Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAPERI

Marche en laisse

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Je voulais savoir vos trucs infalibles pour les marches en laisse
votre toutou tire-il? avez vous reussi a regler ce probleme et comment vous y etes parvenus?
Personellement ma Pinscher tire comme un tracteur, je pourrait
prendre le temps de leur montrer un a un, mais avec 3 chiens, quand on sort marcher c'est pour bruler
le trop plein d'energie et les sortir un a la fois m'est presque impossible.. confus

Par contre j'ai trouver Ce harnais: (Easy Walk Gentle leader qui attache au poitrail) et je trouve qu'il fonctionne plutot bien! avez vous essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai conseillé ce harnais à une de mes clientes pour son berger catalan et ça aide! C'est pas parfait mais ça aide quand même!
Sinon, je suis une adepte du gentle leader et du halti, mais ce ne sont pas tous les chiens qui le supportent... Les miens sont ok, et éventuellement on vient, si on travaille bien avec, à ne plus en avoir besoin...

Une autre méthode très efficace, mais plus difficile si on sort plusieurs chiens en même temps, c'est le changement de direction AUSSITOT que le chien tire on tourne à 180° et on s'assure de changer de direction régulièrement afin que notre chien reste focusser sur nous en tout temps!

Et, le plus important! TOUJOURS récompenser quand elle marche à la bonne place peu importe la méthode que tu utilise! Au début, c'est ultra important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais tout tout tout les trucs,
je doit dire que la seul chose que je n'ai pas essayer, et que je n,ai pas l'intention d'essayer non plus
c'est le choker a pike !!!
Mais avec 3 chiens, commencer a changer de direction ca fait juste les melanger et la je m'emfarge dedans et RIEN NE VAS PLUS fâché2 (je parle par experience parce que je l'ai essayer plus d'une fois) le Halti aide au niveau du tir par contre ils le DETESTENT et se gratte le nez sans arret, ce nest vraiment pas agreable de marcher comme ca!
en plus sa existe pas pour les petits je pense... ha la la! le Easy Walk est mon seul espoir, je vais en commander pour mon 2ieme plus gros, mais encore la, je pense pas qu'il se fait pour les petits .. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pinscher tire aussi, ce qui aide pas, c'est que c'est une race qui a un pas rapide. mdr Mais je marche vite aussi, donc je marche à sa vitesse, mais quand je marche moins vite, c'est débile comment elle tire. Elle veut tout sentir. Comme je marche rarement dans des endroits où elle doit marcher au pied, c'est pas tant un problème pour moi. Content Par contre, si je vais marcher dans la rue, elle est trop contente, elle mord sa laisse en grognant et sautant. Le monde trouve ça ben drôle. Mon truc quand je veux qu'elle marche au pied : j'amène des récompenses et quand elle est comme je veux, je la félicite et lui donne une récompense :) Ou si j'ai mon clicker, je clic :P

Pour le halti, j'en ai vu un pour petit chien, je l'avais essayé sur Stella et il lui faisait. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:

en plus sa existe pas pour les petits je pense... ha la la! le Easy Walk est mon seul espoir, je vais en commander pour mon 2ieme plus gros, mais encore la, je pense pas qu'il se fait pour les petits .. Siffle


Oui ça existe :) J'ai un gentle leader qui fait à ma petite Shiva (tu l'as déjà vu, elle est la même grosseur que Kali environ) et au Chico de ma mère (16 lb)
Pour le harnais, il y a sens-ible qui en fait petit format! Easy walk je sais pas malheureusement... Mais je sais qu'ils sont dispo chez Petsmart, peut-être peux-tu y amener ta pitoune pour l'essayer? C'est toujours la meilleure solution pour essayer un harnais ou un collier! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu peux au moins les pratiquer un par un dans la maison, comme au sous-sol. Déjà ca serait un bon entrainement. Car j'avoues ici avec mes 3, c'est impensable de les entrainer en même, mais si j'en mets 2 en reste c'est pas aussi efficace.

Même pratiquer dans ton entrée dehors ca se fait un à la fois. De toute façon, les pratiques ne devraient jamais durer longtemps si on veut que le chien garde l'attention et le plaisir de travailler avec/pour nous.

Les halti, etc sont des outils, mais ils ne feront pas la job seuls. Ca vaut la peine d'investir un peu de temps un à un en entrainement afin d'avoir une marche agréable ensuite.

Je viens de prendre du temps à entrainer les 3 miens (au sous-sol). Ce fut à peine un 15 minutes chacun mais intense. Ensuite nous sommes allés toute la gang courir dans la cour. Là les 3 sont couchés relaxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Ma pinscher tire aussi, ce qui aide pas, c'est que c'est une race qui a un pas rapide. mdr Mais je marche vite aussi, donc je marche à sa vitesse, mais quand je marche moins vite, c'est débile comment elle tire. Elle veut tout sentir. Comme je marche rarement dans des endroits où elle doit marcher au pied, c'est pas tant un problème pour moi. Content Par contre, si je vais marcher dans la rue, elle est trop contente, elle mord sa laisse en grognant et sautant.


Ah les bons cours d'obéissance. clin d'oeil
Vraiment utile utile quand on ne réussit jamais à apprendre à un chien à ne pas tirer ou qu'il mord sa laisse, etc.

Kaperi, si tu veux avoir des chiens qui apprennent à ne pas tirer et qu'ils marchent au pied , faut que tu les travailles séparément.
On peut marcher à 2 chiens si au moins 1 des chiens maîtrise la marche au pied et que l'autre est en apprentissage.
Alors, si tu as 3 chiens , tu n'as vraiment pas le choix de leur faire apprendre séparément car tu n'arriveras à rien.
Continue à faire ça à 3 chiens, ils n'apprendront jamais à ne pas tirer.
Le harnais sensible peut t'aider mais bien des gros chiens vont trouver le tour de tirer après quelques semaines.
La marche au pied c'est beaucoup de temps et beaucoup d'exercices avant que le chien apprenne à ne pas tirer.
Ce n'est pas une question de semaines mais de mois et facilement plus de 1 an.

Quand tu travailles la marche au pied, ton chien va avoir sa dose d'exercices et de travail mental en 30 minutes et plus d'exercices.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Mika a écrit:
Ma pinscher tire aussi, ce qui aide pas, c'est que c'est une race qui a un pas rapide. mdr Mais je marche vite aussi, donc je marche à sa vitesse, mais quand je marche moins vite, c'est débile comment elle tire. Elle veut tout sentir. Comme je marche rarement dans des endroits où elle doit marcher au pied, c'est pas tant un problème pour moi. Content Par contre, si je vais marcher dans la rue, elle est trop contente, elle mord sa laisse en grognant et sautant.


Ah les bons cours d'obéissance. clin d'oeil
Vraiment utile utile quand on ne réussit jamais à apprendre à un chien à ne pas tirer ou qu'il mord sa laisse, etc.

Rolling Eyes Ben oui, j'ai un chien mal éduqué, que veux tu ?
Quand je lui demande, elle le fait. Elle tire au début, maîtresse indigne que je suis, je ne le promène pas tous les jours. Surplus d'énergie. Elle est contente, elle mord sa laisse, s'il y a un jouet, elle mord le jouet. clin d'oeil Elle voit mon père arriver et elle mord son jouet.

