Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Labrador red fox

Messages recommandés

Invité

voici le chiot que j'ai rencontré aujourd'hui.
Je ne connais rien au standart de races, mais un lab de cette couleur j'en avais jamais vu, pourtant la propriétaire me dit qu'il vient d'un élevage et que le chien est enregistré.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout mignon amour

J'avais un client qui en avait 1 aussi. Il la acheter chez un éleveur il disait que ses une ligner de chasse. Son chien était vraiment magnifique et absolument adorable. La je le souligne car je ne suis pas pentoute une fan de labrador gêné son chien est décédé il y a 2 semaine d'un cancer il avait 9 ans. Mais il en a aussi un autre qui vient de la même place mais elle est noir. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
chenil de la riviere blanche je crois en produit,du red fox.


Oui ils en produisent. Mais est-ce reconnue par le CKC? Je connais un éleveur de lab, mais il produit que du noir et du chocolat et il me semble qu'il a déja dit que s'est pas reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chenil de la riviere blanche en élève depuis très longtemps. Ils produisent des lab oversize pour la chasse a la mer et au fleuve.

Ils sont enregistrés mais avec le temps, ils n'ont plus les standards de la race. Je ne sais pas si la couleur est reconnue CKC mais il me semble que oui. Faidrait voir sur le site du CKC. Toutefois ils sont recherché pour look (leurs longues pattes et long museau) et leur grande résistance au travail

. Tous les chiens de la lignée "Rive blanche" sont hyperactifs, faits pour travailler de longues heures. D'ailleurs l'éleveur les fait tirer les traineaux l'hiver et travail a l'eau l'été. Ces chiens ne sont pas des toutoux de salon, loin de là.

La mère de Husquette a eu une chienne qui venait de cet éleveur et qui a fait de l'épilepsie.

La mère de ma Kâli vient de cet éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le redfox fait parti du jaune, car dans le jaune nous pouvons avoir du creme yellow(presque blanc), yellow, dark yellow et redfox. En accouplant deux redfox ensemble rien n'est sur d'avoir que des redfox.

Quelques éleveur au Québec en reproduise. Non seulement des éleveur de lignée de chasse, mais on en retrouve aussi en confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
Le redfox fait parti du jaune, car dans le jaune nous pouvons avoir du creme yellow(presque blanc), yellow, dark yellow et redfox. En accouplant deux redfox ensemble rien n'est sur d'avoir que des redfox.

Quelques éleveur au Québec en reproduise. Non seulement des éleveur de lignée de chasse, mais on en retrouve aussi en confo.


J'en n'ai jamais vu en confo. Je regarde souvent les labs car j'ai un ami éleveur de labs et j'aimerais voir comment les juges réagissent devant cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Le chenil de la riviere blanche en élève depuis très longtemps. Ils produisent des lab oversize pour la chasse a la mer et au fleuve.

Ils sont enregistrés mais avec le temps, ils n'ont plus les standards de la race. Je ne sais pas si la couleur est reconnue CKC mais il me semble que oui. Faidrait voir sur le site du CKC. Toutefois ils sont recherché pour look (leurs longues pattes et long museau) et leur grande résistance au travail

. Tous les chiens de la lignée "Rive blanche" sont hyperactifs, faits pour travailler de longues heures. D'ailleurs l'éleveur les fait tirer les traineaux l'hiver et travail a l'eau l'été. Ces chiens ne sont pas des toutoux de salon, loin de là.

La mère de Husquette a eu une chienne qui venait de cet éleveur et qui a fait de l'épilepsie.

La mère de ma Kâli vient de cet éleveur.



J'ai une amie qui as un chien de cette éleveur sont standard me semble bon(pour un chien de lignée de chasse) pas trop grand ni trop grosse ,elle a fait super attention a son chien a commencé a 18 mois sont entrainement progressivement ,mais la elle vient de d'écouvir qu'elle est d'dysplasique.Donc fini la course pour elle ,c:est bien triste, car ces une chienne qui as 4 ans avec beaucoup d'énergie.
Pas facile à garder au repos.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais des infos sur cette couleur parce que beaucoup de mes clients ont des labradors viellissants et je vois déjà l'engouement pour cette couleur comme pour les bruns dans le passé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Babouche l'a dit, c'est une variation du jaune, assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:


. Tous les chiens de la lignée "Rive blanche" sont hyperactifs, faits pour travailler de longues heures. D'ailleurs l'éleveur les fait tirer les traineaux l'hiver et travail a l'eau l'été. Ces chiens ne sont pas des toutoux de salon, loin de là.

La mère de Husquette a eu une chienne qui venait de cet éleveur et qui a fait de l'épilepsie.



Je confirme. Notre Gaia était épileptique et hyperactive comme j'en ai jamais vu. Côté standard, je crois que notre Gaia fittait. Elle n'était pas oversize, au contraire je pense qu'elle faisait genre 50lbs et elle était belle et élégante. Son père était champion en confo, par contre, alors ça peut jouer. C'est un de leurs studs fondateur et un des seuls qui était titré en confo, dans des générations plus éloignées que la génération de Gaia, les chiens sont un peu plus grands.

Cette lignée n'est pas du tout pour tout le monde. Je ne dis pas que c'est un éleveur à éviter à 100%, mais c'est un éleveur à éviter si on a moins que 4h par jour pour faire COURIR À FOND nos chiens. Ou les faire travailler. C'est très intense comme drive. Ma mère a toujours eu des chiens, mon père aussi et ni l'une ni l'autre avait déjà eu un chien de même. Quand on est incapable de subvenir à leurs besoins à 100% (ce qui était le cas dans ma famille...), ces chiens développent des problèmes de comportement. On l'aimait quand même, notre Gaia, mais elle était vraiment folle.

Ceci dit, il me semble que le red fox est une couleur acceptée au CKC, mais très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Lyse a écrit:


. Tous les chiens de la lignée "Rive blanche" sont hyperactifs, faits pour travailler de longues heures. D'ailleurs l'éleveur les fait tirer les traineaux l'hiver et travail a l'eau l'été. Ces chiens ne sont pas des toutoux de salon, loin de là.

La mère de Husquette a eu une chienne qui venait de cet éleveur et qui a fait de l'épilepsie.



Je confirme. Notre Gaia était épileptique et hyperactive comme j'en ai jamais vu. Côté standard, je crois que notre Gaia fittait. Elle n'était pas oversize, au contraire je pense qu'elle faisait genre 50lbs et elle était belle et élégante. Son père était champion en confo, par contre, alors ça peut jouer. C'est un de leurs studs fondateur et un des seuls qui était titré en confo, dans des générations plus éloignées que la génération de Gaia, les chiens sont un peu plus grands.

