Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Meute de bouvier attaque une fillette

Messages recommandés

Au moins ils ont pas dit Pitbull....je me demandes qui est l'éleveur. Parce que un bouvier bernois s'est pas aussi fin fin que tout le monde pensent, surtout venant de nul part. Le mien est carrément fou parfois, la il a compris pas mal mais avant il nous snappait et fort en plus pour jouer. On avait beau le punir, lui apprendre a s'assoir et se calmer avant de nous approché mais lui il s'en fou il veut jouer. Il m'a déja percé le mollet et le petit gras de ventre.

En tout cas, moi s'est bien le dernier chien que je prendrais avec des enfants, sauf un adulte que le tempérament calme est déja connu. Moi j'espere que Harley va être pas mal plus calme lorsque je vais tombée enceinte (ça devrait parce que s'est déja mieux) car il est trop brusque encore. Il fonce sur les gens, bouscule, etc.. imaginez des enfants. confus

Le chien qui a mordu, je ferais faire un test de tempérament et au moindre mini signe, euthanasie. C'est clair pour moi qu'un chien qui démontre de l'agressivité envers des enfants est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon amie éleveuse de Bernois à Québec, la "productrice" de bouviers serait à St-Augustin dans la région de Qc. J'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Facile a trouver... son nom est écris dans l'article...

apres, on fait une tite recherche sur eleveurs.ca razz

Edit : hon, y'on enlevé son nom... j'ai eu le temps de le voir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'excuse en rien l'eleveux....

mais en lisant l'article du journal!

La situation était tellement prévisible!

2 enfants en bas age entouré de plein de boubou......dont un enfant qui panique et cri....

on peut facilement imaginé la scene......


Disont que l'eleveux a vraiment manquer de jugement et eu trop confiance en ses chiens!


cest triste!

Mais ca va peut etre faire comprendre a monsieur-madame-tout-le-monde que meme un gentil boubou peut mordre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
j'excuse en rien l'eleveux....

mais en lisant l'article du journal!

La situation était tellement prévisible!

2 enfants en bas age entouré de plein de boubou......dont un enfant qui panique et cri....

on peut facilement imaginé la scene......


Disont que l'eleveux a vraiment manquer de jugement et eu trop confiance en ses chiens!


cest triste!

Mais ca va peut etre faire comprendre a monsieur-madame-tout-le-monde que meme un gentil boubou peut mordre....


Attention avant de parler d'éleveux...

C'est un eleveur qu'on vois en confo... qui tests... pour le reste je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Lalune a écrit:
j'excuse en rien l'eleveux....

mais en lisant l'article du journal!

La situation était tellement prévisible!

2 enfants en bas age entouré de plein de boubou......dont un enfant qui panique et cri....

on peut facilement imaginé la scene......


Disont que l'eleveux a vraiment manquer de jugement et eu trop confiance en ses chiens!


cest triste!

Mais ca va peut etre faire comprendre a monsieur-madame-tout-le-monde que meme un gentil boubou peut mordre....


Attention avant de parler d'éleveux...

C'est un eleveur qu'on vois en confo... qui tests... pour le reste je ne sais pas.



oups.....desoler....sur FB, on parlait de producteur canin...... Siffle

faque desoler clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Lalune a écrit:
j'excuse en rien l'eleveux....

mais en lisant l'article du journal!

La situation était tellement prévisible!

2 enfants en bas age entouré de plein de boubou......dont un enfant qui panique et cri....

on peut facilement imaginé la scene......


Disont que l'eleveux a vraiment manquer de jugement et eu trop confiance en ses chiens!


cest triste!

Mais ca va peut etre faire comprendre a monsieur-madame-tout-le-monde que meme un gentil boubou peut mordre....


Attention avant de parler d'éleveux...

C'est un eleveur qu'on vois en confo... qui tests... pour le reste je ne sais pas.


Ça veut tellement pus rien dire pour moi ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Eiram a écrit:
Lalune a écrit:
j'excuse en rien l'eleveux....

mais en lisant l'article du journal!

La situation était tellement prévisible!

2 enfants en bas age entouré de plein de boubou......dont un enfant qui panique et cri....

on peut facilement imaginé la scene......


Disont que l'eleveux a vraiment manquer de jugement et eu trop confiance en ses chiens!


cest triste!

Mais ca va peut etre faire comprendre a monsieur-madame-tout-le-monde que meme un gentil boubou peut mordre....


Attention avant de parler d'éleveux...

C'est un eleveur qu'on vois en confo... qui tests... pour le reste je ne sais pas.


Ça veut tellement pus rien dire pour moi ça...


C'est pour ca que j'ai ajouté ; pour le reste je ne sais pas grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant que le nom de l'élevage est dévoilé, faut d'autant plus faire attention a ce qu'on dit confusCrampé

Ceci dit ; ca ne veux pas dire que j'endosse sa pratique et comment elle le fait razz

Juste que on marche sur des oeufs razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve quil y a bcp de reproducteur a mon gout.....
cest impossible de penser a avoir autant de chien dans une maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:


Attention avant de parler d'éleveux...