Mais bon, tu as raison, je vais aller suivre des cours d'obéissance et la laisser fertile, parce que j'avais choisi de la stériliser plutôt que de suivre des cours avec. Content

Alors Kaperi, un bon moyen, ça serait de prendre un cours d'obéissance avec Kali, parce que sans ça, tu n'arriveras pas à grand chose.

Sur ce, je vais aller marcher avec mon chien débile qui a pas eu de cours. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cours d,obéissance..ca été ma solution...renforcement positif +++++++++++mais moi j,ai 160 livres de chiens donc pas toujours évident quand ils décident de partir ...ils ont aucun accessoires pour la marche a part des gâteries pour un beau focus:1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ah les bons cours d'obéissance. clin d'oeil
Vraiment utile utile quand on ne réussit jamais à apprendre à un chien à ne pas tirer ou qu'il mord sa laisse, etc.


Euh il y a de supers bons chiens qui n'ont jamais suivi de cours d'obéissance... Shit Désolée mais je ne suis pas d'accord avec un peu de travail on peut avoir un aussi beau résultat que quelqu'un qui suit des cours... Ce genre de commentaire est franchement décourageant... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Clouso a écrit:
Ah les bons cours d'obéissance. clin d'oeil
Vraiment utile utile quand on ne réussit jamais à apprendre à un chien à ne pas tirer ou qu'il mord sa laisse, etc.


Euh il y a de supers bons chiens qui n'ont jamais suivi de cours d'obéissance... Shit Désolée mais je ne suis pas d'accord avec un peu de travail on peut avoir un aussi beau résultat que quelqu'un qui suit des cours... Ce genre de commentaire est franchement décourageant... -_-'


Entièrement d'accord avec toi Roxy ContentYes

Pour Lee-Lou j'ai commencé à lui apprendre dans la cours, je marche prèt des murs ou elle ne peut pas me dépasser ou allez plus vite que moi et je récompense, ensuite je vais moins près des murs je fais des ronds et je récompense à chaque fois qu'elle fait ce que je veut qu'elle fasse !

Elle est presque parfaite dans la cours, et sur le bord du chemain elle fait un bout, mais elle a tellement d'énergie qu'elle essaye de marcher plus vite, dans se temps la je rappel et récompense Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Clouso a écrit:
Ah les bons cours d'obéissance. clin d'oeil
Vraiment utile utile quand on ne réussit jamais à apprendre à un chien à ne pas tirer ou qu'il mord sa laisse, etc.


Euh il y a de supers bons chiens qui n'ont jamais suivi de cours d'obéissance... Shit Désolée mais je ne suis pas d'accord avec un peu de travail on peut avoir un aussi beau résultat que quelqu'un qui suit des cours... Ce genre de commentaire est franchement décourageant... -_-'


J'ai éduqué 3 chiens sans cours d'obéissance. J'avais des livres , des vidéos. J'ai très bien réussi à avoir , pas de bons résultats ....mais d'excellents résultats.
Des chiens qui marchaient sans tirer , sans sauter etc.
Quand j'appris qu'une excellente éducatrice venait ouvrir une école dans mon coin , je me suis inscrite à son cours de groupe.
Mais je vais te dire, Roxy, que mon égo en a pris un coup.
Bien facile de faire de l'obéissance sans chiens autour de toi et à choisir tes endroits tranquilles.
Mais c'est tout un challenge que de réussir à travailler ces mêmes choses avec 7 autres chiens et à garder le contrôle.
Avec collier plat.
Pas de Halti, harnais sensible.
Non, non.
Tout un challenge de poursuivre le niveau 2 et ensuite le niveau 3 où tu travailles l'obéissance sans laisse.....avec 7 autres chiens dans le groupe.
Et quand tu as un chien de plus de 90 livres et un 2e de 65 livres, c'est pas mal plus difficile à gérer qu'un chien de 10 livres.
Et mon commentaire n'est pas pour décourager mais encourager à en suivre des cours d'obéissance pour s'améliorer.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ça reste un chien... ils ont le droit de vivre sans devoir constamment être à l'écoute de leur maitre voyons... -_-' Mes chiens écoutent très bien, elles m'assistent quand j,ai besoin d'elles pour des cours avec des chiens réactifs, autant Lady mon ancienne réactive qui a suivi une base 1 et qui a été le 2e de la classe sur 8 chiens... que Shiva qui n'a jamais suivi de cours mais qui a été entrainé de toutes sortes d'environnements... mais elles n'écoutent pas à la perfection... pourquoi? Parce que ce sont des chiens!! Je ne trouve pas que ce serait correct de les obliger à être tout le temps focusser sur moi et être absolument parfaite... Je le suis pas, personne ne l'est, pourquoi nos chiens devraient-ils l'être... Je sais pas, je dois pas être normale! Moi mes chiens c'est des chiens... Ils sont libres d'être des chiens sans être constamment sous contrôle

Et oui des cours c'est bien beau, mais ça ne fait absolument pas tout, le gros du travail c'est tellement pas en cours qu'on le fait mais à la maison, en travaillant dans tout plein d'environnements! en travaillant avec les 3D aussi. Donc un chien qui ne suit pas de cours peut être aussi bon qu'un qui en suit...

Encore une fois, j'en reviens pas des préjugés et des idées préconçues qu'il y a sur ce forum... -_-' Ce que tu dis, c'est équivalent à dire: Les pitbulls sont tous des tueurs d'humains... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce qu'on ne prend pas de cours qu'on ne travaille pas nos chiens au travers d'autres chiens!!!!

Ici j'entraîne très rarement dans la maison, ça ne sert a rien car aucune distraction y'a rien là apprendre n'importe quoi à Lena. Mais une fois dehors 1 feuille, le vent dans l'herbe, les voitures, les voisins, les chiens des voisins ect... c'est de la distraction. J'augmente la distraction graduellement, une fois le commandement acquis bin on le fait dans un environnement nouveau, ensuite dans un coin achalandé ect..

On a un très bon exemple sur ce forum ci, Snowball et Amélie, Amé n'a pas suivie de cours de freestyle à ce que je sache et pourtant son chien peux en faire n'importe où n'importe quand. La belle Galaxy qu'elle a en FA elle lui en fait faire sans tenir la laisse au milieu de gens inconnu. Pas besoin de cours, il faut juste travailler en conséquence.



Et pour le cas ici il n'y a pas de recette miracle, mais tu n'arrivera jamais a rien à 3 chiens ça c'est sûre, faut les prendre séparé pour les travailler. Ici ce qui fonctionne c'est de récompenser quand elle est au pied et lui demande un fix (focus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout la Cohue sur les cours d'Obeissances, confus
Sachez que J'EN FAIS! et sur tout les autres points que j'ai voulu ameliorer, J'ai reussi! mdr
par contre je suis contre le fait de les separer, donc d'en apporter seulement un au courts d'obeissance
parce que je veux qu'il soit habituer a ce que les 2 autres soit la, et je n'ai pas qu'un chien de 10lbs qui tire, ca
je suis capable de le tolerer, j'ai ausssi mon autre Doberman qui n'avais jamais marcher en laisse avant l'age de 6Mois et demi, et la il as 9mois, donc on s'en vient mais c'est sur que c'est plus de trouble pour moi la marche en laisse,
et c'Est beaucoup beaucoup de temps, donc en dressage je me concentre sur les autres aspects qui se travaillent mieux et
je suis entierement satisfaite des resultats de mes toutous! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle personne a dit avoir la vérité...sinon ça donne quoi de parler de son expérience. J,ai pris des cours d,obéissances avec mes chiens pour apprendre des techniques ...après avoir eu un boxer qui tirais comme un fou sans son halti. Seule, j,y arrivais pas...avec un cours j,ai acquis des notions. Ça me fait rire le monde qui se sentent juger Siffle je suis la première a grimper au plafond Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 chiens, 2 gros et un petit, je te comprend. Je suis capable de marcher à 3 chiens sans avoir l'épaule en compote, il est prémordiale pour moi que mes chiens ne tirent pas, j'ai des douleurs à l'épaule.

