Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help Huskette, JulieNordic et amis des huskys

Messages recommandés

Invité

Vous souvenez-vous de Blue, adoté par la cousine de mon chum?
Blue a TOUJOURS fait de l'anxiété de séparation depuis le premier jour de l'adoption, alors que Justine avait comme conditions: pas danxiété, et capable de la tirer en planche.
Il ne correspond à aucune des deux conditions!
Justine lui offre une promenade quotidienne de 1h minimum.
L'hiver il fait du sport +++. Il est aussi nourri au cru et vit avec une femelle husky.
Il hurle et pleurniche tous le temps. A la maison, en auto, dans la cour. Bref dès qu'il perd l'humain de vue il capote.
Justine a déjà éssayé de l'ignorer, de le mettre en cage avec renforcement +, elle a acheté le diffuseur calmant. RIEN ne fait confus
Elle est rendue à un point ou le chien la rend hyper agressive et a le goût de le battre.
Elle rêvait de le prendre à la job avec elle, elle est technicienne forestière, marche à la journée longue, mais non là encore ça marche pas, parce que le temps qu'elle doit passer au bureau, il hurle comme un débile devant la bâtisse, il a même mordu quelqu'un qui voulait aller le flatter pandant qu'il hurlait.
Que faire??? On a besoin de conseils, moi je ne sais plus quoi lui dire !
Dans sa description Blue ne pouvait être lâché lousse! Blue a un meilleur rappel que ma golden!!!!
L'évaluation était zéro ou alors la vie de Blue est trop confortable pour lui ?
On est pas mal tous à bout avec lui Snif
HELP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il manque peut-être un peu d'encadrement? Les huskys ont besoin de fermeté car ils sont très intelligents et en profitent et deviennent difficiles s'ils manquent de discipline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elle elle est avec lui?

Dans la maison ses limites c'est quoi?

Si le chien passe à coté et lui quête un calin elle fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mox était TRÈS dépendant affectif au départ.
Je crois que ça venait du fait que dans son ancienne famille ils étaient 4 chiens. Étant deux chiens chez nous, il a plus d'attention à lui et est devenu "accro".

L'affaire c'est qu'en laisser passer même un peu, ça peut être long à réparer. Étant le petit dernier de la maison, Mox a été chouchouté au départ (abusivement) et on a perdu un peu de contrôle. On le regagne petit peu par petit peu... Mais on le sait que c'est de notre faute Crampé Les 2 premières semaines ont marquées l'année suivante. Il c'est beaucoup amélioré, tente toujours un peu de dépasser les limites établies mais nous sommes fermes et ça fini par s'installer et être plus payant pour lui d'écouter. C'est facile de "scrapper" un comportement recherché en cèdant seulement 1 fois ou 2 à un comportement excessif...

Il faudrait probablement qu'elle y aille TRÈS progressif. Un petit 2 minutes seul calme, puis 5, puis 10... Et c'est la fête dès qu'elle reviens après cette très brève absence où son chien est calme. Probablement qu'elle le fait déja si elle connait bien le renforcement positif mais c'est tout ce que je vois malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de Francine:



" De Chez Alex Auberge Canine:

Blue est un ''rescue'' trouvé dans la nature. Donc, il a fugué et il est normal d'assumer qu'il pouvait encore fuguer. C'est un Husky, et ces derniers sont reconnus pour fuguer. Ce que j'ai dit était logique.

De là la recommendation d'être vigilante à le laisser lousse, Spécialement au début le temps qu'il ne s'attache au nouveau maître.

Deuxièmement, Blue fut mis dans l'auberge. Impossible d'évaluer s'Il peut développer dans le futur de l'anxiété de séparation car dans une auberge, il y a toujours de l'action et des personnes.

Aucune des deux conditions que vous mentionnez ne pouvait être affirmée. Que Blue sache tirer en planche, comment voulez-vous qu'on le sache dans une auberge?

