Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Comment choisir la bonne race de chien ?

Messages recommandés

Je suis en processus de recherche pour un 2 ième chien .

Comment dois-je établir mon choix pour mon prochain chien ?

Quelles sont les bonnes questions a me poser ?
a qui je peux m'informer sur les races , etc etc

je commence a être découragée.. ya tellement de races et tellement que je connais même pas ..

je sais plus par où commencer ,

Merci de m'aider

si vous avez des qst pour moi pour m'aider n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ou commencer? Par la présentation! Crampé

Sans farce, commence par penser à ce que tu es, ton rythme de vie, ton expérience, l'espace, le temps que tu as, avec qui tu vis, ce qui est important pour toi, ça va déjà réduire grandement ta recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais même si je connais mes besoins a moi , je connais pas les chiens qui s'accordent avec ca.

Vois tu mon problème confus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais un chien entre 15 et 45 livres
C'est mes minimum et maximum .

Ca prend une tête sympathique,
Ca me prend un tempérament doux , non agressif
Un bonne capacité a l'obéissance .


Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalier King Charles
Caniche miniature (grand gabarit)
Caniche standard (petit gabarit)

Les caniches ne sont pas tous jappeux. Il s'agit juste des les éduquer pour ne pas qu'ils jappent exessivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cavalier king charles j'aime ca me fait penser a mon chien actuel mais j'aimerais changer de modèle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la dépense énergétique par jours, par semaine que tu va pouvoir donner a ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau énergie, combien de temps peux-tu lui consacrer chaque jour?

quelles genre d'activités prévoies-tu faire? (jogging, vélo, nage, agilité, obéissance, marche seulement..)

le toilettage, tu veux y passer combien de temps par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les berger australien et les shetland (mais les merle seulement)


Ahhhh maudites couleurs...

Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je compte pouvoir aller marcher avec le plus souvent possible (= ou - longtemps selon la météo)
Mon chum va surement l'amener dans le bois de temps en temps ou dans un champ pour se dégourdir .
J'ai une cour cloturée a la maison mais j'habite en banlieue , c'est pas la campagne.

je veux aussi suivre des cours d'obéissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger = timide avec les étrangers...

Tes usager viennent chez vous ? Peut-être plus un chien sociable qui te faudrait qu'un berger qui à tendance à vouloir gérer et qui est timide.

Évidemment, beaucoup de chose dépendent du caractère du chien et de sa sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le toilettage c'est pas un problème , et j'ai une bonne toiletteuse aussi pour faire une belle finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Samoyèdes sont souvent très appréciés en zoothérapie alors ça pourrait te convenir.
Bonne tête très sympatique, tempérament très très affectueux, gentil, relativement obéissant, pas de problème avec les chats (voir photo). Un peu jappeur par contre. Et dans les limites de ton poids (20kg donc environ 40lb ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai une cour cloturée a la maison mais j'habite en banlieue , c'est pas la campagne.


Que tu ailles une mini cours ou un terrain de foot-ball. Les bergers vont rester dans tes culottes à vouloir faire ce que tu fais. Ils n'iront pas prendre une marche seul dans la cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Je voudrais un chien entre 15 et 45 livres
C'est mes minimum et maximum .

Ca prend une tête sympathique, j'explique :
Je suis F.A. pour pers. avec D.I. et ya des intervenants qui passent a la maison et de la famille naturelle des usagers et je veux pas qui ferait peur au monde juste par leur tête .

Ca me prend un tempérament doux , non agressif
Un bonne capacité a l'obéissance . Le reste et le rappel sont très important pour moi .

Pas trop l'instinct jappeur "pour le fun de s'écouter"

Qui ne mangent pas les chats de nature loll (J'en ai 5)

Qui ferait un bon candidat pour nous suivre en camping l'été .

Mâle ou femelle pas d'importance.

c'est pas mal ca là .. lol

J'ai déja un chien senior de 10 ans et demi , qui pèse 15 livres. J'aurais aimé un chien un peu plus gros quand même mais bon je me mets ca comme barême minimum.

