Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Rosemont – La Petite-Patrie---Plus d'animalerie

Messages recommandés

Citation :
Interdiction d’ouverture de commerce de vente d’animaux
Première à Montréal, un arrondissement interdit l’ouverture de nouveaux commerces destinés à la vente d’animaux.

Sujets : Ville de Montréal , Montréal , Toronto , Gatineau
À l’instar de Toronto et de Gatineau, Rosemont – La Petite-Patrie veut ainsi combattre une surpopulation de chiens et de chats sur son territoire. On y dénombre quelque 35 000 animaux abandonnés par année.

« On a une problématique sur les achats compulsifs sur notre territoire et on veut inciter les gens à adopter. Il y a deux animaleries qui vendent des animaux dans Rosemont – La Petite-Patrie. On veut s’assurer que ces deux endroits puissent continuer à faire commerce, tout en empêchant la prolifération de nouveaux commerces qui pourraient aggraver la situation déjà existante », souligne le maire de RPP, François W. Croteau.

Cette action de l’arrondissement entraînera, espère le maire, une augmentation des adoptions d’animaux présents dans les refuges, dont Réseau secours Animal, qui s’occupe des chats errants. Ce dernier est actuellement à relocaliser ses installations, devenues désuètes et trop petites (lire l'article à ce sujet).

« Il fallait agir, poursuit le maire. Le premier geste est la conscientisation des citoyens. Il faut diminuer le nombre d’animaux dans les refuges et on pense qu’un tel règlement aidera à l’adoption. »

Cette démarche s’inscrit dans une série de mesures entreprises par la Ville de Montréal et l’arrondissement pour la protection des animaux. Celles-ci prévoient, entre autres, d’inclure dans le cahier de charges des exigences plus contraignantes pour les soumissionnaires qui répondront au prochain appel d’offres pour les services de fourrière.

D’autres mesures visant à responsabiliser les propriétaires d’animaux domestiques sont aussi à venir. Rappelons qu’en 2009, l’arrondissement interdisant la possession de plus de trois chats ou de deux chiens par résidence.

Chaque année, on dénombre plus de 35 000 animaux abandonnés par les résidants.



http://www.journalderosemont.com/Actualites/Vos-nouvelles/2011-11-08/article-2799448/Plus-d%26rsquo%3Banimalerie/1



tres bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes

s'il peuvent faire sa aussi a verdun sa serait bien ya tellement de chat errant confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C,est avec de petites victoire qu'on gagne les guerres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle façon de bien paraître sans faire grand chose. Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja de permettre l'interdiction de nouveau commerce! je trouve ca tres bien!

cest sur que l'on voudrait bcp plus!

mais bon, comme dis Eiram, C,est avec de petites victoire qu'on gagne les guerres...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon........ Pis si on dit que dans le quadrilatère XYZ , la désinfestation systématique des coquerelles est obligatoire, SAUF pour ceux que ça dérange pas d' en avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une belle façon de bien paraître sans faire grand chose. Chapeau.


Exactement ! Comme si une dizaine de nouvelles animaleries auraient voulu ouvrir leur porte. Rolling Eyes
En plus, faut juste aller chez le voisin, qui n'est pas ben loin et qui en a des animaleries... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si dans le journal, il publient un article qui annonce que la vente d'animaux est interdite, c'est une grosse sensibilisation et a large échelle.
ceux qui vont continuer d'encourager les animaleries suite a l'annonce de cette reglementation, ne changerons pas de mentalité, peu importe qu'il y ait vente d'animaux ou pas....

Donc oui, on peu voir que le mauvais, mais je suis une éternelle optimiste, et je pense que chaque petit pas a son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a chacun son opinion. Moi, j'appelle ça rire du monde et essayer de nous endormir pour qu'on se la ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, maintenant que c'est dit ouvertement que dans Rosemont-Petite-Patrie, la vente de chiens en animalerie n'est pas la bienvenue, pourquoi ne pas en profiter pour lancer une campagne de boycottage contre les deux animaleries qui en vendent?

Chico, coin St-Michel et Rosemont (et je crois qu'ils ont un autre magasin sur Masson) et l'Aquarium du Nord sur la plaza St-Hubert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Par contre, maintenant que c'est dit ouvertement que dans Rosemont-Petite-Patrie, la vente de chiens en animalerie n'est pas la bienvenue, pourquoi ne pas en profiter pour lancer une campagne de boycottage contre les deux animaleries qui en vendent?