Comme le dit si bien Marie-Christine du Repaire de Sasha, dans ses ententes ''L'adoptant comprend qu'il doit travailler avec patience afin que son chien devienne un membre intégré de sa famille. Il comprend également qu'il y aura une période d'ajustement pendant laquelle des problèmes de comportement peuvent apparaître. L'adoptant comprend que le chien pris en charge par un organisme de rescue n'arrive pas nécessairement d'un milieu adéquat et qu'il a pu être victime de négligence ou de mauvais traitements pouvant avoir des répercussions sur le comportement futur du chien. L'adoptant comprend qu'il devra prendre les moyens nécessaires afin d'éduquer et faire éduquer le chien de façon positive au moyen de techniques non agressives.

Merci "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il ne fugue absolument pas Blue ! Son rappel est excelllent et son obéissance aussi.
L'angoisse devient un VRAI problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un husky. Un husky par définition est fugueur. Et il avait été trouvé errant, ce qui est le cas de 99% des husky fugueurs. Ils ont fait une déduction, logique dans les circonstances. Tant mieux pour elle si ce n'est pas le cas, je ne vois pas le problème.

S'il est si angoissé que ça, pourquoi elle n'essaie pas le clomicalm un petit bout pour le travailler? C'est pas Jaelle ici qui a dû s'y résoudre pour travailler Igor et son anxiété? C'est sûr que si elle pogne les nerfs après ça n'arrangera rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait qu'apparemment on a aura ni conseils, ni aide ici, juste des justifications inutiles de Francine qui n'a même pas lu mon message comme il faut .
BLUE NE FUGUE PAS !!!!! C'est un chien parfait à l'extérieur en promenade, il est lousse, suit très bien ne s'éloigne pas, obéit comme un BA, son rappel est en OR.
A la maison il a les pupilles dilatées, il nous suit comme un chien de poche, il huurle dès qu'on tourne le dos, et une plainte a dèjà été déposée par les voisins.
Ceci dit, si on en vient pas à bout, bein il retournera chez Francine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a la solution d'essayer de travailler cela en le laissant seul sur un "reste" 10 secondes, puis 20 secondes, puis... etc... jusqu'à arriver au temps souhaité.

Sinon, c'est un husky. Un chien de meute. Alors un chien de meute tout seul, c'est certain que c'est plus délicat qu'avec une autre race. Elle pourrait essayer de prendre un deuxième chien de type nordique et les laisser ensemble, juste pour voir ce que ça ferait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j,aimerais bien aidé...mais j,ai jamais vécu cette situation. si la situation arrivait, j,engagerais une personne ressource en comportement animal pour venir faire un tour a la maison et voir ma routine...parfois un petit geste ou routine peuvent aider le maitre et le chien. bonne chance Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
On dirait qu'apparemment on a aura ni conseils, ni aide ici


C'est un peu insultant pour celles qui t'ont répondu.... confus Peut-être nous dire si on a raison en parlant du fait que Blue manque peut-être de discipline ou si on est dans le champs. Ça pourrait aider à diriger les conseils clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Sinon, c'est un husky. Un chien de meute. Alors un chien de meute tout seul, c'est certain que c'est plus délicat qu'avec une autre race. Elle pourrait essayer de prendre un deuxième chien de type nordique et les laisser ensemble, juste pour voir ce que ça ferait ?


C'est écrit qu'il vit déjà avec une femelle Husky.

Il n'y a pas de solution miracle pour les problèmes d'angoisse et d'anxiété à part beaucoup de patience, de temps et de travail. Comme le problème semble assez extrême le clomicalm pourrait aider, comme a dit Shanti.

Mais la si tout le monde est déjà à bout, faudra s'assurer qu'ils pourront trouver la patience et le temps pour travailler très fort autrement, ils n'arriveront à rien.

