Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hervé09

C'est l'ouverture !

Messages recommandés

Demain c'est l'ouverture !
L'épicerie est faite, les cages sont dans la boite du pick-up, on est sur le départ !
Les maitres sont remontés comme des pendules, comme nos 4 chiens sourire
Pour nous c'est direction la ZEC de Bras-Coupé-Désert pour la fin de semaine.

Je souhaite une belle et bonne fin de semaine à tous et à vos chiens. Et j'espère que les entrainements de chacun porteront leurs fruits !!! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le souhaite, vous ramenez de la belle trime pour mes chiens! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Demain c'est l'ouverture !
L'épicerie est faite, les cages sont dans la boite du pick-up, on est sur le départ !
Les maitres sont remontés comme des pendules, comme nos 4 chiens sourire
Pour nous c'est direction la ZEC de Bras-Coupé-Désert pour la fin de semaine.

Je souhaite une belle et bonne fin de semaine à tous et à vos chiens. Et j'espère que les entrainements de chacun porteront leurs fruits !!! :danse:


Une Zec! amour Ma gang de chanceux vous autres! Bon week-end! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme c'est aussi l'ouverture de l'arbalete pour le chevreuil bin on avait un choix à faire. Finalement le choix a pas été trop compliqué puisque je me suis achetée un .12 tout neuf et qu'il est pas encore prêt (comme je suis faite petite j'ai dû faire couper de 1 po ma crosse par un ami armurier, je voulais pas un .20 Youth and lady. Ça m'avait presque insulter quand on m'avait dit que je serais mieux avec ça car quickais moins, hey je suis pas une moumoune et je tire aussi bien et aussi longtemps que les gars avec qui je tire lol)

Par contre, le chien reste a la maison. J'ai hate d'avoir mon futur puppy pour l'entrainer, ce sera un Flat Coated Retrievers et on aura probablement aussi un golden.

Dès que je reçois mon bébé (lire fusil haha), lets go c'est partis pour la chasse! Yes

Je vais aussi au chevreuil à l'arbalète! Souhaitez moi bonne chance, c'est ma premiere année en temps que chasseuse!

EDIT: Je me suis achetée un beau Remington modele 870 express! C'est super bon (mon chum, mon père et le beau-père ont ça et le plus vieux a 35 ans d'usure et il est comme neuf!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir couché à la zec de la rivière blanche pour être près samedi matin. Deux chiens et presque 6 heures de travail pour seulement 2 gélinottes. Super déçu nous somme revenue dans la région de thetford. En 8 heures de travail dimanche (2 scéances de 2 heures chaques chien) une bonne quinzaines d'arrêts sur des bécasses et quelques gélinottes. Yes Malheureusement même avec 2 tireurs ça reste pas facile récolté même quand les chiens font bien leur travails. On a quand même récolter 6 bécasses. Bien heureux de notre fin de semaine. Ça dort bien le soir bravobravo

J'espère que vous avez aussi profité de la fin de semaine. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi avons vu très peu d'oiseaux. Cela semble confirmer que la reproduction de la gélinotte a été mauvaise cette année (à cause de la météo pluvieuse et froide de ce printemps). On revient avec 2 perdrix alors qu'au même endroit l'année dernière on était rentré avec notre quota.

Mais quel pied de se retrouver dans les bois au son des cloches !
Et c'est toujours la même émotion quand tu vois la perdrix bloquée devant le chien sourire . Elles n'étaient pas nombreuses, mais sacrément bien arrêtées Yes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quand la cloche ralentie puis un dernier tintement ça me donne toujours un petit sourire. Aujourd'hui j'ai été faire un tour dans la zec chapeau de paille sans mon partenaire habituel (ça devrait pas être légal travailler durant la saison de chasse Siffle ) Journée désatreuse. Recon me flush deux gélinotte de suite à quelques minutes d'interval. Par la suite elle me fait une belle arrêt sur une bécasse et cette fois c'est moi qui manque un tir pourtant pas si difficile franchement et pour finir une dernière bécasse qui cette fois m'a presque frapper au décollage, incapable de faire le tir. Toute une journée sans rien récolté. Ça n'enlève rien au plaisir de voir ma pitounne travailler de mieux en mieux. Ouf! pas facile chasser seul avant quand le feuillage est encore épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
(ça devrait pas être légal travailler durant la saison de chasse )
Bien d'accord !

C'était il y a deux ans dans la ZEC de Petawaga, mais ça aurait pu être n'importe où ici !

