Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Agilité, obéissance : chiens non pure race interdits ?

Messages recommandés

Bonjour,

La question est dans le titre... je me demandais si je pourrais un jour faire de l'agilité et de l'obé en compétition avec Amarok ?
Je crois avoir compris que l'obéissance est réservée aux pure race puisque lors de l'inscription il faut donner l'enregistrement du chien et tout. Mais peut-être que c'est toléré ?
Et l'agilité, est-ce que c'est pareil ?
Je sais, c'est sans doute pour ne pas encourager les chiens croisés, mais si c'est ça, c'est bien plate quand même. Un chien peut être très doué même s'il n'est pas de pure race.

Tant qu'à y être j'ai une autre question. Comment ça fonctionne les obtentions de niveaux dans les compétitions ? Il faut faire 3 qualifications pour avoir un titre c'est bien ça ? Et quand c'est avec des points (pré-novice y a pas de points, mais les autres niveaux j'ai cru comprendre qu'il y a des points), est-ce qu'il y a un genre de note de passage ?

Merci ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire de l'agilité AAC avec un chien croisé, il n'y a que l'agilité CKC que tu ne pourras pas faire, mais qui a très peu de toute façon

Tu ne peux pas faire d'obéissance de compétition, mais tu peux par contre faire du Rally-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est CKC est réservé aux chiens enregistrés ou avec PEN.

Amarok pourrait compétitionner AAC en agilité (anyway il y a plus de compétitions qu'en CKC), et en CARO pour le rally-o. Aucune idée si en obé il y a un autre organisme, il me semble que non, si oui je n'en ai jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rallye-o KARO, il n'y en a pas gros au Québec, à peu près comme l'agilité CKC, c'est pour ça que j'ai arrêté avec Igor, il n'a pas son enregistrement CKC.

Dépendant d'ou vient ton chien et pourquoi il n'est pas enregistré, tu peux avoir un numéro PEN et t'inscrire dans les compétitions CKC.

Ce n'est pas nécessairement pour valoriser les chiens de race, c'est simplement que les compétitions sont encadrées par le CKC, normal que ce soit des chiens de leur organisation qui puissent y participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon un PEN ne peut pas être remis à un chien croisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...