Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kraken11

Choisir une race de chien par rapport a moi ...

Messages recommandés

Je cherche a pouvoir enfin me ''brancher '' sur une race de chien...

J'ai un bébé de 5 mois a la maison et 2 chats cest primordial pour moi que le chien soit bon pour la famille !
je voulais un chihuahua avant mais depuis que j'ai bébé et que je vois ces gestes incontrolés j'ai trops l'image d'un chi avec une patte dans un plâtre confus

Deplus mon conjoint ma convaincu d'avoir un gros chien pour que bébé puise le voir comme un gros toutou. Un chien patient, doux, tranquille et gros. Mon chum arrête pas de dire qui veux un GROS chien enorme... sa me va, tant que jaie pas a m'inquiete par rapport a ma fille.

J'aimerais si possible pouvoir lui aprendre quelques trucs... gêné Pour l'instant je suis a la maison jusqua ce que je me tanne. Crampé Cette été je devrai déménager dans une petite maison avec une petite cour, mais nous aimons beaucoup prendre des marches... je dirais environ une marche par jours. Je me disais aussi que jaimerais bein en adopter un pour aider et tout, mais je pense que sa serais mieu d'avoir un chiot pour qu'il puisse grandir avec ma fille.
J'ai commencer a regarder et m'informer pour un montagne des pyrénées et mon chum est accrocher au mastiff ou bullmastiff. Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouverte.

Si vous avez des commentaires ou conseils que vous connaisez plus ces races de chiens, j'aimerais bien un peu d'aide . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis pas la même chose que toi , mais moi aussi je m'étais questionné pour un nouveau chien et mon choix c'était arrêté sur un Welsh corgi pembroke.

Pas trop gros mais ni petit, et parait que c'est très intelligent.

Mais finalement , je me suis rendue compte que j'ai pas l'énergie nécessaire pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Samoyède ! razz

Super avec les enfants ! Et avec les chats ! thumrightamour

C'est moins gros qu'un montagne mais plus gros qu'un chihuahua. (la mienne fait 23kg)
Ce sont des chiens qui adorent les enfants et qui respectent tous les membres de la famille, y compris les animaux même les chats, même les petites perruches, je n'ai jamais eu aucun problème ici.
Quand ils sont chiots ils peuvent être un peu énervés et avoir des mouvements brusques involontairement, mais comme tous les chiots de toutes les races... c'est pour cela qu'avec un enfant, j'irais plutôt avec un chien adulte (retraité d'élevage par exemple). Mais un chiot c'est possible aussi, il faut juste faire plus attention les 2-3 premières années (période "foufou").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de chien en refuge qui ont grandit avec des enfants, ou qui sont bon des enfants! Personnellement, je ne conseille jamais d'avoir un chiot avec un bébé, un chiot c'est BEAUCOUP de travail. Je n'irais pas avec un chien plus jeune qu'1 ou 2 ans, afin que la propreté et l'adolescence soit passé, donc beaucoup moins de travaille. Il faut penser qu'un chiot c'est quasi autant de travail qu'un bébé, donc un chiot + un bébé c'est comme avoir des jumeaux. Ils faut être prêt et vraiment bien préparer pour que ce soit une réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terre-neuve ! amour J'en ai rencontré un de chez Elsa (http://www.elevage-elsa.com/) au café canin de St-jean-sur-richelieu hier !
Je suis tombée en AMOUR... gros nounours.. coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pêteuse de balloune un peu... mais moi, je n'aurais pas un nouveau chien avec un bébé. Beaucoup de travail pour que le chien, ou encore pire le chiot, apprenne les règles de la maison, tout en s'occupant d'un petit bout chou qui dans pas si long va commencer à ramper... Faut pas oublier qu'un chien et un enfant ne doivent jamais être laissé seuls (on s'entend, un tout petit) même pour aller aux toilettes...

