Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yotchi

Plaie dégeu sur une patte arrière

Messages recommandés

Allo,
ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit, mais je continue de vous lire.
Ce soir, j'ai une question disons...
J'ai récupéré un beau pitou de 4 ans qui malheureusement a vécu 4 ans dehors avec une niche....
Une histoire comme vous connaissez si bien.
Mojo a beaucoup de corne et les coussinet très sec... probablement d'ancienne engelure aussi, un boxer dehors au qc c'est triste.
Mais pour aujourd'hui, le gros problème, c'est son bobo sur son genou gauche.. de la corne qui a craqué, arraché...
Il est arrivé à la maison hier soir, donc aujourd'hui j'ai nettoyer et désinfecter avec du baxadin, je lui ai aussi fait un pansement pour la nuit parce qu'il a tendance à se coucher de ce côté.
... et il a eu son premier bain... il a fait ça comme un grand. Nous sommes très fière de lui. Je l'adore déjà, il a une de ces face à pet :p...

Mais là, je fais quoi pour son bobo, on a pris des photos, sont pas fameuse, il bougeait mais au moins ça donne un apercu. et on dirait qu'il y a comme un abces ou qqc comme ça en dessous de la plaie.
bon je vous laisse en juger...et j'attend vos conseil
Merci

[img][/img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/85/40/89/img_0010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'aider, mais pauvre toutou Snif il devait avoir si froid l'hiver câline faut être inconscient de laisser un chien avec si peu de poil dehors à l'année Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très beau comme plaie.
D'ici à lundi, je crois que je continuerais à désinfecter et j'irais consulter un vet car ce n'est vraiment pas joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non effectivement ce n'est pas très jolie, mais sur la photo sans semble pire je pense ! On voit que c'est enflé et la corne est arraché, la plaie n'est pas profonde heureusement.

Pis oui, un boxer dehors... sans commentaire hein et comme c'était ''une fin d'élevage'' le pauv ti-gars servait pu à rien.

après deux nuit à la maison... WOW, c'est plus du tout le chien attaché au boute d'une corde de qui j'ai eu un peu peur en arrivant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton sauvetage...

Pauvre boxer... ceux qui l'ont mis là mériterais le même traitement...


En plus du baxadin, si tu as du polysporin je ferais un pansement avec l'onguent mais juste le soir, le jour je lisserais la plaie à l'air libre pour qu'elle sèche et guérisse, le temps de l'emmener voir son vété.

Mais tu peux appeler un vété pour lui demander conseils mais moi aussi je l’emmènerais le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain que si ça ne guérit pas ou que ça empire, j'irai consulter.
Mais avant toutes choses, j'aimerais l'aider qq jours pour voir si ça guérit ou pas. Il se couche tout le temps du côté gauche (le côté de son genou) de toute évdence il devait tout le temps se l'accrocher sur la plancher en bois de la niche ou sur la terre dehors.

à la maison, confortable (couché sur le divan) il a pris ses aises rapidement le monsieur razz aussi avec du nettoyage (ça existe pas vraiment au bout d'une niche grrr2 ). Je vais me permettre d'attendre un peu et de l'aider home made.

Je vais prendre de plus belle photo de sa blessure et aussi de sa face de pet aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois que c'est de plus en plus rouge et chaud consulte le plus vite possible ! Les plaie ouvertes sont des portes pour les bactéries et microbes et une infection va demander pas mal plus de soin et d'argent !!

Et ce n'est pas son genou mais disons que c'est le "talon" ou jarret.

Au bout il y a les orteils ensuite la "plante du pied ou de la patte (avec le tarse et métatarse) donc le jarret et plus haut le tibia et le péroné de la jambe viens rejoindre ce jarret.
Le genou est sur le devant de la jambe (dans la courbe je dirais)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a déjà eu une morsure au visage, un vrai trou qui passait de la joue jusqu'à l'intérieur de la bouche. Le vétérinaire voulait l'opérer pour lui installer un drain, j'ai discuté avec une de mes amies qui a des chevaux et elle m'avait dit d'essayer l'argile verte. Ça fait des miracles mais c'était beaucoup de soin, je désinfectait et changeait l'argile 4 fois par jour puisqu'il m'était impossible de lui faire un pansement au visage. Ça pris deux semaines et la plaie c'est refermée graduellement de l'intérieure vers l'extérieure. L'argile verte a vraiment fait un super beau travail dans mon cas en drainant le pu et en empêchant les bactéries d'entrer dans la plaie.

