Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annimo

Je ne sais plus quoi faire ...

Messages recommandés

Je suis dépassée par les évènements ... Ma p'tite dernière a 9 mois. Elle bouge beaucoup, elle est très active, n'arrête pas une minute ... Mon chum commence à en avoir plein son casque ... Elle n'est pas encore 100% propre donc elle s'échappe encore dans la maison. Elle fait la plupart de ses pipi sur les pipipad mais les # 2 toujours à côté ... Ca c'est quand même pas si pire mais le pire, c'est la nuit ! Elle est libre dans la maison et elle ne dors pas beaucoup. Elle saute sur le lit, court dans la maison et parfois elle fait le bordel ... Je dois lui enlever tous ses jouets sinon elle joue toute la nuit... Donc les nuits ne sont pas toujours de tout repos !!! Je ne sais plus quoi faire ... Mon chum est tanné et il me dit que si ça continue, il va aller dormir dans une autre chambre ! J'ai essayé de la mettre en cage mais elle pleure et donne des coups de patte dans la porte et ça fait pas mal de vacarme ... SVP donnez-moi des trucs pour que je règle ce problème ...


Merci !!! D'une maman adoptive à boutte .... confusTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas la procédure exacte mais d'après moi tu vas avoir besoin d'une cage

Y'en à en tissus je pense

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Est-ce qu'elle fait de l'exercice, cette chienne?



Non, pas braucoup c'est vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:


Y'en à en tissus je pense

Bonne chance


Les cages en tissus pour un chien qui gratte à la porte, il va la déchirer.

Je crois que ce chien a besoin d'exercice tant physique que mental.
Ensuite, lui apprendre à rester an cage en y allant petit à petit et en rendant la cage agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Damour a écrit:


Y'en à en tissus je pense

Bonne chance


Les cages en tissus pour un chien qui gratte à la porte, il va la déchirer.

Je crois que ce chien a besoin d'exercice tant physique que mental.
Ensuite, lui apprendre à rester an cage en y allant petit à petit et en rendant la cage agréable.


Oui, je crois que tu as bien raison ... Pas évident quand on arrive de travailler à 7h00 de l'emmener au parc pour qu'elle se défoule ... Mais je vais me pousser dans le c ... et voir ce que ça va donner ! Je me croise les doigts ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Mjo, de l'exercice physique et mental, et l'apprentissage de la cage. Un chiot, il faut l'éduquer, lui enseigner ce qu'on veut qu'il fasse. Qu'as-tu fait pour lui montrer ou faire ses besoins? Pour l'entraîner à la cage? Est-ce qu'il sait quelques commandements de base, comme assis-couche-reste, afin d'avoir un meilleur contrôle sur lui dans le quotidien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Comme Mjo, de l'exercice physique et mental, et l'apprentissage de la cage. Un chiot, il faut l'éduquer, lui enseigner ce qu'on veut qu'il fasse. Qu'as-tu fait pour lui montrer ou faire ses besoins? Pour l'entraîner à la cage? Est-ce qu'il sait quelques commandements de base, comme assis-couche-reste, afin d'avoir un meilleur contrôle sur lui dans le quotidien?


C'est pas mal une partie des raisons qui font que "moi" je ne veux plus de chien.
J'ai pas le temps ni l'énergie pour lui donner tout ce qu'il a besoin.
Aussi bien pas m'en prendre un autre.. pas tout de suite en tous cas, ca me convient pas ..
Le prochain , j'aurais voulu lui donner TOUT le meilleur pour lui ..
... pas prendre juste le meilleur de lui pour moi et pas avoir le temps de lui offrir ce que LUI a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le même sens que les autres, éducation et exercice. Quand je fais ma journée de 8h à 21h, le soir ça me dit pas vraiment d'aller marcher avec mon chien, mais c'est de sortir, une fois dehors avec notre chien on peut prendre une bonne promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Pipipads aux poubelles et mets la propre DEHORS. Presque tous les chiens que je connais qui font sur pipipad ne sont pas propres..

2. Éduque la à la cage..ça s'apprend.. suffit d'être patient, de lui apprendre que c'est agréable notamment en lui donnant des kongs à gruger en cage et en l'ignorant quand elle veut sortir, et en procédant par petites périodes au départ. Si tu la sors dès qu'elle gratte, c'est sûr qu'elle va gratter pour sortir.

3. Fais lui faire de l'exercice et stimule-la mentalement. Je suis très rarement chez moi avant 19h.. J'ai une chienne convalescente que je dois marcher 45min, et mon autre chien + 1 ou 2 chiens en famille d'accueil qui doivent aussi se dépenser. Sors la tv dehors pour une couple de semaine, tu vas voir, tu vas subitement trouver du temps pour aller promener ta chienne. Je le sais, j'ai pas de tv, pis avoir une tv j'aurais pas de temps libre le soir. Et prendre l'air, c'est bon pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour pas faire compliqué on peut simplement dire qu'un chien qui se fait chier toute la journée seul à la maison, il fait dodo... Siffle
pis après quand ses humains reviennent crevés de la job et vont se coucher, le chien lui est top forme et veut jouer ! Normal!
le mettre en cage la nuit va non seulement frustrer un chien qui a un trop plein d'énergie mais en plus lui donner une exellente raison pour démarrer des troubles du comportement !
Trouve-toi une amie qui a le même horaire que toi et sortez prendre l'air ensemble, comme ça les chiens jouent et dépensent leur énergie. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou trouver quelqu'un qui peut sortir le chien pendant la journée .ca serait peut être une bonne idée.

