Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Ziva - premier cours d'obéissance

Messages recommandés

Ziva a eu son premier cours d'obéissance hier - que je suis contente de ma poulette !!!! Un beau focus, sa marche au pied est écoeurante - elle s'asseoyait un peu trop large mais après l'avoir replacée à la bonne place 2-3 fois, à un moment donné sur un arrêt elle fait son assis automatique (un peu trop loin) et je la voyais réfléchir: tout de suite elle se replace exactement au bon endroit !!!! wow ! elle a eu un méga jack pot là-dessus ! Elle est tellement brillante: elle comprend très vite ce qu'on s'attend d'elle ....

Il y a d'autres élèves dans le cours (évidemment tous plus gros qu'elle) - elle a été impressionnée lorsqu'ils sont tous arrivés au début mais après un 2-3 minutes, elle était revenue "à son affaire" et n'était plus distraite du tout ...

Il va falloir que je pratique beaucoup les "debout pour examen" par contre ..... pas évident pour elle quelqu'un qui se penche pendant qu'elle est debout sans bouger pour se faire toucher ..... mais je vais la pratiquer beaucoup avec mes ami(e)s .... pratique pratique pratique, je vais tellement la désensibiliser à cela qu'elle sera parfaite ..... même les long sits long downs sont beaux - j'étais capable de la laisser assise (ou couchée) et de me rendre à environ 20 pieds en face d'elle sans qu'elle bouge.

En fin de semaine j'étais à un séminaire en Ontario - elle est tellement fine !!!!! c'est pas possible - pas de trouble du tout à l'hôtel non plus - elle est entrée dans le moule de toutes mes activités et elle n'est tellement pas compliquée ...

Ah j'oubliais: propre aussi !!! plus besoin de pipi pad au cas où .....

Je l'aime ma petite poulette !!!! C'est mon petit rayon de soleil et je suis complètement addict !!!! Moi qui ai toujours pensé préféré les gros chiens, elle m'a bien eue - je ne peux plus m'en passer !!!!! Les gens qui me connaissent et qui me voyaient avec elle au début me disaient "ça ne fit tellement pas avec toi" - mais ils se sont royalement trompés - moi je trouve que c'est le "perfect match" elle et moi - et ils commencent à s'en rendre compte ..... on fait un méchant team toutes les deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

Bravo, c'est beau à lire votre complicité Content

Dit moi à quelle endroit est-ce que tu suis les cours? J'ai envie de commencer prochainement avec ma Roxy et l'école ou j'allais avec Bongo n'est pas assez R+ à mon goût alors je cherche une bonne place!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
bravobravobravo

Bravo, c'est beau à lire votre complicité Content

Dit moi à quelle endroit est-ce que tu suis les cours? J'ai envie de commencer prochainement avec ma Roxy et l'école ou j'allais avec Bongo n'est pas assez R+ à mon goût alors je cherche une bonne place!! sourire


je suis entrée membre au club d'obéissance Mountain city - Ile des soeurs - ils ne sont pas que renforcement positif non plus, mais moi je travaille mes chiens avec clicker et bouffe .... alors tu fais ce que toi tu veux finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta belle Ziva bravo
C'est le fun travailler avec un chien qui t'en donne comme ça, hein?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bravo pour ta belle Ziva bravo
C'est le fun travailler avec un chien qui t'en donne comme ça, hein?
Clouso.


mets-en !!! je suis tellement contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Avec un pinscher, tu pouvais pas avoir moins Ange
Bravo à vous deux Yes


bien je ne suis pas tout à fait d'accord - je m'explique: ce que je lisais sur internet par rapport à la race: chien têtu, pas facile à apprendre de nouvelles choses, que tu ne peux jamais détacher car il ne pense qu'à se sauver .... Ziva n'est aucunement têtue, elle apprend très rapidement et n'a aucun but de se sauver ..... alors j'ai tout le contraire de ce qu'on disait sur internet - alors j'en suis très heureuse

je ne sais pas si les pinschers sont habituellement comme ce qu'on en dit sur internet, ou si c'est parce que les gens ne les travaillent pas - en tout cas la mienne n'est pas du tout comme cela - heureusement pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Mika a écrit:
Avec un pinscher, tu pouvais pas avoir moins Ange
Bravo à vous deux Yes


bien je ne suis pas tout à fait d'accord - je m'explique: ce que je lisais sur internet par rapport à la race: chien têtu, pas facile à apprendre de nouvelles choses, que tu ne peux jamais détacher car il ne pense qu'à se sauver .... Ziva n'est aucunement têtue, elle apprend très rapidement et n'a aucun but de se sauver ..... alors j'ai tout le contraire de ce qu'on disait sur internet - alors j'en suis très heureuse

je ne sais pas si les pinschers sont habituellement comme ce qu'on en dit sur internet, ou si c'est parce que les gens ne les travaillent pas - en tout cas la mienne n'est pas du tout comme cela - heureusement pour moi !

C'est sûr que les deux que j'ai eu ne sont pas très bonnes comparatrices, mais Nova n'était pas fugueuse et apprenait très rapidement, même si elle a passé environs 8 ans à rien faire de sa vie et savait rien du tout avant d'arriver chez moi. En 4 mois, elle a appris plein de choses. Et Stella ne l'est pas non plus, apprend très rapidement, pas trop têtue. Content Juste ben énervée et full instinct de prédation mdr

Moi aussi j'ai lu que c'étaient des chiens fugueurs à ne pas détacher, pourtant, sur le forum de pinscher où je suis, ils détachent tous leurs chiens, sans avoir de fugues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...