Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annimo

Difficultés à respirer ...

Messages recommandés

Mon chien a des épisodes où il se met à faire un bizarre de bruit et on dirait qu'il a de la misère à respirer. C'est assez paniquant et je dois lui caresser la gorge et essayer de le calmer pour que ça arrête enfin ! Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être comme problème ?











Annimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va te présenter Annimo c'est la premiere chose qu'il faut faire sur le forum.


Pour ce qui est de ton probleme, mon ancien chien fessait la meme chose lorsqu'il voulait avoir l'attention....
Mais peut être prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pourrait etre un bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que ca soit un Reverse-Sneeze. Si c'est cela, c'est moins pire en réalité qu'en apparence. Ma chienne Nuuk m'en a fait quelques fois dans sa vie. Souvent c'était après s'être énervée à outrance.

Mais ca peut être plusieurs choses aussi, mais le reverse sneeze est commun.

Edité: Jacoby a répondu pendant que j'écrivais. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


d'après moi c'est ça que ton chien fait et ça s'appelle du reverse sneezing, ça peux arriver a n'importe quel chien, mais les petits chiens et ceux brachycéphale sont plus touché. C'est totalement sans danger, ton chien respire tout de même c'est juste que c'est comme s'il éternuait par en dedans. Pour faire stopper le reverse sneezing on masse le cou ou on bouche le nez. Pepper en fait régulièrement, pour lui c'est un symptôme d'irritation (allergie et intolérance, vent, froid ect..) ou il veux de l'attention, maintenant ça n'arrive plus qu'il quémande de l'attention avec ça car je ne lui en donne plus. Ici je dit un non ferme et si ça ne stop pas je dois lui boucher le nez ou je laisse allé, ça ne dure pas plus que quelques secondes et ça s'arrête TOUJOURS tout seul, si il stop avec le non c'était une demande d'attention ou il s'est trop excité. Les chiens qui font du reverse sneezing régulièrement vont avoir tendance a éternuer lors de l'excitation, ici c'est le cas, quand Pepper se met a éternuer a plusieurs reprise je stop le jeu fin d'éviter que ça finisse en reverse sneezing.

Et une présentation serait de mise, c'est un passage obligatoire en commençant sur le forum afin qu'on puisse mieux te connaître et ainsi mieux te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde a dit: reverse-sneezing razz
Zack me fait ça au moins deux fois par semaine, c'est comme si il oublie comment respirer.. Ça deviens une habitude, on lui bouche le nez et il reprend sa respiration ''à l'endroit''.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll Théo aussi le fait assez souvent, surtout quand il a hâte de manger et/ou est excité... je lui change les idées et c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est quelle race de chien?


C'est une shih tzu croisé mais je ne sais pas avec quoi ... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélina a écrit:
Va te présenter Annimo c'est la premiere chose qu'il faut faire sur le forum.


Pour ce qui est de ton probleme, mon ancien chien fessait la meme chose lorsqu'il voulait avoir l'attention....
Mais peut être prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pourrait etre un bonne idée.



Merci Mélina, désolé pour la présentation, je ne savais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses ! Je vais tout de même consulter le vet mais ça me rassure de savoir que ce n'est pas grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...