Tyler et ulysse ont suive des cours d'obéissance, ce qui a grandement aidé. Nugget lui à la base il ne tire pas du tout. C'est sure et certain que tes chiens doivent être quasi parfait tout seul avec toi. Je dois dire une chose, malgré que Ulysse est parfait tout seul, il ne tire pas, c'est autre chose avec un autre chien. Je le travaille, mais c'est pas évident du tout. Il devient très anxieux et énervé, il veut toujours dépasser Tyler. J'utilise un outil que je ne peux pas nommer ici Siffle par simple sécurité sur Ulysse. Je met les 2 gros d'un bord et Nugget de l'autre bord. Le sac à dos aide aussi quand les chiens sont énervés et ont tendance à tirer.

Plus souvent qu'autrement, je les fait marcher sans laisse dans le bois, beaucoup plus épuisant pour eux et moins pour moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
Siffle personne a dit avoir la vérité...sinon ça donne quoi de parler de son expérience. J,ai pris des cours d,obéissances avec mes chiens pour apprendre des techniques ...après avoir eu un boxer qui tirais comme un fou sans son halti. Seule, j,y arrivais pas...avec un cours j,ai acquis des notions. Ça me fait rire le monde qui se sentent juger Siffle je suis la première a grimper au plafond Crampé

Patricia, thumright

Cuisti , c'est vrai que ça aide le truc que tu ne peux pas nommer Content . Et quand on suit les étapes côté préparation et utilisation, on arrive à ne plus en avoir besoin après quelques mois. Et c'est évident qu'à plusieurs chiens , faut se ménager les épaules!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je ne trouve pas que ce serait correct de les obliger à être tout le temps focusser sur moi

Et oui des cours c'est bien beau, mais ça ne fait absolument pas tout, le gros du travail c'est tellement pas en cours qu'on le fait mais à la maison, en travaillant dans tout plein d'environnements! en travaillant avec les 3D aussi. Donc un chien qui ne suit pas de cours peut être aussi bon qu'un qui en suit...

Encore une fois, j'en reviens pas des préjugés et des idées préconçues qu'il y a sur ce forum... -_-' Ce que tu dis, c'est équivalent à dire: Les pitbulls sont tous des tueurs d'humains... -_-'


Heu, Roxy, un chien ne peut focusser que plus de 8-10 min. Alors quand tu pars en ballade, tu ne demandes pas à un chien de rester focusser sur toi pendant 60 minutes ou plus.
Mais tu apprends à un chien à ne pas tirer , à ne pas mettre de tension dans la laisse.

Bien certain que le gros du travail se fait à la maison après un cours. Tu vas chercher des notions, comment mettre les notions en application , et oui, tu pratiques et pratiques partout.

C'est faire preuve de préjugés que de suggérer de suivre un bon cours en obéissance?
Ah bon.

Et comme ça, suggérer de travailler 1 chien à la fois et se faire aider en suivant un cours d'obéissance ça revient à dire que les pitbulls sont tous des tueurs d'humains ?
hum...

Ah bon.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:
Tout la Cohue sur les cours d'Obeissances, confus
Sachez que J'EN FAIS! et sur tout les autres points que j'ai voulu ameliorer, J'ai reussi! mdr
par contre je suis contre le fait de les separer, donc d'en apporter seulement un au courts d'obeissance
parce que je veux qu'il soit habituer a ce que les 2 autres soit la, et je n'ai pas qu'un chien de 10lbs qui tire, ca
je suis capable de le tolerer, j'ai ausssi mon autre Doberman qui n'avais jamais marcher en laisse avant l'age de 6Mois et demi, et la il as 9mois, donc on s'en vient mais c'est sur que c'est plus de trouble pour moi la marche en laisse,
et c'Est beaucoup beaucoup de temps, donc en dressage je me concentre sur les autres aspects qui se travaillent mieux et


Tu fais de l'obéissance , parfait donc tu sais ce que tu as à travailler .
Mais ton problème va être encore là si tu veux marcher avec 3 chiens à la fois.
Tu travailles tes chiens séparément et les mets ensemble quand ils ont bien compris , bien appris , de ne pas mettre de tension dans la laisse.

Ou tu essaies de trouver un gadjet sur le marché qui va les empêcher de tirer.
Tu dis que ça va bien avec le Easy Walk Gentle leader qui attache au poitrail.
Il y a beaucoup de gens qui l'utilisent mais sont déçus après quelques mois car un gros chien peut réussir à apprendre à tirer quand même.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les cours d'obé peuvent aider, mais des fois rien ne vaut le temps...

Chivas est pas mal fort en obé (CDX) et pourtant dehors en laisse il tire encore... moins, mais il tire encore.

À part la pratique, le temps etc, ya pas de miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'ai 3 chiens, 2 gros et un petit, je te comprend. Je suis capable de marcher à 3 chiens sans avoir l'épaule en compote,

Plus souvent qu'autrement, je les fait marcher sans laisse dans le bois, beaucoup plus épuisant pour eux et moins pour moi clin d'oeil
Pareil pour moi Cuisti, 2 gros 1 petit, mais j'avoue que le petit es celui qui tire le plus, et mon ptit nouveau a juste envie de jouer quand on part en balade. donc je me contente souvent de, moi aussi, les laisser dans les bois ou au parc a chiens sans laisse, ils brulent beaucoup plus d'energie et c,est plus le fun pour TOUT LMONDE! sourire
Le reste tu temps, j'essaie de me trouver un 2ieme marcheur qui peut prendre ma ptite Pinscher peste
et je met un doberman de chaque coté. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui est novice, oui un bon cours d'obéissance est un must pour apprendre les techniques, on a qu'à voir ce que les gens font genre à l'émission Maître chez soi, juste des petits trucs et tout change pour le mieux clin d'oeil

Mais j'ai lu le post au complet et je n'ai pas vu clouso dire que les gens qui ne prennent pas de cours vont avoir des chiens débiles hein ou j'ai mal lu mdr

Pourtant j'ai déjà lu ici que plusieurs prônent des cours d'obéissance obligatoires pour avoir la permission d'adopter un chien, oui oui j'ai déjà lu ça Content

Bon, j'm'en vais dehors moi :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Pourtant j'ai déjà lu ici que plusieurs prônent des cours d'obéissance obligatoires pour avoir la permission d'adopter un chien, oui oui j'ai déjà lu ça Content



Crampé t'as raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Roxy a écrit:
Je ne trouve pas que ce serait correct de les obliger à être tout le temps focusser sur moi

Et oui des cours c'est bien beau, mais ça ne fait absolument pas tout, le gros du travail c'est tellement pas en cours qu'on le fait mais à la maison, en travaillant dans tout plein d'environnements! en travaillant avec les 3D aussi. Donc un chien qui ne suit pas de cours peut être aussi bon qu'un qui en suit...

Encore une fois, j'en reviens pas des préjugés et des idées préconçues qu'il y a sur ce forum... -_-' Ce que tu dis, c'est équivalent à dire: Les pitbulls sont tous des tueurs d'humains... -_-'


Heu, Roxy, un chien ne peut focusser que plus de 8-10 min. Alors quand tu pars en ballade, tu ne demandes pas à un chien de rester focusser sur toi pendant 60 minutes ou plus.
Mais tu apprends à un chien à ne pas tirer , à ne pas mettre de tension dans la laisse.

Bien certain que le gros du travail se fait à la maison après un cours. Tu vas chercher des notions, comment mettre les notions en application , et oui, tu pratiques et pratiques partout.

C'est vrai preuve de préjugés à suggérer de suivre un bon cours en obéissance?
Ah bon.

Et comme ça, suggérer de travailler 1 chien à la fois et se faire aider en suivant un cours d'obéissance ça revient à dire que les pitbulls sont tous des tueurs d'humains ?
hum...

Ah bon.

Clouso.


Suivre des bons cours, oui d'accord... dire que c'est la SEULE solution Shit
Juger les gens qui ne suivent pas de cours d'obéissance et cracher sur ceux ci, oui... pas tout le monde qui veut un chien qui a fait ça base 3, qui vit seulement pour obéir... -_-' Désolée mais de la façon que tu parles c'est comme ça qu'un chien devrait être et moi un chien comme ça j'en veux pas. clin d'oeil

Bref... Je sors...

Bonne chance Élodie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, il me semble que le terme "éducation canine" et "cours d'obeissance" existe depuis quelques années seulement.. Pourtant l'homme a des chiens pour compagnon depuis que le monde est monde.

Il ne vous est jamais arrivée de vous arrêter deux secondes et de vous demander tout simplement: Qu'est-ce je fais de mal pour que mon chien tire? ou autres questions afin de régler vous même le problèmes en vous servant de votre logique? Le vrai bon vouloir, l'acharnement et le travail seul en duo avec son chien peut aussi faire des miracles avec de la patience. Les meilleur solution apparaissent lorsqu'on s'arrête pour y réfléchir tout simplement. On a pas toujours besoin d'un package deal de cours complet au contraire.

On fait partie de la génération (et je généralise en gros et en général) qui attend toujours de recevoir les conseils et les directives des autres afin de l'appliqué, et ce sur tout. Les meilleurs artistes on trouvé la formule parfaite en s'arrêtant seul et en réfléchissant devant leur tableau, la meilleur formule ils ne l'on pas trouvé en demandant conseils "aux experts". Et on s'entend qu'un chien se compare un tit peu plus a un tableau abstrait qu'a un Iphone ou un ordinateur non?

Pour ma part, le chien est un animal trop flou et rempli de nuances pour dire qu'un cours d'obeissance avec une personne X est le must du must lorsqu'on adopte un chien.. come on..

Notre vision général du chien en 2011 laisse à désiré je trouve. Mais c'est mon opinion. Il est toujours bons de demander conseils à ceux qui on certains outils, mais de la à suivre un mentor ou à suivre quelqu'un pas à pas dans ses méthodes. Non, je ne trouve pas que ce soit la solution du tout au contraire.

Pour ma part si j'adopte un chien, j'adopte mon futur compagnon de vie, comme ma grand-mère la fait avant moi et mes arrières grand-parents aussi, je n'adopte pas un nouveau gadget.

À titre informatif j'ai suivi un paquet de cours et séminaires dans le passé avec différents éducateurs ou maitres chien de différentes méthodes et avec des chiens différents. Donc je parle pour moi personnellement mais je ne parle pas à travers mon chapeau.

C'est simplement ma façon de voir maintenant et je la partage.


Pis mon dieu le nombre de MEGA bons chiens que j'ai connu dans ma vie ou dont on m'a parlé ayant pour maitre des gens ne connaissant absolument pas le mot "éducation canine" ou autres mots dans le genre, me rapelle simplement que je ne dois surement pas avoir tord! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:

Rolling Eyes Ben oui, j'ai un chien mal éduqué, que veux tu ?
Quand je lui demande, elle le fait. Elle tire au début, maîtresse indigne que je suis, je ne le promène pas tous les jours. Surplus d'énergie. Elle est contente, elle mord sa laisse, s'il y a un jouet, elle mord le jouet. Elle voit mon père arriver et elle mord son jouet.

Mais bon, tu as raison, je vais aller suivre des cours d'obéissance et la laisser fertile, parce que j'avais choisi de la stériliser plutôt que de suivre des cours avec.

Alors Kaperi, un bon moyen, ça serait de prendre un cours d'obéissance avec Kali, parce que sans ça, tu n'arriveras pas à grand chose.

Sur ce, je vais aller marcher avec mon chien débile qui a pas eu de cours. Rolling Eyes




Voyons Mel, c'est quoi ce comportement là avec Stella ? J'pas fière de toi pentoute.

Tu devrais avoir un chien qui approche de la perfection avec des cours d'obé, tu veux pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oui les cours d'obé peuvent aider, mais des fois rien ne vaut le temps...

Chivas est pas mal fort en obé (CDX) et pourtant dehors en laisse il tire encore... moins, mais il tire encore.

À part la pratique, le temps etc, ya pas de miracle.


Honnêtement, c'est vraiment ça. Et il y a des chiens qui vont catcher tout de suite, d'autres qui vont avoir besoin de plus de temps. Vas-y graduellement, aussi. Fais des pratiques individuelles, ensuite des duos... Faut juste sy mettre. Mon chien ne marche pas au pied (remarque qu'il ne tire pas, non plus, il sait qu'il a intérêt à ne pas le faire), mais c'est parce que j'ai préféré mettre mon énergie ailleurs que sur sa marche au pied. J'ai pris un cours d'obé avec lui, mais je l'ai aussi pratiqué au parc à chiens, dans les premières années. Ça a pratiqué son écoute. Je n'ai pas un chien qui veut faire 10 000 000 de tours, mais j'ai mis l'effort que j'étais prête à mettre pour avoir le chien que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
C'est drôle, il me semble que le terme "éducation canine" et "cours d'obeissance" existe depuis quelques années seulement.. Pourtant l'homme a des chiens pour compagnon depuis que le monde est monde.

Il ne vous est jamais arrivée de vous arrêter deux secondes et de vous demander tout simplement: Qu'est-ce je fais de mal pour que mon chien tire? ou autres questions afin de régler vous même le problèmes en vous servant de votre logique? Le vrai bon vouloir, l'acharnement et le travail seul en duo avec son chien peut aussi faire des miracles avec de la patience. Les meilleur solution apparaissent lorsqu'on s'arrête pour y réfléchir tout simplement. On a pas toujours besoin d'un package deal de cours complet au contraire.

On fait partie de la génération (et je généralise en gros et en général) qui attend toujours de recevoir les conseils et les directives des autres afin de l'appliqué, et ce sur tout. Les meilleurs artistes on trouvé la formule parfaite en s'arrêtant seul et en réfléchissant devant leur tableau, la meilleur formule ils ne l'on pas trouvé en demandant conseils "aux experts". Et on s'entend qu'un chien se compare un tit peu plus a un tableau abstrait qu'a un Iphone ou un ordinateur non?