Tu serais sûre que quoi qu'il arrive y'aura au moins sorti avec quelqu'un , et joué et marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
1. Pipipads aux poubelles et mets la propre DEHORS. Presque tous les chiens que je connais qui font sur pipipad ne sont pas .


tellement vrai pour les pads! shiva a été propre juste a environ 14 mois parce que j'ai fait la connerie d utiliser ça!

animo je suis partie de la maison 12h par jour et mes filles ont 30-50 minute de marche par jour... je me lève très tôt pour elles et elles passent en priorité le soir! Content
c'est très faisable même avec des horaires de fou! faut juste se botter le derrière razz

pour le reste les autres ont pas mal tout dit! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
1. Pipipads aux poubelles et mets la propre DEHORS. Presque tous les chiens que je connais qui font sur pipipad ne sont pas propres..

2. Éduque la à la cage..ça s'apprend.. suffit d'être patient,
3. Fais lui faire de l'exercice et stimule-la mentalement. .
100% d,accord avec les pipi pads. Le chien n'apprends jamais à se retenir et finira par faire ses besoins ailleurs dans la maison et je ne connais pas de chien qui ont été propres à 100% avec ce truc.
Dehors pour les besoins.
Et pour la cage , vrai, ça s'apprend.
Il y a plein de posts sur ce sujet et sur l'éducation sur le forum.
Ou bien, allez donc vous inscrire à un bon cours R+ pour son éducation.
Et l'éducation, c'est à vous de vous y mettre et de lui apprendre l'obéissance et lui faire faire de l'exercice physique.Si votre chien est comme ça , ce n'est pas de sa faute.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le pipipad au poubelle, surtout avec une maison.

J'ai éduquée ma chienne au pipipad parce que j'étais en logement au deuxième étage quand je l'ai eu et résultat : elle a confondu les petits tapis de l'appartement et des autres maisons pour des pipipads. La chienne d'une amie aussi c'est pareil donc quand elle l'amène chez quelqu'un elle dit au gens d'enlever leur tapis de porte sinon sa chienne va pisser dessus ! pas terrible Shit

Un chien fait rarement sa crotte au même endroit qu'un pipi donc il faut changer le pad pour un propre pour s'attendre à ce qu'il fasse sa crotte là et non à côté de l'endroit souillé de pisse.

Comme j'y tenais mordicus parce que je suis lâche et à -20 le matin et le soir avant le dodo j'avais pas le gout de m'habiller pour sortir mon chien Rolling Eyes ... j'ai mis le pipipad dans un bac de plastique dont le rebord est bas et ca fait comme une littière que le chien doit enjamber et je l'ai amené progressivement vers la porte et un jour up le bac dehors sur le balcon. Depuis ce temps, ma chienne va dans son bac dehors pour ses besoins du matin et ceux avant le dodo. Je suis bien contente de cette réussite mais j'ai travailler fort pour "la mettre propre" parce que je l'avais gâchée au début avec un pipiad dans l'appartement (le bac ne ressemble plus à un tapis). Ce bac a un couvercle donc pas de neige ni de pluis dedans. Un an après j'ai déménagé en condo, encore au deuxième étage au bout d'un long couloir donc je ne regrette pas de l'avoir habitué comme ca. Chut ben fière, en plus elle sonne la cloche de la porte patio si elle a un besoin urgent pour aller au balcon. Quand j'arrive de travailler, pas question qu'elle aille au balcon, elle le sait que c'est l'heure de SA marche et on sort ensemble pour jouer et marcher ou aller courir, et ce même à la pluie, à la canicule ou ou à -20 : c'est religieux : j'achète la paix comme ca et elle est ensuite tranquille pour la soirée et la nuit.

Avoir un chien ca implique d'y investir du temps pour le stimuler physiquement et mentalement (sinon on s'achète un chat !). Il faut adopter une routine pour sortir son chien quotidiennement,,, et comme on dit pour les enfants : "passer du temps de qualité avec". Si avoir ce chien était un choix de famille ou de couple, tu diras à ton mari qu'il aille jouer dehors avec le chien s'il veut dormir la nuit. Ton chien va surement se calmer à l'âge adulte mais à 9 mois il faut pas lâcher Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
D'accord avec le pipipad au poubelle, surtout avec une maison.

Avoir un chien ca implique d'y investir du temps pour le stimuler physiquement et mentalement (sinon on s'achète un chat !). Il faut adopter une routine pour sortir son chien quotidiennement,,, et comme on dit pour les enfants : "passer du temps de qualité avec". Si avoir ce chien était un choix de famille ou de couple, tu diras à ton mari qu'il aille jouer dehors avec le chien s'il veut dormir la nuit. Ton chien va surement se calmer à l'âge adulte mais à 9 mois il faut pas lâcher


Je suis assez d'accord avec Whippy. Ton chien passe ses journées seul et quand vous arrivez, il sent que ton chum en a assez et que toi tu en es bien près . Et oui un chien surtout un chiot a besoin de bouger, d'avoir des interactions avec les humains, de travailler son mental aussi. Quand tu prend un chien, c'est une responsabilité de combler ses besoins. Un chien qui ne sors pas dehors et qui ne peut pas jouer c'est quoi? Un bibelot?

Il y a 7 mois, quand vous avez adopté ce chiot c'étais quoi les raisons qui ont fait que vous avez fait des démarches? C'était toi ou ton chum qui voulait ce chiot? A ce moment, vous étiez surement convaincus que vous auriez tout le temps nécessaire n'est-ce pas? Donc on reviens la-dessus et on prend nos responsabilités Lachez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annimo.... tu ne nous es jamais revenue sur quoi que ce soit... confus Comment ça se passe avec ta pitoune?? franchementhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...