Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croquette

Messages recommandés

Invité
Lény ne semble plus apprécier les croquettes (royal canin mini-junior) que je lui donne sur les conseils de l'éleveuse où je l'ai eu.Je désire changer mais quoi prendre à la place??? Il a 5 mois pése 5,800 kg.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan saumon sensitive.
En général très bien toléré (selon beaucoup d'avis sur ce forum) et très bon pour le poil.
Existe en puppy et en small adult selon l'age du loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais voir ça,merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien ici c'est canisource et c'est plus qu'aprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
chez nous c'est vetessential de la marque Hill's en version puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon me voilà rentré.J'ai acheté Proplan sensitive puppy au saumon.Il s'est jeté dessus, à croire kil n'avait pas mangait depuis 2 jrs.J'ai aussi pris frontline,je lui mettrait samedi aprés-midi lorsque je serais à la maison.

Merci encore pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec certains CKC , il faut être patient avec la nourriture......

Beaucoup on un passage "chien difficile", mais rassure toi, ça ne dure pas.... en grandissant ça change !

Avec les miens j'ai changé plusieurs fois de marque (proplan, équilibre & instinct .....) et après quelques jours, ils
recommençaient leur "cinéma".

Et puis un jour, tout rentre dans l'ordre..... aujourd'hui ils dévorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Elina décide de ne plus manger ses croquettes à chaque fois qu'elle a ses chaleurs. C'est le cas en ce moment et elle ne mange plus qu'un repas sur 2 et encore en la forçant un peu. Qu'est-ce que ça peut être casse pied surtout que si je lui donne une friandise (nourriture humaine ou biscuit pour chien) alors-là elle ne crache pas dessus. Le midi, vous la verriez elle se couche à côté de sa gamelle et nous regarde avec ses yeux de chiens battu et elle ne touche pas à sa gamelle! smi8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ça question friandise Lény fait pareil.Difficile pour sa gamelle mais pas pour les douceurs lol!! J'ignoré pour ce passage diifficile Eric,merci de l'avoir signalé,je serais moins inkiéte de ne pas le voir manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il ne faut pas trop s'inquiéter (je sais facile à dire car je m'inquiète aussi au moindre repas boudé...).

FarWest mange soit normalement, soit comme un glouton (comme en ce moment) , soit pas du tout... c'est par période...

Quand il ne mange pas sa gamelle, je m'inquiète aussi, je lui donne les croquettes à la main (évidement à ne pas faire mais bon...) et il les mange, il s'agit donc bien de caprices selon moi...
En plus dans ces périodes là, il boude effectivement les croquettes mais jamais les friandises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pivoine a écrit:
Lény ne semble plus apprécier les croquettes (royal canin mini-junior) que je lui donne sur les conseils de l'éleveuse où je l'ai eu.Je désire changer mais quoi prendre à la place??? Il a 5 mois pése 5,800 kg.

Merci pour vos conseils


5,8 kg pour 5 mois, cela me parait important.
Lény ne mange-t-il que des croquettes ?
Flash est âgé lui aussi de 5 mois depuis le 15 de ce mois et ne pèse pas tant que cela.
Il reçoit chaque jour 110 grammes de croquettes Royal Canin Mini Junior en 2 repas et me paraît bien proportionné.
Quand je constate qu'il met un peu de temps avant manger alors qu'il est toujours servi à heures fixes, je verse l'équivalent de 5 à 6 cuillères à soupe d'eau chaude sur ses croquettes.
Il flaire, attend moins de 5 minutes que l'eau refroidisse et nettoie parfaitement sa gamelle pour finir.
Ses selles paraissent normales et pour cette raison je ne lui servirai rien d'autre et progresserai dans le poids en nourriture qu'en fonction des indications préconisées et de sa propre évolution.
Mis à part 1/2 bâton de dentastix après chaque repas il ne lui est rien servi d'autre.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eric a écrit:
Avec certains CKC , il faut être patient avec la nourriture......

Beaucoup on un passage "chien difficile", mais rassure toi, ça ne dure pas.... en grandissant ça change !

Avec les miens j'ai changé plusieurs fois de marque (proplan, équilibre & instinct .....) et après quelques jours, ils
recommençaient leur "cinéma".

