Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Et si on me trouvait un puppy...

Messages recommandés

Je pensais jamais avoir besoin de faire ça, mais je suis pas branchée... les deux éleveurs que je regarde vont avoir des chiots à un bon moment pour moi, des chiots pour fin décembre ou janvier/février. Je termine mon BAC et mon horaire de fou en décembre. C'était mon exigence numéro 1. J'ai failli prendre un chiot là là, mais à cause de ma session, je ne voulais pas m'embarquer dans du puppy training.

Je recherche:

- Pas le chien le plus vite, mais pas le chien le plus lent. Un chien qui aime travailler et qui a du potentiel (pas un chien qui court des 6 en flyball genre...).
- Un beau chien, pas TROP de toilettage si possible. J'hais ça.
- Ce sera un chien agilité/flyball/frisbee.

J'hésite entre un springer ou un griffon... Je préfère le look du griffon, mais la grosseur du springer. J'ai peur de passer de 15 à 70 livres.

Vous prendriez quoi ? Ou avez-vous autre chose à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un australien Siffle

Non saincèrement, j'aime beaucoup le look du griffon! ( griffon korthal ? )
Mais je ne le connais pas du coté tempérament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, tu as la piqure du puppy! lol Difficile de trouver une race... Mon meilleur conseil est d'aller chez les éleveurs voir les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu 3 griffons de Korthal et vraiment, ce sont d'excellents chiens. Il y a la chienne de Marie-Jo en flyball que tu connais certainement, et il y a Claudette Blackburn qui en a 2 et vraiment, c'est une race très intéressante - chien très enjoué mais pas fou dans la tête, une super belle drive - je pense que tu aurais du plaisir avec cela. C'est sûr que c'est un chien de chasse et qu'il va falloir que tu travailles le focus, mais je ne m'inquiète pas pour toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Griffon du Khortal. Ça serait différent des petits chiens clin d'oeil Par contre le griffon me semble à poils plus durs demande une attention particulière pour le toilettage et de la patience. À vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Griffon du Khortal. Ça serait différent des petits chiens clin d'oeil Par contre le griffon me semble à poils plus durs demande une attention particulière pour le toilettage et de la patience. À vérifier.

\
Le griffon demande en effet à être épilé, mais c'est pas un problème pour Maryka qui épile déjà ses Parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
gamine a écrit:
Griffon du Khortal. Ça serait différent des petits chiens clin d'oeil Par contre le griffon me semble à poils plus durs demande une attention particulière pour le toilettage et de la patience. À vérifier.

\
Le griffon demande en effet à être épilé, mais c'est pas un problème pour Maryka qui épile déjà ses Parson


En effet, le poil dur n'est pas un problème pour moi... Content C'est le poil du springer qui m'inquiète le plus. mdr

J'ai écrit aux deux éleveurs et je vais essayer d'aller les visiter dans les prochaines semaines. Le griffon me fait peur pour la grosseur, mais aussi à son habilité à cause de ça...

Roxy, je ne dis pas non pour un breton, mais j'ai de la difficulté à trouver un éleveur qui fait des beaux chiens selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi deux belles races, c'est certain...Je ne connais malheureusement pas beaucoup le caractère et le besoin de toilettage des springer, on a un membre éleveur ici qui pourrait t'en parler (Scoobydoo)



Pour le focus, je ne m'inquièterais pas trop, ici avec la bouffe, ça se travaille très bien...Bébé Falco peu se bêcher sur quelque chose parfois tellelement il est intense en marchant avec focus ...ça dépendra plus de l'individu...et pourtant, bébé, il était assez indépendant, la relation a pris un certain temps a s'installer, mais là c'est hot!

Si tu optes pour un griffon, tu verras par contre une méga différence de tempéremment versus tes parsons. Pour ton sport, je te verrais peut-être avec unepetite femelle pour avoir un plus petit gabarit...Par contre, si tu voyais travailler Echo, un des mâles ce Claudette dont Lyne te parle...tu croirais pas ça l'énergie qu'il y a dans ce chien là ! Ouf...



