Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babouche111

Nouveau livre sur les chiens rapporteur... R+... en français

Messages recommandés

Je voulais vous partager ce nouveau livre et dvd.

Un éleveur de Golden qui entraîne seulement ses chiens en R+ a fait un livre avec un dvd sur les chiens rapporteur.

Le tout en français.

Je ne l'ai pas vu encore, c'est sorti aujourd'hui.

Voici le lien: http://www.rapporteuraz.com/index.php

J'ai très hâte de voir, car c'est un des seuls ¸éleveur qui utilise seulement le R+ dans l'entraînement de ces chiens comme chien rapporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pis il est fier en titi YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HÉÉÉ que tu fais ma journée toi!!!

Sur un forum de sauvagine de mon chum y a un éleveur de la Gaspésie qui entraine au R+ pis il l'avait pas facile sur le forum, je suis tellement fière et heureuse de trouver enfin ça sur le marché, parce que dans le milieu, y a pas d'alternative alors quand on est un peu prit, on rame en titi.

Je me l'offre drette là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
HÉÉÉ que tu fais ma journée toi!!!

Sur un forum de sauvagine de mon chum y a un éleveur de la Gaspésie qui entraine au R+ pis il l'avait pas facile sur le forum, je suis tellement fière et heureuse de trouver enfin ça sur le marché, parce que dans le milieu, y a pas d'alternative alors quand on est un peu prit, on rame en titi.

Je me l'offre drette là


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai deja rencontrer dans un salon chasse et pêche et sa méthode doit pas être si pire car ses chiens écoute au doigth et a l'oeil! vraiment impréssionnant! et ils sont vraiment beau !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est commandé, je vous en donne des news...Pis le gars y croira même pas à ça tellement je vais en parler si il est vraiment Full R+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
HÉÉÉ que tu fais ma journée toi!!!

Sur un forum de sauvagine de mon chum y a un éleveur de la Gaspésie qui entraine au R+ pis il l'avait pas facile sur le forum, je suis tellement fière et heureuse de trouver enfin ça sur le marché, parce que dans le milieu, y a pas d'alternative alors quand on est un peu prit, on rame en titi.

Je me l'offre drette là


C'est probablement de lui que tu parles. Il est très controversé, car c'est méthode sont contraire à ce qui est fait depuis des années. Plusieurs utilise le R+ mais avec beaucoup de R-.

Mon chum va aussi dans ces forums et il m'en a parlé beaucoup. Lui utilise le R+ et le R-, et nous avons commandé tout le suite le livre. Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer et peaufiner ces techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que lorsqu'on parle de R+ dans le milieu, ça passe pas comme du beurre dans la poêle mettons:affraid: . On m'a carrément dit à plusieurs reprises que ça se pouvait pas...ben coudonc Rolling Eyes ...ce qui est certain, c'est que ça ébranle toujours quand on en parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend ton feedback, ça m'intéresse. Ma recon rapporte volontairement présentement mais elle serre encore un peut fort et laisse des marques de dents sur la viande. Comme le gros de son entrainement domestique et de chien d'arrêt est pas mal aquis l'an prochaion j'ai l'intention de mettre le rapport un peut plus haut sur mes priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...donnez en des nouvelles....ça semble intéressant! thumright C'est drôle que dans ce domaine, le R+ n'est pas populaire...pourtant quand je regarde Susan Garrett en agillité....je ne me pose plus de question sur cette technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Oui...donnez en des nouvelles....ça semble intéressant! thumright C'est drôle que dans ce domaine, le R+ n'est pas populaire...pourtant quand je regarde Susan Garrett en agillité....je ne me pose plus de question sur cette technique!


L'agilité et la chasse c'est pas tout à fait les même stimulations et l'environnement est plus facile à contrôler. De plus jusqu'à un certain point l'obéissance du chien est primordiale pour sa sécurité. La sagesse à l'envol ou au coup de feu c'est pas juste le fun, si le chien saute entre le tireur et l'oiseaux ça peut être dangereux. En agilité si le chien pert des points ou fait des erreurs s'est sans conséquence.

