Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Topic spécial météo

Messages recommandés

Invité

Ce matin à 8h15 il faisait -9° Les minous ont passé la journée sur la couette du lit

Invité
Depuis ce matin 10h, il neige à gros flocons ici et ça tombe toujours à l'heure où je vous écris. Les températures sont un peu remontées. Ce matin à 8h30 il faisait -3°, maintenant il fait +2° et il neige toujours beaucoup avec un fort vent qui donne l'impression qu'il fait plus froid. Mes minous sont consignés à la maison depuis plusieurs jours et tout le monde roupille bien au chaud.

on a eu beaucoup de vent et la tempête de neige ce matin, mes chats apprécient la couette les couvertures et les pulls

Invité

Grosse tempête de neige en ce moment avec beaucoup de vent c'est sûr que les minous sont mieux à l'intérieur au chaud. Quand je pense qu'ils y en a qui crèvent de froid, notamment à Douai, à la SPA où Gaspoune vient de lancer un SOS pour réclamer des couvertures et plein d'autres choses pour protéger du froid les pauvres minous

Invité
De la pluie en Bourgogne et beaucoup de vent.
Pas bon pour le moral

Invité
- 7 dans la Nièvre il fait très froid et le temps est couvert : la météo annonce quelques flocons

Invité
-11°c près près de Montbéliard ! On se gèle ici ! C'est un froid sec, sans neige !

ben toujours du froid ... et visiblement de la neige prévue en fin d'après midi

il a neigé tout à l"heure et je sens bien le retour de la neige là tout de suite

Invité
Dans la nièvre pareil il a neigé et actuellement ça "floconne" - le sol est recouvert d'un joli tapis blanc - les voitures roulent au pas - et ils en prévoient d'autre...
Courage à ceux qui doivent travailler...

Invité
De la neige sur la nièvre il fait très froid.
Je pense à ceux qui doivent aller au boulot.
Soyez prudents...

-4° C en région parisienne et 14 cm de neige ... pas pu aller au travail pas de bus et patron en colère qu'il aille au diable

Invité
très froid aussi dans la nièvre - la neige est toujours là et verglacée ça patine beaucoup.
Courage aux travailleurs car si certains peuvent se payer les joies de la neige, d'autres, hélàs sont victimes de ces intempéries.
Il faut penser aux foyers sans électricité, comme dans les Bouches du Rhône actuellement.
Vivement les beaux jours...

-7° C ce matin la neige est toujours là en banlieue et heureusement je peux nettoyer avec la neige dans la maison car devinez quoi ... l'eau a gelée dans les canalisations et plus d'arrivée d'eau courante à la maison !!!!

Invité

Sur la nièvre et la neige a l'air de tenir.
Attention à vous si vous devez prendre la route
Bisous

Invité

Mes pauvres canes ! Sans parler des oiseaux en volière pour cause d'handicap.Rolling Eyes

une p'tite vidéo de chez moi.

perpendiculaire a écrit:

Mes pauvres canes ! Sans parler des oiseaux en volière pour cause d'handicap.

une p'tite vidéo de chez moi.

les pauvres cannes merci pour la vidéo c'est bien frais chez toi aussi

Invité

J’ai triché un peu sur la date cette vidéo comme la photo est du 23 décembre. Mais depuis deux jours ici il y a beaucoup moins de neige et le temps est plus glacial. La petite mare est bien gelée.
Vous connaissez surement aussi les allez et retour d’arrosoirs d’eau chaude, pour abreuver les oiseaux ou autre animaux.
Promis demain, je prendrai des photos toutes fraiches, il n’y a pas d’autre mots
Bonne soirée a vous !

Invité

Un chapitre a la neige. Attention dans un Chapitre, il peut y avoir un pitre. Photo du jour comme promis.
Bonne nuit a vous.

Météo France prévoit une alerte orange sur 41 départements et bien évidement l'ile de france est dedans youpi !!!