Pour les springer, je crois aussi (on pourra confirmer) qu'il te faudra choisir soigneusement ta lignée car, il y en a beaucoup qui sont réactifs aux autres chiens, qui développe quelques buzz de comportements...



Tu as toujours mon offre en main de rencontrer mes giffons quand tu voudras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais assez bien les deux races pour en avoir eu. Personnellement, pour le type d'activités que tu vises je pense que le springer serait plus adapté. Et contrairement à ce qu'on peut penser, leur toilettage n'est vraiment pas si exigent. Crois-moi, je ne suis pas une fille à toilettage du tout et j'ai toujours garder mon springer en robe sans problème.

Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je connais assez bien les deux races pour en avoir eu. Personnellement, pour le type d'activités que tu vises je pense que le springer serait plus adapté. Et contrairement à ce qu'on peut penser, leur toilettage n'est vraiment pas si exigent. Crois-moi, je ne suis pas une fille à toilettage du tout et j'ai toujours garder mon springer en robe sans problème.

Bonne recherche!



Ca doit se faire au pire de couper les franges plus courtes au ciseaux... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais pas de show, effectivement on peut raccourcir les franges. Mais les franges ne mêlent vraiment pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde pour Bourg Kennel (j'ai beaucoup aimé ses réponses et sa disponibilité) que je vais essayé de visiter bientôt.

Et je regarde aussi pour Society. Je leur ai écris hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu dois être habituée avec l'épilation des chiens avec Naboo et Astro clin d'oeil Bonne réflexion j'ai hâte de connaître le choix clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Springer..

Par contre, j'avoue que j'aime bien les Griffons à mon amie Andrée.

J'aime moins le type poil dure... Je suis poil longgggg coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je regarde pour Bourg Kennel (j'ai beaucoup aimé ses réponses et sa disponibilité) que je vais essayé de visiter bientôt.

Et je regarde aussi pour Society. Je leur ai écris hier.




Bourg Kennel est-ce que tu parles de BourgRoyal dans le Griffon? (Renée)Si c'est le cas, c'est vrai qu'elle est très disponible pour ses adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Maryka a écrit:
Je regarde pour Bourg Kennel (j'ai beaucoup aimé ses réponses et sa disponibilité) que je vais essayé de visiter bientôt.

Et je regarde aussi pour Society. Je leur ai écris hier.




Bourg Kennel est-ce que tu parles de BourgRoyal dans le Griffon? (Renée)Si c'est le cas, c'est vrai qu'elle est très disponible pour ses adoptants.


Oui. J'ai pris contact avec quelques éleveurs et c'est la seule qui a vraiment pris le temps de répondre à toutes mes questions (des tonnes), m'envoyer des photos, parler de ses chiens, etc. Je sais que les éleveurs sont occupées, mais j'aime bien quand on prend le temps de me répondre parfaitement comme ça. Et c'est une correspondance de quelques mois (depuis décembre dernier) donc je commence à avoir fait le tour. Elle a été très patiente.

Je suis vraiment exigeante envers les éleveurs quand je me magasine un chien et ça n'a pas semblé lui déranger. Elle m'a dit que c'était rare d'avoir des adoptants si impliqués et si ''sérieux'' et que c'était parfait pour elle. Et je lui ai jamais dit que j'allais réservé un chiot. Je lui ai même dit que je voulais visiter plusieurs éleveurs pour être certaine. Hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important de sentir qu'on a une bonne communication avec notre éleveur. Renée est une femme hyper organisée et il est vrai qu'elle est présente pour les gens malgré que ce soit une personne très occupée. Elle aime avoir des suivis de ses chiots. Et si j'étais éleveur, je t'aimerais bien moi comme adoptante! Un chien chez toi est un chien bien placé! Pis il ou elle va faire plein d'affaire trippantes en plus, que demander de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton post avec intérêt, ce sont 2 races que j'adore. Le griffon était dans mes choix mais mon chum n'aimait pas, et c'est tellement cute un puppy griffon amour