Et puis un jour, tout rentre dans l'ordre..... aujourd'hui ils dévorent Very Happy


Enfin, j'ai l'occasion de lire un autre homme amateur de CKC. Je ne me posais pas la question de savoir si je n'avais pas par hasard viré ma cutie mais tout de même, pardon mesdames, c'est réconfortant de ne pas se sentir seul, on ne sait jamais.
En plus Eric est d'Ille et Vilaine, le département où j'ai habité durant près de quarante ans avant de tenter, car on ne peut jurer de rien, de finir ma vie dans le Var. Le soleil de mon pays d'origine me manquait alors je suis venu en retrouver une partie ici.

Voilà, c'est un peu en marge du sujet mais je constate qu'Eric et moi ne sommes pas d'un avis contraire.
J'ai juste oublié de dire qu'en plus des croquettes, je donne à Flash des gourmandises en quantité négligeable ce qui maintient tout l'intérêt que Flash leur porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi dire quand au poids de Lény, parce que mon "petit" Forester, âgé lui aussi de 5 mois, pèse tout de même 6, 100 kg.
Mais il est déjà aussi grand que ma poupée Sun (bientôt 1 ans) qui elle pèse tout juste 6 kg.
Pourtant tous deux ne mangent que des croquettes PROPLAN PUPPY poulet / riz, en quantité indiquée sur le paquet.
Il est vrai que Forester dévore et aurait tendance à "voler" le repas de sa "soeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oubliez jamais que nos CKCs sont des animaux et que les animaux, sauf s'ils sont malades, mangent à leur faim et ne se laissent pas mourir de faim.

S'il boude ses croquettes, c'est probablement qu'il a trop à manger et qu'il n'a pas faim.

Le poids est toujours relatif, le meilleur test étant de vérifier qu'on sent bien ses côtes, sans appuyer et que la taille est bien soulignée lorsqu'on regarde le chien de haut.

Mon éleveur m'avait conseillé : lui laisser les croquettes pendant 15 mn et enlever la gamelle. Un chien a le temps de manger à sa faim pendant ce temps.

Faire trop d'histoire autour de la gamelle peut inciter le chien à la refuser car il pense qu'elle vous appartient et ne veut pas partir de guerre de pouvoir avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part une barre de dentrik 2 à 3 fois la semaine, 1 biscuit dur pour chien que je lui donne de tant à autre il ne mange rien d'autre que c croquette.Je le trouve assez maigre et assez éflanqué.
Pour c croquette,je vois qu'il apprécit plus celle que je lui donne maintenant au saumon que les autres.Il n'a aucun déchet de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont bien comme nous, ils sont leurs préférence ... moi Appie m'a fait 5 marques de croquettes, elle en avait marre ... et trop pour nous de vois notre petit chiot ne pas manger .... !!!!! Facile dire de ne pas s'inquièter quand notre chien ne mange pas un soir ... mais pas facile a faire, même moi en étant de le milieu vétérinaire, et sachant perninament que ce n'est pas dramatique je m'inquiète !!!!

Pour ton loulou "pivoine", essais d'ajuster les grammes que tu lui donne, augmente de 10grammes (quelques fois sa suiffit pour que le chiot grossisse) et tu ajuste si tu voit qu'il grossit de trop tu diminue de 5 grammes, et si tu voit que sa ne lui profite toujours pas tu augmente !!! Voilà le petit conseil que je peut te donner ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probléme c que je pars toute la journée et que je lui laisse sa gamelle.Mais cette semaine je suis en congé est je vais essayer de lui enlevé ken pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et lui donner à heure fixe. Le matin de préférence.Vous faites comment vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas conseiller de laisser la gamelle a un chien toutes la journée quel age a ton loulou ? Si c'est un chiot trois repas par jours sont conseiller, ou même deux, sa ration diviser par le nb de repas a heure fixe tu lui donne.

Lorsque tu travail, tu instaure un rituel de lui donner le matin avant de partir en t'assurant de pouvoir le sortir avant de partir au boulot et le soir en rentrant !!!!!

Il profitera plus que de pinocher toute la journée dans sa gamelle :)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aura 6 mois le 29.Je vais donc fractionner son repas en 2.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pivoine a écrit:
Le probléme c que je pars toute la journée et que je lui laisse sa gamelle.Mais cette semaine je suis en congé est je vais essayer de lui enlevé ken pensez-vous?


