Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélina03

Élevage de Border Collie Show

Messages recommandés

J'aimerais connaitre le nom de quelques bons élevages de Border qui sont plus de show que de herding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que des éleveurs de Border Collie sportifs / actifs. Basés sur la performance mais l'équilibre.

Si ça t'intéresse je peux te les donner pareil : des fois en spécifiant tes attentes ils peuvent avoir un chiot qui t'ira! Par contre, j'aime mieux t'avertir : ils sont tous en Ontario ou aux États-Unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le border collie est un chien de travail clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,en connais 2 au Canada et plusieurs aux États-Unis ! Content

Ceux du Canada, précisément en Ontario
http://www.bordacollie.com/

au Canada c'est lui que je préfère : http://www.bellaclan.com/splash.cfm


EDIT : Tiens, quelques éleveurs des États-Unis:

-http://www.juletoo.com
-http://www.risingstarbordercollies.com/
-http://www.holtherborders.com/
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le border collie est un chien de travail clin d'oeil


+1

On peut aller chercher un chiot équilibré chez des éleveurs de qualité mais en soit, si le Border Collie est de nature excessive au travail, le mieux que tu pourras avoir c'est un chien qui est un simple travailleur, sans excès. Ca demeure un travailleur qui risque quand même de partir après les mollets des enfants et tenter de herder ce qui le stimule intensément.

Sans vouloir t'insulter, je trouve ça étrange de vouloir le Border Collie sans vouloir qu'il soit né pour le herding. C'est ce qu'il y a de plus beaux chez eux. Grâce à ça, ils te regardent avec des yeux d'une intensité à faire fondre n'importe qui... C'est ça leur charme. Sans ça, selon moi, ils deviennent une peluche sans trop d’intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le border collie est un chien de travail clin d'oeil


Il y a plein d'autre race qui sont également des chiens de travail et pourtant il font du show... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur Bellaclan:





Blup

Sur le site de l'éleveur de mon futur-puppy:



Citation :
Il y a plein d'autre race qui sont également des chiens de travail et pourtant il font du show...


J'ai entendu dire que le Border Collie ne peut être enregistré au CKC parce que la CBCA (Canadian Border Collie Association) essaie d'éviter justement que le Border Collie ne se transforme, comme le Berger Australien au fil du temps, en chien de show plus que de travail... Déja la, juste avec ces photos-ci, je trouve qu'il est flagrant que les lignes de show sont très différentes de celles de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a plusieurs races qui font du show, mais pourquoi aller se chercher un Border si il n'est plus ce qu'il devrait être...Tournez vous vers le aussie..!

Tu n'avais pas une réservation pour un puppy aussie ?

Le border peut maintenant être enregistrer CKC...Ce qui en a fait réagir plusieurs dans le monde du herding... Mais j'ai entendu parler qu'il se pourrait qu'il ne soit plus accepter... Ça serait une bien bonne chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre pas dans les détails de ce post, parce que je sais que je vais vite m'emporté Ange
mais je veux juste ouvrir une paranthèse, Mélina n'a pas dit quelle voulait un BC de show, elle veux des noms d'élevages de BC de show thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne.. le Border Collie EST enregistrable au CKC juste comme ça. Il est reconnu.

Les filles.. elle a dit qu'elle voulait des lignées PLUS show QUE herding.

By the way, combien d'éleveurs de BC font du herding au Canada? Juste comme ça ;)

Sportingfields
Kensington
certaines lignées Borderfame
BonniDune

Ensuite, j'essaierais d'éviter ceux-ci :

Les lignées Bayshore se voient beaucoup en show mais je te laisse aller faire un tour sur son site pour te décourager de prendre un de ses chiots
Shoreland (encore là beaucoup de chiens et de chiots.. même si la plupart des chiens sont placés ailleurs il y en a beaucoup trop à mon avis.. ça ne correspond pas à mon éthique)

Et je répète ce que j'ai déjà dit, certains éleveurs font des chiens très polyvalents, entre autre Borderfame.

Pourquoi il y a des ACD en show et en herding? Des aussies en show et en herding? Il y a un groupe "chiens de berger".. Pas parce que ton chien fait du show qu'il est automatiquement pourri ailleurs.. Mon ACD est EXCELLENT en herding, et il a eu 2 beau Excellent au show FCC en fds, sans parler de 2 BoB en show Ckc, 1 Winners Dog et Best puppy en spécialité, etc etc.. Mais bon, je ne repartirai pas le débat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vega justement trop Siffle

Ah Shanti je comprend sa demande Content J'voulais juste m'assurer qu'elle comprenait qu'il resterait avec beaucoup d'instinct. Moi aussi j'veux un Border Collie "mellow down" et j'vais l'avoir Content Les éleveurs que je cible font des chiens sportif et de herding mais comprennent que je demeure en ville aussi! Mais la meilleure chose avec un Border Collie selon moi c'est un chien avec de l'instinct mais avec une excellente Que je ne peux pas avoir un chiot excessif! Et je n'ai jamais vu un Border Collie Canadien enregistré au CKC... hum... Peut-être moi qui n'a pas remarqué...

