Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Une histoire triste, des images magnifiques

Messages recommandés

Moi je n'ose pas regarder, je n'aime pas les histoires triste, j'ai déjà trop pleuré alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok. ce sont les images de 8 below zero. C'était un très bon film d'ailleurs...qui fait encore brailler à la fin. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
D'après un fait vécu en plus! Snif


Antartica , le film original, qui a traumatisé ma vie Snif

Je devait avoir 11 ans quand j'ai vu ca, j'ai braillée comme un veau
Je braille juste d'y repenser 25 ans plus tard



Voici l’histoire vraie :



Février 1958 : une équipe scientifique , basée à Showa en Antarctique , termine sa mission et embarque à bord d'un petit avion à destination du brise glace le Soya bloqué par la glace ; sachant que la deuxième expédition prendra la relève immédiatement aprés , ils laissent 15 chiens , solidement attachés , mais avec suffisamment de nourriture pour attendre la venue de la nouvelle équipe . Les conditions météorologiques deviennent désastreuses , ni le Soya , ni le petit avion , ne pourront retourner à la base ;

Le 24 février 1958 les hommes recoivent l'odre de rebrousser chemin , c'est avec le coeur déchiré qu'ils laissent leurs chiens livrés à un terrible combat .

Sur 15 chiens , 8 seulement parviendront à défaire leurs liens : RIKI , JACK , ANKO , SHIRO , DERI , KUMA , et les deux frères TARO et JIRO .

Les 7 autres chiens , mourront de faim et d'épuisement sans avoir réussi à se détacher .

Pour ces 8 survivants débutera alors , leur combat pour la survie , à la recherche de nourriture. .

Tandis que les explorateurs sont rentrés au J apon , le pays est effondré par cet évènement , le gouvernement organise une conférence (donnée en plein air) , en signe d'hommage à ces chiens abandonnés à des milliers de kilomètres .



A la fin de l'année 1958 , un projet est élaboré , deux des trois explorateurs de la première mission , Akira Ushioda et Kenjiro Ochi , torturés par les remords , feront partie d'une troisième expédition (la deuxième , rappelons le , n'ayant jamais pu atteindre la base) , et c'est ainsi qu'une nouvelle équipe retournera en janvier 1959 vers le sixième continent , toujours à bord du Soya .



Quelle ne sera leur stupeur lorsqu'en arrivant à la base , un an presque jour pour jour aprés l'abandon des chiens , ils apercevront deux silhouettes canines .

TARO et son frère JIRO , seront les deux seuls survivants .



TARO et JIRO représenteront au Japon un formidable symbole de persévérance , de courage , de vie et d'espoir . Une statue sera érigée à leur effigie .



Ce film est prodigieux , monumental ; Chaque partie est accompagnée d'un thème musical , essentiellement associé aux chiens et à leur lutte pour la survie , thème mélancolique le plus souvent .

Ce thème , cette bande originale , est de Vangelis , et est composé de huit morceaux : "Thème from Antarctica" , "Antarctic Echoes" , "Kinematic", "Life of Antarctica" , "Memory of Antarctica" , "Other side of Antarctica" , "Song of White" et mon préféré : "Deliverance" .



Ce film a mis trois ans pour voir le jour (1980 à 1983) ; trois ans de dressage et de tournage sous la houlette de Tadaomi Miya (l'entraîneur des chiens) , l'équipe a parcouru plus de 140000 kilomètres pour le tournage et un chef d'oeuvre est né de cette cruelle aventure.



Un chef d'oeuvre oui , au Japon on peut le nommer ainsi , mais ......



Hélas :



Ce film est sorti au Japon en 1983 , il nous transporte pendant 140 minutes dans ces grands espaces blancs , dans cette terrible épopée et si belle à la fois ; et quand il est sorti en France en 1985 ce film n'avait plus que 100 minutes ;

40 minutes amputées , 40 minutes que le spectateur français n'aura pas le droit de voir ,(tout comme l'italien) , et la version USA ne sera amputée que de 30 minutes .



J'ai le bonheur d'avoir les deux versions de ce film , la copie Divx de ma VHS en français et le DVD original acheté au japon (dont j'ai fait plusieurs copies aussi) , uniquement en VO non sous titrée , mais avec les 140 minutes.

La version Japonaise est un coffret collector , et dans les bonus , ohhhhhh merveille : des vidéos et des photos de tous les chiens de l'histoire vraie . Des vidéos des chiens du film , avant , pendant et aprés le tournage , pendant le dressage , un vrai bonheur . Un DVD collector ? non un véritable trésor pour moi .

Dans la version française , il manque des scènes et d'autres sont raccourcies , lamentable , une honte ...... pourquoi ?????? mystère . Cette version française est narrée par Robert Hossein , et la version USA par Gregory Peck .





Ce film est à voir absolument , mais attention , il est fondamentalement triste (et beau) , les dernières minutes (accompagnées de "thème from Antarctica")sont sensationnelles ...........



Mon plus grand film CULTE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eight below est un très bon film (remake d'Antartica).

Comme Damour, Antartica est un film qui m'a profondément marquée, j'ai beaucoup pleuré. J'ai encore la cassette vidéo du film, mais je suis incapable de la revisionner même si la fin est belle.

Merci Damour pour le résumé coeur

Voici la scène finale du film Antartica:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! ça prend un budget en kleenex pour passer à travers le visionnement d'un tel film...merci pour l'historique de tout ceci, c'est fort intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...