Comme dans n'importe quoi, faut quand même savoir en prendre et en laisser. Je me suis fait dire par plusieurs experts que je minouchais trop la mienne. Aie ma Recon carbure aux calins. Arrête de la taponner si tu veut qu'elle t'écoute! Je la taponne sans arrêt, quand c'est pas moi c'est ma blonde et non seulement elle me répond pareil mais elle le fait spontanément et répond aussi bien au autre manieur sauf si leur directives sont en conflit avec les miennes. JE favorise donc le R+ mais au besoin selon la situation je suis un peut plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
sstandard20 a écrit:
Oui...donnez en des nouvelles....ça semble intéressant! thumright C'est drôle que dans ce domaine, le R+ n'est pas populaire...pourtant quand je regarde Susan Garrett en agillité....je ne me pose plus de question sur cette technique!


L'agilité et la chasse c'est pas tout à fait les même stimulations et l'environnement est plus facile à contrôler. De plus jusqu'à un certain point l'obéissance du chien est primordiale pour sa sécurité. La sagesse à l'envol ou au coup de feu c'est pas juste le fun, si le chien saute entre le tireur et l'oiseaux ça peut être dangereux. En agilité si le chien pert des points ou fait des erreurs s'est sans conséquence.

Comme dans n'importe quoi, faut quand même savoir en prendre et en laisser. Je me suis fait dire par plusieurs experts que je minouchais trop la mienne. Aie ma Recon carbure aux calins. Arrête de la taponner si tu veut qu'elle t'écoute! Je la taponne sans arrêt, quand c'est pas moi c'est ma blonde et non seulement elle me répond pareil mais elle le fait spontanément et répond aussi bien au autre manieur sauf si leur directives sont en conflit avec les miennes. JE favorise donc le R+ mais au besoin selon la situation je suis un peut plus ferme.


Oui, c'est tout à fait différent mais il y a une base fondamentale!!.....Peut-être que tu devrais visiter son site, son blog, tous les sujets, vidéos, livres, dvd et pas seulement d'agilité, tu y verrais tout le travail qu'elle accomplie avant qu'un chien mette le pied dans un ring! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri m'a demandé de me le commander pour ma fête! J'ai hate de le recevoir, de plus, je veux demander a Djanick si je peux aller le voir travailler avec ses chiens cet hiver. Il vit a Rimouski et j'y vais pour 2 semaine voir ma famille. Content

Peut-etre aura-t-il un truc pour enlever la peur des coups de feu a mon vieux, depuis son accident il a tellement peur... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reçu mon livre



J'ai regardé le dvd en biais et touuuuuut est à la bouffe, il semble beaucoup utiliser le leurre en bas âge et d'instinct, j'avais pris à peu près le même chemin jadis avec Sirius alors ça me conforte pour Falco et l'entrainement qui vient...Je vais même upgrader Sirius avec les rapports dirigés un peu plus élaborés...Je me mets à la lecture dès ce soir...



Oh et Babouche, je suis quasi certaine que c'est notre homme sir le forum de sauvagine...entéka, ça ressemble étrangement à son élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy, oui s'est lui je crois! Tk l'auteur, il a l'élevage Red Golden a Rimouski.

Moi aussi j'ai recu mon livre cette semaine, j'ai hate de le lire en titi! En plus, dans le temps des fêtes je vais a Rimouski et il m'a proposé de le rencontrer pour parler plus de la désensibilisation au coups de feu puisque mon chien en a une peur terrible depuis un incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Puis-je répondre et discuter avec vous sur ce sujet, je sais que je n'ai pas la côte par ici... ;-)

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gabriel! Contente de te voir ici! Moi j'ai bien envie de lire tes propos. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Salut Gabriel! Contente de te voir ici! Moi j'ai bien envie de lire tes propos. clin d'oeil



Idem

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem!

J'ai lue mon livre et j'ai adorée. Dommage que mon chien soit aveugle par contre, car je ne pourrai pas testé avec lui. Le prochain sera le bon! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie, Luclo, Vaness et Charlie,

Merci pour votre support, malheureusement, ce forum ne peut être l'endroit privilégié pour une telle discussion.