Et l'épagneul français, ça ne te dit rien? Un peu plus petit que le griffon, ressemble un peu au springer mais moins de poil et moins d'entretien. Par contre il est sensible, peut-être que ce n'est pas super pour les sports canins...Mais je verrais très bien Fiona en agilité, elle n'a peur de rien. D'après moi il sagit de choisir son chien en conséquence. Il y a un élevage dans le coin de Québec qui font de l'agilité, du traineau, chasse, obéissance en tk tout plein de sports canins et de la confo. On aurait probablement pris notre chienne là mais la portée était due pour Août donc chiot en octobre et ça nous faisait peur de partir un chiot a l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka, j'avais oublié de te souligner quand on avait discuté un peu de tout ça que si tu t'enlignes sur un épagneul, ça va te demander de l'adaptation au niveau de l'entraînement parce que c'est tellement plus soft qu'un PRT. Ça vaut quand même la peine d'y penser (j'ai moi-même tendance à écraser un peu les chiens de ce type à cause de ma façon d'exiger un comportement - c'est pas nécessairement négatif, j'ai de la pogne, mais les chiens plus soft me demandent beaucoup d'auto-contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mes beaux-parents ont un Griffon qui viens de L'élevage BourgRoyal. Côté Énergie il est plutôt moyennement actif. Côté apprentissage, Lascaux V.S mes 2 terrier personnellement je fini par perdre patience. Cette race ne réagit pas de la même façons et n'apprend pas du tout au même rythme. ( cela change d'un individus a l'autre ça c'est sûre). Je ne verrai pas le griffon de mes beaux-parents en agilité, Flyball avec beaucoup de persévérance il pourrait surement. Par contre leur chien est sensible , il n'endure aucune correction ni qu'ont lève le ton envers lui.

Ils a été présenter en show a la base plein aire de ste-foy. Et il ne tolérait aucunement une tension dans la laisse (aussi légère soit telle) sinon il écrasait. Mais encore la , chaque chien a son type de caractère et sa personnalité!


Par contre Lascaux sera un formidable chien de chasse! Il adore nager, courir et est toujours partant pour rapporté des Objets, il est très peu aboyeur et aime bien nous suivre peu importe ou nous allons ( aheum... sauf dans le bain CrampéCrampé ) Il est super amicale avec les chiens qu'il rencontre , toujours partant pour jouer et toujours d'humeur égal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maryka, j'avais oublié de te souligner quand on avait discuté un peu de tout ça que si tu t'enlignes sur un épagneul, ça va te demander de l'adaptation au niveau de l'entraînement parce que c'est tellement plus soft qu'un PRT. Ça vaut quand même la peine d'y penser (j'ai moi-même tendance à écraser un peu les chiens de ce type à cause de ma façon d'exiger un comportement - c'est pas nécessairement négatif, j'ai de la pogne, mais les chiens plus soft me demandent beaucoup d'auto-contrôle).


Ben tu vois, j'ai regardé pour un whippet aussi et c'est ça qui m'a arrêté en gros. Je suis pas ''soft'' et le type de comportement ''soft'' m'énarve pas mal. Siffle Mes PRTs sont parfaits pour ça.

Merci, je vais y penser.

J'suis tellement habituée avec des chiens tuff qui se foutent que tu les rentre dans le mur (façon de parler) et qui sont très ''quick'' que j'ai peur de m'ennuyer et/ou regretter une autre race. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tamara: Ha! C'est Lascaux le chien de tes beaux-parents! Je sais de quel chien on parle là enfin! Je l'ai eu à la poule Korthals Mais tu sais, à Ste-Foy, si c'était son immersion en show avec une petit choke de show...c'est normal qu'il ne sache pas trop qu'est-ce qu'on attend de lui...ET non ça ne s'éduque pas de la même façon qu'un terrier! Naturellement, tu l'as dit toi-même, l'apprentissage est aussi une question d'individu car ici, ce côté va très bien en obéissance. Mais j'ai deux Griffons qui répondent différemment aux stimulis et Sirius doit être pris avec beaucoup plus de douceur car si on lève le ton il bloque Sauf sous l'oiseau Rolling Eyes ) ..Falco avec de la bonne humeur et de la saucisse...on est en business


édit:Je veux ajouter qu'il y aussi des griffons plus teflon...l'éleveur est le mieux placer pour les reconnaitre! Je pense d'ailleurs que tes beaux-parents avaient des critères pour un chien plus soft...