C'est un eleveur qu'on vois en confo... qui tests... pour le reste je ne sais pas.


J'ai connu cette personne il y a longtemps mais dans les chevaux et je ne savais pas qu'elle avait des chiens, curieux je ne l'ai jamais vu en show. C'est vrai que je fais seulement les shows près de Québec mais je me demande où elle va en show.

Une chose est certaine, peu importe le titre qu'on lui donne, la chose à retenir c'est qu'un chien peut mordre n'importe quand et n'importe qui. Comme elle a également des chevaux, les chiens ont certainement l'habitude du va-et-vient dans la cour. Il y a eu imprudence c'est certain, mais qui ne fait pas trop confiance en son chien, je crois plutôt qu'il y a une leçon a retenir et que c'est de toujours être vigilent avec nos gentils chiens.

l'insoucience est souvent la cause de bien des accidents de morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des expos comme la madame dit dans l'article c'est pas la même chose que faire du show.

Elle fait du show ou des expos? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Faire des expos comme la madame dit dans l'article c'est pas la même chose que faire du show.

Elle fait du show ou des expos? hein


sur leur site je ne voie aucun titre de championnat et je ne voie que quelque pedigree et qu'un certificat de test de santé

alors, je ne peux confirmer ou infirmer si cette eleveur fait du show hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois sur son site qu'elle fait de la pension aussi?? Me semble que chiens inconnus avec élevage=pas bonne idée? Ou c'est moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
Eiram a écrit:


Attention avant de parler d'éleveux...

C'est un eleveur qu'on vois en confo... qui tests... pour le reste je ne sais pas.


J'ai connu cette personne il y a longtemps mais dans les chevaux et je ne savais pas qu'elle avait des chiens, curieux je ne l'ai jamais vu en show. C'est vrai que je fais seulement les shows près de Québec mais je me demande où elle va en show.

Une chose est certaine, peu importe le titre qu'on lui donne, la chose à retenir c'est qu'un chien peut mordre n'importe quand et n'importe qui. Comme elle a également des chevaux, les chiens ont certainement l'habitude du va-et-vient dans la cour. Il y a eu imprudence c'est certain, mais qui ne fait pas trop confiance en son chien, je crois plutôt qu'il y a une leçon a retenir et que c'est de toujours être vigilent avec nos gentils chiens.

l'insoucience est souvent la cause de bien des accidents de morsure.


Je l'ai vu, mais maudine, j'arrive pas a me rappeller quel show c'étais hein

Bref... elle a été super imprudente... je me répette, je n'endosse pas ce qui est arrivé, je disais juste de faire attention aux qualificatif qu'on lui donne razz Pour la diffamation...
Sinon, j'en ai rien a fouttre de cette dame la CrampéCrampé

On laisse pas ne meute de chiens autour d'un enfant... voyons donc !!! affraid

EDIT : J'vien de me rappeler... c'est au SNAC que je l'ai vu CrampéCrampéCrampé
Donc, pas en confo... scusez gênéAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garantie d'un an sur la dysplasie de la hanche, c'est tellement pas assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
garantie d'un an sur la dysplasie de la hanche, c'est tellement pas assez!


C'est tellement une garantie bidon! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Sur la photo du journal de Québec on voit un "genre" de Whippet courrir derrière les Bouvier! Mon chum était ben traumatisé ce matin, il se disait que tout le monde se mettrait à avoir peur des Whippets razz

http://edition-e.lejournaldequebec.com/epaper/viewer.aspx


Ah ben oui, c'est évident que c'est le Whippet qui l'a attaquée! Siffle chiens vicieux! razzCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas de qui vous parlez mais je vais faire ma columbo et la trouver mdr

je veux juste préciser que c'est pas parce qu'une personne fait du show de confo avec ses chiens que c'est une top de top d'éleveur, faut voir des fois LA place où sont garder ces chiens et Blup la honte, c'est pas un gage de sérieux, je vous l'dis Siffle

ça me rappelle la première fois de ma vie que j'ai visité une éleveure de chihuahuas, mon mari s'est fait mordre un doigt, j'en revenais pas lol une chance c'était pas un molosse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Bon je sais pas de qui vous parlez mais je vais faire ma columbo et la trouver



Ben.....t' as tu vraiment besoin de faire ta Columbo, avec le lien que j' ai mis...? Juste faire ta fille qui met ses lunettes pis ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Sylhan a écrit:
Bon je sais pas de qui vous parlez mais je vais faire ma columbo et la trouver



Ben.....t' as tu vraiment besoin de faire ta Columbo, avec le lien que j' ai mis...? Juste faire ta fille qui met ses lunettes pis ça devrait aller !


Ah ben maudit, je l'avais pas vu mdrmdr m'en vais de ce pas fouiner razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Maudite vieillesse han!