Fais une recherche ici sur l'anxiété de séparation, tu vas trouver plusieurs posts qui en parlent ainsi que la façon de travailler ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis la pire personne pour l'aider je pense fou Je ne suis pas capable de gérer l'anxiété chez un chien, les crocs me poussent....
Oui je vais lire les sujets et essayer encore de l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
On dirait qu'apparemment on a aura ni conseils, ni aide ici, juste des justifications inutiles de Francine qui n'a même pas lu mon message comme il faut .
BLUE NE FUGUE PAS !!!!! C'est un chien parfait à l'extérieur en promenade, il est lousse, suit très bien ne s'éloigne pas, obéit comme un BA, son rappel est en OR.
A la maison il a les pupilles dilatées, il nous suit comme un chien de poche, il huurle dès qu'on tourne le dos, et une plainte a dèjà été déposée par les voisins.
Ceci dit, si on en vient pas à bout, bein il retournera chez Francine.


C'est ce que je dis.. ça change quoi s'il ne fugue pas? Tant mieux? Non? Je ne vois pas de problème avec le fait qu'il ne soit pas fugueur moi.. lol

et p.s..... j'en ai donné un conseil.. clomicalm pour le calmer un peu le temps de travailler le problème.. Pas à long terme, mais s'il est si angoissé, ça peut aider à au moins le travailler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ou quand elle nE'st pas la ?? Dans une cage, dans une piece


Il est avec la femelle Husy en tout temps ?? Même lorsque pas la ??

Si elle laisse les 2 Husky ensemble, il pleure et Hurle des qu'elel n'est pas la, même si l'autre chiene st à ses cotés avec jouets intéractif ???




Si c'est ca, méga problème, si les chiens ne l'intéresse pas, seulement les Humains ( et pas n'importe lequel si il a mordu) ... et si il a vraiment été trouver pour cause de Fugue ..et qu'il a un super rappel et suit Francine pas à pas ... elle a fait quoi avec lui pour le rendre si insécure et anxieux, trop d'attention peut etre ?!?!


C'est certain que de le voir serais plus facile et encore, moi j'ai des chiens anxieux de moi (puisque je les materne bien trop depuis qu'ils sont petits)


Mais si ils sont avec mes autres chiens (bon amitnenant son que 2, amis avant ils étaient 3) ... ils disent pas un mot et son super sage .... Donc le fait d'etre avec d'autre chien les relax ...



Donc répond a mes question du haut et on va essayer de voir, mais je ne suis aps non plus une professionnel d'éducation d'anxiété ses si complexe et long comme processus!!!

--------------------------

Pour le fait de ne pas tirer voici un truc qu'elle peut essayer:

Elle doit arreter tout quand il arrete de tirer, les sib detestent l'immobilité.

Donc je te rassure la 1er fois elle va faire 10m, il va repartir en trottant sans tirer, elle va s'arreter, elle va attendre qu'il sursaute un peu qu'il trépigne et là elle repars; 10m il va cesser de tirer, elle va arretes encore etc etc
ca va etre pénible au début
Pour lui: pourquoi tirer alors qu'elle pédales, aide ou qu'il y a un autre chien qui fait la job et dit rien et fais avancer le tout sans qu'il ait besoin de bosser clin d'oeil

Moi mes Sibérien si un tire pas, il se le fait dire par l'autre, donc aps le choix de tirer et vice versa ... mais si le copain d'a coté dit rien et tire pour deux ... il nE'st pas con Blue clin d'oeil


Il doit comprendre que s'il ne tire pas, bin on avance pas ET ELLE NE CEDE PAS
les 2 ou 3 eres fois, sont loooooonnnnnnnngggggggguuuuuuueeeeeeeessss
mais après ca va


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est ou quand elle nE'st pas la ?? Dans une cage, dans une piece
Il est au sous-sol dans une cage avec la cage de la femelle husky à côté de lui. En fait elle l'a mise au sous-sol parce qu'il hurle tellement qu'en bas, le bruit est moindre pour les voisins. Il arrive parfois de pouvoir sortir de sa cage avec de multiples essais d'évasion.
Il y a un diffuseur D.A.P pas loin des cages. Justine leur a acheté un kong Genius qu'elle rempli de trucs divers. Il a aussi de la musique.
Quand il était lousse dans la maison, il détruisait tout ce qui lui tombait sous la main et sautait comme un débile après la vitre de la galerie.