Bonsoir Pivoine,
comme je vous l'ai dit, Flash est né le 15 novembre 2010. Il est donc du même âge que Lény et reçoit actuellement 2 repas par jour.

Je vais vous détailler sa journée.
Réveil 7h00 du matin et sortie d'1/4 d'heure 20 minutes après m'être couvert. Résultat, un pipi/caca.
Premier service pour Monsieur, 7h45, 55 grammes de Royal Canin Mini Junior. Si je constate qu'il ne se jette pas dessus, comme je le précisais précédemment, environ 5 cuillères à soupe d'eau bien chaude sur les croquettes. Le bouquet qui s'en dégage alors finit par éveiller sa faim et dès que la température de l'eau qu'il teste régulièrement le lui permet, il nettoie sa gamelle qui lui est retirée aussitôt tandis qu'une autre gamelle lui permet de s'abreuver toute la journée, chaque fois qu'il le souhaite.
Dans la foulée, 1/2 barre de dentafrix pour chiens de petite race.
Une balle est à sa disposition pour lui permettre de se livrer à un peu d'exercices physiques.
Vers 11 heures, une toute petite promenade et un tour dans la pelouse pour un pipi seulement, enfin, c'est lui qui décide mais cela se passe ainsi généralement.
Vers 13h30, après les infos télévisées, nouvelle sortie d'1/4 d'heure qui lui permet de se soulager en pipi/caca.
15h00, toilette du chien consistant en un brossage et toute l'attention nécessitée pour l'entretien des yeux, des oreilles et épisodiquement des ongles.
17h00 promenade de 30 à 45 minutes généralement précédée d'un pipi.
19h00 deuxième service et nouvelle ration de 55 grammes de croquettes selon le même procédé.
Là, 2ème 1/2 barre de dentafrix.
Soirée télé en ma compagnie, éventuellement jeu de balle s'il le souhaite, ça accélère le transit.
23h30 dernière sortie en pelouse, pipi/caca et repos de Flash et du maître.

Je vous concède qu'une personne encore en situation d'activité professionnelle ne pourrait procéder ainsi mais le mieux est de s'en approcher.
Je vous assure que Flash est de très bonnes proportions, qu'il est propre, étonnamment obéissant et je l'espère, heureux comme un poisson dans l'eau.
Je vous souhaite autant de succès et de satisfactions que ce qu'il m'apporte.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle vie régullière et chronométrée pour notre Empereur
Ici à la campagne, vie plus brouillon pour la Miss
Levée à 7 heures où Mlle va se soulager doublement dans le jardin mis à sa disposition.... ( vu la superficie, quelques heures après, je fais la chasse au trésor afin d'ensemencer mes pelouses)
Pendant que la Miss fait sa promenade matinale, je prépare notre petit déjeuner, le sien est plus restreint, une croquette light de chez Proplan.
Puis je vaque à mes travaux ménagers, pendant que Mlle va rejoindre les bras bien douillets de mon mari pour repiquer un somme.
Sorties à volonté toute la journée, portes ouvertes en cette saison.... l'hiver, je laisse entr'ouvert pour chauffer les petits moineaux! LOL!!!
A midi, une demi pomme sans pépins et épluchée.
Promenade quotidienne, lorsque le temps m'y invite.... je n'aime pas sortir sous la pluie ..... et toilettage !!!! yeux, oreilles et brossage...
on s'amuse beaucoup ensemble, mais periode de repos avec ordi ou lecture.... sur mes genoux....elle surveille aussi bien ma lecture que les anneries que je peux écrire à son sujet dans les forums. Elle aime bien prendre des nouvelles de ses congénères, Flasch, Heather et toute la bande ( la liste est trop longue, j'ai peur d'en oublier).
Vers 17 heures 90gr de croquettes , Hills , mais je viens de changer de marque ( croquettes au saumon de la marque Brit Caré). J'ai abandonné depuis longtemps le royal canin !!! trop gras pour la miss..... je viens d'abandonner Vétésentials de chez Hills, cause démangeaison...... encore trop riche pour elle.