Chico, coin St-Michel et Rosemont (et je crois qu'ils ont un autre magasin sur Masson) et l'Aquarium du Nord sur la plaza St-Hubert...


voila qui est constructif ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ktema a écrit:
On a chacun son opinion. Moi, j'appelle ça rire du monde et essayer de nous endormir pour qu'on se la ferme...


L'éternel insatisfaction, ca n'aide absolument aucune cause !

Message de l'Administration: 1er avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en n'a pas d'animalerie à Mascouche, donc je n'ai pas d'éternelle insatisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une excellente nouvelle, ça pourrait être mieux, mais c'est toujours ça de gagné

Plus ça va, plus les gens sont conscientisés, il se peut aussi bien que ses commerces ferment ou bien arrête la vente, au moins il ne pourra pas y en avoir d'autres par la suite. En tout cas, moi je vois ça comme une très bonne nouvelle, on peut pas changer le monde d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ktema a écrit:
On a chacun son opinion. Moi, j'appelle ça rire du monde et essayer de nous endormir pour qu'on se la ferme...


L'éternel insatisfaction, ca n'aide absolument aucune cause !


La complaisance et la culture de la médiocrité, non-plus.

Message de l'Administration: 3ième avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zouzoune a écrit:
Eiram a écrit:
Ktema a écrit:
On a chacun son opinion. Moi, j'appelle ça rire du monde et essayer de nous endormir pour qu'on se la ferme...


L'éternel insatisfaction, ca n'aide absolument aucune cause !


La complaisance et la culture de la médiocrité, non-plus.


Ho, je suis complaisante, et je cultive la médiocrité... Moi qui me croyais plutot positive et confiante !

coudons, j'en apprend tous les jours sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que ne n'est pas grand chose.. mais c'est mieux que rien.
Ca bouge petit à petit, au moins le monde commence à en parler et on en attend plus parler de jour en jour et il faut que ca continue.

Ca fera surement réfléchir les personnes sur le pourquoi que c'est interdit d'ouvrir d'autres animaleries dans leur ville.

Moi je vois une différence dans ma ville, deux salons de toilettages ont arrêté de vendre des chiots, ainsi qu'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis: petit train va loin!
Que voules-vous faire? Fermer toutes les animaleries et toutes les usine sà chiots d'un coup?
Et se retrouver avec combien ? 6000 chiens et chats à sauver en une shot?
Tranquillement pas vite , oui il faut arrêter tout ça, mais faut pas non plus se retrouver avec un méga problème de manque de place et de fa . Va falloir organiser tout cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Moi je dis: petit train va loin!
Que voules-vous faire? Fermer toutes les animaleries et toutes les usine sà chiots d'un coup?
Et se retrouver avec combien ? 6000 chiens et chats à sauver en une shot?
Tranquillement pas vite , oui il faut arrêter tout ça, mais faut pas non plus se retrouver avec un méga problème de manque de place et de fa . Va falloir organiser tout cela!


Exactement !

Quand on est trop gourmands, des fois ca tombe sur le coeur !!! Aussi bien y aller a petite bouchées clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une belle façon de bien paraître sans faire grand chose. Chapeau.


Ca s'appelle de la POLITIQUE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Moi je dis: petit train va loin!
Que voules-vous faire? Fermer toutes les animaleries et toutes les usine sà chiots d'un coup?
Et se retrouver avec combien ? 6000 chiens et chats à sauver en une shot?
Tranquillement pas vite , oui il faut arrêter tout ça, mais faut pas non plus se retrouver avec un méga problème de manque de place et de fa . Va falloir organiser tout cela!


Exactement !

Quand on est trop gourmands, des fois ca tombe sur le coeur !!! Aussi bien y aller a petite bouchées clin d'oeil


Pareil comme les pistes de course aux USA. Tranquillement pas vite. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Si dans le journal, il publient un article qui annonce que la vente d'animaux est interdite, c'est une grosse sensibilisation et a large échelle.
ceux qui vont continuer d'encourager les animaleries suite a l'annonce de cette reglementation, ne changerons pas de mentalité, peu importe qu'il y ait vente d'animaux ou pas....

Donc oui, on peu voir que le mauvais, mais je suis une éternelle optimiste, et je pense que chaque petit pas a son importance.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne chose. EN souhaitant que d'autres arrondissements emboîtent le pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...