Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Komet ne va pas bien... [parvo] (De retour à la maison !!)

Messages recommandés

Comme certain ont lu dans le post ''il est...'' que Komet n'allait pas bien. Comme il feelait vraiment pas : vomissements depuis samedi matin, ne mangeait pas et ne buvait pas beaucoup et était amorphe depuis hier soir. Je n'en pouvais plus de voir mon tit gars comme ça... Mes parents ce sont rendus chez le vétérinaire avec ce matin, mais il n'y avait pas de vétérinaire (en chirurgie j'imagine) ils m'ont donc appelé à 14:10 pour me dire d'aller direct chez le vétérinaire plutôt que d'aller chez nous, qu'ils y allait avec Komet.

Donc je les ai rejoint là-bas. Quand on a passé, la vet a dit que c'était soit un virus, l'os de vendredi ou autre chose que je me souviens pas. Ils l'ont gardé pour la nuit, pour le mettre sous soluté et lui faire le test pour le virus. Donc on s'en sortirait pas en bas de 300$. On est partis en laissant Komet là-bas. Ils ont dit qu'ils appelleraient ce soir pour donner le résultat...ils viennent juste d'appeler.... et mon bébé a le parvo.... Snif

Ils commencent le traitement ce soir, on va voir ce ça donne mercredi. Ça veut dire 300$, après... on va voir ce que mon père va dire... Je braille là.... mon p'tit chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah f**k... Snif

Pourquoi je t'ai pas dit hier soir d'aller lui chercher de l'Arsenicum Album... Shit On a sauvé 2 chiots du parvo juste avec ça...

Je vous envoies pleins d'ondes positives!!!! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc ben plate, j'espère que les traitements vont bien aller, et que ton père va vouloir t'aider. Komet était t'il vacciné contre le parvo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... il a un carnet de vaccination douteux... genre c'est écrit qu'il est vacciné en mars et il est né en juillet... Je suis tellement démolie... Snif J'espère qu'il s'en sortira. Il est chez moi depuis seulement 6 semaines, mais je l'aime tellement !

Je vais laver les planchers... avec de l'eau de javel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je sais pas... il a un carnet de vaccination douteux... genre c'est écrit qu'il est vacciné en mars et il est né en juillet... Je suis tellement démolie... Snif J'espère qu'il s'en sortira. Il est chez moi depuis seulement 6 semaines, mais je l'aime tellement !

Je vais laver les planchers... avec de l'eau de javel ?


Si tu pouvais avoir du virkon de la clinique vétérinaire, ça serait l'idéal, mais l'eau de javel fait le job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virkon c'est l'idéal , l'eau de javel ne tue pas le parvo et il peux rester actif dans la nature jusqu'a 6 mois... donc aucun chien non vacciné ne doit etre en contact a cet environement....

Je suis vraiment triste pour ton Komet , mais faut etre positive , il est entre bonne main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Virkon c'est l'idéal , l'eau de javel ne tue pas le parvo et il peux rester actif dans la nature jusqu'a 6 mois...


Pourtant sur le site de l'hôpital vétérinaire rive-sud, ils disent que c'est efficace. Dilution 1:30
http://www.hvrs.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merde malade

pauvre toutou!!!

ca va bien alller! je vais penser a lui et demander a mes anges de l'aider Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Tessa a écrit:
Virkon c'est l'idéal , l'eau de javel ne tue pas le parvo et il peux rester actif dans la nature jusqu'a 6 mois...


Pourtant sur le site de l'hôpital vétérinaire rive-sud, ils disent que c'est efficace. Dilution 1:30
http://www.hvrs.com/


Mon vet ma toujours conseiller le Virkon car l'eau de javel est moins éfficace et meme c'est selon les compagnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Câlins
J'ai lavé les planchers avec un autre produit extra-puissant (C,est écrit ça sur la grosse bouteille.) C'est aussi écrit Avmor. Le produit est bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et afin de ne pas prendre de chance, lave aussi les semelles de tes souliers avant d'entrer chez des gens qui ont des chiens. Je suis peut-être alarmiste mais aussi je n'entrerai pas de nouveaux chiens chez toi, car même si tu lave les planchers, dans une maison il y a beaucoup de choses que tu ne peut laver au Virkon, genre divan, lit, tissus ect.