Ma soeur a perdu son chien quelques mois avant d'accoucher, et elle est très triste et s'ennuie, mais a décidé d'attendre que sa famille soit terminée et que les enfants soient plus vieux pour que tous aient le temps qu'ils ont besoin, sans danger pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le même sens que Jaelle et Lermax, avoir un chiot en plus d'un jeune bébé il y a de quoi virer fou. Mes enfants ont 4 et 6 ans et j'ai un chiot de 6 mois et ouf! j'ai eu la broue dans le toupet les 2-3 premiers mois. Juste gérer les jouets du bébé a travers ceux du chiot je crois que je n'y arriverait pas, une chance que mes enfants savent que les jouets restent dans la salle de jeux.

Tu peux trouver un chien adulte déja habitué avec les enfants dans un refuge ou bien parfois chez un éleveur. Mais personnellement je n'irais pas chercher un chien dans les petites annonces, c'est souvent difficile de connaître le vrai tempérament du chien, et les gens ne disent pas toujours la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien adulte, calme et déjà éduqué, habitué avec les enfants et doux et patient avec eux, ce serait ton meilleur choix. Ça me fait rire quand je vois des gens dire qu'ils veulent que le chien grandisse avec l'enfant.. parce que 1 : les gens se rendent compte qu'éduquer un enfant c'est de la job, éduquer un puppy c'est également de la job, et éduquer les deux en même temps.. bin ça relève de l'exploit. ET on ne sait jamais comment le chien sera avec l'enfant au bout de la ligne.

Contacte des refuges comme le repaire de Sasha, où les chiens sont placés en famille d'accueil et évalués au niveau du comportement. C'est pas mal la meilleure option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie : tu as rencontré gus :)

Si tu aimes les gros chiens j'irais aussi vers le terre-neuve.

Voici le mien mais il a été rasé il y a 3 mois, c'est un rescue que j'ai eu adulte et il est incroyable avec les enfants ( j'en ai 4 et ma plus vieille a 7 ans):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attendrais la fin de l'allaitement, ensuite j'attendrais encore que le bébé fasse ses premiers pas, ensuite je prendrais un chiot. Une bonne année d'écart permets au 2 de grandir ensemble vraiment thumright
Même 2 ans d'écart ! Ça permet à l'enfant de comprendre ce qu'il a le droit et non de faire et ça permet aussi au chiot de pouvoir jouer avec l'enfant.
Notre fille et notre chienne ont 1 an et 1 mois d'écart, et ça a été génial !
Voici Jessie 3 mois et Emma 13 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a justement 2 terre-neuve en adoption chez SOS Terre-Neuve en ce moment Siffle
Un bouvier bernois serait aussi un bon gros toutou pour une jeune famille.

Moi non plus je ne recommande pas un chiot avec un bébé à la maison. Je ne dis pas que c'est impossible, il y a plein de monde qui le font et qui réussissent bien, je veux dire que c'est très demandant et intense un chiot, ca ne lâche pas 10 minutes en demande d'attention dans une journée ... c'est toujours en train de mâchouiller qq chose ou en train de pisser Crampé Il faut être organisé et patient ... Adoptez un chien adulte c'est une bonne option à mettre en balance ou attendre un peu que l'enfant soit plus grand (ca vous donnera le temps de bien choisir la race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler un peu pour Kraken parce que je la connait bien, si j'ai tout faux, elle me reprendra!
Je pense qu'elle c'est mal exprimer.. En ce moment son bébé a 5 mois, mais elle attend d'être en maison avant d'avoir un chien. La maison ce sera cet été alors que bébé aura 1 an, elle s'informe, mais c'est pas pour tout de suite!
De toute façon, elle est bien conscientisé, elle ne choisira pas une race sur un coup de tête, elle veux s'informer bien comme il faut AVANT. D'où sa présence ici. Depuis que je suis sur ce forum qu'elle m'entend déblatérer sur tout ce qui ce dit ici razz
Je sais qu'elle sera capable de gérer, elle a une enfant calme et je sais qu'elle prendra des cours de maternel et de R+ avec son chien. Je sais aussi qu'elle ne prend pas l'adoption d'un chien à la légère et qu'elle ne l'abandonnera pas au premier obstacle.