Ceci est mon expérience et si ça peut aider les autres, tant mieux, mais c'est certain qu'en cas d'aggravation ou de détérioration, j'aurais retourné voir le vétérinaire. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais des traitements hydrothérapie 3 à 4 fois/jour 10 min. chaque fois. Un pansement épais pour éviter qu'il s'appuie dessus avec un onguent antibactérien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil et à toi Martine pour le cours d'anatomie 101, j'me demandais bien comment on pouvait appeler ça hein

Ce matin, ça n'a pas empiré, j'ai nettoyer avec de l'eau et désinfecté. Et je continue mes recherches... j'aime bien l'idée de l'argile, je l'ai lu aujourd'hui.. et c'est même bon pour nous !!

J'ai fait qq photo de mon rescapé..

http://i45.servimg.com/u/f45/16/85/40/89/img_0011.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/16/85/40/89/img_0012.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/16/85/40/89/img_0013.jpg
et une dernière avec Souky qui est très heureuse d'avoir un nouvel ami !!
http://i45.servimg.com/u/f45/16/85/40/89/img_0014.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais lui faire des compresses de solution d'aquin 5 minutes 3-4 fois par jours, ensuite tu peux lui mettre du poly ou du bagbalm et faire un bandage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou.... Il est entre bonnes mains maintenant.

Pour les gerçures et la corne, l'onguent de zinc fait des merveilles! Fanny a eu un épisode l'hiver dernier où ses coussinets son devenus très secs et très durs; elle en avait de la difficulté à marcher. J'ai eu peur un bout de temps au syndrome hépato-cutané et au fil de mes lectures, une supplémentation en zinc était souvent conseillée pour les problèmes cutanés.

Au coucher, je bourrais le dessous de ses pattes d'onguent de zinc (non parfumée) et au matin, c'était tout absorbé. Une semaine plus tard, tout était rentré dans l'ordre. Depuis, je lui donne 25 mg de zinc trois fois par semaine.


Pour sa plaie au talon, l'onguent panolog ou même le fucidin va aider à la guérison. J'utilise aussi l'argile verte avec Fanny et je dois dire que c'est assez surprenant comme efficacité! Son furoncle sur le dos a réduit de moitié en une semaine de traitement. Je le lave et le flush à l'eau bouillie salée et j'applique l'argile. C'est peu coûteux, ça fait le travail et ça protège des mouches lorsque pitou va dehors.

Bonne chance! Tu pourras peut-être éviter le vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire comme toi on dirais qu'il a un genre d'abces qui s'est formé là, ca ne semble pas juste de la corne...



Pauve ti coeur, non mais ca s'peu tu laisser un boxer dehors aux températures que nous avons au Québec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les nouvelles piste à suive... et surtout de m'avoir dit qu'il était maintenant entre bonnes mains. Pauv bébé, il a dû tellement souffrir du froid...

Je ne connaissais pas le syndrome hépato cutané, j'irai faire des recherche.

Et pour l'argile, sur le net, il y a différente techinique : directement sur la plaie, avec une compresse, bandage..... c'est quoi le mieux ??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est donc ben beau ce boxer là !!

Je te dirais les 3 méthodes sont bonne !
Moi je fais une pâte épaisse que j'applique et je met un bandage par dessus que tu peux laisser de quelques minutes à quelques hrs... une amie mettait un morceau de compresse stérile (juste une épaisseur) ou du coton a fromage pour ne pas que l'argile soit en contact direct avec le bobo.
Je n'en voyait pas trop l'utilité mais directement dessus ou non ça fonctionne pareille.

Faut juste se rappelé que l'argile assèche beaucoup la peau...

Thalian parle du Panolog qui fait des miracles aussi (mieux que le polysporin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi, j'applique l'argile directement sur le bouton de Fanny même si celui-ci a une ouverture à la base par lequel je peux le flusher.

Si la peau s'assèche trop, de la vitamine E pourrait aider la peau de la blessure de ton chien à retrouver une bonne souplesse. Qu'en pensez-vous?

