Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Comment choisir la bonne race de chien ?

Messages recommandés

Merci beaucoup pour la piste que tu m'a donné , je connaissais pas la race
(un peu de vue mais bon ..)

Mais oui si Sarah veut me communiquer les infos pour l'éleveur de Québec ca serait apprécié.

Les épagneuls ont besoin de beaucoup d'exercice et d'attention. Ils sont amoureux de leur maître. Par ailleurs, leur instinct de chasseur est souvent très développé et ils ont parfois tendance à aboyer pour rien. Sinon, ce sont des chiens très sociables qui aiment aussi bien les autres chiens que les étrangers.

Damour a écrit:
gin a écrit:
Fais attention de ne pas tomber dans le piège du 'j'aime pas le look'. Il y a des chiens que je n'aimais pas avant à cause du look justement mais que j'adore aujourd'hui à cause du tempérament. Et l'inverse est vrai aussi.

De toute façon, un chien qui a un tempérament super, tu finis par aimer son look car tu tombes en amour avec le chien tout simplement.

Vous avez raison

quelle que c'est votre Cléo ?
Ca la même tête que mon chien actuel .

Cléo est une heinz 57 sourire . Une maman croisée schnauzer-shit tzu et un papa Lhassa Appso. D'ailleurs il y avait beaucoup de différences dans cette portée.

Donc merci a tout le monde pour vos réponses

je pense que le welsh corgi pembroke serait un bon choix compte tenu de mes demandes de ce que je peux offrir au chien .

Je suis contente, c'est tellement une race méconnu et à connaître.

L'élevage des sous-bois semble en avoir plus souvent et personnellement je trouve ses chiens magnifique. Sinon tu peux toujours te tourner vers l'ontario. Voici un site des éleveurs au canada
Il y a les coordonnés de Lucie Paradis et un autre éleveur Spock que je connais juste par son site web (que je trouve dont mal fait!!), mais vite, ça semble bien comme élevage.

http://www.pembrokewelshcorgis.ca/getting-a-corgi/pwc-breeders/

Ya une éleveur d'une autre race (rien a voir avec le corgi) qui s'était fait dire que si on veut avoir de la qualité dans ces chiens là vaut mieux aller les chercher ailleurs.

Je sais pas .. J'attend d'autres commentaires.

Mais je vais sans doute appeler la dame de Québec qui est vétérinaire.

Damour a écrit:
Ya une éleveur d'une autre race (rien a voir avec le corgi) qui s'était fait dire que si on veut avoir de la qualité dans ces chiens là vaut mieux aller les chercher ailleurs.

Je sais pas .. J'attend d'autres commentaires.

Mais je vais sans doute appeler la dame de Québec qui est vétérinaire.

Lucie Paradis était ma vet quand on habitait juste à côté, en plus d'être vet, elle est juge de conformation.

Tu peux aussi en profiter pour aviser le rescue à qui tu as demandé il y a 4 jours de te trouver un chien approprié à tes besoins d'arrêter ses démarches... juste par gentillesse et pour ne pas me faire perdre mon temps. Siffle

Sasha a écrit:
Tu peux aussi en profiter pour aviser le rescue à qui tu as demandé il y a 4 jours de te trouver un chien approprié à tes besoins d'arrêter ses démarches... juste par gentillesse et pour ne pas me faire perdre mon temps. Siffle

C'est pcq ya rien encore de décidé officiellement ..
je prends beaucoup d'infos , le plus possible ..

mais si "par exemple" j'avais une offre du Repaire la semaine prochaine ou autre ca serait OK aussi.
Je n'ai pas fermé la porte a un autre chien venant du Repaire .. et ..
Comme vous avez mes critères précis , il se peut que vous trouviez un adulte pas corgi qui correspond a mes besoins.

Mais si vous préférez arrêter de chercher tout de suite je comprends, perdez pas votre temps avec moi .
Je vous aurais prévenu dès que j'aurais pris officiellement ma décision c'est certain.
Merci quand même de votre aide

Citation :
Les épagneuls ont besoin de beaucoup d'exercice et d'attention. Ils sont amoureux de leur maître. Par ailleurs, leur instinct de chasseur est souvent très développé et ils ont parfois tendance à aboyer pour rien.

Je ne sais pas combien de races d'épagneuls tu as cotoyé pour baser ton jugement, mais je ne suis pas d'accord avec la description que tu en fais. Chaque race d'épagneuls a ses propres caractéristique. Ce que tu décris ne convient certes pas aux épagneuls Springer, Américains, Anglais...

• Créer...