Redonne nous des nouvelles du petit bonhomme hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif2
Bonne chance a ton petit komet pour vaincre cette cochonnerie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Tessa a écrit:
Virkon c'est l'idéal , l'eau de javel ne tue pas le parvo et il peux rester actif dans la nature jusqu'a 6 mois...


Pourtant sur le site de l'hôpital vétérinaire rive-sud, ils disent que c'est efficace. Dilution 1:30
http://www.hvrs.com/


1:30??? La solution d'aquin est plus concentrée que ça... Ça doit être presque ça que je mets à chaque fois que je lave mes planchers (c'est peut-être entre-autre pour ça qu'ils n'ont plus de vernis remarque...).

J'aurais plus confiance au Virkon! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Snif Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour ton coco!

Je ne veux pas être alarmiste non plus, confirme bien avec ton vétérinaire, mais je viens tout juste de voir la théorie sur les bactéries et les virus (J'étudie en TSA), et on nous dit que le parvo est dans l'environnement pour 2 ans... il est TRÈS résistant, foutu virus! grrr2

Comme les filles le disent, Virkon est le meilleur, car le virus ne s'est pas créer de résistance encore au Virkon, alors il est bon pour aider à tuer. L'eau de javel est bon, mais il faut bien s'assurer des parties, car trop d'eau de javel fait le contraire! Ça l'active le virus!

Câlins Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans... je ne crois pas..

Quand j'étais en attente de mon petit Cookie, l'élevage fut frappé de parvovirus, 2 bébés chihuahuas sont morts (déjà adopté en plus.. Triste )

évidemment, toutes les adoptions étaient bloquées, j'ai attendu 2 semaines de plus avant d'aller chercher mon bébé, l'éleveure s'est barricadée chez elle durant 2 semaines à désinfecter et donner les vaccins aux bébés chez elle avec l'aide de sa vétérinaire mais ils en sont venus à bout.

C'était l'enfer, on avait tous peur pour nos bébés, par chance ils avaient eu leurs premiers vaccins mais je me souviens qu'elle nous avait fait enlevé nos souliers avant d'entrer chez elle, etc.... ce fut assez inquiétant cette cochonnerie là.

Qu'est-ce que le vét a dit pour le traitement de ton petit?

Je souhaite qu'il soit rétabli le plus vite possible, pauvre petit Komet Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câline! C'est plate ça! Snif
Oui, l'eau de javel fera la job. C'est efficace pour à peu près tout (sauf la giardiose). Toutefois, comme Steph disait, les semelles de vos souliers, vos pantoufles, les lits des chiens, jouets, le gazon, les gamelles.... faut penser à tout et, malheureusement, tout ne se lave pas à l'eau de javel.
Mets tous des jouets dans le lave-vaisselle!
Lave son collier!
... pis, c'est à peu près ça mes idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Mel, je suis tellement désolée!! SnifSnifSnifSnif Je pense fort à ton petit Komet pour qu'il s'en sorte!! CâlinsCâlins Aller Komet, reviens vite à la maison, tu as une belle vie qui t'attends!! CâlinsCâlins

J'aurais jamais pensé au parvo... Snif Comme les autres ont dit, si ta clinique peut te fournir du Virkon, ce serait l'idéal!

Bon courage! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, j'envoie plein de +++++++++++++++++++ pour que Komet se remette rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour être plate, mais si le système immunitaire est affaibli, des fois le vaccin, il n'est pas efficace. Notre Gaia était vaccinée et elle est morte quand même. C'est quand même très, très, très important d'être vigilant et de tout désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave toutes les couvertures, jouets, vêtements dont Komet a été en contact dernièrement. J'ai lavé les planchers avec le Avmor (me souviens jamais du nom, me semble que c'est ça que j'ai écrit tantôt !) mais je demanderai du Virkon !

