Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Bon ok.....

Messages recommandés

Et voilà la machine est en marche Siffle Vous savez....parfois il y a des gens qui sont drôles....et qui envoient de beaux petits PMs....

Je vais vous dire une chose....mon but, en tant qu'éleveur, enregistré, est de produire les meilleurs Bulldogs Américains, ou du moins améliorer, à ma manière, la race. Surtout que depuis quelques temps, ils sont de plus en plus beaux...mais ont des tempéraments de plus en plus pauvres....

Honnêtement, je me considère comme un bon éleveur. Pourquoi?? En 3 ans, je n'ai fait qu'une portée, dont j'ai gardé 2 chiots. Je sors mes chiens tous les jours, pour des promenades en laisse ou dans le bois, je les emmène en ville, pour la sociabilisation, je les emmène en show (on s'entend là...il n'y aucun show de Bulldogs Américains au Québec...donc c'est toujours un minimum de 8 heures pour chaque show...), je les travaille....Je teste tous mes chiens pour la dysplasie...J'achète mes chiens des meilleurs éleveurs, même si ils me coûtent la peau du cul, des importations US et EU....Je viens de faire isoler tout mon garage, j'ai même mis un poêle aux granules pour le chauffer franchement

De chaque portée, je vais me garder un chiot. Pourquoi? Parce que quand on accouple 2 chiens ensemble, c'est pour un but. POur aller chercher meilleur que les parents, pour aller améliorer. Pourquoi sinon faire de l'élevage??? Pour produire de beaux bébés et rendre des familles heureuses? À mon opinion personnelle...c'est pas ça faire de l'élevage. Même si les chiens sont enregistrés, même si ils vont en show...pour moi c'est du puppy mill.

Donc en gros....j'ai un programme, un but bien préçis face à tout ça. Mes chiens, j'en prend bien soin, je ne travaille pas beaucoup, je leur donne TOUT MON TEMPS. Il y a même des éleveurs qui sont contents que je les contacte pour leur demander un chiot...parce qu'ils savent que chez moi ils sont bien, qu'ils sont travaillés, présentés en show et testés contre les problèmes de santé.

À 5 chiens...je ne crois pas être une puppymill....surtout que Stella sera rratraitée bientôt...donc 4 chiens... Rolling Eyes

Avant de juger, avant de dire des choses sur le coup...informez-vous. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve toujours ça bizarre de s'acharner sur certaines personnes qui veulent bien faire et améliorer leur race... C'est pas fort et ils (surement elles) pourraient mettre leur énergie ailleurs.

Tu devrais rapporter aux admins ces messages privés, si ce n'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelqun'un a dit que tu étais une usine à chiot ? doh Ca a évolué depuis le temps !

C'est pas parce que tu as plusieurs chiots en même temps que ca fait de toi un mauvais éleveur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein??? tu as reçu des MP car tu as beaucoup de chiens?? si c'est ça je ne comprends pas du tout.... désolée..

Dans ma tête à moi, un éleveur de chiens de race est justement une personne qui se monte un élevage, qui travaille sa race pour l'améliorer, qui vit pour sa race.

Et c'est le but d'avoir un bon programme d'élevage avec plusieurs chiens, tu sais ce que tu fais, tu connais ta race, tu as des mentors, en tout cas dans ma tête à moi c'est ça un éleveur !

On a pu les usines à chiots qu'on avait, my god..... là désolée mais ça ça me fait ch.... la fille est toute contente et fière de montrer son élevage, qui coute une fortune j'imagine han...., et recevoir des MP, yarkkk.... Shit

Lâche pas Masterbully, tu sembles une éleveur de grande qualité qui a a coeur sa race et ça paraît dans tes écrits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas croire qu'on t'ait dit ça. Rolling Eyes

Que les hypocrites se levent et qu'elles (ou ils) se dénoncent d'être si perfides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Crampé Puppy mill?! esti il fait beau dehors, qu'ils lâchent donc leur ordi et qu'ils se fassent une vie... Rolling Eyes


Crampé
Je devrais faire la même chose car il semblerait que j'ai pas de vie non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Crampé Puppy mill?! esti il fait beau dehors, qu'ils lâchent donc leur ordi et qu'ils se fassent une vie... Rolling Eyes


Crampé
Je devrais faire la même chose car il semblerait que j'ai pas de vie non plus !


razz C'pas moi qui l'a dit! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Les bulldogs américains sont pas reconnus au CKC Véro? et à l'AKC? hein


Nah sourire Ils sont reconnus ABRA (American Bulldog Registry and Archieves) au UKC (United Kennel Club) et au NKC (National Kennel Culb).