Pour ma part, le chien est un animal trop flou et rempli de nuances pour dire qu'un cours d'obeissance avec une personne X est le must du must lorsqu'on adopte un chien.. come on..

Notre vision général du chien en 2011 laisse à désiré je trouve. Mais c'est mon opinion. Il est toujours bons de demander conseils à ceux qui on certains outils, mais de la à suivre un mentor ou à suivre quelqu'un pas à pas dans ses méthodes. Non, je ne trouve pas que ce soit la solution du tout au contraire.

Pour ma part si j'adopte un chien, j'adopte mon futur compagnon de vie, comme ma grand-mère la fait avant moi et mes arrières grand-parents aussi, je n'adopte pas un nouveau gadget.

À titre informatif j'ai suivi un paquet de cours et séminaires dans le passé avec différents éducateurs ou maitres chien de différentes méthodes et avec des chiens différents. Donc je parle pour moi personnellement mais je ne parle pas à travers mon chapeau.

C'est simplement ma façon de voir maintenant et je la partage.


Pis mon dieu le nombre de MEGA bons chiens que j'ai connu dans ma vie ou dont on m'a parlé ayant pour maitre des gens ne connaissant absolument pas le mot "éducation canine" ou autres mots dans le genre, me rapelle simplement que je ne dois surement pas avoir tord! Content


Effectivement, ils éduquaient les chiens à coup de pieds dans le cul et en mettant leur museau dans leur excréments.
De toutes façon les chiens vivaient dehors attachés à leur niche, ils se promenaient pas en laisse. On essayait même pas les comprendre, fallait qu'il écoute, point.

Il se donne des cours pour éduquer les enfants aussi. Maintenant on explique aux enfants, on les écoutent et on apprend à les discipliner sans la menace d'une tappe.

Les gens essaies de comprendre au lieu de penser qu'ils comprennent tout.

Pour ma part j'ai suivi 8 cours d'obéissance, des séminaires et à mon prochain chiot, c'est sure que je vais reprendre des cours, j'ai soif d'apprendre et de me remettre à jours.

Parfois un oeil extérieur est très utile. On se rend pas compte des erreurs qu'on fait, parce qu'on se voir pas faire. C'est comme un athlète, son entraîneur est l'a pour le guider, il voit les points à améliorer. T'a beau avoir des médailles d'or à ton actif, tu a toujours besoin d'un entraîneur.

Il n'est pas question forcément de suivre pas à pas ce qu'un éducateur dit, mais bien d'avoir une ligne de conduite et de comprendre comment faire.

Et en passant plusieurs artistes ont des cours en arts clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Effectivement, ils éduquaient les chiens à coup de pieds dans le cul et en mettant leur museau dans leur excréments.
De toutes façon les chiens vivaient dehors attachés à leur niche, ils se promenaient pas en laisse. On essayait même pas les comprendre, fallait qu'il écoute, point.



Ah... La coupe à moitié vide hein!

What the fuck ?!?

En tout cas dans mon monde et celui que j'ai vu, connu, qu'on m'a montré ou encore qu'on m'a parlé ça ne ressemblait pas à ça! Nous n'avont pas écouté les mêmes gens parler des chiens de leur passé, et nous n'avont de toute évidence pas vu les même vieilles photos de chiens!

On ne nuancera pas ta phrase avec le monde d'aujourd'hui qui n'est pas bien mieux dans ce cas. Sinon que c'est du pareil au même.

En tout cas m'obstinerais certainemement pas, par perte de temps. De toute évidence on ne voit pas les chiens de la même façon et faut croire que les chiens dans tes souvenir du passé etaient de vulgaire cabot de fond de cours, de la façon drastique dont tu m'en parle.

Je me retire tout de suite de ce sujet, parce que ca s'en va encore à sens unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chien qui travaille comme un pro devant une foule de 10 000 personnes. J'ai un chien qui marche au pied sans détacher son regard du mien alors que 20 chiens courent autour et que l'excitation est à son comble. J'ai un chien que je peux promener lousse et qui ne va pas se sauver, ni courir après un chat ou aller sentir un chien (mais je ne le fais pas, rassurez-vous). J'ai un chien pour qui je dis «Eh!» et qui break pour me regarder pour savoir ce que j'attends de lui.

Ça, c'est mon p'tit chien:



Pis vous savez quoi... ?

Mon chien tire comme un forcené en laisse. Je lui mets un halti pour des promenades agréables. Mon chien monte sur les tables et les chaises, je dois constamment lui rappeler de descendre. Mon chien a tendance à marquer (à l'extérieur), c'est désagréable de prendre une marche. Mon chien saute sur les invités et m'amène parfois des chaussures quand il s'ennuie pour que je lui lance.

Est-ce que mon chien est mal éduqué? Est-ce qu'on peut dire que je suis une mauvaise entraîneur? Que je ne connais pas les principes de bases du conditionnement? Je ne pense pas... C'est simplement que moi, je vis très bien avec mon chien «comme ça». Moi, ça me tente pas d'apprendre à mon chien à marcher sans tirer en laisse et ça me fait sourire quand il s'assoie sur la chaise en face de moi quand je prends mon petit déjeuner. Je suis heure quand il me saute dessus quand je rentre à la maison; quel beau moment de joie dans la maisonnée!

Tout ça pour dire que pour moi, un chien mal éduqué ou non, ça se juge seulement par ses proprios et leur niveau de tolérance sur certains comportements. Comme avec les enfants, finalement. École ou non, cours ou non... ça changera rien au fait que pour moi, par exemple, je trouve ça bien plus cute de voir un p'tit pinscher tuggait et sauter après sa laisse que de marcher gentiment au pied et que donc, si c'était mon chien, il pourrait bien faire ça tant qu'il veut.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
cuisti a écrit:


Effectivement, ils éduquaient les chiens à coup de pieds dans le cul et en mettant leur museau dans leur excréments.
De toutes façon les chiens vivaient dehors attachés à leur niche, ils se promenaient pas en laisse. On essayait même pas les comprendre, fallait qu'il écoute, point.



Ah... La coupe à moitié vide hein!


Je dis pas que tout le monde pensais comme ça, mais une méchante gang, le chien faisait moins partie de la vie de famille que présentement. Je dis juste que les gens ont évolué et ont essayé de comprendre le chien par des cours d'obéissance par exemple. Le R+ avant ça existait pas vraiment.

Et malheureusement je connais encore trop de monde qui pense comme ça, un chien faut que tu dompte ça et pas doucement et pas en essayant de le comprendre. Ces gens l'a se fie à leur jugement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pis vous savez quoi... ?
Moi, ça me tente pas d'apprendre à mon chien à marcher sans tirer en laisse

Content

Si tu regardes dans la section comportement ou éducation de tous les forums canins , l'un des problèmes no 1 qui revient contamment est : MON CHIEN TIRE EN LAISSE.
Faut croire que ça dérange un paquet de monde.
Faut croire que ça dérange vraiment un paquet de monde car les gens s'inscrivent dans des cours pour justement essayer de régler le problème de tirage en laisse.