Il est avec la femelle Husy en tout temps ?? Même lorsque pas la ?? OUI

Si elle laisse les 2 Husky ensemble, il pleure et Hurle des qu'elel n'est pas la, même si l'autre chiene st à ses cotés avec jouets intéractif ???
OUI



Si c'est ca, méga problème, si les chiens ne l'intéresse pas, seulement les Humains ( et pas n'importe lequel si il a mordu) ... et si il a vraiment été trouver pour cause de Fugue ..et qu'il a un super rappel et suit Francine pas à pas ... elle a fait quoi avec lui pour le rendre si insécure et anxieux, trop d'attention peut etre ?!?!
Blue se comporte très bien à l'extérieur , il joue avec les autres chiens, il est doux avec les petits chiens aussi. En auto il fait : SSKKWWIIIII.. doh on a juste le goût de l'éttriper !

C'est certain que de le voir serais plus facile et encore, moi j'ai des chiens anxieux de moi (puisque je les materne bien trop depuis qu'ils sont petits)


Mais si ils sont avec mes autres chiens (bon amitnenant son que 2, amis avant ils étaient 3) ... ils disent pas un mot et son super sage .... Donc le fait d'etre avec d'autre chien les relax ...



Donc répond a mes question du haut et on va essayer de voir, mais je ne suis aps non plus une professionnel d'éducation d'anxiété ses si complexe et long comme processus!!!

Je tient à dire que la vie que Justineoffre à ses chiens serait un rêve pour n'importe quel chien! Dépense énergétique +++, vélo, roller, jogging, traîneau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm ... Elle ne pourrait aps acheter un petit enclos intérieur ??

Afin de:

1. Plus grand qu'une cage (puisqu'il n'accepte pas la cage du tout)
2. Afin de lui donner de lE'space, sans lui donner la chance de tout détruire et sauter dans els fenetre
3. Pour mettre les 2 Husky ENSEMBLE et jouet intéractif.

Moi c'est comme ca que j'ai mis mes chiens, puisque passer 8 heures de temps dans une cage, ce n'est pas facile, en plus d'etre seul dans sa petit cage (il ne peut intéragir avec la chienne qui oui est à coté ... mais séparé par un grillage ...



Moi mes chiens si chacun est de son coté mais se voit, ca va hurler et chigné ... il fallait que je mettre mes 3 Chiens ENSEMBLE pour réglé le problème!!!


C'est la meilleure solution rapide pour moi.


Tu as eu des bons conseil sur le reste "longtemps" qui aide aussi.

La désensibilisation (Des faux départ)

La désensibilisation à la cage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci jUlie pour l'idée du parc ! Yes
Merci aussi aux autres pour les conseils.
On va encore appliquer les méthodes habituelles et éviter la frustration qui n'arrange rien.

je vais aussi lui transmettre les trucs pour que Blue tire au traineau, en fait à date, dès qu'il sent que Wendy tire plus que lui , il la laisse tirer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizare quand même, les husky habituellement aboient très peu.

Est-ce qu'il aime aller en cage ? Ou bien il faut le forcer à y rentrer ? C'est bien important que le chien fasse une association positive avec sa cage et y aille de lui même tout content quand on lui dit "vas dans ta cage".


Sinon vous pouvez aussi essayer de les mettre en enclos dehors, si le terrain le permet. Enfin bon je comprends que c'est un peu de dépenses pour juste un essai... un enclos avec le sol et le toit et tout, coûte proche de 1000$.
Dehors ils ont plus de distractions, ils regardent autours d'eux. Les miens peuvent rester 1h assis sans rien faire, juste regarder les gens qui passent sur le chemin, les écureuils qui courent dans les arbres autours, etc... Donc ça permettrait peut-être au chien d'avoir l'esprit occupé à autre chose que d'attendre le retour de son maître adoré.