Cette lignée n'est pas du tout pour tout le monde. Je ne dis pas que c'est un éleveur à éviter à 100%, mais c'est un éleveur à éviter si on a moins que 4h par jour pour faire COURIR À FOND nos chiens. Ou les faire travailler. C'est très intense comme drive. Ma mère a toujours eu des chiens, mon père aussi et ni l'une ni l'autre avait déjà eu un chien de même. Quand on est incapable de subvenir à leurs besoins à 100% (ce qui était le cas dans ma famille...), ces chiens développent des problèmes de comportement. On l'aimait quand même, notre Gaia, mais elle était vraiment folle.

Ceci dit, il me semble que le red fox est une couleur acceptée au CKC, mais très rare.


C'est bien plate surtout quand tu choisis un éleveur et que tu veux justement un chien pour courir.

Sa chienne est a la retraite et elle vient de faire une réservation pour un Flat Coath.Au moins elle va avoir une nouvelle amie pour jouer a la maison.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
huskette a écrit:
Lyse a écrit:


. Tous les chiens de la lignée "Rive blanche" sont hyperactifs, faits pour travailler de longues heures. D'ailleurs l'éleveur les fait tirer les traineaux l'hiver et travail a l'eau l'été. Ces chiens ne sont pas des toutoux de salon, loin de là.

La mère de Husquette a eu une chienne qui venait de cet éleveur et qui a fait de l'épilepsie.



Je confirme. Notre Gaia était épileptique et hyperactive comme j'en ai jamais vu. Côté standard, je crois que notre Gaia fittait. Elle n'était pas oversize, au contraire je pense qu'elle faisait genre 50lbs et elle était belle et élégante. Son père était champion en confo, par contre, alors ça peut jouer. C'est un de leurs studs fondateur et un des seuls qui était titré en confo, dans des générations plus éloignées que la génération de Gaia, les chiens sont un peu plus grands.

Cette lignée n'est pas du tout pour tout le monde. Je ne dis pas que c'est un éleveur à éviter à 100%, mais c'est un éleveur à éviter si on a moins que 4h par jour pour faire COURIR À FOND nos chiens. Ou les faire travailler. C'est très intense comme drive. Ma mère a toujours eu des chiens, mon père aussi et ni l'une ni l'autre avait déjà eu un chien de même. Quand on est incapable de subvenir à leurs besoins à 100% (ce qui était le cas dans ma famille...), ces chiens développent des problèmes de comportement. On l'aimait quand même, notre Gaia, mais elle était vraiment folle.

Ceci dit, il me semble que le red fox est une couleur acceptée au CKC, mais très rare.


C'est bien plate surtout quand tu choisis un éleveur et que tu veux justement un chien pour courir.

Sa chienne est a la retraite et elle vient de faire une réservation pour un Flat Coath.Au moins elle va avoir une nouvelle amie pour jouer a la maison.

LuClo et Sierra


Elle a fait une réservation de ou? En passant s'est Flat Coated hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en trin de fouiner sur le site de Josabry, elle a présentement 1 portée de Red Fox, une autre a venir en janvier et une autre affiché, donc pas sure que ce soit si rare que ça quand tu accouple des Red fox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je suis en trin de fouiner sur le site de Josabry, elle a présentement 1 portée de Red Fox, une autre a venir en janvier et une autre affiché, donc pas sure que ce soit si rare que ça quand tu accouple des Red fox.


C'est rare en tant que tel. Mais c'est devenu populaire et certains éleveurs en font délibérément. C'est comme dans le golden, certains éleveurs font surtout du golden plus roux, certains font du plus blanc... Même si la couleur est naturellement plus rare, la demande fait en sorte qu'elle soit plus en demande, en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
vaness et charlie a écrit:


Elle a fait une réservation de ou? En passant s'est Flat Coated hihi!


http://www.knightcastle-fcr.com/fr_index.html

Yvan Ruel

Un couple de notre gang a un chien de cette éleveur et c'est une superbe bonne chienne

LuClo et Sierra


Ils ont fait un excellent choix, je connais plus que bien Yvan puisque s'est également mon éleveur. On se voit dès qu'il vient proche de chez moi avec ses chiens ou parfois je vais un peu plus loin le voir. Mon prochain chien sera de lui, probablement une chienne de show pour son élevage. En tout cas, c'est ce qu'il m'a proposé puisqu'il me fait vraiment confiance.

Ils vont être choyés avec leur chiot! Tu mettra des photos si tu peux quand ils vont l'avoir! coeuramourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Le chenil de la riviere blanche en élève depuis très longtemps. Ils produisent des lab oversize pour la chasse a la mer et au fleuve.

Ils sont enregistrés mais avec le temps, ils n'ont plus les standards de la race. Je ne sais pas si la couleur est reconnue CKC mais il me semble que oui. Faidrait voir sur le site du CKC. Toutefois ils sont recherché pour look (leurs longues pattes et long museau) et leur grande résistance au travail

. Tous les chiens de la lignée "Rive blanche" sont hyperactifs, faits pour travailler de longues heures. D'ailleurs l'éleveur les fait tirer les traineaux l'hiver et travail a l'eau l'été. Ces chiens ne sont pas des toutoux de salon, loin de là.

La mère de Husquette a eu une chienne qui venait de cet éleveur et qui a fait de l'épilepsie.

La mère de ma Kâli vient de cet éleveur.



Il faut faire atttention aux "généralisations abusives" !!!
Je connais très bien un LABRADOR NOIR qui vient de cet éleveur de la Rivière Blanche.
Un mâle qui a maintenant 4 ans ... Il s'appelle BONO.
Un amour !!
De type très OVER-SIZE, il pèse environ 115 livres ... et N'EST PAS GRAS DU TOUT !!!
C'est, dans notre groupe de chien, "le gentil géant" ...! Parfois il vient se placer entre deux chiens qui se chamaillent un peu fort comme pour "faire l'arbitre" et imposer le calme ...
Un gros "toutou" pas du tout énervé ... en fait ... moins que le mien !!!
Et il a toujours été plus calme que les trois autres labradors (chocolats) de mon groupe d'ami !
Ce grand labrador de 115 livres vit présentement dans un CONDO, calmement, et va prendre ses marches quotidiennes sans exercice intensif comme tel ...

Attention donc aux généralisations abusives !!!
Oui les chiens sélectionnés pour "la vraie chasse", avec des parents HYPER et un tempérament HYPER ne sont pas pour tout le monde ... Mais de mon côté, le seul chien que j'ai vu de "la RIVIÈRE BLANCHE" est un amour de gros toutou calme ... calme ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludwig je n'ai pas dit que les chiens de la rivieres blanche étaient gras! Ils sont oversize (pas en surpoids) mais pour une raison bien précise: la chasse au fleuve et en mer.On comprend mieux la puissance que ca demande quand on regarde les videos de rapport en mer sur son site.