Invité
En Bourgogne aussi Choupi ça devient démoralisant.
Quand je pense aux Refuges où les chiens sont dans des box avec niche et couvertures ça me rend malade.
Pauvres Petits ...
Courage à toi en espérant que les tuyaux d'arrivée d'eau ne gèlent pas encore !!

Invité
Météo France chutes de neige - 41 départements en vigilance orange

Malgré une amélioration dans les départements du sud est, le temps ne s’améliore pas et c’est maintenant une grande partie du centre et de l’ouest de la France qui est touchée par des chutes de neige.

Au total, Météo France a placé une alerte vigilance orange sur 41 départements.

Que signifie l’alerte orange sur ces départements ? En fait, l’alerte orange Météo France annoncé dans les bulletins régionaux ou nationaux met les départements concernés en vigilance en prévoyant des phénomènes météorologiques dangereux. Pour aujourd’hui, il s’agit de forts risques de chutes de neige et de verglas dans 41 départements.

Les départements en vigilance orange concernés par l’alerte Météo France sont : toute la Bretagne, le Pays de la Loire, la Basse Normandie, le Centre, l’île de France, la Bourgogne, l’Auvergne, le Limousin, le Poitou Charente et l’Aquitaine.

La carte d’alerte orange de Météo France est valable pour ces régions jusque demain matin au moins et le bulletin météo est actualisé au moins deux fois par jour, le matin à 6 et l’après-midi à 16h.

Si des chutes de neige touchent votre département, redoublez de vigilance lors de vos déplacements.

Invité
Tu as raison sois prudente Choupi les Minous seront contents de t'avoir auprès d'eux

bonheur suis à la maison ... et j'ai pu récupérer 5 kg de croquettes au bureau de poste à côté de chez mois (l'ironie du sort) ... leschats ont tellement aimé qu'ils ont mangé trop vite pour certain et Bibi va nettoyer

Invité

Temps identique en Bourgogne il fait froid et il tombe de la pluie verglaçante.
Je suis contente pour tes Minous Choupi
Fais leur plein de gros câlins de ma part

miracle ... Touta qui est peureux de nature a accepter un gros câlin tout à l'heure

Invité
En Bourgogne c'est pareil et ils annoncent de la neige pour jeudi.

Invité
Ce matin Dans le Doubs à Montbéliard, il fait -6°c à 10h. Un froid glacial.

Invité
En Bourgogne très froid également. La météo annonce de la neige et du verglas dès la nuit prochaine.
Cet AM je vais chez le Kiné je vais m'emmitoufler car ras le bol de la gastro.
Courage à tous ceux qui travaillent.
Bisous

Invité
Temps hivernal en Bourgogne : neige - verglas - vent glacial.

Je suis quand même allée chez ma Rhumatologue pour qu'elle me fasse une infiltration dans l'épaule D qui me fait atrocement souffrir.
A pieds, car les bus ne circulaient pas.

Heureusement qu'elle n'habite pas trop loin. Mais j'ai eu peur car ça glissait...

Je suis rentrée tout doucement et pas de "gadin" quelle chance...

Invité
De la neige en Bourgogne : la nature ainsi parée est magnifique, décor de carte postale.
Mais je pense à ceux qui doivent sortir pour aller au travail c'est moins amusant
Courage et gros bisous

on gèle ce matin mais les températures vont monter cet après midi et le soleil est au rendez-vous

Invité
Il pleut des cordes en Bourgogne : pluie, vent, tonnerre qui gronde.

Déjà que le moral est bas...

Comme dirait Paul VERLAINE :Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur les ville...

Mais comme le dirait aussi Annie CORDY "Ca ira mieux demain" ...

Invité
Pluie - Vent - temps triste en Bourgogne

Invité
En Bourgogne le ciel est couvert et il va pleuvoir.
Mon bras D me fait horriblement mal (la rééducation ou le changement de temps ou les 2 ?)