Je pense que dans le cas de Blue, qui a été perdu ou abandonné, le maître a pris trop d'importance pour lui. Il doit avoir peur de perdre encore son maitre. Du coup il voudrait tout le temps être auprès d'elle.
Il faudrait briser cette envie d'être en tout temps proche de son maître, en le faisant garder par d'autres personnes, que ce soit pour une minute, une heure ou une journée. Faire des activités avec d'autres humains, sans sa maitresse. Passer du temps attaché dans divers endroits pendant quelques instants (secondes puis minutes), sans que sa maitresse soit en vue. etc etc...
Est-ce que Blue se laisse emmener par quelqu'un d'autre que sa maitresse ?


Au passage, merci Julie pour le truc pour apprendre à tirer ! Je vais l'appliquer sur Amarok qui est comme Blue... il laisse Asiaq tirer et sa ligne est toujours détendue. Au mieux il suit, au pire il tire en arrière ou vers le coté pour aller sniffer, tandis qu'Asiaq tire bien droit devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Merci jUlie pour l'idée du parc ! Yes
Merci aussi aux autres pour les conseils.
On va encore appliquer les méthodes habituelles et éviter la frustration qui n'arrange rien.

je vais aussi lui transmettre les trucs pour que Blue tire au traineau, en fait à date, dès qu'il sent que Wendy tire plus que lui , il la laisse tirer....


Est-ce qu'ils ont un neckline? Quand l'hiver dernier on a fait un peu de traineau avec Louka et Moxie à Syrianne, comme Mox n'avait jamais fait ça, on a attaché les deux colliers des chiens ensembles avec un neckline qui faisait genre 12-18po. Mox l'a compris, l'affaire, parce qu'il ne pouvait pas dévier, avec Louka qui était hyper concentré sur ce qu'il faisait et lui montrait l'exemple. Ça tient les deux chiens au même niveau, aussi, moins facile pour Blue de slacker.

Pour l'anxiété... Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Louka est légèrement anxieux, mais il y a plus souvent qu'autrement du monde à la maison et il est capable de nous perdre de vue sans paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astrolus a écrit:
C'est bizare quand même, les husky habituellement aboient très peu.

Est-ce qu'il aime aller en cage ? Ou bien il faut le forcer à y rentrer ? C'est bien important que le chien fasse une association positive avec sa cage et y aille de lui même tout content quand on lui dit "vas dans ta cage".


Sinon vous pouvez aussi essayer de les mettre en enclos dehors, si le terrain le permet. Enfin bon je comprends que c'est un peu de dépenses pour juste un essai... un enclos avec le sol et le toit et tout, coûte proche de 1000$.
Dehors ils ont plus de distractions, ils regardent autours d'eux. Les miens peuvent rester 1h assis sans rien faire, juste regarder les gens qui passent sur le chemin, les écureuils qui courent dans les arbres autours, etc... Donc ça permettrait peut-être au chien d'avoir l'esprit occupé à autre chose que d'attendre le retour de son maître adoré.

Je pense que dans le cas de Blue, qui a été perdu ou abandonné, le maître a pris trop d'importance pour lui. Il doit avoir peur de perdre encore son maitre. Du coup il voudrait tout le temps être auprès d'elle.
Il faudrait briser cette envie d'être en tout temps proche de son maître, en le faisant garder par d'autres personnes, que ce soit pour une minute, une heure ou une journée. Faire des activités avec d'autres humains, sans sa maitresse. Passer du temps attaché dans divers endroits pendant quelques instants (secondes puis minutes), sans que sa maitresse soit en vue. etc etc...
Est-ce que Blue se laisse emmener par quelqu'un d'autre que sa maitresse ?


Au passage, merci Julie pour le truc pour apprendre à tirer ! Je vais l'appliquer sur Amarok qui est comme Blue... il laisse Asiaq tirer et sa ligne est toujours détendue. Au mieux il suit, au pire il tire en arrière ou vers le coté pour aller sniffer, tandis qu'Asiaq tire bien droit devant.


Blue aurait pû partir travailler avec Justine, mais il aboie comme un vrai chien dès qu'elle doit entrer au bureau, c'est d'ailleurs là qu'il a mordu quelqu'un.
Non il n'aime pas rester dehors seul, il fixe la porte d'entrée ou alors il jappe comme un fou les passants.
La cage, il y entre par habitude, mais pas avec grande joie.
Merci pour le truc du Nikline,je transmettrai Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dehors et il fixe la porte ... et si il est avec sa copine chien, il fixe la porte pareil ???