Je mentionnais Bellaclan dans ma comparaison parce qu'il s'agit d'un éleveur qui semble étrangement perdre de vue l'objectif premier d'avoir un Border Collie. Je ne suis réellement pas en amour avec leurs chiens!

Des bons éleveurs que j'ai a te conseiller Mélina, qui ont été à l'écoute de mes attentes et dont leur objectif est un chien équilibré:

http://reddogkennels.worldlife.net/

http://www.cedarbordercollies.com/

http://www.powertripp.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellaclan ont des chiens affreux soit dit en passant Siffle

Les chiens de Powertripp sont des chiens très actifs? (P.S. y'a des chiens de Powertripp qui n'auraient aucune misère à finir leur championnat rapido hein... Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Oui Powertripp c'est un élevage de Border Collie pour la performance. Pour en avoir vue un en Flyball, c'est RAPIDE.


Je sais.. j'ai simplement spécifié qu'ils étaient très actifs parce que Syrianne les référait. Bon, le point d'interrogation pouvait induire en erreur, mais c'était plus dans le sens que ça ne fitait pas. Si Mélina veut un chien plus show, et plus smooth, je doute bin gros que les chiens de Powertripp (qui sont uniquement vendus aux gens de Flyball) conviennent à sa description. Même si c'est un top élevage, ça ne donne rien d'en parler ici, ça ne correspond pas à ce qu'elle veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Dark Paradize la dit je veux seulement le nom d'élevage. Car oui j'ai une réservation sur un Puppy Aussie.Et je ne me cherche pas de Borde c'était seulement de la curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
je doute bin gros que les chiens de Powertripp (qui sont uniquement vendus aux gens de Flyball) conviennent à sa description. Même si c'est un top élevage, ça ne donne rien d'en parler ici, ça ne correspond pas à ce qu'elle veut.


Clairement pas son meilleur choix mais ils sont super à l'écoute de l'environnement et de ce qu'on peut offrir au chiot Content Et j'adore ce bout la sur leur site:

Citation :
In breeding Border Collies we strive to maintain natural ability on livestock and a calm, sensible temperment that goes into making a good sheepdog. We do not believe that a dog needs to be "crazy" to be a good performance dog. An "off switch" is something we find very important in this breed.


Et dans les témoignages:

Citation :
The best word to describe her overall temperament is "docile" or "serene". Of course she's full of beans too (she's a border collie!) but her overall mood is content at every turn.


Donc je l'ai mentionné malgré tout! Comme je vous ai dit : le Border Collie de salon je n'y crois pas. Ce qui m'intéresse c'est un chien équilibré. Je leur ai écrit en leur admettant que je ne savais pas si je me dévouerais en compétition mais que je voulais un chien avec qui je pourrais m'amuser avec une bonne switch à off. Les réponses étaient plutôt positives Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens de Powertripp sont magnifiques, peut être que dans quelque années je vais me laisser tenter par un Puppy la-bas mais pas pour l'instant je vais en avoir bien assez de 1 pour l'instant Content


Merci pour les réponse, c'est bien de voir du monde aimer une race comme vous. Même si certaine réponse était plutot confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélina a écrit:
Les chiens de Powertripp sont magnifiques, peut être que dans quelque années je vais me laisser tenter par un Puppy la-bas mais pas pour l'instant je vais en avoir bien assez de 1 pour l'instant Content


Je voulais des enfants mais en voyant leurs chiens et leurs performances j'me demande si je ne vais pas me pogner un PowerTripp a la place mdrCrampé

Cedar BC ont de très beaux chiens aussi à mon avis amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les lignées Bayshore se voient beaucoup en show mais je te laisse aller faire un tour sur son site pour te décourager de prendre un de ses chiots


Connais-tu le principe de l'élevage Bayshore pour dire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
Les lignées Bayshore se voient beaucoup en show mais je te laisse aller faire un tour sur son site pour te décourager de prendre un de ses chiots


Connais-tu le principe de l'élevage Bayshore pour dire ça ?


La majorité des chiens ne sont pas chez eux, je le sais. Reste qu'ils reconnaissent eux-même avoir trop de chiens Myriam, et pas assez de temps pour s'occuper convenablement de chacun. Et chiens placés ou pas, est-ce que c'est raisonnable d'avoir autant de portées par année? Même s'ils sont bien traités, ils produisent en simonac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Oui Powertripp c'est un élevage de Border Collie pour la performance. Pour en avoir vue un en Flyball, c'est RAPIDE.


Je sais.. j'ai simplement spécifié qu'ils étaient très actifs parce que Syrianne les référait. Bon, le point d'interrogation pouvait induire en erreur, mais c'était plus dans le sens que ça ne fitait pas. Si Mélina veut un chien plus show, et plus smooth, je doute bin gros que les chiens de Powertripp (qui sont uniquement vendus aux gens de Flyball) conviennent à sa description. Même si c'est un top élevage, ça ne donne rien d'en parler ici, ça ne correspond pas à ce qu'elle veut.


petite rectification: les chiens de powertripp ne sont pas vendus uniquement aux gens de flyball .... je connais des gens d'agilité qui ne font pas de flyball et qui ont des chiens de cet élevage - mais je suis 100 % d'accord: il s'agit ici d'une lignée de performance, peu importe le sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...