Je lui en ai parler des chiens de refuge, elle connais le repaire de Sasha. Mais en ce moment elle ce demande quel race lui irais bien, donc que ce soit d'un éleveur, d'un refuge, adulte ou bébé, la question reste la même.
Quel sont les race qui sont de bons gros chiens de famille? Peut-être que vous connaissez des races qu'elle ne connais pas, peut-être que vous vivez avec un gros toutou? sourire

Avez-vous des mises en gardes?
Genre sur le caractère de quelque molosses envers les autres animaux? Les situations à risque avec tel ou tel race? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C'est génial à voir cette complicité chien/enfant !!

Pourtant, mon bouvier bernois que j'ai depuis qu'il est tout bébé n'est vraiment pas aussi proche de mes enfants car il est encore trop fou pour eux... Mes enfants préfère nettement mon terre-neuve tout calme et doux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour dans quelques années, j'ai pas de trouble avec ça

Présentement mes filles ont 29 mois et 15 mois, elles marchent toutes les deux. Mes deux chiens étaient adultes et j'en suis bien contente, je n'aurais eu ni le temps ni la patience d'éduquer mes enfants en même temps que le chiot oufff.

Il faut penser au poils aussi. Mes filles ont vite appris que des touffes de poils c'est dégueux, alors quand elles trouve un mouton de poils par terre elle vont le porter à la poubelle et même celle de 15 mois ça fait un moment qu'elle fait ça.

Puis honnêtement, le prochain chien sera plus petit. Gipsy pèse 75 livres et Tia 50, pas des chiens énormes mais tout de même ça prends de la place dans une maison et dans une voiture. J'aimerais pouvoir les trainer plus souvent avec nous, mais faute de place elles doivent souvent rester à la maison. Nous avons beau avoir une camionnette, mais avec la poussette double et les bagages, un moment donné faut choisir, on apport les enfants ou les chiens ? hihihi

Donc quand Tia et Gipsy ne seront plus de ce monde, je vais attendre que tout le monde fasse son deuil, moi la première et nous irons vers plus petite style CKC, car je veux un chien quand même actif, qui peux nous suivre, avec lequel je pourrais faire de l'agilité et autre sports, mais un chien qui peut rester coucher un petit peu aussi et qui prends moins de place dans une maison et qui perds moins de poils. Heuuu là je dis pas que le CKC ne perds pas de poils du tout mais on s'entends qu'à la grosseur qu'il a ça en fait pas mal moins qu'un chien de 75 livres hihihi

Fait attention au gros chien des fois ils sont un peu maladroits. Pour ce qui est des Terre-Neuve et des Montagne des Pyrénés, faut que tu soit consciente que ça bave un minimum et que ça fait du poils en maususe. Un montagne des Pyrénés c'est pas un chien de garde en soit, oui ça protége son territoire, mais d'une façon particulière. Le montagne est un chien qui va plus loin que son territoire à protéger afin de voir s'il n'y a pas de prédateur à repousser. Se sont des chiens qui jappent pas mal, pour justement éloigné les intrus. Ils sont porté à "fuguer" et creusé (pour avoir de la fraiche ou aller voir ailleurs). QUand je dit fugué, ce n,est pas pour se sauver mais aller yeuté pour voir s'il n'y a pas d'intru un peu plus loin.

Voilà mes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'avez pas d'expérience avec les chiens je n'irai pas personnelement avec un molosse. Coté poils et entretien avez vous des préferences?

Donc si je résume bien vos préférences;

Chien de grande taille
qui a de bonnes habtitude avec les enfant
en moyenne une marche d'une heure par jours
va suivre des cours (maternelle etc... )
gardien


Je vois bien le berger Allemand dans tous ca, mais peut-être pas pour un premier chien. Avec un BA d'une bonne lignée vous pourriez avoir un parfait chien de famille. Mais beaucoup de races entre dans votre description. Peut-ëtre un peut plus de détails sur vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai présentement une femelle bouvier bernois de 5 ans en famille d'Acceuil du repaire de Sasha, c'est une chienne clé en main, elle est propre, ne gruge rien, très docile, délicate avec les enfants et hyper colleuse. Elle adore ma fille de 3 ans et elle s'entend très bien avec les chiens et les chats.