Je ne crois pas généraliser quand Daniel Lafargue lui même dit que ses lignées ne sont pas pour faire du salon mais pour travailler. Ton gentil géant a 4 ans, c'est a cet äge que ces chiens commencent a s'auto controler. C'est ce qu'on m'avait dit et c'est bien ce qui se passe avec Kâli, qui a maintenant 41/2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Lyse a écrit:
Le chenil de la riviere blanche en élève depuis très longtemps. Ils produisent des lab oversize pour la chasse a la mer et au fleuve.

Ils sont enregistrés mais avec le temps, ils n'ont plus les standards de la race. Je ne sais pas si la couleur est reconnue CKC mais il me semble que oui. Faidrait voir sur le site du CKC. Toutefois ils sont recherché pour look (leurs longues pattes et long museau) et leur grande résistance au travail

. Tous les chiens de la lignée "Rive blanche" sont hyperactifs, faits pour travailler de longues heures. D'ailleurs l'éleveur les fait tirer les traineaux l'hiver et travail a l'eau l'été. Ces chiens ne sont pas des toutoux de salon, loin de là.

La mère de Husquette a eu une chienne qui venait de cet éleveur et qui a fait de l'épilepsie.

La mère de ma Kâli vient de cet éleveur.



Il faut faire atttention aux "généralisations abusives" !!!
Je connais très bien un LABRADOR NOIR qui vient de cet éleveur de la Rivière Blanche.
Un mâle qui a maintenant 4 ans ... Il s'appelle BONO.
Un amour !!
De type très OVER-SIZE, il pèse environ 115 livres ... et N'EST PAS GRAS DU TOUT !!!
C'est, dans notre groupe de chien, "le gentil géant" ...! Parfois il vient se placer entre deux chiens qui se chamaillent un peu fort comme pour "faire l'arbitre" et imposer le calme ...
Un gros "toutou" pas du tout énervé ... en fait ... moins que le mien !!!
Et il a toujours été plus calme que les trois autres labradors (chocolats) de mon groupe d'ami !
Ce grand labrador de 115 livres vit présentement dans un CONDO, calmement, et va prendre ses marches quotidiennes sans exercice intensif comme tel ...

Attention donc aux généralisations abusives !!!
Oui les chiens sélectionnés pour "la vraie chasse", avec des parents HYPER et un tempérament HYPER ne sont pas pour tout le monde ... Mais de mon côté, le seul chien que j'ai vu de "la RIVIÈRE BLANCHE" est un amour de gros toutou calme ... calme ...!!



My god que ça monte vite aux barricades Rolling Eyes Tu en connais combien de ses chiens, pour avoir un bon sample du tempérement de ses lignées? Un? Cet éleveur fait des chiens de lignée de chasse. Il les sélectionne pour leur drive et leur énergie. Ce n'en fait pas pour autant un mauvais éleveur. Ce que ça fait c'est qu'il a des lignées hyper performantes pour ses besoins. Et c'est ben correct de même. Le problème c'est que quand tu achètes un chien comme ça quand tu ne connais pas ce qu'est un vrai chien de chasse avec la drive et l'énergie qui vient avec, tu courres un très, très grand risque de scrapper ton chien. C'est ce qui est arrivé avec notre chienne. Et oui, elle a commencé à se calmer vers 4 ans, même si elle a toujours gardé des névroses et des problèmes liés au fait que nous, on ne savait pas dans quoi on s'embarquait avec elle. On apprend de nos erreurs. Je ne reprendrais jamais un chien de là, mais c'est parce que moi, je ne veux pas un chien qui a besoin de stimulation mentale et physique intense pour être bien dans ses pattes. C'est la même raison pour laquelle je n'aurai jamais de border collie, de PRT, de aussie, où toute autre race avec cette réputation.

Faut faire hyper attention quand on lit les propos des autres. En regardant ce que Lyne à écrit, moi ce que je vois c'est qu'elle réfère au fait qu'il fait des chiens oversize, ce qui est vrai et même affiché sur son site. Nul part est-ce qu'elle dit que les chiens sont gras ou obèses. En fait, c'est tout le contraire, c'est des chiens fait de muscles. Ce qu'elle dit aussi c'est que c'est des chiens de travail. Être un chien de travail avec l'énergie et la drive qui vient avec, ce n'est pas une insulte. En fait, je suis pas mal certaine que Daniel Lafargue lui-même est fier des qualités de travail de ses chiens. Les traiter de toutou de salon, c'est ça qui serit l'insulte! Notre lab de la Rivière Blanche, elle a vécu en appartement toute sa vie. Elle s'est calmée vers ses 4-5 ans. On l'adorait tellement qu'on ne voulait pas s'en départir malgré le fait qu'elle aurait probablement été beaucoup, beaucoup plus heureuse dans une maison avec des gens plus actif et un terrain où elle pouvait courir. On a scrappé notre chien. Connaissant ce que je connais aujourd'hui, j'aurais agi différement avec elle. Il faut savoir dans quoi on s'embarque quand on achète un chien. Il faut le savoir AVANT l'achat qu'une lignée est plus active qu'une autre. La Kâli à Lyse, elle s'est retrouvée en adoption parce que justement, ses premiers maîtres n'ont pas été avertis. Notre Gaia est restée avec nous parce que ma mère est têtue et elle tient ses engagements. La plupart du monde l'aurait donné avant ses 2 ans. Tsé c'est bien possible que sur le lot, il y a des chiens même de lignées de chasse qui sont plus calmes, mais ce n'est pas la norme parce que c'est pas ça que l'éleveur recherche. Ça ne serait pas normal, en fait, que la majorité de ses chiens soient calmes et pantoufles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jasé avec quelqu'un qui connait un peu les chiens de Denis Lafargue justement la semaine passée. Et elle disait que les chiens qu'elle connait (chiens d'amis et de connaissances) sont pas si pire que ça, et même calmes à l'intérieur.

Ludwig ne montait pas du tout aux barricades quand il a écrit. C'est son ton habituel. razzclin d'oeil C'est parce que vous ne le connaissez pas. Et en passant, il n'a pas dit que Lyse disait qu'ils étaient obèses, moi je l'ai interprété autrement. Il disait plutôt que malgré ses 115 livres, justement, il n'y avait pas une once de graisse en plus sur le chien qu'il connait. Donc oui, à 115 livres, pas obèse, on parle de labrador oversize. Moi c'est comme ça que j'ai interprété son commentaire.