Personnellement je travaille davantage avec l'ABRA mais je planifie de me concentrer sur le NKC et le UKC l'an prochain aussi. Il y a quelques shows au Québec avec eux l'am prochain... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...vous savez...je ne m'en fais pas trop avec tout ça. C'est juste que, j'aimerais pa avoir une mauvaise réputation pour des niaiseries. C'est assez dur de partir un élevage (quand tu le fais comme du monde), ça coûte énormément cher, en amour, en temps et en argent.

Personne ne m'a traité à proprement parer de puppymill....mais pour moi ''wow tu auras beaucoup de chien...tu ne crois pas que c'est trop'' ça revient pas mal au même...ça ou ''ouf...tu as combien de chien déjà? vont-ils tous servir à l'élevage?'' Rolling Eyes Je suis pas débile...je sais lire entre les lignes....hahaha....

Merci à toutes cependant pour vos commentaires. Je me fend vraiment le c*l en 4 pour mes chiens, pour mon élevage. C'est cool de voir qu'il y a des gens qui voient ça encore... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Les bulldogs américains sont pas reconnus au CKC Véro? et à l'AKC? hein


Nah sourire Ils sont reconnus ABRA (American Bulldog Registry and Archieves) au UKC (United Kennel Club) et au NKC (National Kennel Culb).

Personnellement je travaille davantage avec l'ABRA mais je planifie de me concentrer sur le NKC et le UKC l'an prochain aussi. Il y a quelques shows au Québec avec eux l'am prochain... clin d'oeil


Ah ok! oui c'est vrai, il me semble qu'ils veulent avoir des shows UKC au Qc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, mon commentaire dans l'autre post que tu as fait n'allait pas du tout dans ce sens! Je te trouvais juste bonne d'avoir autant de puppy en même temps (parce que je sais que moi, avec un, je voudrais m'arracher la tête!) thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse courir, on ne fait, jamais l'unanimité.

C'est drôle, mais quand tu lis sur les élevages chaque a sa façon de voir les choses et c'est à nous de décider ce qu'on veut.

J'ai souvent lu que si tu n'avais pas asser de chien pour bien travailler un pedegree tout cela n'allait nulle ne part,et je vous dis pas le nombre donner.

Donc à chacun sa façon de penser.


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule chose à te dire Véro, soit fière toi et de ton élevage

Pis ceux qui sont pas content, c'est pas de leur affaire, qui mange de la biiiiiiiiiiiiip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Juste pour dire, mon commentaire dans l'autre post que tu as fait n'allait pas du tout dans ce sens! Je te trouvais juste bonne d'avoir autant de puppy en même temps (parce que je sais que moi, avec un, je voudrais m'arracher la tête!) thumright


T'inquiète clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De chaque portée, je vais me garder un chiot. Pourquoi? Parce que quand on accouple 2 chiens ensemble, c'est pour un but. POur aller chercher meilleur que les parents, pour aller améliorer. Pourquoi sinon faire de l'élevage??? Pour produire de beaux bébés et rendre des familles heureuses? À mon opinion personnelle...c'est pas ça faire de l'élevage. Même si les chiens sont enregistrés, même si ils vont en show...pour moi c'est du puppy mill.


Donc selon toi, les éleveurs qui font des portées sans en gardé 1 sur chaqu'unes des portées son des usines a chiots? C'est ça que tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tu sentes le besoin de te justifier ainsi.
Selon tes écrits j'ai toujours trouvé que tu faisais les choses dans les règles de l'art et que tu étais professionnel.

Si un éleveur qui ne garde pas un chiot sur une portée est un puppy mills mais coudonc j'en suis une et je ne le savais même pas Crampé
Sur la portée de Léa qui est partie la semaine dernière, je n'ai pas gardé de chiot. Il n'y avait pas un chiot là-dedans que je voulais garder pour le show et la reproduction.. Il faut être sélectif pour faire avancer et améliorer notre élevage. Ce n'est pas parce qu'on a une portée que l'on trouve dedans ce que l'on recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Je trouve dommage que tu sentes le besoin de te justifier ainsi.
Selon tes écrits j'ai toujours trouvé que tu faisais les choses dans les règles de l'art et que tu étais professionnel.

Si un éleveur qui ne garde pas un chiot sur une portée est un puppy mills mais coudonc j'en suis une et je ne le savais même pas Crampé
Sur la portée de Léa qui est partie la semaine dernière, je n'ai pas gardé de chiot. Il n'y avait pas un chiot là-dedans que je voulais garder pour le show et la reproduction.. Il faut être sélectif pour faire avancer et améliorer notre élevage. Ce n'est pas parce qu'on a une portée que l'on trouve dedans ce que l'on recherche.

Exactement, moi aussi cette phrase m'a énormément choqué. Ce n'est pas chaque portée qui donne ce que tu chercher, et ce même si tu a été très rigoureux dans la sélection des reproducteur. Comme je dit souvent " si je n'ai pas meilleur que ce que j'ai déjà ici je ne garde pas ". Je pense pas que ça fasse de moi un puppy mills confus

Ceci étant dit, c'est bien platte les commentaires que tu as reçu. Mais l'important c'est que TOI tu sache ce que tu fais, et où tu t'en va .... Pour le reste bien il y a aura toujours des gens pas en accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je trouve dommage que tu sentes le besoin de te justifier ainsi.
Selon tes écrits j'ai toujours trouvé que tu faisais les choses dans les règles de l'art et que tu étais professionnel.

Si un éleveur qui ne garde pas un chiot sur une portée est un puppy mills mais coudonc j'en suis une et je ne le savais même pas Crampé
Sur la portée de Léa qui est partie la semaine dernière, je n'ai pas gardé de chiot. Il n'y avait pas un chiot là-dedans que je voulais garder pour le show et la reproduction.. Il faut être sélectif pour faire avancer et améliorer notre élevage. Ce n'est pas parce qu'on a une portée que l'on trouve dedans ce que l'on recherche.


J'ai pas précisé ce détail....parce que cela va de soi!!!! clin d'oeil Tu as tout à fait raison...en fait ce que je voulais dire...c'est que quand on décide de breeder 2 chiens ensemble, c'est pour un but...pas juste ''bon ben là j'ai besoin de $$ qui veut des ptits bébés frais??'' Et évidemment....on ne peut s'en sortir gagnant à chaque fois... et ça fait des chiots en pet home. Il n'y a rien de mal là-dedans Content

Désolée de ne pas avoir spécifié... gênéclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu as des chiens magnifique. Je connais rien de cette race, mais tu en parle avec passion et a te lire on voit bien que tu aimes se que tu fais et que tu arrive a de bon résultats.

Je capote sur ta derniere photo de tes chiots dans l'escalier wow ils sont tous beaux. amour Tu dois pas passer innapercu quand tu sors avec eux Content

Continu ton travaille surtout que tu as une race qui a besoin d'être améliorer.
Prend le pas mal.J'ai eu une voisine qui avait un bulldogs tout blanc et qui avait de gros probleme de comportement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laches pas Véro ! thumrightCâlins Tu fait une mauzus de belle job Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le merveilleux monde de l'élevage! croco Moi aussi je me suis rendue compte qu'il faut avoir le dos large et laisser passer les commentaires qui peuvent être parfois très très blessant. J'ai eu aussi des niaiseries du genre quand j'ai eu ma portée avec Vitesse et de là ma présence plus discrète sur les forums. J'aime mieux passer mon temps avec mes chiens. Content Continue ce que tu fais et ne laisser pas les autres te faire dévier de ton chemin. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Bienvenu dans le merveilleux monde de l'élevage! croco Moi aussi je me suis rendue compte qu'il faut avoir le dos large et laisser passer les commentaires qui peuvent être parfois très très blessant. J'ai eu aussi des niaiseries du genre quand j'ai eu ma portée avec Vitesse et de là ma présence plus discrète sur les forums. J'aime mieux passer mon temps avec mes chiens. Content Continue ce que tu fais et ne laisser pas les autres te faire dévier de ton chemin. Content


les gens sont incroyables parfois hein !!! et je peux vous dire qu'on a pas besoin d'être éleveur pour se faire faire le coup ..... on dirait que quand tu réussis, peu importe, il y en a que ça fatigue ..... je travaille fort avec mes chiens et forcément, quand tu travailles bien ça finit par rapporter, c'est tout à fait normal, et je suis victime moi aussi de racontards .... moi non plus je ne veux pas perdre de temps avec ces insignifiances .... j'ai trop de choses à faire avec mes chiens, et mon plaisir il est là - et non à écouter ce qu'on raconte à mon sujet ...

il faut juste mettre nos priorités à la bonne place !!! tant pis pour ceux qu'on dérange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...