@ Sasha et Maryka...merci Sasha d'amener le sujet car effectivement, les terriers vont permettrent un écart émotif dans l'entrainement que la plupart des griffons ne tolèrerent pas...pas tous en tout ca, Il y en a des plus solides, mais beaucoup de griffons ont l'air "battu" juste à lever le ton ...exemple, chez moi, je me fais mal, sors un mot pas gentil ...Sirius qui n'est jamais loin, part doucement et va se coucher ailleurs..., il prend les choses personnel pauvre ti-pou Falco lui , se lève la tête avec un regard intérogateur et se recouche. Pourtant, j'ai l'étiquette collé de la trop douce en entrainement, on me dit souvent de mettre plus de pression...(non baon!)

Bref les griffons me conviennent parce que je suis trrrès soft, ils ont leur façon bien a eux de digérer l'info...Mais n'en reste pas moins que la plupart sont faciles à l'entrainement, c'est d'ailleurs un trait de personnalité dans leur standard, cette caractéristique devrait venir avec le chien. Korthals voulait un chien maléable qui irait bien à plusieurs mains...faut croire que les gants de velours ont prit le dessus un moment donné ...mais il est vrai que ça peut demander une certaine adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
@ Tamara: Ha! C'est Lascaux le chien de tes beaux-parents! Je sais de quel chien on parle là enfin! Je l'ai eu à la poule Korthals Mais tu sais, à Ste-Foy, si c'était son immersion en show avec une petit choke de show...c'est normal qu'il ne sache pas trop qu'est-ce qu'on attend de lui...ET non ça ne s'éduque pas de la même façon qu'un terrier! Naturellement, tu l'as dit toi-même, l'apprentissage est aussi une question d'individu car ici, ce côté va très bien en obéissance. Mais j'ai deux Griffons qui répondent différemment aux stimulis et Sirius doit être pris avec beaucoup plus de douceur car si on lève le ton il bloque Sauf sous l'oiseau Rolling Eyes ) ..Falco avec de la bonne humeur et de la saucisse...on est en business


édit:Je veux ajouter qu'il y aussi des griffons plus teflon...l'éleveur est le mieux placer pour les reconnaitre! Je pense d'ailleurs que tes beaux-parents avaient des critères pour un chien plus soft...


@ Sasha et Maryka...merci Sasha d'amener le sujet car effectivement, les terriers vont permettrent un écart émotif dans l'entrainement que la plupart des griffons ne tolèrerent pas...pas tous en tout ca, Il y en a des plus solides, mais beaucoup de griffons ont l'air "battu" juste à lever le ton ...exemple, chez moi, je me fais mal, sors un mot pas gentil ...Sirius qui n'est jamais loin, part doucement et va se coucher ailleurs..., il prend les choses personnel pauvre ti-pou Falco lui , se lève la tête avec un regard intérogateur et se recouche. Pourtant, j'ai l'étiquette collé de la trop douce en entrainement, on me dit souvent de mettre plus de pression...(non baon!)

Bref les griffons me conviennent parce que je suis trrrès soft, ils ont leur façon bien a eux de digérer l'info...Mais n'en reste pas moins que la plupart sont faciles à l'entrainement, c'est d'ailleurs un trait de personnalité dans leur standard, cette caractéristique devrait venir avec le chien. Korthals voulait un chien maléable qui irait bien à plusieurs mains...faut croire que les gants de velours ont prit le dessus un moment donné ...mais il est vrai que ça peut demander une certaine adaptation.