En fin de semaine, suivra des photos, ça ferrait un excellent chien de famille déjà tout entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
J'ai présentement une femelle bouvier bernois de 5 ans en famille d'Acceuil du repaire de Sasha, c'est une chienne clé en main, elle est propre, ne gruge rien, très docile, délicate avec les enfants et hyper colleuse. Elle adore ma fille de 3 ans et elle s'entend très bien avec les chiens et les chats.

En fin de semaine, suivra des photos, ça ferrait un excellent chien de famille déjà tout entrainer.


Wow elle serait parfaite pour votre famille, le destin.... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tiger, c'est le fun un gros toutou, mais je stress déjà à la venue de mon enfant à cause de l'espace, du poil et du fait que mes chiens sont pas toujours délicat, surtout Ulysse. Mes 2 gros pèsent 75 et 85 livres. Ulysse veut souvent se coller, et il a à quelques reprises fait tomber même des adultes tellement il se colle doh Mes neveux et nièces ont compris qu'une queue ça fesse dans la face, ils se protègent avec leur mains, mais quand même c'est pas super de recevoir une coup de queue en pleine face, faut penser à ça.

Dans mon cas, je suis vendu corgi, un petit chien compact, résistant, mais qui ne prend pas de place. C'est sure que si c'est pas un corgi, ça va être un moyen/petit chien, pas de gros chien avec un jeune enfant. Mais bon sont l'a, on va faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Un montagne des Pyrénés c'est pas un chien de garde en soit, oui ça protége son territoire, mais d'une façon particulière. Le montagne est un chien qui va plus loin que son territoire à protéger afin de voir s'il n'y a pas de prédateur à repousser. Se sont des chiens qui jappent pas mal, pour justement éloigné les intrus. Ils sont porté à "fuguer" et creusé (pour avoir de la fraiche ou aller voir ailleurs). QUand je dit fugué, ce n,est pas pour se sauver mais aller yeuté pour voir s'il n'y a pas d'intru un peu plus loin.


Tu décris bien le Montagne! cool Je dirais juste que oui, c'est un chien de garde d'abord et avant tout! C'est un gardien de troupeau, mais faute de troupeau, il va garder sa famille, le chat, la maison, le terrain, le trottoir Rolling Eyes ... Il faut pouvoir gérer cet instint qui est très fort!! Je lisais un autre poste ou il était question du comportement et du caractère des molosses et j'y reconnaissais mon Loulou bien souvent!! L'erreur que les gens font souvent est de croire que le Montagne est comme le Terre-Neuve mais tout blanc!! Ils ont des caractères bien différents! Les Montagnes sont des chiens merveilleux, mais ce ne sont pas des chiens faciles! laid

Édit: Bamboo amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Tiger a écrit:

Un montagne des Pyrénés c'est pas un chien de garde en soit, oui ça protége son territoire, mais d'une façon particulière. Le montagne est un chien qui va plus loin que son territoire à protéger afin de voir s'il n'y a pas de prédateur à repousser. Se sont des chiens qui jappent pas mal, pour justement éloigné les intrus. Ils sont porté à "fuguer" et creusé (pour avoir de la fraiche ou aller voir ailleurs). QUand je dit fugué, ce n,est pas pour se sauver mais aller yeuté pour voir s'il n'y a pas d'intru un peu plus loin.