Il faut qu'il sache vivre sans son maitre ... sa cours est cloturer ?? les chiens sont libre dans le jardin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de savoir ce qui s' est passé entre ces propos d'Isabelle en date du 21 mars:

"" Blue est un chien absolument merveilleux! Gentil avec tous le monde, curieux, doux avec les enfants, pis BEAU!!!!
On l'adore ! Il obéit super bien, il tire maintenant très bien son traineau, il revient au rappel quand il est libre, pas besoin de se répèter! Un AMOUR!!!
On dirait qu'il a saisi la chance d'une nouvelle famille à bras le corps! On voit cela souvent chez des chiens rescue, des chiens ivres d'êtres heureux!
Blue lui ,il est toujours content , on dirait qu'il sourit!
je souhaîte à tous les huskys des refuges une chance comme celle de Blue de trouver sur son chemin une jeune femme super-active qui adore cette race et qui respecte les besoins de ces chiens ""

...et ceux-ci, écrits hier, par la meme personne:

"" Blue a TOUJOURS fait de l'anxiété de séparation depuis le premier jour de l'adoption""

Le premier aout, ça avait l' air de bien aller, aussi,

http://www.lapattedouce.org/t35962p60-blue ,

...pas un mot sur ses problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
Il est dehors et il fixe la porte ... et si il est avec sa copine chien, il fixe la porte pareil ???


Il faut qu'il sache vivre sans son maitre ... sa cours est cloturer ?? les chiens sont libre dans le jardin??

Non ils ne sont pas libres, ils ont un long câble suspendu qui fait la longeur du terrain. Ils ont une belle niche en bois et des jouets. Ils pourraient rester dehors pour profiter du soleil, mais ils jappent. Les 2 jappent, la femelle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zouzoune a écrit:
Ce serait bien de savoir ce qui s' est passé entre ces propos d'Isabelle en date du 21 mars:

"" Blue est un chien absolument merveilleux! Gentil avec tous le monde, curieux, doux avec les enfants, pis BEAU!!!!
On l'adore ! Il obéit super bien, il tire maintenant très bien son traineau, il revient au rappel quand il est libre, pas besoin de se répèter! Un AMOUR!!!
On dirait qu'il a saisi la chance d'une nouvelle famille à bras le corps! On voit cela souvent chez des chiens rescue, des chiens ivres d'êtres heureux!
Blue lui ,il est toujours content , on dirait qu'il sourit!
je souhaîte à tous les huskys des refuges une chance comme celle de Blue de trouver sur son chemin une jeune femme super-active qui adore cette race et qui respecte les besoins de ces chiens ""

...et ceux-ci, écrits hier, par la meme personne:

"" Blue a TOUJOURS fait de l'anxiété de séparation depuis le premier jour de l'adoption""

Le premier aout, ça avait l' air de bien aller, aussi,

http://www.lapattedouce.org/t35962p60-blue ,

...pas un mot sur ses problèmes...



Blue est super gentil, vraiment un super chien, on l'adore toujours. Sauf qu'au début c'était des petites crises d'anxiété, on se disait que c'était le changement et qu'il fallait lui laisser du temps. Je n'en n'ai pas parlé parce qu'on pensait gérer, mais finalement cela devient assez important pour demander de l'aide.
J'en ai parlé avec Sasha au début et j'avais reçus de précieux conseils qui ont étés mis en applications de suite, mais après un soucis réglé en survient un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'un husky peut s'attacher à plus d'une personne? hein
Ce chien a-t-il un autre humain représentatif avec lui, ou ne voue-t-il un amour infini et total qu'à Justine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Est-ce qu'un husky peut s'attacher à plus d'une personne? hein
Ce chien a-t-il un autre humain représentatif avec lui, ou ne voue-t-il un amour infini et total qu'à Justine?


Oui.