Enfaite , mes beaux-parents voulaient un chien avec une switch Off. Ce but a été facilement atteins! Par contre quand je parle qu'il ne tolère aucune correcte c'est en permanence. Et la majorité que j,ai vu réagissent pareil! Et.... Ils ont tellement une drôle de façons de nous regarder piteusement avec leur grand yeux razz ( surtout que la mère de mon chum lui coupe le toupette carré , il est assez drôle Crampé ) Ce sont de bon travaillant, mais a chaque chien et race leur méthode , cette race est trippante! Par contre Renée a un chiot qui viens de france il me semble... Fortis? My god que ce chien me fait tripper! il me fait pensé a Octavia mais en moins focusé et plus désordonner


Il apprend "bien" mais pas assez vite a mon gout. Je suis quelqu'un qui a la main "dure" ( je ne bat aucun chien je tien a le préciser) , je suis ferme et sans crier j'ai une très bonne voix qui porte Siffle Je suis autoritaire et directe... Lascaux m'écoute il sait qu'il n'a pas a me niaiser il m'écouter de toute façons c'est beaucoup plus payant pour lui j'ai toujours les poches remplis de treat Crampé Mais Sérieusement il apprend normalement comme n'importe quel chien. C'est moi qui est habituer a la rapidité et la ténacité de mes terrier. Il ne faut pas oublier que j'ai choisit Tibérius en façons de ces aptitudes a travailler et a être stimuler, quant a Octavia elle.... elle aime tellement travailler que je lui demanderais n'importe quoi qu'elle essayerait de le faire uniquement pour me plaire! elle en mange et ne cesse d'en redemander! elle se donne a fond , mettons que si elle le pouvait elle me suivrait jusqu'en enfer! Donc quand je vois un chien qui ne réagit pas aussi vite a ce genre de stimuli je les trouvent "lent" gêné Mais quand même... Ce sont de rudement bon chien c'est juste qu'ont ne peux pas les comparé a nos terrier c'est juste totalement différent!

Lascaux Trippe a la chasse il est totalement dans son élément! sourire Mais avant tout ce chien est un chien de famille ont l'adore tous et il nous le rend très bien amour


Édit : avec de l'encouragement et du foie Lascaux est très facilement partant razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'on est d'accord sur le fait que les Terriers et les Griffons n'ont vrrraiment pas le même type de personnalité! Ça c'est incontestable Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
C'est certain qu'on est d'accord sur le fait que les Terriers et les Griffons n'ont vrrraiment pas le même type de personnalité! Ça c'est incontestable Content



Tu a totalement raison!


et je comprend parfaitement le monde qui aiment les Griffon de Korthal! Me prendre un chien de chasse mon cœur pencherais vers cette race! Ils performent tellement dans cette discipline , ils sont tellement spectaculaire a voire en action, ils sont si fidèle a leur maître et tellement roger Bon temps! amour Cette race vaux vraiment la peine d'être découverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Vous me faites douter... malade


Va voir les chiens Maryka razz Je te montrerai les miens aussi si tu veux, tu verras bien...Y a rien comme les mises en situations...Y a des Griffons qui ont plusss d'étoffe aussi, moi j'ai des petits coeurs sensible, mais Claudette en a un très solide son beau Echo, Lyne peut t'en parler, ils font quand même plein de trucs et apprennent bien, sont juste différents des terriers Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka, si tu vas voir les Griffons chez Bourg Royal, tu pourras voir aussi leurs GWP. Ça a BEAUCOUP plus de tempérament, peut-être que ça te conviendrait plus. clin d'oeil

(mais c'est plus gros que ce que tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Maryka a écrit:
Vous me faites douter... malade


Va voir les chiens Maryka razz Je te montrerai les miens aussi si tu veux, tu verras bien...Y a rien comme les mises en situations...Y a des Griffons qui ont plusss d'étoffe aussi, moi j'ai des petits coeurs sensible, mais Claudette en a un très solide son beau Echo, Lyne peut t'en parler, ils font quand même plein de trucs et apprennent bien, sont juste différents des terriers Content



Effectivement! rien ne vaux le fait de rencontré des chiens de la race que l'ont pensent acquérir.