Merci de votre aide


Oublie les terriers. Un chiot berger australien, avec un vieux chien et des personnes handicapées à s'occuper, ça peut être du sport longtemps. Les shetlands sont sont jappeurs, oui ça se travaille et ça s'éduque, mais si c'est quelque chose que tu ne supportes pas, j'éviterais. Une tête sympathique? Pas de molosse, ils sont souvent perçus négativement, et en imposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cavalier King Charles me semble une très bonne race . Ça demande de l'exercice, mais pas autant qu'un épagneul Breton ou un Berger Australien. C'est un chien sociable aussi. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis mon p'tit chien , je l'ai traité comme une poupée quand je l'ai eu ..
Y'é pas élevé du tout . Et c'est pas un chien agréable car très anxieux.


Je me fiais que mon chien aurait pas besoin de beaucoup plus que les chats .. des bizoux , des calins .. une "maman" et que tout le monde serait content... ben cé pas ca loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aimes tu les colleys ? une femelle c'est entre 50 - 60 livres.

Si pris chez un excellent éleveur, adore tout le monde, super sociable, bonne tête sympathique, dégage le calme, doux !

Et à l'extérieur, chien puissant et robuste, aime les longues marches, activités pleins air, est très obéissant, un colley c'est pas compliqué et c'est tellement un bon chien.

Les gens adorent les colleys, tsé Lassie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok .. encore question de fille pas connaissante ...

pourquoi un colley et pas un shetland ?

je gagne quoi avec un plus que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Aimes tu les colleys ? une femelle c'est entre 50 - 60 livres.

Si pris chez un excellent éleveur, adore tout le monde, super sociable, bonne tête sympathique, dégage le calme, doux !

Et à l'extérieur, chien puissant et robuste, aime les longues marches, activités pleins air, est très obéissant, un colley c'est pas compliqué et c'est tellement un bon chien.

Les gens adorent les colleys, tsé Lassie lol


Je sais pas si c'est un adon, mais tout ceux que j'ai rencontré était disont, très très jaseur Siffle
Et elle ne veux pas de chien qui ont tendance a japper!

Mais peut-être que c'est seulement un adon, que ceux que j'ai rencontré avait ce comportement particulier Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les épagneuls t'attirent, connais-tu l'épagneul springer anglais? Je pense qu'il pourrait correspondre à tes demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de lire sur les colley et les shetland

On dit que les shetland sont plus jappeurs .. mais que les colley peuvent mordre (a force d'impatience j'imagine)

Donc pas de mordeurs a ce prix la je choisis le jappeur ..

mais je continue mes recherches

et je me cherche aussi des éleveurs ... de shetland ..
voir ce qu'ils ont a offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Ok .. encore question de fille pas connaissante ...

pourquoi un colley et pas un shetland ?

je gagne quoi avec un plus que l'autre


je ne peux pas te dire les différences, mais le shetland et le colley sont deux race distincte de chien de berger, tout comme le labrador et le golden dans les retriever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Bon je viens de lire sur les colley et les shetland

On dit que les shetland sont plus jappeurs .. mais que les colley peuvent mordre (a force d'impatience j'imagine)

Donc pas de mordeurs a ce prix la je choisis le jappeur ..

mais je continue mes recherches

et je me cherche aussi des éleveurs ... de shetland ..
voir ce qu'ils ont a offrir.


Hein?? où as-tu lu ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne cherches-tu pas un chien qui fitte dans ton mode de vie, au lieu d'une race en particulier?



Les refuges responsables ont certainement un "modèle" qui convient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement tes besoins décrit le Cavalier King Charles en tout point ..

Cette race a été concu pour les humains et a été utiliser pour la chasse a cour aussi.

C est un chien jovial .. TOUJOURS jovial , avec aucun problème de comportement relier a la race , ne jappe pas pour rien ( mais comme tous chien doivent quand meme été éduquer ) , ne demande pas de toiletage vraiment sauf du brossage une fois semaines ( bon ok j ai eu des exceptions ... jusqu a leurs poils d'adulte) , sportif et obéissant et tres versatile .

Ils ont une bonne switch offe et on ..

C est rare que je dit a une personne qui cherche une race que le CKC est idéal pour lui mais ton rythme de vie est vraiment un environnement idéal pour cette race , car ils sont épanouie si entourer d'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Pourquoi ne cherches-tu pas un chien qui fitte dans ton mode de vie, au lieu d'une race en particulier?



Les refuges responsables ont certainement un "modèle" qui convient!


J'ai demandé aussi a un refuge avec mes exigences .
Quand ils auront quelque chose , ils communiqueront avec moi .

