Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Le 4 mai 2011

Messages recommandés

LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE, DES PÊCHERIES ET DE L’ALIMENTATION ORDONNE L’ENCADREMENT DE CERTAINES ACTIVITÉS DU BERGER BLANC
Québec, le 4 mai 2011. – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a ordonné hier à la fourrière Le Berger Blanc de se soumettre à des conditions bien précises pour la conduite de certaines activités se déroulant dans ses établissements.
Toutes les euthanasies devront être faites sous la supervision étroite et directe d’un vétérinaire, et ce, dans le respect du bien-être animal. Cet acte sera accompli dans une plage horaire prédéterminée et limitée de manière que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation puisse assurer une surveillance serrée.
« La question de la santé et du bien-être animal est une priorité qui est traitée avec le plus grand sérieux par le gouvernement du Québec. La fourrière Le Berger Blanc doit se conformer aux règles qui encadrent les façons de faire dans ce domaine. Ainsi, toutes les euthanasies doivent être effectuées avec sensibilité et compassion, par une personne autorisée à poser cet acte », a déclaré le ministre Pierre Corbeil.
De plus, l’ordonnance du ministre stipule que toutes les cages et tous les enclos doivent être suffisamment grands pour permettre à chaque animal de se tenir debout normalement, de se tourner facilement et de se coucher en position complètement allongée. Également, le nombre d’animaux gardés ne doit pas dépasser la capacité d’hébergement de l’établissement.
Enfin, des inspections aléatoires seront effectuées pour veiller au respect de l’ordonnance. Le ministère continue de collaborer avec ses partenaires pour assurer la santé et le bien-être des animaux.


***La question de la santé et du bien-être animal est une priorité qui est traitée avec le plus grand sérieux par le gouvernement du Québec.

Ça commence quand exactement la priorité ? Avec le plus grand sérieux ? Ben oui !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, organiser une commission d'enquête qui sert à rien d'autre que de vider les poches des contribuables (vu que personne n'est obligé de rien dire et qu'il n'y aura pas de conséquences) est plus prioritaire. Le BB, c'est leur priorité pour 2034. Pis rendu là, y va y avoir une autre pile de priorités. C'est de la pure bullshit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...