Je te donne aussi ce lien vers un texte vétérinaire traitant des diverses dermatoses. Le syndrome hépatocutané (érythème nécrolytique migrant) est décrit en page 69 et fait partie des maladies métaboliques. Le texte en général est intéressant pour qui s'intéresse ou est concerné par ce type de désordre.

http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A4402.1207.FR.pdf?LA=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le genou de Mojo va beaucoup mieux. La plaie ne saigne plus et c'est beaucoup moins rouge.
Je le laisse s'adapter encore un peu et ensuite en route chez le vet.... je crois qu'il est pas mal plus vieux que ce qu'on m'a dit, il lui manque les canine inférieures (environ 4 dents).

Il s'est très vite habitué à la vie intérieur, il dort dans une cage dans ma chambre et il y rentre tout seul. Il est tellement content, heureux, il passe son temps à se tortiller et à venir chercher des calins.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
Le genou de Mojo va beaucoup mieux. La plaie ne saigne plus et c'est beaucoup moins rouge.


À moins que je vois mal, c'est pas son genou, c'est la pointe du jarret. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est pas le genou... merci.... on me l'avait dit mais j'avais oublié clin d'oeil

Merci pour le shéma, il va m'être très utile.

quelqu'un a déjà vu un problème semblable ?? pauv ti touttou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Si tu vois que c'est de plus en plus rouge et chaud consulte le plus vite possible ! Les plaie ouvertes sont des portes pour les bactéries et microbes et une infection va demander pas mal plus de soin et d'argent !!

Et ce n'est pas son genou mais disons que c'est le "talon" ou jarret.

Au bout il y a les orteils ensuite la "plante du pied ou de la patte (avec le tarse et métatarse) donc le jarret et plus haut le tibia et le péroné de la jambe viens rejoindre ce jarret.
Le genou est sur le devant de la jambe (dans la courbe je dirais)...



La mémoire est une faculté qui oublie !!!

lolll


Tant mieux si il va mieux...
Le fait qu'il lui manque des dents ne veux rien dire... il a pu les casser quand il était jeune et si il a des trous il a peut-être eu des extractions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a pas de trou.. je sais qu'il s'est déjà battu avec son père... les anciens proprio étaient certain qu'il était pour mourrir, il avait des trou partout et il ne voyait que du sang.. bien sur il ne l'ont pas améné chez le vet, ils l'ont plutôt rattaché à sa niche.... il s'en ait sorti tout seul comme un grand, c'est un champion.

Je n'ai jamais compris la mentalité humaine.... je préfère les animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens de téléphoner et Mojo a rendez-vous vendredi matin à 10h30 Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on arrive du Vet. Mojo a fait ça comme un grand. Il est en très bonne santé, mis à part le fait que sa mâchoire inférieure dépasse énormément de la supérieur, ce qui en soit ne lui cause pas de problème.
Et pour sa patte, c'est juste une plaie, pas très jolie mais rien d'alarmant pour le moment, on continue de nettoyer et de mettre du Cothivet en surveillant l'évolution.
Il est un peu maigre, malgré qu'il est lourd... il est très musclé mon champion.
Alors ce sont les nouvelles du vétérinaire.

En ce qui concerne son adaptation à la maison, tout va très bien, sauf les pipi (il est encore à surveiller). Je le tiens en longe dans la maison. Il apprend très vite, Souky s'est même fait voler son beau cossin razz il a même commencer à vouloir monter sur le sofa.... je l'adore, c'est un ange ce chien amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yotchi a écrit:
mis à part le fait que sa mâchoire inférieure dépasse énormément de la supérieur, ce qui en soit ne lui cause pas de problème.


On appel ça "prognate" et sa touche les boxer et bulldog ... Jack a un défaut à sa lèvre inférieur qui est beaucoup trop longue et par le fait qu'il a de la misère a prendre quelque chose de petit par terre, il ne se mord pas et mange bien.

Disons que c'est un signe très distinctif du boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques mois plus tard.... la patte de Mojo est entièrement guérit Yes
ca été long mais on a réussi ! Nous sommes très heureux de tous les progrès qu'il fait de jour en jour.... un vrai chien de sofa razz Il est super obéissant, très colleux et foul joueur.
Il faut par contre faire attention à certain mouvement brusque ou certaines énergies car on voit bien qu'il s'est fait battre plus qu'une fois. Mais tranquillement, il comprend qu'ici il n'y a pas de coup.
Il a pris possession du coussin à souky et aime beaucoup lui voler ses balles.... ! On travaille encore à la fixation des minou mais ca avance.
On l'aime beaucoup notre vieux père amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...