Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Comment savoir si un chien a vraiment faim

Messages recommandés

Ayant une chienne qui mangerait tout ce qu'on lui présente j'ai du mal à savoir si je lui donne assez à manger ou non.

L'an dernier j'ai dû la faire maigrir car elle avait vraiment trop de poids (21 lbs au lieu d'un 18 lbs normal). Cela s'est très bien passé et quand elle a eu perdu son surplus de poids, j'ai augmenté sa ration. Tout semblait très bien aller.

Je lui donne 2/3 t. par jour de Fromm plus les croquettes que j'utilise comme récompense pendant les jeux.

Mais depuis que le temps s'est rafraîchi, Micka est devenue fatigante à des moments bien précis de la journée :

- elle se réveille plus tôt le matin
- elle commence à réclamer son repas du soir avec insistance 2 heures avant le repas
- et le soir vers 20h30 ou 21h00, elle ne tient pas en place jusqu'à ce que je joue avec elle et m'arrache littéralement des mains les croquettes que j'utilise comme récompense lorsqu'on s'entraîne.

Sans avoir l'impression d'avoir augmenté son niveau d'activité, elle est certainement plus alerte que lorsqu'il faisait chaud.

Comme activité nous faisons une promenade le matin (45 mn/1h), une promenade ou de l'entrainement en après-midi (1h environ), plus des périodes de jeux par tranches de 5 à 10 mn.

Comme je la trouve vraiment très mince maintenant et que je sens beaucoup les vertèbres de sa colonne et les os de ses hanches, je me demandais si son changement de comportement voulait me prévenir qu'elle avait faim et que je devrais augmenter sa portion de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux lui faire tremper son repas dans de l'eau chaude, laisse gonfler les croquettes, elles vont ainsi prendre plus de place dans son estomac, ce qui va lui donner l'impression d'avoir bien bouffé Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si sont appétit a tellement augmenter moi je ferais faire une analyse de selle..a l'automne les chiens mangent bien des choses pas tres recommandable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, si elle réclame son repas de plus en plus tôt ET que ca fonctionne (ne serait-ce qu'une fois de temps en temps), c'est sur qu'elle va continuer.

J'en ai une de même ici, à chaque repas, elle mange comme si ca faisait 3 jours qu'elle avait rien avalé spag1

Un soir, javais oublié de la nourrir et elle est venue déposer son Kong vide à mes pieds. Et j'ai eu le MALHEUR de me dire "Oh pauvre chouette je t'ai oublié" et je suis allé lui donner son souper. GRAVE erreur fou , elle m'a immédiatement rapporté son Kong vide après avoir tout avalé en espérant en avoir d'autre Mr.Red ... la ptite maudite, ca a pris un bon 2 semaine lui faire comprendre que ca marche pas de même. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et si sont appétit a tellement augmenter moi je ferais faire une analyse de selle..a l'automne les chiens mangent bien des choses pas tres recommandable lol


Tu ne crois pas si bien dire ! Blup Tu penses que ce changement de comportement pourrait être dû à des vers ?

Elle fait beaucoup le traineau aussi.

Feu aux souliers, cela ne l'empêcherait pas d'avoir faim 3 heures après son repas si elle n'est pas assez nourrie !

Evy, je n'ai pas dit que je la nourrissais dès qu'elle réclamait non plus ! Le matin, lorsqu'elle se réveille à 5h30, je la change de cage et cela la fait attendre jusqu'à 7h30. L'après-midi, on sort ce qui lui permet d'attendre son repas à 16h30 ou 17h00.

Ses heures de repas sont + ou - 7h00 et 16h30 et qu'elle réclame ou non, ce sont ces heures là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
Et si sont appétit a tellement augmenter moi je ferais faire une analyse de selle..a l'automne les chiens mangent bien des choses pas tres recommandable lol


Tu ne crois pas si bien dire ! Blup Tu penses que ce changement de comportement pourrait être dû à des vers ?

Elle fait beaucoup le traineau aussi.

Feu aux souliers, cela ne l'empêcherait pas d'avoir faim 3 heures après son repas si elle n'est pas assez nourrie !

Evy, je n'ai pas dit que je la nourrissais dès qu'elle réclamait non plus ! Le matin, lorsqu'elle se réveille à 5h30, je la change de cage et cela la fait attendre jusqu'à 7h30. L'après-midi, on sort ce qui lui permet d'attendre son repas à 16h30 ou 17h00.

Ses heures de repas sont + ou - 7h00 et 16h30 et qu'elle réclame ou non, ce sont ces heures là.


Hum oui , fait faire une analyse , faire le traineau peu etre les glandes mais aussi des vers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...