Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Garantie sur un chien de remplacement

Messages recommandés

Question comme ca! Mettons que vous vendez un chiot et qu'il lui arrive de quoi qui est sur votre garantie, pis que vous remplaciez ce chiot par un autre chiot, est ce que le nouveau porte aussi la même garantie que le précédent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le même contrat que le premier.
La garantie est différente. Je me laisse une porte de sortie.
Je me dis que la malchance ne peut s'acharner sur la même personne ainsi. Ça me questionne. Ça devient donc du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça doit être du cas par cas... par exemple, si on a des doutes que l'adoptant pourrait en partie être responsable (exercices violents jeune et ligaments croisés ou encore, si c'tait pas écrit dans la garantie, une nourriture douteuse et la dysplasie ou autre...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'imagine que ça doit être du cas par cas... par exemple, si on a des doutes que l'adoptant pourrait en partie être responsable (exercices violents jeune et ligaments croisés ou encore, si c'tait pas écrit dans la garantie, une nourriture douteuse et la dysplasie ou autre...).


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais mettons que le chien a une maladie héréditaire, donc, l'éleveure lui en donne un autre, mais oups, l'autre aussi a une maladie, donc aucun rapport avec le proprio là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais mettre sur le contrat que l'éleveur paye les médicaments durant la vie du chien ou qu'elle rembourse le prix du premier chien si le deuxième a la même maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je ferais mettre sur le contrat que l'éleveur paye les médicaments durant la vie du chien ou qu'elle rembourse le prix du premier chien si le deuxième a la même maladie.



En tant qu'éleveur ou client? Quand un éleveur respecte son contrat et remplace un chiot le nouveau contrat va se discuter entre l'éleveur et le client. Je vois mal un client m'imposer ce que je vais mettre sur le contrat. S'il n'y a pas d'entente, je préfère rembourser le prix du chien.

Si un chien de remplacement a la même maladie héréditaire que le premier et qu'il doit être euthanasié, en tant qu'éleveur je me poserais de très grosses questions sur ma lignée. Ce n'est plus un accident de la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si un chien de remplacement a la même maladie héréditaire que le premier et qu'il doit être euthanasié, en tant qu'éleveur je me poserais de très grosses questions sur ma lignée. Ce n'est plus un accident de la nature.



thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais cette question,. car une amie m'a dit qu'habituellement les chiens de rempalcement n,étaient pas garantis et je me demandais pourquoi, je trouvais ca illogique. je voulais donc avoir votre avis.

Moi, Novak m'est donné comme "remplacement" pour vega et ce n'est même pas l'éleveure de vega et elle me garanti mon chiot comme ei je l,avais payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tant qu'éleveur ou client? Quand un éleveur respecte son contrat et remplace un chiot le nouveau contrat va se discuter entre l'éleveur et le client. Je vois mal un client m'imposer ce que je vais mettre sur le contrat. S'il n'y a pas d'entente, je préfère rembourser le prix du chien.


Je serais en beau maudit de me rendre compte que mon chien soit malade comme le précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
En tant qu'éleveur ou client? Quand un éleveur respecte son contrat et remplace un chiot le nouveau contrat va se discuter entre l'éleveur et le client. Je vois mal un client m'imposer ce que je vais mettre sur le contrat. S'il n'y a pas d'entente, je préfère rembourser le prix du chien.


Je serais en beau maudit de me rendre compte que mon chien soit malade comme le précédent.


Je pense que ce que veulent dire certaines c'est que si tu sais, en tant qu'éleveur, que tu n'as JAMAIS eu de dysplasie dans tes portées et, que Madame XYZ, en est à son deuxième chien dysplasique en ligne de chez-toi.... on a des raison de se poser des question sur la manière de Madame XYZ de faire avec ses chiens.

Si j'étais l'éleveur de Madame XYZ, JE serais en beau maudit après elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que dans mon cas c'est de l'épilepsie... Aucunement de ma faute.. Si Axel commence a faire de l'épilepsie ce n'est pas de ma faute.

Vegas a un problème qui ne peut pas être de cause environnemental si je ne me trompe pas. Dysplasie je suis totalement d'accord que le proprio du chien peut être en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais POUR MOI.

Je ne sais pas trop qu'elle maladie a Vegas. Mais il me semble que ce n'est pas de cause environnemental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega souffre de EIC ou peut-être un désordre épileptique, on saura jamais. Mais les tervurens sont sujets à ca, donc, faut vraiment faire attention aux lignées. Et mon autre chiot va être aussi garanti que le premier. Mais dans le fond, cette éleveure aurait théoriquement ben le droit de rien me garantir, vu qu'elle me donne le chien et elle n'est même pas l'éleveure de Vega! Je trouve ca extraordinaire, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...