Soirées télé sur nos genoux suivies de la dernière sortie ..... et d'une bonne nuit réparatrice dans nos bras.....( chut il ne faut pas le dire....mais ns avons craqués... )

Le choix des croquettes devient personnel.... ns commençons tous avec Royal Canin, croquettes bien de chez nous ( usine entre Nîmes et Montpellier).... puis après, c'est selon la croissance, l'évolution de notre CKC, le véto nous guide, nos relations avec l'expérience des éleveurs sont encore autant de conseils.... mais pour ma part, je surveille ma Miss et je donne également des cachets de Biotinne pour son poil.... et en ce moment, la mue commence..... !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blandine a écrit:
Belle vie régullière et chronométrée pour notre Empereur
Ici à la campagne, vie plus brouillon pour la Miss
Levée à 7 heures où Mlle va se soulager doublement dans le jardin mis à sa disposition.... ( vu la superficie, quelques heures après, je fais la chasse au trésor afin d'ensemencer mes pelouses)
Pendant que la Miss fait sa promenade matinale, je prépare notre petit déjeuner, le sien est plus restreint, une croquette light de chez Proplan.
Puis je vaque à mes travaux ménagers, pendant que Mlle va rejoindre les bras bien douillets de mon mari pour repiquer un somme.
Sorties à volonté toute la journée, portes ouvertes en cette saison.... l'hiver, je laisse entr'ouvert pour chauffer les petits moineaux! LOL!!!
A midi, une demi pomme sans pépins et épluchée.
Promenade quotidienne, lorsque le temps m'y invite.... je n'aime pas sortir sous la pluie ..... et toilettage !!!! yeux, oreilles et brossage...
on s'amuse beaucoup ensemble, mais periode de repos avec ordi ou lecture.... sur mes genoux....elle surveille aussi bien ma lecture que les anneries que je peux écrire à son sujet dans les forums. Elle aime bien prendre des nouvelles de ses congénères, Flasch, Heather et toute la bande ( la liste est trop longue, j'ai peur d'en oublier).
Vers 17 heures 90gr de croquettes , Hills , mais je viens de changer de marque ( croquettes au saumon de la marque Brit Caré). J'ai abandonné depuis longtemps le royal canin !!! trop gras pour la miss..... je viens d'abandonner Vétésentials de chez Hills, cause démangeaison...... encore trop riche pour elle.

Soirées télé sur nos genoux suivies de la dernière sortie ..... et d'une bonne nuit réparatrice dans nos bras.....( chut il ne faut pas le dire....mais ns avons craqués... )

Le choix des croquettes devient personnel.... ns commençons tous avec Royal Canin, croquettes bien de chez nous ( usine entre Nîmes et Montpellier).... puis après, c'est selon la croissance, l'évolution de notre CKC, le véto nous guide, nos relations avec l'expérience des éleveurs sont encore autant de conseils.... mais pour ma part, je surveille ma Miss et je donne également des cachets de Biotinne pour son poil.... et en ce moment, la mue commence..... !!!!


Bonjour Blandine et bonne semaine à toutes et tous,

Pour la chasse au trésor, faudra mettre à contribution les petits enfants dans leur quête des oeufs de Pâques.
Autant faire d'une pierre deux coups en prenant toutes les précautions pour que chacun retrouve vraiment ce qui lui appartint.
Je constate que Blaïka a une vie de rêve mais je suppose que l'amour qui entoure tous nos CKC est partout de même niveau. Ce sont des compagnons qui ne peuvent que nous satisfaire et se faisant, s'attirer toutes les grâces de leurs maîtres.
Je ne sais si j'oserais donner de la pomme. J'ai tout de même le souvenir qu'elle permet de lutter contre la constipation. Enfin, entre un bébé bipède et un chien, les réactions ne doivent pas être les mêmes. Pour les oeufs de Pâques, si je peux émettre un voeu, je désirerais, s'ils ne peuvent être durs, qu'ils soient au moins mollets pour ne pas dire moulés.
C'est un minimum pour l'homme de corvée.

Flash aime aussi faire de l'ordinateur. Pour mon plaisir il ne devrait pas s'y habituer trop vite car pour le moment c'est un vrai régal que d'assister à ses réactions.
Ce que je préfère le plus, c'est de faire courir ma souris sur l'écran. Il a tendance à prendre la flêche pour un insecte et, de temps à autre, se jette dessus comme il le ferait pour une mouche de passage. Cela ne durera sans doute pas.
Il apprécie aussi particulièrement et cela se voit, les défilés de CKC que je peux lui proposer. C'est vraiment tordant. C'est bien regrettable qu'il ne puisse écrire ce qu'il vit.