Demain je vais laisser passer la pluie annoncée par la météo, et mercredi j'irai certainement à Louise-Gosford. Ce n'est pas bien loin de chez toi, si ça te dit !

ijump a écrit:
Toute une journée sans rien récolté. Ça n'enlève rien au plaisir de voir ma pitounne travailler de mieux en mieux.
Toujours d'accord :985: Le bonheur est bien au fond des bois avec nos cabots Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais visité cette Zec la encore, ça pourrait être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas à la chasse, même que je déteste mais Tozeur, lui aimerait bien être un chien de chasse....
hier, dans le bois, il est venu me rejoindre avec une poule dans la gueule.... franchement une poule de poulailler....je sais qu'il y en a en pas trop loin du sentier mais, il n'y va pas...interdit....peut-être la poule s'était échappée.....elle ne bougeait pas...je ne sais pas si elle était morte quand il l'a trouvé ou si c'est lui...... franchement
il l'a enterré 4 ou 5 fois pour ensuite la déterrer pour finalement en manger une partie..... doh pour finalement continuer la marche avec moi....

Je sais , je sais... un bon chien de chasse n'agit pas ainsi... clin d'oeil

Il était bien fier de son trésor....garanti qu'aujourd'hui, il va la retrouver....

C'est très vrai que le bonheur est dans le fond des bois avec nos cabots.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
ijump a écrit:
(ça devrait pas être légal travailler durant la saison de chasse )
Bien d'accord !

C'était il y a deux ans dans la ZEC de Petawaga, mais ça aurait pu être n'importe où ici !



CrampéCrampéCrampé

Tellement! Tu me fais rêver drunken
J'suis encore accrochée par mon fantasme de quitter mon travail et partir dans le bois 2 mois ou plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être chanceux, je suis chanceux. Ce matin je suis partie très tôt pour être à la zec Louise Gosford de bonne heure. En partant je trouve une petite place qui m'inspire. Recon m'a fait 7 bécasses en moin de 2 heures. Un moment donné elle me fesait un arrêt à tout les 10 min. J'ai vraiment pris mon pied.
plus tard j'entend des chiens japper dans la direction ou j'avais laisser mon auto. Yes Rencontre avec Hervé. Cool et très sympatique pour un français hehehe Dans le même coin ses chiens font 3 autres bécasses. Pause diner et ensuite nous somme aller dans un autre coin. C'était la première fois que Recon travaillait en même temps qu'un autre chien. Timide un peu au début elle s'est vite remise au travail et est repartie en quête à bonne distance.

Un gros merci à Hervé qui a sauver mon après midi. Recon s'est encore mis le nez sur un porc-épic. Cette fois, juste quelques gros pic dans le menton. Pendant que je tenait Recon qui coopérait quand même asser bien, Hervé armé de pince lui a remis le menton en état. Sitôt remise en état elle est repartie en quête comme si rien n'était arrivé. Bref, Je me suis amuser pour tout ceux et celle qui ne peuvent pas.

Au première lueur le matin de l'ouverture au Lac a moise dans la zec de la rivière blanche. En regardant la photo imaginer le cri d'un huard et ses echos. Café en main assis sur une grosse roche et deux chiens fébrile qui ne demande pas mieux que se tapper toute une journée de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a effectivement passé une très belle journée clin d'oeil .
Après avoir frôlé la catastrophe avec le porc-épic, Recon est repartie comme si de rien n'était. Une vraie caboche de braque mdr ! C'est une très jolie chienne qui en plus travaille bien, avec une belle prise de terrain.
Nous l'avons un peu perturbée au début en sortant mes chiens, car elle s'est retrouvée au milieu d'un concert de clochettes. Et puis les choses sont rentrées en ordre.

Une belle rencontre avec Ijump, merci le forum clin d'oeil ! J'espère qu'on arrivera à remettre ça encore cette saison bravo !

Et puis d'autres setters ou korthals seraient aussi les bienvenus, si vous voyez à qui je pense Siffle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:

Une belle rencontre avec Ijump, merci le forum clin d'oeil ! J'espère qu'on arrivera à remettre ça encore cette saison bravo !

Et puis d'autres setters ou korthals seraient aussi les bienvenus, si vous voyez à qui je pense Siffle !



Certainement. Je part pour la fin de semaine et serai de retour dimanche soir. La saison est loin d'être terminer et le milage n'est pas un problème donc... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...