Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Obéissance, rallyO ou agilité ?

Messages recommandés

Voilà je me demande quoi prendre comme cours avec Asiaq à la prochaine session...

On finit base2 cette semaine. ... alors la question se pose... et maintenant ? on fait quoi ? Mr.Red

Avec Amarok, on va refaire base2 mais version clicker (méthode de la Garderie Domestique), pas parce qu'Amarok est mauvais mais parce que j'aimerais apprendre le clicker et je pense que le chien qui réagirait le mieux à cette technique est Amarok.

Mais avec Asiaq j'hésite entre obéissance novice, rallyO ou Agilité ... (aussi freestyle qui me plairait beaucoup mais les cours sont vraiment loin de chez moi).
Elle est vraiment bonne en obéissance, même si tout le monde (y compris mon éleveur) me dit qu'un samoyède en obéissance, on voit jamais ça, ils sont pas bons, ils aiment pas.... et bien si, Asiaq aime ça, elle ! grimace
Mais j'aimerais découvrir l'Agilité ! Et le RallyO je ne connais pas du tout (bien que ça me tente moins que l'agilité).

Bref, avez-vous des conseils ? Tant sur la discipline à choisir que sur une bonne école à Québec (proximité de Beauport un atout !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, en ordre de préférence, agilité, rally et en dernier obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi, en ordre de préférence, agilité, rally et en dernier obéissance.


moi je fais le 3, et j'aime les 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on me répète qu'un Samoyède ce n'est pas bon en obéissance, me donne envie d'aller prouver le contraire... razz
Mais sinon, je pense que je préfèrerais l'agilité (+dynamique, +fun). Content

Je vais attendre de voir les horaires des cours et ça influencera aussi mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire les trois éventuellement, je prioriserais l'obéissance en premier, comme on peux parler et gesticuler un peu plus en rally, on peut développer plus de mauvaises habitudes qui nous nuiraient en obéissance, alors, de bonnes bases en cd et cdx et ensuite tu t'amuses en rally et en agilité. Content (mon humble avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Si tu veux faire les trois éventuellement, je prioriserais l'obéissance en premier, comme on peux parler et gesticuler un peu plus en rally, on peut développer plus de mauvaises habitudes qui nous nuiraient en obéissance, alors, de bonnes bases en cd et cdx et ensuite tu t'amuses en rally et en agilité. Content (mon humble avis)


effectivement, l'obéissance, c'est ce qui est le plus demandant pour moi .... pas trop de geste, juste "ceux qu'il faut" - pas de double commandement ..... autrement en agilité et rallye-o, pas besoin de penser à rien de cela .... pas mal plus relaxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Si tu veux faire les trois éventuellement, je prioriserais l'obéissance en premier, comme on peux parler et gesticuler un peu plus en rally, on peut développer plus de mauvaises habitudes qui nous nuiraient en obéissance, alors, de bonnes bases en cd et cdx et ensuite tu t'amuses en rally et en agilité. Content (mon humble avis)


Même avis..

Je commence par mon CD et après du Rally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...