Concernant notre sujet sur les croquettes, il est probable que je passerai à autre chose aussi comme alimentation. J'ai vu que chez Pro Plan, il y a 3 variétés de croquettes pour les jeunes de son âge et je me demande s'il ne serait pas judicieux de combiner les trois en lui proposant chacune d'elle ppour des durées d'une semaine. Je ne pense pas que cela puisse être négatif en quoi que ce soit mais sait-on jamais !
J'attends des conseils, sûrement que l'idée aura effleuré quelques membres de ce forum avant moi et j'en appelle donc à leur expérience.
Pour ce qui concerne le poil pour le moment je me limite à ce que l'éleveur m'a conseillé : 2 comprimés de Superlevure Gayelord Hauser (100% levure de bière) par repas.
C'est d'ailleurs ce sur quoi Flash se jette en premier. Faudra que je m'inquiète de savoir s'il n'y a pas 1% d'un composant hallucinogène là-dedans !

A l'évidence Blaïka, que Flash et moi trouvons magnifique, apprécie aussi grandement ce qui lui est servi.
Je constate que vous avez pris grand soin de lui relever les gamelles à une hauteur qui pourrait présenter 2 avantages :
a) le premier est évident, Blaïka fatigue moins ;
b) le second serait qu'en plaçant sa gamelle antidérapante un peu plus dans l'angle de la partie surélevée, ses oreilles s'en trouveraient sans doute retenues par les bords du support.
Je devine aussi l'adepte PS5 pour le montage photos.

Aujourd'hui, 5 mois et 3 jours pour Flash, beau soleil donc séance photos.

Amitiés et @+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que vos chiens on des vie bien réglé,je relirer plus au calme tout ça dimanche pour m'en inspirer.

Merci à vous à tous les membres de répondre à mes inquiétudes.C vraiment un super forum!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute les marques les croquettes Eukanuba sont les moins grasses (par rapport à royal canin et proplan) de plus le spécial CKC d'eukanuba sont bien proptéiné pour les petites mangeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà Flash de retour après un long périple sur ses terres de France.
L'Empereur s'est comporté de façon admirable mais de cela je reparlerai dans son propre journal.
Par contre, pour en venir au présent sujet je dois dire que ce voyage l'aura légèrement perturbé sur le plan nutritionnel.
Il boudait le menu du Chef de grande Classe affecté à cette tâche et son attitude n'était pas sans m'inquiéter puisque, de nourriture, il n'en consommait que lorsque je la tenais dans le creux de la main.
Je savais que les bêtes pourraient un jour y venir manger mais je ne souhaitais quand même pas qu'un Empereur en arrive à ce point.

De retour au berceau de son royaume, j'ai pu comprendre un peu mieux son fonctionnement.
Comme vous pouvez le lire, le 15 de ce mois de juin, Flash sera âgé de 7 mois.
Avant de passer aux seules croquettes Pro Plan à base de saumon pour un premier changement, c'est avec grande majesté, puisque servies par moi-même, qu'elles lui sont proposées mêlées à ses anciennes croquettes Royal Canin.
L'appétit ne semblant pas plus attisé que précédemment malgré un protocole royal, j'ai décidé de lui laisser sa gamelle mais en mouillant les croquettes, craignant que des gencives que j'imaginais sensibles puissent le conduire à bouder les croquettes pas suffisamment tendres.

Contrairement à ce qui est conseillé, j'ai donc entrepris de maintenir cette gamelle à sa disposition avec sa dose de nourriture journalière.
Il se trouve qu'en ayant ainsi insisté, je peux maintenant apprécier que Flash "s'attable" et procède à l'entière dégustation des croquettes mouillées qui lui sont servies une fois par jour vers 19h30.
Si je constate que ce rythme lui convient, je ne tenterai nullement de le modifier, Flash manifestant par ailleurs un dynamisme rassurant.

Voilà pour ce que suis en mesure de vous livrer du comportement de Flash face à ses repas.
Tout ceci pour dire qu'il ne doit pas y avoir de règles établies et qu'il vaut mieux se fier à l'instinct même de notre compagnon et le laisser nous guider sur sa propre sensibilité qui doit être aussi variée chez les animaux qu'elle l'est chez les humains.

Bonne appétit et santé à vous et tous vos compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...