pacemaker91 0 Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai reçut ce message de détresse d l'A.P.E.R.A.Pamicalement Dominiquebonjour a toutes et a tous . voici le GROS probleme. avant hier, le 5 Mars , j'ai recu d'un huissier de justice une ordonnance de me rendre au tribunal d'instance de Menton ( 06500) , le 6 Mai , pour etre expulsé de notre domicile . les plaintes arrivent de voisins qui bien entendu se plaignent des toutous que nous avons recueillis . nous essuyons les attaques de ces locataires secondaires depuis presque 3 ans ( arrivee en juin 2005 ) . entre petits mots dans la boite, courriers de syndic, menaces, etc etc , nous avson resistes et continues de nous battre avec nos maigres moyens . cette fois ci, ils se sont tous ligues contre nous afin de " jetter " les fauteurs de troubles dehors. tous les pretextes sont bons : aboiements, bruits, odeurs, etc etc . a ce jour, nous n'avons ni point de chute pour les animaux, ni pour nous. j'ai rencontre aujourd'hui meme le representant de la police municipale . en effet, nous assurons un service public ( recuperation des animaux sur la voie publique, recuperation des abandonnes, des trouves,enquetes sur cas de maltraitances , mise en place des recherches des animaux perdus et trouves , identifications, sterilisations, soins veterinaires pour les " abimes ", re education des " abimes ", et adoptions de ceux ci ( 47 adoptions depuis fevrier 2005 ) . la Gendarmerie, la Police, les Pompiers , les mairies, les services sociaux nous ont sollicites pour nos actions . 7/7 et 24/24 . qu'il pleuve , vente , ou neige. l'association et donc responsable d'avoir receuilli , soigne, sauve , replacedes animaux abandonnes . d'avoir fait le choix du sauvetage quand , par exemple , les Pompiers sont venus a notre domicile pour recuperer un chien attache aux portes du cimetierre de St Dalmas de Tende. ou encore, la Gendarmerie nous appellant pour un animal errant sur la route, capable de creer un accident . il n'y a pas de choix a faire . l'urgence est le sauvetage . et non pas nous dire " que faire ? " ou dire aux Pompiers " non, nous ne pouvons rien faire " . cela est inimaginable . en ce sens, nous nous sommes retrouves avec des animaux a notre domicile, tentant de les gerer avec un tout petit bout de jardin , et beaucoup de travail. notre but , et ce depuis juin 2005, est de creer une structure d'accueil d'urgence . les lettres adressees aux communes, aux Maires, aux services municipaux nous sont revenus negatives, ou sans reponse. nous avions reperes de nombreux batiments administratifs a l'abandon ( anciens postes douaniers , anciennes gares SNCF ) ou nous avons encore tentes d'en faire la demande. toujours rien , ou des " bla -bla " ... et pour les subventions = rien non plus . je vous tiendrais au courant de ma visite mercredi 9 Mars ( nous l'esperons ) avec le Maire de Tende ( 06430 ), afin de gerer la situation en URGENCE et d'y adapter une SOLUTION concrete cette fois ci . je proposerais une reunion inter-communale . aujourdh'ui, l'A.P.E.R.AP. , forte de ses actions en faveur des animaux a une reconnaissance internationale . plusieurs antennes de l'association ont vu le jour dans plusieurs regions de France, et nous sommes en pourparlers pour creer une antenne en Angletterre ( Londres ), ainsi qu'aux U.S.A ( Chicago,etat de l' Illinois ) et New York .C ( etat de New York ). toujours dans l'optique d'aider les animaux, de creer plusieurs fichiers d'animaux perdus et trouves , diffusion des urgences adoptions avant euthanasie, gestion des equipes de sauveteurs sur des lieux ayant subis des catastrophes naturelles , logistique, ressources . voila pourquoi, nous nous battrons jusqu'au bout pour faire valoir nos droits, et pour que nos pensionnaires ne soient pas euthanasies. ils ne le seront pas, de toutes les facons . je suis actuellement en train de contacter les journaux locaux, radios, fondation telle que B.B., 30 Millions d'amis . je vous tiendrais au couranrt de l'evolution de la situation des que j'ai des nouvelles . si vous desirez avoir le dossier de l'huissier de justice / convocation au tribunal , merci de nous afire parvenir un email a : aperap@hotmail.com, nous vous le ferons parvenir . nous ne le diffuserons qu'en courriers prives afin de respecter l'anonymat des plaignants . merci de votre aide, soutien, conseils, annonces locatives, prevision d'accueil / adoption / famille d'accueil pour les chiens chez nous . je vous tient au courant de toutes les evolutions, positives ou negatives et si il faudra prevoir le depart des toutous . Franck Balma www.aperap.tk aperap@hotmail.com 06.80.78.32.27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites