Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Prévision du physique d'un Border Collie

Messages recommandés

Question spécifique!

J'ADORE les oreilles pointues à Théo, le fait qu'il soit poil long etc.
Quel détails peut-on réussir à prévoir chez un chiot Border Collie? Le poil c'est possible je devine mais pour le reste, y a-t-il des traits physiques de prévisibles?

Considérant que je commence mes démarches pour un bibi Border Collie j'commence à me poser plein de questions Siffle Comme vous le devinez, ça ne sera pas un critère premier la mais en voyant les Border Collie aux oreilles pliées j'en suis venue à me poser la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce que tu veux savoir exactement?? hum... Quand j'ai fait des recherches pour mon chiot, les détails comme la longueur du poil et les zoreilles, c'était bien secondaire. Le tempérament des parents et le pedigree et le physique passaient bien avant!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, c'est réellement pas un critère premier, mais je me demande les traits physiques qui peuvent être déterminés dès jeune âge (oreilles, taille etc.) par simple curiosité. Surtout que tout les Border Collie ne se ressemblent pas nécessairement!

Et vu mon éleveur, selon moi, je n'aurai pas ben ben plus de choix que : "lui il fitte chez vous, ça va être le tiens!" Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marking et longeur du poils sont disont les traits qui sont le plus previsible, mais encore, le marking change un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
marking et longeur du poils sont disont les traits qui sont le plus previsible, mais encore, le marking change un peu.


Cool merci ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Gen a écrit:
Tu les tapes Siffle


Beeeen oui toi doh

C'est visiblement possible! dohYes


bin oui, nous on a taper les oreilles de Lena pour qu'elle reste belle comme elle sont thumright sinon y'en a une qui aurait semi remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Syrianne a écrit:
Gen a écrit:
Tu les tapes Siffle


Beeeen oui toi doh

C'est visiblement possible! dohYes


bin oui, nous on a taper les oreilles de Lena pour qu'elle reste belle comme elle sont thumright sinon y'en a une qui aurait semi remontée


Cool! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres ont dit pour les oreilles... tu fais des taping...
Tient voici un vidéo d'un taping d'oreilles pour un border collie, plus vieux ça donne des oreilles droites avec le bout cassé



http://jandemellobordercollie.com/MY_DOGS.html regarde les photos de ses chiens, ça va te donner une idée de comment vont ressembler les oreilles plus tard avec le taping du vidéo, c'est d'ailleurs cette éleveure qui fait le vidéo

Sinon pour ta recherche de border, cherche un bon pedigree, de bon tempérament, de belles structures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui fait le charme du border... De savoir que les oreilles sont une boite à surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
C'est ce qui fait le charme du border... De savoir que les oreilles sont une boite à surprise!


Merci pour les indications les filles Yes
J'vais jeter un oeil quand je serai moins étourdie Crampé

Marie : j'verrai comment je trouverai ca selon la binette du chiot j'suppose gêné Mox me fait totallement craquer avec ses oreilles pliées aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce serait un cauchemar avoir un border avec des oreilles de lab.. mais bon ça reste personnel à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Pour moi ce serait un cauchemar avoir un border avec des oreilles de lab.. mais bon ça reste personnel à chacun.


Hiiii, moi aussi!! j'aime soit le bout plié comme un Sheltie ou soit droite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais au taping aussi ! Si les oreilles de mon chiot plient, ça va être un taping Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avous que les oreilles d'un lab... Peut-etre pas haha! Vtec a eu une oreille comme ça.Et j'ai massé, massé, massé.. J'ai tu dis massé ? mdr

Sinon, moi aussi je rêvais d'oreilles bien droite... Et je l'aime quand même et je la trouve super belle avec ses oreilles semi-levées amour

J'ADORE ton chien Romy.. WOW!!! coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROMY!!!!! amouramouramour

-Marie- Ahahahah pov choeutte! Semi levées? Photos siouplait question de me rappeller de quoi ça a l'air? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toute les genre ici, droites, 1 semi-droite avec 1 droite, 2 semi-droites, et le puppy de mon chum qui as présentement des oreilles de lab, et clairement si vous avez un border collie vous ne voulez PAS des oreilles de lab Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Mon chien vous offre le meilleur des deux mondes. Crampé


Eil Romy : mon chum fait dire que ton chien est le plus beau chien qu'il a vu juste après Lush de PowerTripp et qu'il est une coche plus beau que Théo amourCrampé

Et crois-moi, vu son côté supra difficile la, c'est tout un foutu compliment! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha dit lui merci! On a Auto depuis seulement 4-5 jours et on l'adore déjà. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romy : Fait plaisir Content
Gêne toi pas pour nous bombarder de photos! Pis tu restes dans quel coin toi déja? Siffle

mychaso : Théo est un rescue qui viens d'un éleveur de Border Collie du Québec. Je ne t'en conseille aucun du Québec. Très peu sont "à la hauteur" quoi que certains sont moins pires disons. Des filles ici pourrons t'en parler plus que moi. Théo est TRÈS anxieux, difficile à garder focusé... Sa mère devait être très anxieuse et ce que je comprend du père : lignée de troupeau réellement intense. Ca donne un chien qui shake de tout son corps quand l'instinct prend le dessus... Et ça prend le dessus sur tout : chiens, chats, balle, écureuil, voiture...

J'ai trouvé de très bons éleveurs dans le 2ième post de Mozniki ici!

/t21404-elevage-de-border-collie?highlight=border+collie

Mais entendons nous : ils sont tous en Ontario ou aux States... Mais crois-moi ça vaut la peine amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Creekside ?

Je trouve bien sur leur site ?

Je cours dès maintenant voir ta suggestion de post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Syrianne de démolire ton post sur l'esthétique prévisible du BC.

Je te conseil aussi de coller les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:

Désolé Syrianne de démolire ton post sur l'esthétique prévisible du BC.

Je te conseil aussi de coller les oreilles.


Voyons fait-toi en surtout pas! Yes

Ca me fait plaisir de conseiller! amour C'est pour une bonne cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil l'endroit ou j'ai pris le mien. Le border collie rescue!!! Yes

Et Syrianne, je suis a Calgary. Et Auto vient du border collie rescue de Winnipeg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Moi je te conseil l'endroit ou j'ai pris le mien. Le border collie rescue!!! Yes

Et Syrianne, je suis a Calgary. Et Auto vient du border collie rescue de Winnipeg.


T'es ben trop loin caltor Crampé

Ca me prend un bon road trip pour venir voir ta perle mdr First Gatineau, ensuite j'verrai pour le centre du Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi vient du Manitoba, de Brandon.
Il est super bien équilibré dans sa tête. Il a une "off switch" et quand il ne joue pas ou ne travaille pas, il est couché dans mon lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...