Pour ce qui est du red fox, c'est une variante de lab jaune. En fait, les "sables" ont été populaires pendant plusieurs décennies et sont devenus la "norme" mais à l'origine le lab jaune était plutôt red fox. Et à part Denis Lafargue, il y avait Leblancusa qui en avait. Mais ils ne font plus d'élevage et Josabry a repris ses géniteurs. Johanne Savoie (Josabry) essaye de réintroduire le red fox justement, mais dans les lignées de confo. Sauf qu'elle n'embarque pas dans la mode du labrador super trapu et lourdeau, ce qui moi personnellement me déplait aussi. J'aime les labs moins trapus. Je trouve qu'ils sont rendus trop loins dans l'interprétation de cette partie du standard. Costaud oui, mais trapu, pour moi, ça ne peut pas être athlétique, et je n'aime pas. Donc pour moi, trouver un labrador dont la confo me plait encore, c'est devenu un véritable défi. Il n'y a que chez Josabry que j'en ai vu. Mais je trouve qu'elle produit beaucoup, beaucoup de chiens, et on ne peut pas voir le lieu où elle garde ses chiens. Ça m'embête un peu. Il y a Labaiedor par contre, en Abitibi, qui en fait encore, et dont quelques chiens viennent justement de chez Josabry. Ma Jayce vient de là. Et j'adore sa confo. Sauf qu'elle est un petit peu haute pour une femelle. Mais moi je l'aime justement de même. amour

Par contre, elle n'a pas de drive du tout. Pas assez à mon goût. Alors entre les chiens de la Rive Blanche qui en ont trop, et les labs de confo en général qui sont de véritables tapis de salon, je ne m'y retrouve pas non plus... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas perdre de vu une chose. Le labrador a été développer pour la chasse avant tout par les anglais a partir du début 1800 jusqu`a environ 1910. Les qualité rechercher sont encore imprégner dans plusieurs lignée même ici au Canada. Une de ces qualité c`est la capacité a se concentrer et a apprendre rapidement. La plupart des clients de chien de chasse souhaite chasser dès la première année de vie du chien. Pour ce faire vous avez besoin non seulement d`un chien intelligent mais d`un chien qui sait se calmer et se concentrer rapidement.

Ces chiens apprennent a une vitesse folle quand bien stimuler. Malheureusement trop souvent les maîtres manque de temps et de connaissance. A l`achat d`un premier chien le maître a beaucoup plus de chose a apprendre que le chien lui même. Et un chien qui apprend vite apprend aussi vite les mauvais plis et c`est a partir de là que ça se complique. Les éleveurs de Border Collie pourrais vous dire la même chose.

Bref un lab de chasse bien stimuler peut être contrôler dès l`age de 12 mois sans laisse et a des distances de 200 m et même plus. Je ne crois pas qu`il y aie de mauvais chien mais que des mauvais maîtres(pas des gens forcément mal intentionné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Ludwig je n'ai pas dit que les chiens de la rivieres blanche étaient gras! Ils sont oversize (pas en surpoids) mais pour une raison bien précise: la chasse au fleuve et en mer.On comprend mieux la puissance que ca demande quand on regarde les videos de rapport en mer sur son site.

Je ne crois pas généraliser quand Daniel Lafargue lui même dit que ses lignées ne sont pas pour faire du salon mais pour travailler. Ton gentil géant a 4 ans, c'est a cet äge que ces chiens commencent a s'auto controler. C'est ce qu'on m'avait dit et c'est bien ce qui se passe avec Kâli, qui a maintenant 41/2 ans.



Oh la ... je ne veux pas débuter une polémique ici, Lyse !!
Je ne faisais au départ que reprendre ta phrase où tu dis: "TOUS LES CHIENS de la Rivière Blanche sont hyperactifs ..." Ce sont les mots que tu as utilisés ... je n'invente rien !!! T-O-U-S les chiens ... Ça veut dire: 100 % des chiens ... pas 7 ou 8 sur 10 ... mais TOUS LES CHIENS ... C'est ce que je voulais dire quand j'ai utilisé l'expression "généralisation abusive" ... À la limite, si on est "coquin", il ne s'agit que de trouver un seul chien calme de cet éleveur pour dire que tu n'as pas raison !!! clin d'oeil

Je connais très bien le chien dont je parle, BONO (qui vient de la rivière Blanche), depuis qu'il a l'ÂGE DE 2 MOIS ... BÉBÉ ... En fait, il est âgé d'environ 3 mois de moins que mon labrador chocolat Tobby, qui va avoir 5 ans dans moins d'un mois ... Ils ont joué ensemble quand ils étaient "puppies" .... De mémoire, Bono est le fils de GITAN, le labrador noir qui apparait sur la photo principale du site de la Rivière Blanche, et il lui ressemble.

Et bien DEPUIS QU'IL EST BÉBÉ, BONO EST UN DES LABRADORS LES PLUS CALMES QUE J'AI VUS !!! Pas à 4 ans seulement ... DEPUIS QU'IL EST BÉBÉ !!!! Docile, costaud, tranquille avec les autres chiens, il aime s'amuser ... doucement ... et pas trop longtemps !!! En très bonne santé ... 115 livres de muscles ... et ... C-A-L-M-E !!!... En fait, nous nous rencontrons, 4 amis, avec 4 labs ... 3 chocolats ...et BONO ... Et bien, c'est clairement le plus calme des 4!!! Et ce, depuis qu'ils sont bébés ... Il vit présentement surtout avec sa maitresse dans un CONDO ... Il ressemble effectivement à ce qu'on pourrait appeler ... un "gros toutou de salon"!!... Il prend ses marches quotidiennes en laisse et vient courir (un peu) au parc 2 fois par semaine ...

Si vous allez sur le site de la Rivière Blanche ( www.chenildelariviereblanche.com ), vous pourrez voir que plusieurs de leurs géniteurs sont décrits comme ... CALMES !!!
Voici des exemples à propos des mâles:
Ex.: SHAMAN ROUX: Il a un tempérament très docile et calme. C`est un excellent chien de chasse avec beaucoup d`initiative.
Ex.: TERRE NEUVE: Il a un tempérament très doux et calme. C`est un excellent marqueur. Il a été facile a dresser, il est très attentif et aime apprendre.
Ex.: CHALIN: Son tempérament est très calme et doux. Un gros TOUTOU. Très courageux, excellent chasseur. CHALIN fait partie de ses chiens exceptionnel.

etc...

Par ailleurs, je soulignais effectivement que BONO "n'est pas gras" et ça ne référait pas du tout à ce que Lyse disait au départ. Je soulignais ce fait, car pour les gens qui ne connaissent pas les lignées OVERSIZE, un labrador de 115 livres ne peut être qu'un labrador trop gras !!! Comme le chien d'un voisin pas très loin de chez moi, qui pèse 110 livres *(le chien pas le voisin !! Siffle ) mais qui a 30 livres de trop !!!

En terminant, je crois aussi bon de souligner que les labradors ne sont effectivement pas pour tout le monde ... Certains chiens de cette race sont particulièrement énergiques et si on ne leur offre pas d'activités physiques suffisantes et un encadrement dont ils ont besoin, ils peuvent devenir problématiques ... et ces chiens peuvent venir DE TOUS LES ÉLEVEURS DE LABRADORS du Québec !!!