Tu as un chien de combien de livres Maryka?
Tu vivras l'expérience avec des chiens au-dessus de 10 livres pour voir si ton bras va apprécier.
Mais je sais que beaucoup de gens vont cesser de prendre des marches en ville car ça les écoeure d'avoir un chien qui tire.


Cuisti , je partage tes 2 commentaires.
Dans le temps, quand le coup de pied au cul ne suffisait plus, le chien prenait le bord et il faisait pas un arrêt chez le vétérinaire pour partir en douceur. On n'avait pas d'argent à gaspiller pour un chien qui était de trop encombrant.
Des refuges , c'étaient pas à la mode non plus.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'étais jeune, on ne parlait pas de cours de dressage, les chiens étaient le plus souvent dehors certains attachés mais plusieurs étaient libres. Ils ne faisaient pas parti de la famille comme aujourd'hui mais ils avaient une vie sociale de chiens. Je me souviens de mon petit chien qui était un chien très soumis et gentil à la maison et qui devenait un chef de bande lorsqu'il était dehors.

Il y avait comme aujourd'hui encore, des gens qui étaient durs et traitaient mal leur chien mais ce n'était pas tous les chiens qui étaient mal traités. Les chiens lorsqu'ils avaient la chance d'être avec leur maître étaient très dévoué et généralement obéissant. Lorsque j'étais petite, je me souviens du gros chien derrière la maison que mon père détachait tous les soir pour le laisser courir dans la cour et avec lequel on jouait. L'hiver, on l'attelait et mon père nous faisait faire des tours. Je ne crois pas que ce chien était nécessairement malheureux et maltraité.

Plus tard, les chiens sont entrés dans la maison parce que ma mère n'aimait pas que les chiens demeurent dehors. On éduquait les chiens avec le bon sens et il devenait correct, il avait leur place pour dormir dans la maison et sortait dehors pour les besoins, suivait la famille lorsqu'on allait au chalet et courait, jouait, c'était des chiens et il me semble que ce n'était pas si compliqué d'en faire de bons chiens.

J'ai pris mes premiers cours de dressage à 18 ans avec mon premier bullmastiff et j'ai découvert un nouvel univers. Un ami m'a dit qu'il se donnait des cours, pour moi c'était quelque chose de nouveau. J'ai alors découvert que l'on pouvait vraiment entraîner un chien à faire des actions précises mais ça demandait tout de même du temps et de l'entraînement tous les jours.

Pour qu'un chien marche en laisse pour moi, il n'y a qu'un truc, c'est de le sortir et de marcher le plus souvent avec lui. Une chose est certaine c'est que d'essayer d'entraîner 3 chiens en même temps sera très difficile si chacun n'est pas stable étant seul avant.

les cours d'obéissance donne des outils pour travailler notre chien mais ne fait pas en sorte que le chien se travaille tout seul. Ils peuvent être valable si on a un bon entraîneur et néfaste si on en a un mauvais, le bon jugement demeure notre meilleur allié pour une bonne relation avec notre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Maryka a écrit:
Pis vous savez quoi... ?
Moi, ça me tente pas d'apprendre à mon chien à marcher sans tirer en laisse



Si tu regardes dans la section comportement ou éducation de tous les forums canins , l'un des problèmes no 1 qui revient contamment est : MON CHIEN TIRE EN LAISSE.
Faut croire que ça dérange un paquet de monde.
Faut croire que ça dérange vraiment un paquet de monde car les gens s'inscrivent dans des cours pour justement essayer de régler le problème de tirage en laisse.




Mes chiens n'ont jamais suivit de cours et pourtant tout ceux que j'ai eu on marchés au pied.

J'ai eu un lab, je sais ce que c'est de se faire démancher l'bras parce qu'il tire. Mais généralement il marchait au pied. Kamac sans halti, il tire et je n'ai ZÉRO envie de le travailler pour que ça s'arrange. Il est un chien et je ne lui demande pas d'être toujours parfait dans chacun de ses mouvement.

Pourquoi prendre un cours lorsqu'on peut apprendre à notre chien tout ce qu'on lui fait faire en obé ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


J'ai éduqué 3 chiens sans cours d'obéissance. J'avais des livres , des vidéos. J'ai très bien réussi à avoir , pas de bons résultats ....mais d'excellents résultats.
Des chiens qui marchaient sans tirer , sans sauter etc.
Quand j'appris qu'une excellente éducatrice venait ouvrir une école dans mon coin , je me suis inscrite à son cours de groupe.

Et mon commentaire n'est pas pour décourager mais encourager à en suivre des cours d'obéissance pour s'améliorer.
Clouso.

Tu avais ma réponse sur la 1ère page, Kamathia. clin d'oeil
Kamathia, si c'est si simple , pourquoi les sections Comportements et Éducation sur des forums se portent-ils aussi bien?
Le commun des mortels , losrqu'il va se chercher un chien ne veut pas se casser la tête .
Ils ne feront pas comme toi avec ton Lab.
Pourquoi a-t-on inventé le Halti, le Harnais sensible , le choker et le collier à pics ( prong collar)?
Il y a pourtant moyen d'apprendre avec un collier plat.

Kamitou, tu as réveillé des souvenirs. mais nous, nous vivions en ville et nos chiens et chats ont toujours vécu dans la maison car mes parents adoraient les animaux.
Mais c'était loin d'être partout commme ça. Ça faisait dure pour bien des animaux.
Et personne promenait son chien en laisse.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
C'est drôle, il me semble que le terme "éducation canine" et "cours d'obeissance" existe depuis quelques années seulement.. Pourtant l'homme a des chiens pour compagnon depuis que le monde est monde.


Bien oui pis quand on pense à ce merveilleux temps là , il y avait juste une bone méthode avec un chien: la bonne méthode traditionnelle.
Méthode traditionnelle dont on parle maintenant avec mépris, non, ?
Pourtant, on avait de bons chiens quand même sans cliker, sans friandises , sans techniques.
D'où vient ce dédain pour ne pas dire dégoût pour le traditionnel, Evilquick si tout était si bien et si beau dans le temps....... avant aujourdhui?
Parlons donc de Cesar le méchant.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux côtés de la médaille existe depuis toujours autent qu'ils existent encore aujourd'hui. Il peut être tout autent erroné d'idéaliser l'éducation canine aujourd'hui qu'il est érroné de le faire dans "l'ancien temps", il y a le bon et le mauvais depuis toujours. Et oui.... Le bon aussi existe depuis toujours, les chiens n'etaient absolument pas tous des chiens de fond de cours à l'époque qu'ils ne sont pas tous des chiens roi aujourd'hui. Juste à lire la place des chiens en général en France ou en Angleterre à une époque pour savoir qu'ils etaient trèès bien traités et important pour beaucoup de gens.

La ou je veux en venir est que beaucoup beaucoup de maitres de chiens traitaient et éduquait super bien leur chien avant, et bien avant que le mot Éducateur canin ou éducation canine apparaissent. clin d'oeil Pas besoin d'en faire une religion en 2011.

Pour finir sur une note légère. Siffle J'ai parlé de ça à ma mère ce matin et je lui ais reposé la question sur la relation canine qu'ils avaient avec leur chiens (sa famille, son entourage, ce que elle elle a vécu) et bien pour eux c'etait des membres de la famille comme aujourd'hui.

