Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Trop chaud

Messages recommandés

Fin de semaine difficile pour Recon. Tot le matin la température était pas si mal mais la run en après midi oufff. Chaud comme en été mais quand même avec une belle petite brise. Elle a travailler fort quand même mais 0 bécasses en 2 heures de quête. Deux jours de suite sans faire aucune bécasse en après midi. Elle travaillait fort pourtant. Heureusement nous somme tomber sur quelques gélinottes en bordure de sentier sur le retour pour sauver la journée.
J'imagine que la température chaude et humide explique en partie les difficultés qu'elle a eux à trouver des bécasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu réponds à ma question de l'autre poste ,il fait vraiment chaux pour les chiens qui travaillent ce week-end.
Beaucoup d'hydratation et de baignade sont nécessaires

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjump,

Vivement le gel la nuit et la pluie! ;-)

Mes deux bretons courent pour garder la forme depuis une semaine...

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi on est sorti et les filles ont eu tres chaud... Heureusement, que le territoire où l'on va il y a bcp de point d'eau...

Aucune bécasse de vue, très peu de gélinotte. Dépasser l'action de grâce on voit plus rarement des bécasses...

J'y retourne avec les filles cet pm, croisons-les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:

J'y retourne avec les filles cet pm, croisons-les doigts !!


Qu'est-ce que ça donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait bcp d'exploration sur le territoire de chasse où l'on va afin de trouver les bons endroits. Au début, on a pas trouvé d'endroit très "intéressant" pour notre type de chasse (bcp trop sale par moment) mais encore une fois un paradis de chevreuils...

Nous avons terminé notre journée au meilleur endroit, on vient de trouver LE spot !! On a lever perdrix et bécasses, on a rien abattu par contre... On va y retrouver prochainement (impossible pour moi aujourd'hui)

J'ai juste un problème avec une de mes setter car elle va trop vite (trop excitée et manque d'expérience), le problème devra se régler à force de sortir mais avec le boulot, j'ai négligé les filles sur leurs entrainement et sorti au bois cet année... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
On a fait bcp d'exploration sur le territoire de chasse où l'on va afin de trouver les bons endroits. Au début, on a pas trouvé d'endroit très "intéressant" pour notre type de chasse (bcp trop sale par moment) mais encore une fois un paradis de chevreuils...

Nous avons terminé notre journée au meilleur endroit, on vient de trouver LE spot !! On a lever perdrix et bécasses, on a rien abattu par contre... On va y retrouver prochainement (impossible pour moi aujourd'hui)

J'ai juste un problème avec une de mes setter car elle va trop vite (trop excitée et manque d'expérience), le problème devra se régler à force de sortir mais avec le boulot, j'ai négligé les filles sur leurs entrainement et sorti au bois cet année... :(


Je comprend bien. Ma folle l'année passer n'avait que deux vitesse, à planche et à l'arrêt. Elle en a flusher en titi avant de comprendre que courrir en fou c'est pas efficace. Cette année avec l'expérience et la matirité qui commence à entré dans le coco ça a fait une grande différence. Elle en trouve beaucoup plus et fait beaucoup d'erreur quand elle en trouve.

Pour les perdrix, Elle nous en fait en masse mais 80% du temps elle flush quand nous on s'approche donc même quand elle fait bien son travail on en récolte très peut. Faut vivre avec j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été une seule fois et les chiens ont quand même bien tenu le coup 2:30 de chasse, petite pause puis une autre heure...les oiseaux se font rares cette année ou c'est moi??? Une seule perdrix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est unanime ici les perdrix se font rares. Il y a probablement un lien avec le fait qu'on voit beaucoup de renards et qu'on a eu un printemps frais et pluvieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une mauvaise année pour les perdrix (au nord du fleuve). Pour le sud du Québec, j'en trouve comme l'année dernière.
Le printemps pluvieux est la principale raison : les jeunes poussins ne résistent pas à la pluie.
L'année dernière avait été très bonne pour la reproduction. Comme comparaison entre cette année et l'année dernière, au même endroit (sous le Baskatong), à la même époque (ouverture), avec les mêmes chiens et les mêmes chasseurs : 18 perdrix l'année dernière à 2 en 1 jour 1/2 (et je n'avais mon fusil que la moitié du temps), 2 cette année en deux jours.
La bécasse me semble moins touchée, même si j'en trouve moins que l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure un peu, mais c'est triste en même temps que les oiseaux soient plus rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
../.. J'ai juste un problème avec une de mes setter car elle va trop vite ../..

Ca ne va jamais trop vite un setter souriresouriresourire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Lagavulin a écrit:
../.. J'ai juste un problème avec une de mes setter car elle va trop vite ../..

Ca ne va jamais trop vite un setter souriresouriresourire !!!


Un braque par contre c'est dur à retenir. . Après quelques bonne run ou elle a fait pas mal d'oiseaux elle se remet à chasser le nez bien haut et se met à aller trop vite. Trop vite = elle en trouve moin et commet plus d'erreurs. Genre cercle vicieux, plus elle en flush plus elle s'emballe et plus elle veut aller vite. Je doit donc laisser mon fusil derrière de temps en temps et travailler à retenir Recon. Généralement juste racourcir ses quêtes en lui fesant faire plus de changement de direction et lui donner quelques minutes de pause pour la calmer après chaque bon arrêt suffise à la ramener à l'ordre mais ça reste que son instinct naturel s'est yahoooo let's rock. Impressionante à voir aller mais peut efficace si je la laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...