Je me souviens très bien de l'histoire racontée par MATHIEU de l'émission Maitre Chez Soi (sur Canal-Vie) à propos de son premier chien ... un labrador chocolat qu'il a SCRAPPÉ ... dans son cas (c'est ma compréhension) c'est une éducation trop ferme, avec "chocker" etc ... (la vieille méthode) qui a rendu son chien agressif et imprévisible ... Il en avait peur à la fin ... Ce n'était Pas la LIGNÉE le problème ... Pas le CHENIL d'où il venait ... Le problème a surtout, encore une fois, été ... LE MAITRE !!!

Salutations,

Ludwig
Amoureux des labradors ...




PS: c'est mon Tobby d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludwig a écrit:
Lyse a écrit:
Ludwig je n'ai pas dit que les chiens de la rivieres blanche étaient gras! Ils sont oversize (pas en surpoids) mais pour une raison bien précise: la chasse au fleuve et en mer.On comprend mieux la puissance que ca demande quand on regarde les videos de rapport en mer sur son site.

Je ne crois pas généraliser quand Daniel Lafargue lui même dit que ses lignées ne sont pas pour faire du salon mais pour travailler. Ton gentil géant a 4 ans, c'est a cet äge que ces chiens commencent a s'auto controler. C'est ce qu'on m'avait dit et c'est bien ce qui se passe avec Kâli, qui a maintenant 41/2 ans.



Oh la ... je ne veux pas débuter une polémique ici, Lyse !!
Je ne faisais au départ que reprendre ta phrase où tu dis: "TOUS LES CHIENS de la Rivière Blanche sont hyperactifs ..." Ce sont les mots que tu as utilisés ... je n'invente rien !!! T-O-U-S les chiens ... Ça veut dire: 100 % des chiens ... pas 7 ou 8 sur 10 ... mais TOUS LES CHIENS ... C'est ce que je voulais dire quand j'ai utilisé l'expression "généralisation abusive" ... À la limite, si on est "coquin", il ne s'agit que de trouver un seul chien calme de cet éleveur pour dire que tu n'as pas raison !!! clin d'oeil

Je connais très bien le chien dont je parle, BONO (qui vient de la rivière Blanche), depuis qu'il a l'ÂGE DE 2 MOIS ... BÉBÉ ... En fait, il a environ 3 mois de moins que mon labrador chocolat Tobby, qui va avoir 5 ans dans moins d'un mois ...

Et bien DEPUIS QU'IL EST BÉBÉ, BONO EST UN DES LABRADORS LES PLUS CALMES QUE J'AI VUS !!! Pas à 4 ans seulement ... DEPUIS QU'IL EST BÉBÉ !!!! Docile, costaud, tranquille avec les autres chiens, il aime s'amuser ... doucement ... et pas trop longtemps !!! En très bonne santé ... 115 livres de muscles ... et
C-A-L-M-E !!!... En fait, nous nous rencontrons, 4 amis, avec 4 labs ... 3 chocolats ...et BONO ... Et bien, c'est clairement le plus calme !!! Et depuis qu'ils sont bébés ...


On respire ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Lyse a écrit:
Ludwig je n'ai pas dit que les chiens de la rivieres blanche étaient gras! Ils sont oversize (pas en surpoids) mais pour une raison bien précise: la chasse au fleuve et en mer.On comprend mieux la puissance que ca demande quand on regarde les videos de rapport en mer sur son site.

Je ne crois pas généraliser quand Daniel Lafargue lui même dit que ses lignées ne sont pas pour faire du salon mais pour travailler. Ton gentil géant a 4 ans, c'est a cet äge que ces chiens commencent a s'auto controler. C'est ce qu'on m'avait dit et c'est bien ce qui se passe avec Kâli, qui a maintenant 41/2 ans.



Oh la ... je ne veux pas débuter une polémique ici, Lyse !!
Je ne faisais au départ que reprendre ta phrase où tu dis: "TOUS LES CHIENS de la Rivière Blanche sont hyperactifs ..." Ce sont les mots que tu as utilisés ... je n'invente rien !!! T-O-U-S les chiens ... Ça veut dire: 100 % des chiens ... pas 7 ou 8 sur 10 ... mais TOUS LES CHIENS ... C'est ce que je voulais dire quand j'ai utilisé l'expression "généralisation abusive" ... À la limite, si on est "coquin", il ne s'agit que de trouver un seul chien calme de cet éleveur pour dire que tu n'as pas raison !!! clin d'oeil

Je connais très bien le chien dont je parle, BONO (qui vient de la rivière Blanche), depuis qu'il a l'ÂGE DE 2 MOIS ... BÉBÉ ... En fait, il est âgé d'environ 3 mois de moins que mon labrador chocolat Tobby, qui va avoir 5 ans dans moins d'un mois ... Ils ont joué ensemble quand ils étaient "puppies" .... De mémoire, Bono est le fils de GITAN, le labrador noir qui apparait sur la photo principale du site de la Rivière Blanche, et il lui ressemble.

Et bien DEPUIS QU'IL EST BÉBÉ, BONO EST UN DES LABRADORS LES PLUS CALMES QUE J'AI VUS !!! Pas à 4 ans seulement ... DEPUIS QU'IL EST BÉBÉ !!!! Docile, costaud, tranquille avec les autres chiens, il aime s'amuser ... doucement ... et pas trop longtemps !!! En très bonne santé ... 115 livres de muscles ... et ... C-A-L-M-E !!!... En fait, nous nous rencontrons, 4 amis, avec 4 labs ... 3 chocolats ...et BONO ... Et bien, c'est clairement le plus calme des 4!!! Et ce, depuis qu'ils sont bébés ... Il vit présentement surtout avec sa maitresse dans un CONDO ... Il prend ses marches quotidiennes en laisse et vient courir (un peu) au parc 2 fois par semaine ...

Si vous allez sur le site de la Rivière Blanche ( www.chenildelariviereblanche.com ), vous pourrez voir que plusieurs de leurs géniteurs sont décrits comme ... CALMES !!!
Voici des exemples à propos des mâles:
Ex.: SHAMAN ROUX: Il a un tempérament très docile et calme. C`est un excellent chien de chasse avec beaucoup d`initiative.
Ex.: TERRE NEUVE: Il a un tempérament très doux et calme. C`est un excellent marqueur. Il a été facile a dresser, il est très attentif et aime apprendre.
Ex.: CHALIN: Son tempérament est très calme et doux. Un gros TOUTOU. Très courageux, excellent chasseur. CHALIN fait partie de ses chiens exceptionnel.

etc...

Par ailleurs, je soulignais effectivement que BONO "n'est pas gras" et ça ne référait pas du tout à ce que Lyse disait au départ. Je soulignais ce fait, car pour les gens qui ne connaissent pas les lignées OVERSIZE, un labrador de 115 livres ne peut être qu'un labrador trop gras !!! Comme le chien d'un voisin pas très loin de chez moi, qui pèse 110 livres *(le chien pas le voisin !! Siffle ) mais qui a 30 livres de trop !!!