On est 4 personnes dans la maison et c'est hyper, hyper clair que Louka c'est MON chien, même quand je reviens de 2 mois de tournée. Il n'est pas anxieux au point que l'est Blue, mais il m'en fait, de l'anxiété de séparation, ce qu'il ne fait pas si un autre membre de la famille part, et il va me suivre et prendre possession de ma chambre, de "mes lieux" si je suis là et les protéger des étrangers. Un husky, ça choisit un peu son maître et oui, ils peuvent décider que leur maître leur est indispensable, même si ce sont d'habitude beaucoup plus des chiens "à chiens". Loulou me le fait, mais pas du tout au point que c'est un problème, donc je n'ai jamais veillé à corriger le peu d'anxiété qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment regarder dans la maison comment ca se passe, les moments d'affections d'attention, les règles les limites.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Il faut vraiment regarder dans la maison comment ca se passe, les moments d'affections d'attention, les règles les limites.




C'est aussi ce que je pense thumright

Comme je le disais plus haut, il est vraiment important d'avoir une bonne discipline avec un husky sinon, ça peut être l'enfer. Personnellement, j'ai eu beaucoup de difficulté lorsque j'ai eu Cahoon chiot... j'en avait ''pitié'' parce que sa mère était pas super avec ses chiots, il était déjà tombé du balcon et d'un bain surélevé, l'éleveur s'en occupait so-so....bref tout pour me rendre plus molle avec lui que j'aurais pu l'être autrement. Eh bien, M. en a profité et est devenu une peste jusqu'à ce qu'on soit presque rendu hystériques et qu'on décide de devenir plus fermes. Maintenant, il nous écoute bien et c'est un chien merveilleux.
Et je peux aussi prendre l'exemple du husky de ma tante. Elle est vraiment détestable parce que ma tante n'a aucune discipline, la chienne fait ce qu'elle veut (monte sur la table, se fait ouvrir la porte aux 2 secondes pour aller dehors et rentrer, chiale pour avoir l'attention, etc) Sérieusement, juste 2 heures avec elle et j'ai envie de l'étriper! Pourtant, je sais qu'elle a un bon potentiel, mais elle est ''gâchée'' par la faute de l'attitude de ma tante envers elle....

Et pour ce qui est de japper lorsqu'il est laissé seul dehors, c'est normal.... un husky ça n'aime pas être seul et ça s'emmerde facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Il est dehors et il fixe la porte ... et si il est avec sa copine chien, il fixe la porte pareil ???


Il faut qu'il sache vivre sans son maitre ... sa cours est cloturer ?? les chiens sont libre dans le jardin??

Non ils ne sont pas libres, ils ont un long câble suspendu qui fait la longeur du terrain. Ils ont une belle niche en bois et des jouets. Ils pourraient rester dehors pour profiter du soleil, mais ils jappent. Les 2 jappent, la femelle aussi.


donc ils ne jouent pas vraiment ensemble a se courir apres et se chamayé ???

Si les 2 jappent, ils doivent trouver sa plate et plein de caresse, libre et jeux dans la maison peut etre ???

Je chercher a comprendre, donc pause beaucoup de question, peut de solution pour le moment gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Il est dehors et il fixe la porte ... et si il est avec sa copine chien, il fixe la porte pareil ???


Il faut qu'il sache vivre sans son maitre ... sa cours est cloturer ?? les chiens sont libre dans le jardin??

Non ils ne sont pas libres, ils ont un long câble suspendu qui fait la longeur du terrain. Ils ont une belle niche en bois et des jouets. Ils pourraient rester dehors pour profiter du soleil, mais ils jappent. Les 2 jappent, la femelle aussi.


donc ils ne jouent pas vraiment ensemble a se courir apres et se chamayé ???

Si les 2 jappent, ils doivent trouver sa plate et plein de caresse, libre et jeux dans la maison peut etre ???

Je chercher a comprendre, donc pause beaucoup de question, peut de solution pour le moment gêné

Oui ils jouent ensemble mais finissent par japper dès qu'ils voient quelqu'un.
Libre dans la maison ça marche pas parce que Blue hurle et détruit ce qui lui tombe sous la dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...