Mais d'ici là, j'ai envie de savoir quelle race de chien serait plus adaptée pour moi et POURQUOI .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi comme Zouzoune je crois qu'un bon croisé de refuge conviendrait parfaitement à ton rythme de vie



Et de plus tu donnerais uen deuxieme chance à un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Un welsh corgi :985:


Je ne connais pas cette race, tu pourais m'en parler svp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dit que tu trouve ton chien trop petit et trop ''fragile'' et qu'il ressemble à un gros chihuahua. Ce qui arrive souvent avec des petits chiens croisés (qu'on prend chiots) c'est qu'il n'ont pas la solidité et la structure d'un chien qu'on a choisis les géniteur et qui respecte le standard de sa race. Je prend en exemple les Pinscher miniature ou les chihuahua. Il arrive souvent qu'on croise des petit chien ''échalottes'' qui ont été reproduit n'importe comment.

En prenant un Cavalier King Charles d'un bon éleveur, tu verrais qu'il n'a rien à voir avec un ''petit chien fragile''. Mais ça, tu peu le constater par toi même en t'informant auprès de bons éleveur et en allant les visiter!

Et comme d'autres l'ont dit, un chien de refuge n'est pas à négliger! Tu peu trouver la perle rare! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
cuisti a écrit:
Un welsh corgi :985:


Je ne connais pas cette race, tu pourais m'en parler svp ?

Merci


C'est un chien de berger, gros chien dans un petit corps, ne nécessite pas d'entretien, peuvent être jappeux d'après certaines description sur le net, le mien jappe pas. Il n'est pas gardien du tout, très doux, affectueux, moins de 25-27 livres. Niveau d'excercise moyen.

J'adore la race amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cuisti
Des noms d'éleveurs a suggérer ?

Je ramasse mes infos
Après ca sera plus facile de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Elevage Nikita SiffleYesclin d'oeil


Il y a des welsh corgis a cet élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
astrolus a écrit:
Elevage Nikita SiffleYesclin d'oeil


Il y a des welsh corgis a cet élevage ?


non c'est un élevage de Samoyede Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non je ne connais pas le springer anglais

et pourquoi il serait p-ê mieux que les épagneuls breton ou francais ?



Un peu plus petit que le Français, plus robuste que le Breton, le Springer est un chien " à humain" toujours content, qui n'exige pas trop d'exercice et peu être très calme dans la maison. clin d'oeil

Pour plus d'infos tu peux contacter ses éleveurs: www.societyspringers.org/Bienvenue.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Et pourquoi pas un Labrador ou un Golden retriever ?


ca ne m'attire pas , trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention de ne pas tomber dans le piège du 'j'aime pas le look'. Il y a des chiens que je n'aimais pas avant à cause du look justement mais que j'adore aujourd'hui à cause du tempérament. Et l'inverse est vrai aussi.

De toute façon, un chien qui a un tempérament super, tu finis par aimer son look car tu tombes en amour avec le chien tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Fais attention de ne pas tomber dans le piège du 'j'aime pas le look'. Il y a des chiens que je n'aimais pas avant à cause du look justement mais que j'adore aujourd'hui à cause du tempérament. Et l'inverse est vrai aussi.

De toute façon, un chien qui a un tempérament super, tu finis par aimer son look car tu tombes en amour avec le chien tout simplement.


absolument d'accord, SiffleCrampé moi je trouvais les molosses tous TRÈS TRÈS laid, en particulier les Boston Terrier, mais depuis que je les connais vraiment bin je me suis rendu compte que j'avais tord de ne pas les aimer, et maintenant je les trouve tous tellement beau amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais vers le springer anglais qui est un comme gros cocker anglais (pour imager) denvirons 40-50lbs. Il y a d'excellent eleveur qui ont des lignées plus calme (ce que je rechercherai aussi). Tout le monde aime les cockers. Ils ont besoin d'entretient mais pas obligé d'avoir la coupe de show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Fais attention de ne pas tomber dans le piège du 'j'aime pas le look'. Il y a des chiens que je n'aimais pas avant à cause du look justement mais que j'adore aujourd'hui à cause du tempérament. Et l'inverse est vrai aussi.

De toute façon, un chien qui a un tempérament super, tu finis par aimer son look car tu tombes en amour avec le chien tout simplement.


Vous avez raison

quelle que c'est votre Cléo ?
Ca la même tête que mon chien actuel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...