En terminant, je crois aussi bon de souligner que les labradors ne sont effectivement pas pour tout le monde ... Certains chiens de cette race sont particulièrement énergiques et si on ne leur offre pas d'activités physiques suffisantes et un encadrement dont ils ont besoin, ils peuvent devenir problématiques ... et ces chiens peuvent venir DE TOUS LES ÉLEVEURS DE LABRADORS du Québec !!!

Je me souviens très bien de l'histoire racontée par MATHIEU de l'émission Maitre Chez Soi (sur Canal-Vie) à propos de son premier chien ... un labrador chocolat qu'il a SCRAPPÉ ... dans son cas (c'est ma compréhension) c'est une éducation trop ferme, avec "chocker" etc ... (la vieille méthode) qui a rendu son chien agressif et imprévisible ... Il en avait peur à la fin ... Ce n'était Pas la LIGNÉE le problème ... Pas le CHENIL d'où il venait ... Le problème a surtout, encore une fois, été ... LE MAITRE !!!

Salutations,

Ludwig
Amoureux des labradors ...




PS: c'est mon Tobby d'amour !!!


Premièrement, calmes toi. C'est hyper impoli, sur Internet, d'utiliser des majuscules et du gras tout le temps, ça donne l'impression que tu gueules et c'est hyper déplaisant.

Deuxièmement, la définition de calme de chaqu'un varie. Savais-tu que les chiens de cet éleveur ont beaucoup d'exercice, qu'ils font souvent des activités et du sport avec leur maîtres? Le gars, c'est pas le genre à laisser ses chiens pourir en chenil. Un chien fatigué, qui a eu son exercice physique et mental, c'est un chien calme, c'est sur. Notre Gaia habitait en condo. Elle a mangé les murs, mangé un sofa, il y avait toujours de la destruction derrière elle si elle n'avait pas 2 à 4 heures de course par jour. Pas de la marche en laisse, de la course. Si elle avait ça, c'est sûr qu'elle était un peu plus zen. C'était la fille de Cendrer, mais elle ressemblait beaucoup plus à Plume. Elle était petite, elle, genre 50 lbs. Hyper élégante et belle. On l'a pris parce qu'on trouvait qu'il avait des beaux chiens. Et c'est vrai. Mais il faut savoir ce qu'on a entre les mains. Et en passant, Gaia n'a jamais porté de choke de sa vie. Elle a été scrappé parce que justement, on s'attendait à un chien qui allait se contenter d'une heure de marche en laisse et le parc à chien deux ou trois fois semaine et on s'est retrouvé avec toute la drive d'une digne fille de

Ceci dit, tu peux continuer à reccommender le chenil de la Rivière Blanche comme bon te semble. Moi je continurai à avertir le monde pour qu'ils sachent dans quoi ils s'embarquent. C'est un bon éleveur de chiens de chasse. Avec tout ce qui vient avec. Et ce n'est pas tout le monde qui est capable de dealer avec ce qui vient avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rectifications ...

1. Je suis très calme !!!... Vraiment !!... J'aime argumenter et discuter, en demeurant poli !...

2. J'utilise effectivement parfois le "gras" et les "majuscules" pour souligner un point ... C'est ma façon d'animer le texte ... Comme quand on bouge les mains en parlant pour expliquer notre sujet, etc. Je ne crois pas que j'en abuse ... C'est mon point de vue et vous pouvez être en désaccord avec moi. Rien d'impoli ... Je suis désolé si ça offusque certaines personnes ...

3. Je ne recommande aucun chenil. Je rectifie parfois les généralisations abusives ... Ça c'est vrai. Je connais un seul chien qui vient de cet éleveur (Bono, un lab très calme, l'ai-je déjà dit ?? Ange ). Mon labrador ne vient pas de là ... et je n'envisage pas d'acquérir un chien de cet éleveur.

4. Je te remercie de reprendre mes propos: CITATION (de ce que je disais plus haut): "En terminant, je crois aussi bon de souligner que les labradors ne sont effectivement pas pour tout le monde ... Certains chiens de cette race sont particulièrement énergiques et si on ne leur offre pas d'activités physiques suffisantes et un encadrement dont ils ont besoin, ils peuvent devenir problématiques ... et ces chiens peuvent venir DE TOUS LES ÉLEVEURS DE LABRADORS du Québec !!!". J'ai entendu des dizaines de témoignages de gens qui ont eu des problèmes sérieux de comportement avec leur labrador ... Un site français recense des tonnes de cas de "bêtises" comme ils disent là-bas ... Vraiment des choses à faire dresser les cheveux sur la tête ... Tapisserie arrachée ... Tapis défait en miettes ... Armoire de cuisine ouverte avec tout le contenu répendu par terre (farine, sucre, ...)... Divans éventrés ... Souliers déchiquetés ... Je connais bien cela ... Et savez-vous quoi ??? Sur ce site français, AUCUN LABRADOR NE VENAIT DE LA RIVIÈRE-BLANCHE !!!!! :danse:

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludwig a écrit:
Quelques rectifications ...

1. Je suis très calme !!!... Vraiment !!... J'aime argumenter et discuter, en demeurant poli !...

2. J'utilise effectivement parfois le "gras" et les "majuscules" pour souligner un point ... C'est ma façon d'animer le texte ... Comme quand on bouge les mains en parlant pour expliquer notre sujet, etc. Je ne crois pas que j'en abuse ... C'est mon point de vue et vous pouvez être en désaccord avec moi. Rien d'impoli ... Je suis désolé si ça offusque certaines personnes ...

3. Je ne recommande aucun chenil. Je rectifie parfois les généralisations abusives ... Ça c'est vrai. Je connais un seul chien qui vient de cet éleveur (Bono, un lab très calme, l'ai-je déjà dit ?? Ange ). Mon labrador ne vient pas de là ... et je n'envisage pas d'acquérir un chien de cet éleveur.