Ont te fait douter a propos du fait qu'ils ne réagissent pas comme les terrier? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben coudonc, t'aimerais pas dealer avec Rose non plus....Faut doser meme la voix....elle ecrase a rien...parfois meme un regard, et elle baisse la tete se fait toute petite et retourne ben vite sur son coussin.... mdr

Je ne savais ^pas que c'était le cas des grifons aussi!! razz

A voir ce que vou ecrivez sur cette race, elle semble aussi tres bien s'adapter comme chien de compagnie, meme si elle ne chasse pas... Ca me semble une race bien interessante :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka, il y a un test NAVHDA le weekend de la fête du travail où il y aura quelques griffons dont 4 le samedi qui feront leur Natural ability et leur UT. Le dimanche, il y aura un GWP à Renée et Gilbert...J'amène les miens mais ils ne concourent pas. Falco a fait son NA au printemps.
Avec le GWP, la coopération n'est pas tout à fait la même que le griffon par contre, enfin je pense hum... Renée pourrait évidemment plus t'informer là-dessus...
Anyway, beauuuucoup de races doivent se prendre différemment des Terriers, ils sont d'un trempe à part ces petits loups là... Content

Mais t'inquiète, à l'intérieur de la race, même si la tendance est soft, il y a évidemment des sujets plusss solides, plus vifs, Renée ou un autre éleveur d'expérience pourra te cibler ce genre de puppy. Il y a une femelle que j'aime bien dans le griffon qui donne des chiens avec beaucoup de drive et d'énergie qui sont ma foi "quick" comme tu le dis razz alors ne désespère pas si tu aimes la race! Elle ne dois pas être la seule à donner ce types de chiot.

@Caro24 il y a bien des griffons qui ne chassent pas, et il ne faut pas oublier que la chasse ne dure pas toute l'année alors le reste du temps, ils s'accommodent bien d'une vie de famille. (Pas pour une vie de bibelot par exemple mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lascaux n'est pas aussi soft que Rose par contre! ont peux le regarder croche et lui parler un peu fermement mais mettons qu'ont ne lève pas la voix après lui.


Ce sont de TRÈS bon chien de famille Yes par contre ils ont besoin de bouger et d'être stimuler mentalement aussi! Comme le dit Channy se ne sont pas des bibelots la! ils aiment tellement être avec leur maître et leur sont tellement fidèle sa vaux vraiment la peine! en plus ils sont tellement beau a voir galoper dans les champs amour


D'ailleurs Channy ont n'a pas beaucoup de photo de tes loup Ange


Édit : Il te faudrait un Griffon comme Fortis!! ce chien est DÉBORDANT d'énergie, Belle drive etc. J'adore ce Griffon! il est monter sur ressort en plus mdr Renée a des chiens moins soft que Lascaux a 100 mille a l'heure! elle saura te conseiller sur le puppy qui te conviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bébé de Fortis serait une bonne idée, mais c'est encore un bébé, il faudrait patienter encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est où le test Navah ? J'aimerais bien y aller pour voir les spécimens. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ste-croix de Lotbinière sur la rive sud de Québec. Le champ se prend par Route des plaines, faudrait que je te donne les coordonnées GPS. Il y aura 4 griffons en concours le samedi.



Le Best aurait été que tu viennes à la poule Korthals...méga orgie de Griffons, y en avait mur à mur et y en avait 28 spécimens à la spécialité de ste-foy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
À ste-croix de Lotbinière sur la rive sud de Québec. Le champ se prend par Route des plaines, faudrait que je te donne les coordonnées GPS. Il y aura 4 griffons en concours le samedi.



Le Best aurait été que tu viennes à la poule Korthals...méga orgie de Griffons, y en avait mur à mur et y en avait 28 spécimens à la spécialité de ste-foy


Je sais c'est où. Les parents de Véro restent à Joly. Elle pourrait surment me dropper et aller à la fête de sa nièce. Heinnnnnnnnn. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressante discussion

On a parlé aussi des Drahthaars si c'est vrai qu'il on beaucoup de caractère et difficile avec les autres chiens ?

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
À ste-croix de Lotbinière sur la rive sud de Québec. Le champ se prend par Route des plaines, faudrait que je te donne les coordonnées GPS. Il y aura 4 griffons en concours le samedi.



Le Best aurait été que tu viennes à la poule Korthals...méga orgie de Griffons, y en avait mur à mur et y en avait 28 spécimens à la spécialité de ste-foy


Seras-tu là ? Je devrais venir faire un tour... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...