Bonne chance,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie, Luclo, Vaness et Charlie,

Comment va l'entrainement à la chasse de vos chiens? Faites-vous l'entrainement strictement (s'il y a lieu) selon le programme R+ du bouquin mentionné?

Entrainez-vous votre chien comme chien d'arrêt, de rapport, à courre ou au levage?

À+,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Son éleveage va passer a Animo le 8 juillet !!!!! a voir :)


Anie? Wow, super cool!

:-) :-) :-)

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Michaud a été invité a venir présenter une conférence et son élevage lors de la journée des chasseurs, au festival de Chasse de La Tuque en octobre prochain. A cette occasion, il y aura aussi une démonstration du club du chien rapporteur de la Mauricie et la présence de l'association des conducteurs de chiens de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y penses Lyse, pourrais-tu nous faire un petit rappel pour son séminaire au club de la mauricie, je serais grandement intéressée Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je vais faire un rappel ici et inviter les intéressés thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho moi je veux aller le voir ce séminaire la! Djannick est super, il n'est pas du tout avare de conseil et prend tout son temps pour répondre à mes questions! Content

Gabriel: Je n'ai pas encore entrainé mon chien pour cela, j'ai acheté de nouveau dummy et je pense bien m'y remettre cette été puisque j'ai arrêtée l'agilité! En plus, il aime tellement ça. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de commander le livre, cadeau de fête a moi de moi Yes J'ai hâte de m'y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djannik est venur donner une conférence et une démonstration chez nous la semaine dernière et je suis en train de lire son livre. Même si une personne ne chasse pas, les informations sont pertinentes et les exercices peuvent être faits pour quiconque veut s'amuser avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Plusieurs d'entre-vous ont commandé et lu le livre/dvd de Djanick Michaud, «Le rapporteur de A à Z». J'aimerais connaître ceux et celles qui entrainent leurs chiens pour concourir à des épreuves de chasse (MH) ou dont les chiens détiennent déjà de tels  titres en compétition.

Merci à l'avance,

_
gabriel

ps: je ne critique aucune méthode, je veux seulement savoir qui fait quoi! Exemple, Channy et Sirius chez Navdha, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux savoir qui a obtenu des titres en utilisant seulement cette méthode, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu vois avec Djannick quels sont ses titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie, oui c'est ça, je veux savoir qui sur ce forum a mis des titres de chasse sur leurs chiens, et lesquels.

Je sais que Viggo en a n'est-ce pas?

Merci,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas été entrainer par ni avec sa méthode et n'a participer à aucune épreuve (pour laisser une chance au autre  Crampé ) donc 0 titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 chiens avec des titres de chasse, et bien que mon entraineur utilise le R+, je ne sais pas s'il s'agit de la même approche.

En NAVHDA,


Fondcombe Princess of Serendip  (Arya) NA I
Fondcombe Melian La Maia  (Melian)  NA II
Fondcombe Sako von Abigaelle   (Sako) NA II

Au CKC

Sako a également un FDJ


Mes objectifs pour la prochaine année sont de mettre un UT et FD sur Melian
Mes clients qui ont Sako ont eu la piqûre et semble vouloir également poursuivre l'entrainement.





Viggo ne m'appartient pas mais je peux te dire qu'il a un NA II et FDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anie!

Melian démontre de belles qualités de show et de chasse alors, tant mieux!  bravo Dominique a bonne réputation!

As-tu lu le livre de Djanick et/ou vu sa vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé avec la méthode de Djannick mais avec ma grosse tête de cochon( Fiona) je n'y serais pas arrivée seule et sans mettre un peu de pression.

Fiona adore rapporter, ce n'est pas vraiment un titre mais on a gagné la première place aux 2 concours de rapport en ring organisés par le club de l'épagneul français de l'est du Canada. C'est surtout la vitesse qui est en jeu la dedans alors ça ne dit pas grand chose sur ses qualités.

Cet été on vise le fd, on va s'entrainer en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
...Cet été on vise le fd, on va s'entrainer en conséquence.


Beaucoup de plaisir en vue! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hâte que la neige disparaisse. Quoi que je devrais en profiter pour travailler l'obéissance de base, on en a reperdus de ce côté. Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...