4. Je te remercie de reprendre mes propos: CITATION (de ce que je disais plus haut): "En terminant, je crois aussi bon de souligner que les labradors ne sont effectivement pas pour tout le monde ... Certains chiens de cette race sont particulièrement énergiques et si on ne leur offre pas d'activités physiques suffisantes et un encadrement dont ils ont besoin, ils peuvent devenir problématiques ... et ces chiens peuvent venir DE TOUS LES ÉLEVEURS DE LABRADORS du Québec !!!". J'ai entendu des dizaines de témoignages de gens qui ont eu des problèmes sérieux de comportement avec leur labrador ... Un site français recense des tonnes de cas de "bêtises" comme ils disent là-bas ... Vraiment des choses à faire dresser les cheveux sur la tête ... Tapisserie arrachée ... Tapis défait en miettes ... Armoire de cuisine ouverte avec tout le contenu répendu par terre (farine, sucre, ...)... Divans éventrés ... Souliers déchiquetés ... Je connais bien cela ... Et savez-vous quoi ??? Sur ce site français, AUCUN LABRADOR NE VENAIT DE LA RIVIÈRE-BLANCHE !!!!! :danse:

Yes



Je suis éssouflée juste à te lire, en tout cas on ne peut pas dire que tes propos sont ennuyants et sans vie !! Crampérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen coudons les dire de Ludwig sont pas si pire que ce ca .... il semble plutot calme et affirme que les chiens de travail sont pas tous des incontrolable ... point zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
zen coudons les dire de Ludwig sont pas si pire que ce ca .... il semble plutot calme et affirme que les chiens de travail sont pas tous des incontrolable ... point zen


Ahhh moi je la trouve juste très enthousiaste !! mdr Le genre de personne avec qui tu t'ennuis pas LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en connais deux dont une très bien que voici en photo et j'ai de la misère à la contrôler même après 3h de marche par jour, les autres chiens se poussent d'elle tellement elle a des fils qui se touchent.
Elle est super gentille, mais pour ce que ses maîtres en font ils auraient dû éviter ce genre de chien !
L'autre chien que je connais est aussi énergétique que ma Praline et ses 4 pattes ne touchent jamais à terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est très calme ici, on jase la... clin d'oeil

Il n'est pas question de barricades, finalement Ludwig et moi on parle de la même chose :)

Tout le monde peut dormir tranquille... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais sur mon ordi et je viens de dénicher qq photos (pas très bonnes ...) de mon ami BONO (éleveur: Rivière Blanche, son papa est "Gitan") :

C'est le grand noir à gauche, avec les trois chocolats dont je parlais ...




Le noir au centre ...




Un gros plan malheureusement flou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ishhh, un peu trop oversize à mon goût finalement ! razz

Ben oui, on jase là ! sourire Tu as fait une entrée remarquée Ludwig !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'en connais deux dont une très bien que voici en photo et j'ai de la misère à la contrôler même après 3h de marche par jour, les autres chiens se poussent d'elle tellement elle a des fils qui se touchent.
Elle est super gentille, mais pour ce que ses maîtres en font ils auraient dû éviter ce genre de chien !
L'autre chien que je connais est aussi énergétique que ma Praline et ses 4 pattes ne touchent jamais à terre...



Mon dieu qu'elle ressemble à Gaia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Quelques rectifications ...

1. Je suis très calme !!!... Vraiment !!... J'aime argumenter et discuter, en demeurant poli !...

2. J'utilise effectivement parfois le "gras" et les "majuscules" pour souligner un point ... C'est ma façon d'animer le texte ... Comme quand on bouge les mains en parlant pour expliquer notre sujet, etc. Je ne crois pas que j'en abuse ... C'est mon point de vue et vous pouvez être en désaccord avec moi. Rien d'impoli ... Je suis désolé si ça offusque certaines personnes ... Oui, je suis désolée mais ça m'offusque énormément. Des majuscules de temps en temps, ça va, mais je suis habituée à la convention que sur Internet, majuscules = ton élevé, donc je trouve ça hyper agressant quelqu'un qui écrit de la sorte. Tic personnel, peut-être, mais comme c'est une convention courante sur les forums/sites qu je connais et que je n'aime pas me faire engueuler règle générale, j'ai beaucoup, beaucoup de misère avec ça.

3. Je ne recommande aucun chenil. Je rectifie parfois les généralisations abusives ... Ça c'est vrai. Je connais un seul chien qui vient de cet éleveur (Bono, un lab très calme, l'ai-je déjà dit ?? Ange ). Mon labrador ne vient pas de là ... et je n'envisage pas d'acquérir un chien de cet éleveur. Bon, encore là, je ne vois pas en quoi mettre en guarde qu'une certaine lignée à des caratéristiques qui ne conviennent pas au monde, c'est une généralisation abusive. Rendu là, faudrait pas dire non plus qu'un border, ça a beaucoup de drive ou que les terriers on tendence à faire de la prédation.

4. Je te remercie de reprendre mes propos: CITATION (de ce que je disais plus haut): "En terminant, je crois aussi bon de souligner que les labradors ne sont effectivement pas pour tout le monde ... Certains chiens de cette race sont particulièrement énergiques et si on ne leur offre pas d'activités physiques suffisantes et un encadrement dont ils ont besoin, ils peuvent devenir problématiques ... et ces chiens peuvent venir DE TOUS LES ÉLEVEURS DE LABRADORS du Québec !!!". J'ai entendu des dizaines de témoignages de gens qui ont eu des problèmes sérieux de comportement avec leur labrador ... Un site français recense des tonnes de cas de "bêtises" comme ils disent là-bas ... Vraiment des choses à faire dresser les cheveux sur la tête ... Tapisserie arrachée ... Tapis défait en miettes ... Armoire de cuisine ouverte avec tout le contenu répendu par terre (farine, sucre, ...)... Divans éventrés ... Souliers déchiquetés ... Je connais bien cela ... Et savez-vous quoi ??? Sur ce site français, AUCUN LABRADOR NE VENAIT DE LA RIVIÈRE-BLANCHE !!!!! :danse:
Oui, mais certains éleveurs recherchent un tempérament qui est plus "high" et donc ont des chiens qui généralement sont plus aptes à présenter ces caractéristiques. N'importe quel chien peut présenter ces problèmes mais c'est important de savoir que certaines lignées sont plus propices à ça que d'autres. Remarque que ce n'est pas seulement cet éleveur qui a des chiens de même. Un chien de lignée de travail, peu importe la race va avoir cette drive élevée. Il faut savoir magasiner son éleveur en conséquence de ce qu'on veut. Et c'est que j'essaye de dire depuis le début. Aller chercher un chien de lignée de travail quand on s'attend pas à ce niveau d'énergie là, c'est chercher le trouble. Aller chercher ce même chien en connaissance de cause, c'est une autre paire de manches.
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Gaia!



Elle était tellement belle... On l'avait pris parce qu'on aimait plus le look des chiens de la rivière blanche que celui des autres éleveurs qu'on avait visité. Et elle était folle, mais c'était une bonne chienne. Désir de plaire 100%. Avoir su tout ce que je sais maintenant sur les chiens et si j'avais été plus vieille quand on l'a eu, j'aurais aimé m'impliquer plus avec elle. Elle aurait adoré l'agilité, si on s'y était pris avec elle plus jeune... Quand on a essayé plus tard, elle était déjà trop anxieuse et à son âge (9 ou 10 ans) on a laissé faire. à part son épilepsie, qui était mineur et qui n'a jamais eu a être médicamenté, elle avait une santé de fer. On croyait qu'elle vivrait beaucoup plus vieille parce qu'elle avait l'air fait en fer. Mais elle a pogné le parvo et on n'a pas réagit assez vite. Je m'en veux encore...