Tu décris bien le Montagne! cool Je dirais juste que oui, c'est un chien de garde d'abord et avant tout! C'est un gardien de troupeau, mais faute de troupeau, il va garder sa famille, le chat, la maison, le terrain, le trottoir Rolling Eyes ... Il faut pouvoir gérer cet instint qui est très fort!! Je lisais un autre poste ou il était question du comportement et du caractère des molosses et j'y reconnaissais mon Loulou bien souvent!! L'erreur que les gens font souvent est de croire que le Montagne est comme le Terre-Neuve mais tout blanc!! Ils ont des caractères bien différents! Les Montagnes sont des chiens merveilleux, mais ce ne sont pas des chiens faciles! laid

Édit: Bamboo amour


Merci de la correction, en faite je voulais dire que c'est pas un chien de garde dans le sens ou on est habitué de l'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement! C'est d'ailleurs pour ça que les gens sont surpris que ce soit un chien de garde; il n'en a pas l'air et on en voit pas souvent dans les cours cloturées de garage à ''watcher les chars'' la nuit (fiou!) !!! drunken

Ah oui, malgré les apparences, le Montagne n'est pas un baveux!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Gypsie : tu as rencontré gus :)


Ouiii !! amour Je te dis... je suis tombée sous le charme. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on ne peut pas comparer un Terre-neuve avec un montagne des pyrénées :)

Cependant, oui mon gros bave à l'extérieur mais il ne bave pas plus que mon bouvier bernois à l'intérieur et pourtant même pour la race il a de très grosses babines :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit que le poil des montagnes se ramassais bien que c'était plus des ti-moton de poils (ramasse tres bien avec la main)que du poils partout, est-ce vrai?
Je me demandais pour ceux qui sont habitué, est-ce quil ya une difference générale entre un mal et une femelle ou sa dépend des races aussi ?

pour le bouvier ... je suis présentement en appartement dans un petit 4 1/2 je pense pas qu'un bouvier adulte serais bien et alaise... je n'es pas de terain. Comme melane a dit un peu plus tôt je demenage ette été et je ne regarde pas vraiment pour maintenant je me suis inscrite pour aider a choisir une race et avoir tous les informations. c'est vraiment gentil d'avoir pensé a nous, mais un bouvier adulte ou est-ce que je vis ne serai pas épanouie.

Je veux pouvoir avoir un chien qui sera bien avec nous et épanouie. qui sois heureux d'être avec noud autant que nous le serons de l'avoir adopté. Je crois vraiment que choisir un chien ne se fait pas a la légère et pour moi avoir un chien veut dire l'avoir pour toute sa vie. merci beaucoup pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Danois, tu y'a pensé??



Un chien super avec la famille, qui adore les enfants, qui est très bien capable de vivre en appartement pourvu qu'il prend sa marche à chaque jour.



Bien entendu c'est un chien qui recquiere très peu de toilettage, il est très attaché à sa famille, il fait attention aux enfants (adulte) et peu être d'une douceur extraordinaire.



Bien entendu quand il est bébé il a besoin d'un bon encadrement, donc il faut avoir une main de fer dans un gant de velour car il est aussi très sensible.



Mais c'est un chien très grand et pesant, il faut aussi avoir le budget pour ses besoins.



C'est un compagnon de vie extraordinaire



Mais peu importe la race que tu choisis, je te suggere de t'inscrire sur un forum de la race dont tu aura choisis pour pouvoir lire les témoingnages des gens qui ont ce genre de chien, ca nous en dit beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kraken a écrit:
[color=indigo][font=Comic Sans Ms]On ma dit que le poil des montagnes se ramassais bien que c'était plus des ti-moton de poils (ramasse tres bien avec la main)que du poils partout, est-ce vrai?


Les poils longs et souples, pas seulement ceux des Montagnes, ont tendances à faire des ''minous'' par terre et à coller sur les tissus razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Kraken a écrit:
[color=indigo][font=Comic Sans Ms]On ma dit que le poil des montagnes se ramassais bien que c'était plus des ti-moton de poils (ramasse tres bien avec la main)que du poils partout, est-ce vrai?