La première fois de leur vie où mes parents on connu leur premier chien à problème à été en 2002 lorsque j'ai décidé de suivre des cours avec mon premier chien. Bein oui, Skip etait un bon chien pour nous, idéal! Mais l'éducateur canin lui a trouvé tellement de défaut Rolling Eyes qu'on a trouvé le moyen de le scrapper...

En 2011 aussi on en retrouve à la pelle des batteur de chiens, des chiens de fond de cours etc.. Ce n'est pas du tout de ca que je parlais dans mon premier message. Mais si on cherche la petite bête effectivement....

J'ai juste le goût de mettre une photo de mon père qui enlace sa chienne Black. amour Et je ne retrouve malheureusement pas celle de ma grand-mère avec sa petite Schiperke dans les bras. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd,hui, devant moi a la marche pour l,espoir, il y a une dame qui marchait avec un danois et un épagneul francais et bien le danois se faisait choqué au 40 secondes et l,épagneul se faisait donner des coup pied dans les flancs assez souvent...tout ça a cause qu,il dépassait la maitresse d,un millimètre ou regardait trop un chien qui passait proche et bien j,ai fait exprès et j,ai passé devant elle avec Shadow attaché a ma taille les mains libres de la laisse et Shadow marchait au pied...le trucs et bien juste le fait de dire bon chien et de donner une récompense de temps en temps motivait mon chien a marcher au pied...tout ça sans coup pied et collier étrangleur. Il me dépassait pas sans mon ok et était motivé.

Je voulais pas paraitre meilleur, je voulais juste montrer qu,on peut arriver au même but de façon positive. Je suis pas parfaite ...mon chien non plus mais j,ai pas besoin de l,étrangler et de lui donner des coups pour lui faire comprendre de pas tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Clouso a écrit:


J'ai éduqué 3 chiens sans cours d'obéissance. J'avais des livres , des vidéos. J'ai très bien réussi à avoir , pas de bons résultats ....mais d'excellents résultats.
Des chiens qui marchaient sans tirer , sans sauter etc.
Quand j'appris qu'une excellente éducatrice venait ouvrir une école dans mon coin , je me suis inscrite à son cours de groupe.

Et mon commentaire n'est pas pour décourager mais encourager à en suivre des cours d'obéissance pour s'améliorer.
Clouso.

Tu avais ma réponse sur la 1ère page, Kamathia.
Kamathia, si c'est si simple , pourquoi les sections Comportements et Éducation sur des forums se portent-ils aussi bien?
Le commun des mortels , losrqu'il va se chercher un chien ne veut pas se casser la tête .
Ils ne feront pas comme toi avec ton Lab.
Pourquoi a-t-on inventé le Halti, le Harnais sensible , le choker et le collier à pics ( prong collar)?
Il y a pourtant moyen d'apprendre avec un collier plat.




Je ne dis pas que c'est SI simple, car si ça serait le cas mon chien n'aurait pas de défaut. Il faut apprendre à tolérer les bons et mauvais comportements de notre chien comme les humains tolèrent nos défauts.

J'avais mon lab lorsque j'étais jeune, Kamac a été le premier chien dont je me suis ¨occupée¨ Pourquoi adopter un chien si on veut pas faire d'effort ? Je ne crois pas que les cours d'obé c'est magique, ça donne le même résultat qu'un travail bien fait à la maison. Mais bon, c'est mon opinion et tu as la tienne.

Sur ce, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
Clouso a écrit:
Clouso a écrit:


J'ai éduqué 3 chiens sans cours d'obéissance. J'avais des livres , des vidéos. J'ai très bien réussi à avoir , pas de bons résultats ....mais d'excellents résultats.
Des chiens qui marchaient sans tirer , sans sauter etc.
Quand j'appris qu'une excellente éducatrice venait ouvrir une école dans mon coin , je me suis inscrite à son cours de groupe.

Et mon commentaire n'est pas pour décourager mais encourager à en suivre des cours d'obéissance pour s'améliorer.
Clouso.

Tu avais ma réponse sur la 1ère page, Kamathia.
Kamathia, si c'est si simple , pourquoi les sections Comportements et Éducation sur des forums se portent-ils aussi bien?
Le commun des mortels , losrqu'il va se chercher un chien ne veut pas se casser la tête .
Ils ne feront pas comme toi avec ton Lab.
Pourquoi a-t-on inventé le Halti, le Harnais sensible , le choker et le collier à pics ( prong collar)?
Il y a pourtant moyen d'apprendre avec un collier plat.




Je ne dis pas que c'est SI simple, car si ça serait le cas mon chien n'aurait pas de défaut. Il faut apprendre à tolérer les bons et mauvais comportements de notre chien comme les humains tolèrent nos défauts.
Pourquoi adopter un chien si on veut pas faire d'effort ? Je ne crois pas que les cours d'obé c'est magique, ça donne le même résultat qu'un travail bien fait à la maison.

]

thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
lorsque j'étais jeune, on ne parlait pas de cours de dressage, les chiens étaient le plus souvent dehors certains attachés mais plusieurs étaient libres. Ils ne faisaient pas parti de la famille comme aujourd'hui mais ils avaient une vie sociale de chiens. Je me souviens de mon petit chien qui était un chien très soumis et gentil à la maison et qui devenait un chef de bande lorsqu'il était dehors.

Il y avait comme aujourd'hui encore, des gens qui étaient durs et traitaient mal leur chien mais ce n'était pas tous les chiens qui étaient mal traités. Les chiens lorsqu'ils avaient la chance d'être avec leur maître étaient très dévoué et généralement obéissant. Lorsque j'étais petite, je me souviens du gros chien derrière la maison que mon père détachait tous les soir pour le laisser courir dans la cour et avec lequel on jouait. L'hiver, on l'attelait et mon père nous faisait faire des tours. Je ne crois pas que ce chien était nécessairement malheureux et maltraité.

Plus tard, les chiens sont entrés dans la maison parce que ma mère n'aimait pas que les chiens demeurent dehors. On éduquait les chiens avec le bon sens et il devenait correct, il avait leur place pour dormir dans la maison et sortait dehors pour les besoins, suivait la famille lorsqu'on allait au chalet et courait, jouait, c'était des chiens et il me semble que ce n'était pas si compliqué d'en faire de bons chiens.

J'ai pris mes premiers cours de dressage à 18 ans avec mon premier bullmastiff et j'ai découvert un nouvel univers. Un ami m'a dit qu'il se donnait des cours, pour moi c'était quelque chose de nouveau. J'ai alors découvert que l'on pouvait vraiment entraîner un chien à faire des actions précises mais ça demandait tout de même du temps et de l'entraînement tous les jours.

Pour qu'un chien marche en laisse pour moi, il n'y a qu'un truc, c'est de le sortir et de marcher le plus souvent avec lui. Une chose est certaine c'est que d'essayer d'entraîner 3 chiens en même temps sera très difficile si chacun n'est pas stable étant seul avant.

les cours d'obéissance donne des outils pour travailler notre chien mais ne fait pas en sorte que le chien se travaille tout seul. Ils peuvent être valable si on a un bon entraîneur et néfaste si on en a un mauvais, le bon jugement demeure notre meilleur allié pour une bonne relation avec notre animal.



YesYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Sylhan a écrit:

Pourtant j'ai déjà lu ici que plusieurs prônent des cours d'obéissance obligatoires pour avoir la permission d'adopter un chien, oui oui j'ai déjà lu ça Content



Crampé t'as raison!



Ouin, mais y'a des races ou c'est casi essentiel... et par acquis de concience, ca doit etre exigé par l'éleveur... tout est relatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
aujourd,hui, devant moi a la marche pour l,espoir, il y a une dame qui marchait avec un danois et un épagneul francais et bien le danois se faisait choqué au 40 secondes et l,épagneul se faisait donner des coup pied dans les flancs assez souvent...tout ça a cause qu,il dépassait la maitresse d,un millimètre ou regardait trop un chien qui passait proche et bien j,ai fait exprès et j,ai passé devant elle avec Shadow attaché a ma taille les mains libres de la laisse et Shadow marchait au pied...le trucs et bien juste le fait de dire bon chien et de donner une récompense de temps en temps motivait mon chien a marcher au pied...tout ça sans coup pied et collier étrangleur. Il me dépassait pas sans mon ok et était motivé.

Je voulais pas paraitre meilleur, je voulais juste montrer qu,on peut arriver au même but de façon positive. Je suis pas parfaite ...mon chien non plus mais j,ai pas besoin de l,étrangler et de lui donner des coups pour lui faire comprendre de pas tirer.


J'ai fait comme toi l'autre jour, des gros bras musclés avec son molosse qui voulait manger tout le monde au bout de sa laisse, l'autre le chockait sans arrêt et moi avec mon ti-caniche à pompoms (il venait d'être toiletté lol) je marchais avec mon chien qui me fixait et je lui donnais sa friandise, mon caniche ignorait le molosse hihihi... ben, moi, je faisais ma fraîche lol

Après je me disais que peut-être le gars va se dire: eille ça marche son affaire à la tite-madame mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
patricia30 a écrit:
aujourd,hui, devant moi a la marche pour l,espoir, il y a une dame qui marchait avec un danois et un épagneul francais et bien le danois se faisait choqué au 40 secondes et l,épagneul se faisait donner des coup pied dans les flancs assez souvent...tout ça a cause qu,il dépassait la maitresse d,un millimètre ou regardait trop un chien qui passait proche et bien j,ai fait exprès et j,ai passé devant elle avec Shadow attaché a ma taille les mains libres de la laisse et Shadow marchait au pied...le trucs et bien juste le fait de dire bon chien et de donner une récompense de temps en temps motivait mon chien a marcher au pied...tout ça sans coup pied et collier étrangleur. Il me dépassait pas sans mon ok et était motivé.

Je voulais pas paraitre meilleur, je voulais juste montrer qu,on peut arriver au même but de façon positive. Je suis pas parfaite ...mon chien non plus mais j,ai pas besoin de l,étrangler et de lui donner des coups pour lui faire comprendre de pas tirer.


J'ai fait comme toi l'autre jour, des gros bras musclés avec son molosse qui voulait manger tout le monde au bout de sa laisse, l'autre le chockait sans arrêt et moi avec mon ti-caniche à pompoms (il venait d'être toiletté lol) je marchais avec mon chien qui me fixait et je lui donnais sa friandise, mon caniche ignorait le molosse hihihi... ben, moi, je faisais ma fraîche lol

Après je me disais que peut-être le gars va se dire: eille ça marche son affaire à la tite-madame mdr


Ça me fait ça moi aussi des fois. razz Des gens avec un gros chien qui jappe après tout le monde et tous les chiens qui passent, Et je passe avec la mienne qui marche tranquillement à mes côté, sans japper après l'autre chien. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Sylhan a écrit:
patricia30 a écrit:
aujourd,hui, devant moi a la marche pour l,espoir, il y a une dame qui marchait avec un danois et un épagneul francais et bien le danois se faisait choqué au 40 secondes et l,épagneul se faisait donner des coup pied dans les flancs assez souvent...tout ça a cause qu,il dépassait la maitresse d,un millimètre ou regardait trop un chien qui passait proche et bien j,ai fait exprès et j,ai passé devant elle avec Shadow attaché a ma taille les mains libres de la laisse et Shadow marchait au pied...le trucs et bien juste le fait de dire bon chien et de donner une récompense de temps en temps motivait mon chien a marcher au pied...tout ça sans coup pied et collier étrangleur. Il me dépassait pas sans mon ok et était motivé.

Je voulais pas paraitre meilleur, je voulais juste montrer qu,on peut arriver au même but de façon positive. Je suis pas parfaite ...mon chien non plus mais j,ai pas besoin de l,étrangler et de lui donner des coups pour lui faire comprendre de pas tirer.


J'ai fait comme toi l'autre jour, des gros bras musclés avec son molosse qui voulait manger tout le monde au bout de sa laisse, l'autre le chockait sans arrêt et moi avec mon ti-caniche à pompoms (il venait d'être toiletté lol) je marchais avec mon chien qui me fixait et je lui donnais sa friandise, mon caniche ignorait le molosse hihihi... ben, moi, je faisais ma fraîche lol

Après je me disais que peut-être le gars va se dire: eille ça marche son affaire à la tite-madame mdr


Ça me fait ça moi aussi des fois. razz Des gens avec un gros chien qui jappe après tout le monde et tous les chiens qui passent, Et je passe avec la mienne qui marche tranquillement à mes côté, sans japper après l'autre chien. mdr


Au moins ça fait enlever la réputation des ti-cliss de chiens jappeux fatigants thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mika a écrit:
Sylhan a écrit:
patricia30 a écrit:
aujourd,hui, devant moi a la marche pour l,espoir, il y a une dame qui marchait avec un danois et un épagneul francais et bien le danois se faisait choqué au 40 secondes et l,épagneul se faisait donner des coup pied dans les flancs assez souvent...tout ça a cause qu,il dépassait la maitresse d,un millimètre ou regardait trop un chien qui passait proche et bien j,ai fait exprès et j,ai passé devant elle avec Shadow attaché a ma taille les mains libres de la laisse et Shadow marchait au pied...le trucs et bien juste le fait de dire bon chien et de donner une récompense de temps en temps motivait mon chien a marcher au pied...tout ça sans coup pied et collier étrangleur. Il me dépassait pas sans mon ok et était motivé.

Je voulais pas paraitre meilleur, je voulais juste montrer qu,on peut arriver au même but de façon positive. Je suis pas parfaite ...mon chien non plus mais j,ai pas besoin de l,étrangler et de lui donner des coups pour lui faire comprendre de pas tirer.


J'ai fait comme toi l'autre jour, des gros bras musclés avec son molosse qui voulait manger tout le monde au bout de sa laisse, l'autre le chockait sans arrêt et moi avec mon ti-caniche à pompoms (il venait d'être toiletté lol) je marchais avec mon chien qui me fixait et je lui donnais sa friandise, mon caniche ignorait le molosse hihihi... ben, moi, je faisais ma fraîche lol

Après je me disais que peut-être le gars va se dire: eille ça marche son affaire à la tite-madame mdr


Ça me fait ça moi aussi des fois. razz Des gens avec un gros chien qui jappe après tout le monde et tous les chiens qui passent, Et je passe avec la mienne qui marche tranquillement à mes côté, sans japper après l'autre chien. mdr


Au moins ça fait enlever la réputation des ti-cliss de chiens jappeux fatigants thumright

Ouais Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...