Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naguy

les tiques !!!!

Messages recommandés

Voila je voulais vous demandé , j ai Naguy a chaque fois qu il un tique sa lui fait une bosse après tout dure affraid
je désinfecte bien !
mais je voulais savoir si a vous sa vous arrive aussi et que faite vous dans se cas ?
merci pour vos conseille Wink

c est vraiment des saloprie de bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que lorsqu'il y a une grosse bosse, c'est parce que la tête est resté accrochée quand tu le lui a enlevé... Tu utilises des crochets pour les enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il y a tout qui est venu en plus quand mon père ma dit se soir que Naguy avait une bosse je lui ai dit je suis sur qu il un tique, et oui il avait un tique !!!

mais c est bisard que a chaque fois il a une bosse et sa reste plusieurs jours affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui on sent encore la boule mais sa a bien diminué comparé a hier oufff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui heuresement souvant il les chope a la tête donc sa lui fait une bosse pas possible Sad
vu que je dois bientot retourné au vétérinaire pour chercher de l anti moustique pour quand je vien chez vous en France je lui poserai la question Wink

en attendant hier je lui ai mi une pipette anti parasitaire et quand je revient de ballage je vais encore lui sprayé de l antiparasitaire comme sa il y aura moin de risque qu il en attrappe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pas te répondre car je n'ai jamais eu de cas de tique jusqu'a présent, je ne m'en plein pas du tout, mais c'est vrai que c'est bizar, donne nous la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
oui heuresement souvant il les chope a la tête donc sa lui fait une bosse pas possible Sad
vu que je dois bientot retourné au vétérinaire pour chercher de l anti moustique pour quand je vien chez vous en France je lui poserai la question Wink

en attendant hier je lui ai mi une pipette anti parasitaire et quand je revient de ballage je vais encore lui sprayé de l antiparasitaire comme sa il y aura moin de risque qu il en attrappe Wink


mon véto ma dit qu'il y avait un vacin pour les tiques
sinon moi je met direct du frontline sur le tique se qui l'endors et plus facile a enlèver et après j'enlève avec la pince sépciale tique et il n'y à plus rien qui peut y resté de cette facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y rien qui est resté c est sa qui est bizard !!!
je crois que finalement je vais appelé le véto Vendredi pour voir si elle peu me donné quelque chose Wink
car je crois bien il me fait une sorte d alergie je pense Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink comme sa je me dit que peu être elle peu me donné un truc pour soulagé mon loulou damour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma labrador a la meme chose : de temps en temps (pas tout le temps) quand on retire une tique (on retire bien la tete), se forme pendant plusieurs jours (disons 4/5 jours) un petit dôme d'un petit cm de large et d'un demi de haut. Ca passe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites peur parce que Elec a ça depuis plusieurs semaines qd il avait chopé une tique au dessus de l'oeil... Il a tjrs une petite bosse mais aucun signe de malaise... Ça doit être rien du tout en fait non?
Que dit le véto Cindy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon chat en a eu une il y a quelques temps de ça j'avais appelé le véto car après lui avoir enlevé il y avait une bosse. Le véto m'a dit que c'était normal et que même si tout est enlevé il peut y avoir une bosse qui est la traduction de l'inflammation. N'oublions pas que les tiques mordent et sucent le sang donc à mon avis c'est ça qui provoque la boursouflure un peu comme quand on se fait piquer par un moustique. Après il y a un bouton même si dans ce cas il ne gratte pas. Mais tu peux toujours en parler au véto pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense meme que les tiques injectent un produit anesthesiant pour que l'animal ne sente pas la morsure, non ? Ca serait une réaction à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on était pas la aujourd hui et quand je suis revenu j ai complètement oublié d appelé EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

oh la la je suis bien cruche par moment ! Sad

bon ben j appelerai lundi !!!

ah mais je m en veux c est pas possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule est une réaction fréquente cindy ... pas trop d'inquiètude a avoir !!!!
Pour le vaccin il est surtout pour les chiens de chasse, aucune utilité pour les chiens de compagnie, surtout que c un vcc assez cher et assez lourd a surporté repos de 48heureu obligatoire après l'injection.

Cindy je te conseil le collier préventic qui marche vraiment très bien, et des pipettes comme tu met.
Le collier ne fait que les tiques mais c ce qu'il y a de plus efficace a aujourdh'ui.
bisous.

Pour enlever une tique il faut bien tourner et entendre un petit claque et tiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey tu ma rassuré !!! Very Happy
donc lundi j appelle pas le véto vue que tu ma super bien renseigné par contre MArdii quand je vais au boulo je lui achèterai un collier anti tique comme sa il sera super bien protégé Wink

avec Caline on a plus de chance elle chope moin les tique et a pas de réaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel vaccin vous parlez ?

Cliffou n'était pas vacciné contre la piro au début, le vétérinaire ne me l'avait pas conseillé, il trouvait ça inutile. Mais depuis qu'il a attrapé la piro, Cliffou est vacciné. J'ai trop peur qu'il retombe malade et qu'il ait moins de chance que la première fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...