En fait, je regarde ça et je crois que comme le chien de ton ami est un fils de Gitan, il est le "neveu" de Gaia! Cendrer, le père de notre feu chienne, c'est un de leur studs de fondation et c'est le père à Gitan. Sa mère à Gaia je ne l'ai pas revu dans les pédigrees courants de ses lignées. Elle s'appellait Plume. Pas Plume d'Édier, mais juste Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un point dont j'ai parlé plus tôt, et qui me désespère Huskette. Je n'aime pas le look des labradors de confo d'aujourd'hui. Et je crois que je ne suis pas la seule. Quand je me fais répondre que c'est ce que le monde veut, ça m'enrage, c'est même pas vrai. C'est ce que les juges de shows veulent. Nuance... What the fuck ?!?

Je me cherche un élevage de labrador qui aurait des chien au look moins trapu. Qui a de la drive tout de même. Car certains labs de confo sont de vrais tapis de salon. Mais du labrador qui n'a pas besoin de courir 4 heures par jour. Tu vois, quelque chose entre la lignée de chasse et la lignée de confo. Et à date, je n'ai pas trouvé vraiment. Si tu en connais, je serais heureuse d'aller fouiner sur leur site. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre qu'on s'intéresse à un chien avec un physique qui se rapproche ou s'éloigne un peu de l'interprétation habituelle du standard, mais il faut tout de même s'assurer qu'au niveau structure, le chien est sain.

Pour ce Bono, c'est une chance (et probablement pas un hasard) qu'il soit aussi calme. Ses propriétaires ont tout intérêt à le garder très mince pour éviter une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Tu soulèves un point dont j'ai parlé plus tôt, et qui me désespère Huskette. Je n'aime pas le look des labradors de confo d'aujourd'hui. Et je crois que je ne suis pas la seule. Quand je me fais répondre que c'est ce que le monde veut, ça m'enrage, c'est même pas vrai. C'est ce que les juges de shows veulent. Nuance... What the fuck ?!?

Je me cherche un élevage de labrador qui aurait des chien au look moins trapu. Qui a de la drive tout de même. Car certains labs de confo sont de vrais tapis de salon. Mais du labrador qui n'a pas besoin de courir 4 heures par jour. Tu vois, quelque chose entre la lignée de chasse et la lignée de confo. Et à date, je n'ai pas trouvé vraiment. Si tu en connais, je serais heureuse d'aller fouiner sur leur site. clin d'oeil


MILOU, va revoir le site de l'éleveur dont je t'ai déjà parlé, BOREAL LABRADOR de Rougemont ( http://www.boreallabrador.com ). Il me semble que leurs chiens se rapprochent de ce que tu recherches ... Des labs de confo mais pas ... gros et trop trapus ! Tu peux voir sur leur site les trois femelles de reproduction (c'est un élevage familial) qui sont NALA CASSIOPEE (PS: la maman de mon Tobby), MISS TAWNY (la fille de NALA) et JOSABRY BOREAL BAILEY (qui vient de JOSABRY, et dont les deux parents sont plutôt "minces" pour la confo). Trois "chocolats" qui ne sont pas "baquaisses" du tout... Si tu vas voir dans la section "Album de photos", tu vas aussi voir NALA au-dessus de "Vive le grand air" et MISS TAWNY en championne ... Elles sont, selon moi, magnifiques !!

PHOTO DE MISS TAWNY:




En passant, sur le même site dans "l'album de photos", tu peux voir un chien de 6 mois appelé MOONLIGHT SHADOW qui est le frère de mon Tobby (même portée) ...

Il est fort possible que mon prochain chien vienne de cet éleveur ...


NB: Je ne fais la promotion d'aucun éleveur et je n'ai rien à vendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, elle est superbe. Je devrais leur rendre une petite visite peut-être. Mais j'ai vu un de leur mâle, il vient de Chablais il me semble, et ils est baquais en crime. Mais tout ce qui vient de Chablais est hyper trapu. D'ailleurs, je crois que cet éleveur est juge de la race au Québec... Coincidence... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé, mais je ne suis pas capable de télécharger la photo. Il s'appelle Ch.Chablais Cornélius. Ce n'est pas tellement mon type de labrador. Mettons que je ne me risquerais pas à adopter un petit mâle issu de ce père. Les femelles, ça reste à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un fichu de beau mâle ! droll


Source : http://www.cawarralabradors.ca/Ben.htm

Mais je crois qu'il n'est plus en service. J'ai eu un peu de mal à avoir de l'info de cet éleveur. Semble assez indépendant. Ils ont une petite femelle noire à vendre... mais disons que le timing est très très mauvais avec les problèmes que j'ai avec Idéfix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Oh oui, elle est superbe. Je devrais leur rendre une petite visite peut-être. Mais j'ai vu un de leur mâle, il vient de Chablais il me semble, et ils est baquais en crime. Mais tout ce qui vient de Chablais est hyper trapu. D'ailleurs, je crois que cet éleveur est juge de la race au Québec... Coincidence... Siffle



En fait, leur dernière portée vient de leur femelle NALA et ils ont utilisé CORNÉLIUS (de l'éleveur Chablais) simplement pour la reproductioin. Ce Cornélius est champion canadien et américain et un digne représentant du labrador de confo qui gagne les concours ... Très beau mais ... trop trapu selon moi ...!! doh

Voici une photo de Cornélius (de l'éleveur CHABLAIS http://www.chablais.ca/francais/francais.htm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est le style de chien qui gagne au Québec présentement. Et le sang de Chablais se retrouve dans beaucoup d'élevages, malheureusement. Ça demeure mon opinion, j'espère qu'on ne me dira pas que mes propos sont diffamatoires. C'est délicat écrire sur Internet. Mais en tout cas, c'est le triste constat que je fais. snif2

Et pendant ce temps, je vais continuer de rêver à un chien du style de Gentle Ben... J'en ferais des km pour avoir un chien comme ça !

Édit : En regardant leur dernières portées dans l'élevage Cawarra, je remarque qu'ils ont utilisé des mâles assez trapus, rien à voir avec le type de Gentle Ben... on dirait qu'ils ont aussi cédé à cette pression. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudra que je photographie l'autre lab brun dont je parlais, je vous jure, je l'ai pris pour un croisé braque -danois confus avec 2 fils qui se touchent entre les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Faudra que je photographie l'autre lab brun dont je parlais, je vous jure, je l'ai pris pour un croisé braque -danois confus avec 2 fils qui se touchent entre les oreilles.

Les labs lignées de travail ne sont pas toujours beaux non plus. Des fois, ils sont vraiment trop minces. Je crois que je deviens de plus en plus difficile avec le temps. hein

Je ne peux pas croire que je n'arriverai jamais à trouver le chien que je veux... Ça fait des années que je regarde. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrasi aussi te lancer dans l'élevage et partir une lignée comme tu les aimes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...