Ouin..... et préménopause ... l'enfer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques recherches donnent l'impression que c'est une 'éleveux'.

Pas membre du club québécois du bouvier bernois (ce n'est pas une obligation mais bon...)

La perle suivante:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rL8zxDLx-DEJ:annonces.planete.qc.ca/animaux/betes/quebec/d-2-belles-femelles-bouvier-bernois-x-tres-sociable-LPaZZ24543472WWcpZZ11WWgrZZ2+%22natasha+giroux%22+bouvier+bernois+enregistr%C3%A9s&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Et celle-ci:
(http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:2sXfBpfEW8cJ:www.lespac.com/animaux/betes/quebec/d-magnifique-bouvier-bernois-genetique-importee-LPaZZ24528510WWcpZZ11WWgrZZ2+%22natasha+giroux%22+bouvier+bernois+enregistr%C3%A9s&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=ca)

Il faut copier le lien (sans les parenthèses) et l'ouvrir dans son fureteur pour voir l'annonce (le forum ne le prend pas)
Enregistré Continental, ça veut sûrement dire venant de chiens enregistrés mais sans droits de reproduction, donc quand vous dites CKC, je pense aux chiens à Tessa ou à ce registre bidon américain, pas au respectable CCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que le premier lien que tu as donné parle de lui même doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Je pense que le premier lien que tu as donné parle de lui même doh


En effet, c'est pas très sérieux Siffle

accoupler ses bêtes pures races avec le croisé d'ami Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'est pas du tout question d'une meute de bouviers qui ont attaqué une fillette, parce que sinon, de fillette il n'y aurait plus. Y'a juste des adultes inconscients qui ont laissé la fillette au milieu d'une meute de bouviers qui, contents sûrement, l'ont bousculée. Elle s'est mise à crier, un des chiens a réagi au cri en la mordant (ça arrive chez toutes les races, c'est un réflexe chez plusieurs chiens de mordre ce qui crie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Y'est pas du tout question d'une meute de bouviers qui ont attaqué une fillette, parce que sinon, de fillette il n'y aurait plus. Y'a juste des adultes inconscients qui ont laissé la fillette au milieu d'une meute de bouviers qui, contents sûrement, l'ont bousculée. Elle s'est mise à crier, un des chiens a réagi au cri en la mordant (ça arrive chez toutes les races, c'est un réflexe chez plusieurs chiens de mordre ce qui crie).


cest justement ce que jessayais de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y'est pas du tout question d'une meute de bouviers qui ont attaqué une fillette, parce que sinon, de fillette il n'y aurait plus. Y'a juste des adultes inconscients qui ont laissé la fillette au milieu d'une meute de bouviers qui, contents sûrement, l'ont bousculée. Elle s'est mise à crier, un des chiens a réagi au cri en la mordant (ça arrive chez toutes les races, c'est un réflexe chez plusieurs chiens de mordre ce qui crie).


Amen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de ce que j'ai lu sur Facebook, il y avait 4 chiens qui suivaient les petites et une femelle qui aurait voulu plus d'attention et aurait sauté sur l'enfant qui serait tombé et ce serait les griffes du ou des chiens qui ont blessé.

C'est désolant mais le fait qu'elle soit ou non BYB n'a rien à voir, les chiens vivent sur une ferme donc libre autour d'un écurie et surement habitué au gens. Les gros titres '' une meute de chiens attaque une fillette'' attirent l'attention mais une histoire comme celle-là auraient pu arriver à une personne qui a 3 ou 4 chiens chez elle libre, est-ce que vous feriez un tel procès à la personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison kamitou et c'est vraiment un erreur de jugement des adultes présents, c'est comme des petits enfants qui courent partout dans un parc à chiens, ça j'en reviens jamais ouff....

les gens oublient que ce sont des animaux, pas des toutous à tripoter, dommage pour la race car imagine avec ce gros titre en première page de journaux et LCN qui s'acharne sur les morsures de chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, peu importe l'éleveur , ce qu'il y a à retenir c'est un chien reste un chien donc un animal imprévisible, qui soit fin, beau, gentil...





C'est malheureux pour la petite par contre, mais j'ai vu ses blessures à la télé pis je vais vous dire que les chiens ont snappés oui, mais si ils seraient vraiment agréssif c'est pas de petites coupures ici et là que la fillette aurait hein...mais elle paie pour l'erreur des adultes pauvre petite...



Tu vois quand même qu'il y a eu un control de morsure, surtout chez un être humain, disons que notre peau est assé sensible à la morsure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que fais ce post dans la section élevage éthique ???? Siffleconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Que fais ce post dans la section élevage éthique ????


Je me suis posée la meme question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mis dans la section sélection qui est dans la section élevage éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Que fais ce post dans la section élevage éthique ???? Siffleconfus


Je me posais justement la même question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas dans élevage éthique, c'est Élevage - section: sélection la madame allait se chercher un chiot chez un éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...