Les poils longs et souples, pas seulement ceux des Montagnes, ont tendances à faire des ''minous'' par terre et à coller sur les tissus razz


Exactement, ici, on ramasse une quantité incroyable de minou qui roule dans les coins des murs, comme dans les far west hihihi, En plus de tout ce qui colle à nos vêtements, meubles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le poils te dérange, tu es effectivement mieux d'aller vers du poils court... Et encore.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kraken a écrit:
On ma dit que le poil des montagnes se ramassais bien que c'était plus des ti-moton de poils (ramasse tres bien avec la main)que du poils partout, est-ce vrai?


Forme des mottons, oui. Pas de poils partout, non. Tu vas avoir les deux, avec un chien de même. Tu ne vas jamis arrivé à bout du ménage de poils juste à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, pour le poil y a t'il vraiment un mieux que l'autre? Les poils courts piquent dans les tissus et c'est indélogeable (venez visiter ma voiture Siffle ) et les poils long collent partout! mdr
Je pense que d'une manière ou d'une autre, faut s'attendre à vivre avec du poils!

Perso j'aime mieux les poils court, parce les races à poils court m'attirent plus et aussi parce que je déteste le brossage et le toilettage! Une coupe de griffe toute les semaines et un bain au deux mois, c'est mon top! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Sérieusement, pour le poil y a t'il vraiment un mieux que l'autre? Les poils courts piquent dans les tissus et c'est indélogeable (venez visiter ma voiture ) et les poils long collent partout!
Je pense que d'une manière ou d'une autre, faut s'attendre à vivre avec du poils!

Perso j'aime mieux les poils court, parce les races à poils court m'attirent plus et aussi parce que je déteste le brossage et le toilettage! Une coupe de griffe toute les semaines et un bain au deux mois, c'est mon top!




A mais oui ya des poils mieux que d'autres, tu peut pas par exemple comparer la perte de poils d'un berger Allemand et celle d'un boxer ou d'un grand caniche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le colley qui est un magnifique chien de famille et bon pour les enfants, c'est naturel chez cette race, par contre le poils, ouff.... c'est son seul défaut Content

Vive les caniches razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Melane a écrit:
Sérieusement, pour le poil y a t'il vraiment un mieux que l'autre? Les poils courts piquent dans les tissus et c'est indélogeable (venez visiter ma voiture ) et les poils long collent partout!
Je pense que d'une manière ou d'une autre, faut s'attendre à vivre avec du poils!

Perso j'aime mieux les poils court, parce les races à poils court m'attirent plus et aussi parce que je déteste le brossage et le toilettage! Une coupe de griffe toute les semaines et un bain au deux mois, c'est mon top!




A mais oui ya des poils mieux que d'autres, tu peut pas par exemple comparer la perte de poils d'un berger Allemand et celle d'un boxer ou d'un grand caniche...


Peut-être.. Ici, mon chien perd ÉNORMÉMENT de poils et ça pique partout dans les tissus. Il retient du pug pour la perte de poils, même avec l'aspirateur, il en reste toujours. Il n'a pas de mue, il en perd à l'année longue. Pourtant, j'entend souvent: Si tu veux pas dealer avec le poils, prend un chien a poils court.. Ben faut croire que j'ai pas le bon chien à poils court mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que je vais plus opter pour un chien a poils cour. parce que quand mon chum doit s'habiller propre dans l'armée faut pas qu'il aie du poils sur son habit. il capote un peut trop facilement et ya moins de chance aussi pour ma fille a joue dans le poils Crampé non mais je va la checker, on s'entend. même avec les chat on est mieu de pas la laisser seule, surtout que mes minou quand elle se couche elle se colle pas mal razz Mais merci c'est vrai que sa serais mieux comme sa, sa peut etre fatiguant a longue. Le danois sa peut etre une tres bonne idée, je vais regarder sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kraken a écrit:
oui je crois que je vais plus opter pour un chien a poils cour. parce que quand mon chum doit s'habiller propre dans l'armée faut pas qu'il aie du poils sur son habit. il capote un peut trop facilement et ya moins de chance aussi pour ma fille a joue dans le poils Crampé non mais je va la checker, on s'entend. même avec les chat on est mieu de pas la laisser seule, surtout que mes minou quand elle se couche elle se colle pas mal razz Mais merci c'est vrai que sa serais mieux comme sa, sa peut etre fatiguant a longue. Le danois sa peut etre une tres bonne idée, je vais regarder sa


