plus, tant et aussi longtemps que la table et le ramassage est pas fait j'en veux pas un près d'un comptoir.



Mais même si il n'y a rien sur le comptoir ils lichent pas sur le comptoir et ne sentent pas non plus, moi c'est un non net, fret, sec, c'est pas négociable, donc je présume que c'est bien ancré dans leurs têtes....



J'ai toujours été assé sévere là dessus vu leur grandeur et l,acces facile, donc je n'ai jamais plié et je suis toujours resté constante, c'est peut être ca le secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a jamais fait ça avant, c'est nouveau. Et pour être honnêtes avec vous, je pense que c'est à cause de mon chat qui est une PESTE depuis quelques temps. Elle vole la bouffe sur le comptoir et même dans nos assiettes. Goliath l'a regardé faire une couple de fois et là j'imagine qu'il a vu que "ça se faisait" :/. Sinon, il a tpujours été très respectueux de nos choses et nos espaces (jamais qu'il va me voler de quoi que j'échappe à terre, même si c'edt de la bouffe..il attend le "ok" pour le manger ou me laisse le ramasser) alors ça n'a jamais été une préoccupation. On est constant depuis qu'il a commencé...

Ça me fait penser à une solution: sortir la laisse pour le reconduire à son lit. J'aime pas ça car ça associe la laisse à la punition, mais quand on l'a utilisé pour une mauvaise habitude de sauter comme silimi "Time out", ça a réglé le problème en 3-4 répétitions. Comme si c'était humiliant et bin lourd pour lui de se faire reconduire sans un mot à son lit. Ça va peut être mieux lier le Time out de lui mettre la laisse dans la cuisine. Il va aller direct à son lit, et la laisse comme rappel pendant un 5-10 minutes pendant qu'il patiente...

Merci pour la piste de solutions! Je vous en donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui laisses la laisse en permanence tant et aussi longtemps qu'il a ce comportement.
La laisse peut être une simple corde de nylon très légère.
Tu sais vers quel moment le comptoir l'intéresse alors, quitte la pièce et guette-le .
Dès qu'il commence son manège , tu le contrôles avec la laisse et tu interviens immédiatement.
Dès qu'il cesse= grosse récompense.
Amuse-toi à provoquer la situation avec des choses tentantes.
Si tu fais ça régulièrement à tous les jours , au moment où il le fait après les repas , ton problème va se régler bien vite.
Pas besoin de le mettre en retrait et c'est bien plus simple comme ça car , tu ne lui cries pas après et même pas besoin de te fâcher non plus.
Tu agis.
Mais tu ne dois jamais manquer une occasion pour intervenir, c'est pour cette raison que ça prend une laisse.
Ça doit être fait à chaque fois qu'il pose le geste.

Ne laisse pas traîner de la nourriture même pour le chat espiègle.
J'en ai quelques-uns qui sont bien rapides et qui me jouent le même tour s'ils en ont la chance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Les miens le font et je m'en fous. Crampé
On lave plus souvent, c'est tout! razz


Remet nous donc la photo de Chivas qui fait la cuisine! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Amuse-toi à provoquer la situation avec des choses tentantes.




Oui oui, moi j'ai déjâ simulé des repas pour les entrainner LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! Je pense que le truc de la laisse va bien marcher!

Ouf, c'est avec mon chat que je devrai beaucoup travailler. Ça s'améliore, elle a arrêté de piquer dans nos assiettes ou pendant qu'on prépare la bouffe, mais dès qu'on a le dos tourner. fâché2 Goliath pleure sur son lit en criant l'injustice pendant qu'on prépare la bouffe et qu'il voit Cléo (mon chat) se sauver avec un morceau de fromage. Naturellement, dès que lui a le droit, bin il va faire sa mouette et voir ce qu'il reste...uhmm, ouais, je pense que ça va bien travailler avec la laisse, mais que je dois remettre mon chat aussi sur le droit chemin sinon ça va beaucoup frustrer Goliath et ça va nuire à leur relation à tous les deux (d'autant plus que le comportement de mon chat nuit à notre relation à tous les deux!! c'est simple, des fois elle me fait pleurer de découragement!! pas moyen d'aller porter la boîte de céréales dans l'armoire sans que je la retrouve la face dans mon bol de céréales grrrrr) Si vous avez des trucs avec les chats. gêné

Hehe, je pense que je ne fais pas assez de ménage pour permettre de la bave sur le comptoir. Surtout que la seule chose que Goliath liche avec autant de verve c'est son entre-pattes... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec les chats c'est la même chose ''enweye à terre'' , mais mes chats le savent très bien, comptoir = pas touche , ils s'obstinent en mialant mais bon c'est ca qui est ca. (surtout Chopin)



Mais tsé, certaines choses peuvent être permise à un et pas à l'autre, entéka ici c'est comme ca pis c'est toute.



Comme les petits chiens par exemple, y'a des choses que eux peuvent mais pas les gros, pour un problème evident de logistique (grosseur) . LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici C'est la m^me loi pour maya que pour lenna. Personne dans la cuisine quand je cuisine.Ma maîtresse d’école maya surveille son chat pour qu'elle suive les règles ainsi l'entente entre les deux est encore meilleur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...