Tu t'en sortiras pas pour le poils. Ici j'ai une poil long et une poils court et il y en a pour tous les gouts dans la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kraken a écrit:
oui je crois que je vais plus opter pour un chien a poils cour. parce que quand mon chum doit s'habiller propre dans l'armée faut pas qu'il aie du poils sur son habit. il capote un peut trop facilement et ya moins de chance aussi pour ma fille a joue dans le poils Crampé non mais je va la checker, on s'entend. même avec les chat on est mieu de pas la laisser seule, surtout que mes minou quand elle se couche elle se colle pas mal razz Mais merci c'est vrai que sa serais mieux comme sa, sa peut etre fatiguant a longue. Le danois sa peut etre une tres bonne idée, je vais regarder sa


Oui c'est un bon choix,mais lis sur la race, ses inconvénients et ses points positifs, mais y'a pas de doutes c'est un super bon chien de famille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kraken a écrit:
oui je crois que je vais plus opter pour un chien a poils cour. parce que quand mon chum doit s'habiller propre dans l'armée faut pas qu'il aie du poils sur son habit. il capote un peut trop facilement et ya moins de chance aussi pour ma fille a joue dans le poils Crampé non mais je va la checker, on s'entend. même avec les chat on est mieu de pas la laisser seule, surtout que mes minou quand elle se couche elle se colle pas mal razz Mais merci c'est vrai que sa serais mieux comme sa, sa peut etre fatiguant a longue. Le danois sa peut etre une tres bonne idée, je vais regarder sa


En tous cas, j'ai déjà fais pas mal de recherche d'éleveur pour cette race, je pourrais t'aider! razz
Mais faudrait sérieusement penser à changer de voiture par exemple Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL les miens entrent dans mon echo, les grosses fefounes sur le siege et les pattes d'en avant par terre Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le caniche standard, ca ne te tente pas??

Moi j'ai 2 jeunes enfants, et c'est vers ca que je me dirige....

La j'ai une lab de 9 ans, et la perte de poils, c'est assez incroyable...c'est pas trop le fun quand le bébé se traine par terre....j'avais tjrs de rouleaux a poils pour passer sur les vetements, pcq ca avait l'air crotté, un bébé plein de poils, meme si on passe la balayeuse, ca ne parait pas...

Pour ma part, je crois que mes prochains chiens seront tjrs sans perte de poils, ou bien de type tres court sans sous-poil, type viszla, ou braque.

Un caniche standard, je trouve ca super pour ca, et en plus ca s'adapte super bien son environnement, actif, mais peut etre pantouflard a ses heures, joueur, gardien, bref moi ca me convient! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
LOL les miens entrent dans mon echo, les grosses fefounes sur le siege et les pattes d'en avant par terre Yes

Et ils font des longs voyages comme ça? Wow, le mien n'endurerait pas.
Il se couche attaché sur la banquette arrière, et il la prend au complet.
On va devoir changer de voiture. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rentré deux terre-neuve dans une echo sans problème. Le mien fait 33 pouces au garrot et l'autre 29 :) Le voyage à duré 6 heures :) Ils font 120 et 165 lbs..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien oui ça rentre, mais pour faire un minimum de route faut quand même que le chien soit confo ! Aimeriez vous ça faire 1 ou2 heures de routes tout pogner les genoux dans le front vous autres ?
Et ça vit 10-11 ans un danois, dans 10-11 ans faut prévoir que p-e la famille s’agrandit, qu'on a besoin de plus de place dans le véhicule.
C'est clair que d'avoir un si gros chien il faut penser à notre véhicule. A moins de ne jamais sortir de chez soi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...