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à vous et Komet!!! ++++++++++++++++++++++ SnifCâlins

Il l'a attrapé en sortie tu pense? (je n'y connais pas grand chose en parvo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Câlins Il a pas beaucoup sorti dernièrement, Stella était au repos à cause de sa stérilisation, donc je l'ai amené nul part. snif2 Je suis seulement allée au café canin chercher la viande d'orignal de Balou, lundi passé ! Ils ont fait une petite promenade dans la rue mardi passé et été jouer dans la neige vendredi après midi. J'ai beaucoup négligé les sorties, je sais vraiment pas où il aurait attrapé ça... Snif

J'ai pas été nul part non plus, à l'école seulement. J'ai pas été dans une animalerie, ni à la SPCA, chez personne non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je pense fort à vous et Komet!!! ++++++++++++++++++++++ SnifCâlins

Il l'a attrapé en sortie tu pense? (je n'y connais pas grand chose en parvo)


la parvo tu fais juste marcher là où un chien atteint a vomit ou fait des selles, même si ça fait des mois qu'il a passé là, tu rentre chez toi marche dans ta cours (contamine ta cours), marche sur le tapis d'entrée (contamine la maison), ton chien marche là et se lave les pattes plus tard et hop voilà, il a le parvo. C'est vraiment très très contagieux, ici la vet quand elle soupçonne un parvo elle demande au proprio du chien de le garder dans la voiture jusqu'à son tour et le moment venu de le garder dans ses bras jusqu'à pouvoir le mettre sur le table d'examen, le chien ne dois toucher a RIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non! SnifSnif

J'espère qu'il ira mieux le petit coeur. Câline de mausus de virus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! J'espèere que tout va aller pour le mieux pour ton petit coeur.
Je te conseille fortement le Virkon. Ca tue a peu près tout.
J'ai eu une amie qui a perdu toute une portée a cause du parvo. Elle a tout désinfecté avec l'amoniac. Méchante job. Heureusement maintenant avec le Virkon c'est moins toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être carrément Stella qui a ramené ça de la clinique... Tu devrais demander s'il sont eu des cas dernièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snif2Câlins J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Et de bonnes ! On devrait en avoir cet après midi, pendant que je vais être en train de faire ma reprise d'examen...

Peut-être ! Ça serait développé 2 semaines plus tard ? Est-ce que ça se peut qu'elle ne l'attrape pas ? ...
Présentement, elle n'a aucun symptôme. Il faudrait vraiment pas qu'elle l'ait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Merci snif2Câlins J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Et de bonnes ! On devrait en avoir cet après midi, pendant que je vais être en train de faire ma reprise d'examen...

Peut-être ! Ça serait développé 2 semaines plus tard ? Est-ce que ça se peut qu'elle ne l'attrape pas ? ...
Présentement, elle n'a aucun symptôme. Il faudrait vraiment pas qu'elle l'ait !


Oui, si son système immunitaire est plus fort, il me semble qu'elle pourrait le porter et ne pas l'attrapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mika a écrit:
Merci snif2Câlins J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Et de bonnes ! On devrait en avoir cet après midi, pendant que je vais être en train de faire ma reprise d'examen...

Peut-être ! Ça serait développé 2 semaines plus tard ? Est-ce que ça se peut qu'elle ne l'attrape pas ? ...
Présentement, elle n'a aucun symptôme. Il faudrait vraiment pas qu'elle l'ait !


Oui, si son système immunitaire est plus fort, il me semble qu'elle pourrait le porter et ne pas l'attrapper...
Oki Content Je ne sais pas pour son système immunitaire, mais je sais que son estomac est en béton. Elle a avalé un truc louche cet été, un genre de motton dégueux, ma mère avait mis du poison à fourmis dessus et Stella l'a avalé quelques heures plus tard... doh Elle a rien eu, elle a continué sa vie normalement. En tout cas, j'espère que son système immunitaire est fort ! Et que Komet sera assez fort pour combattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas téléphoner à la clinique à l'ouverture? Tu pourrais avoir des nouvelles et ne pas traîner ce stress à ton examen.

Bon courage ma belle, je pense à vous deux. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Merci snif2Câlins J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Et de bonnes ! On devrait en avoir cet après midi, pendant que je vais être en train de faire ma reprise d'examen...

Peut-être ! Ça serait développé 2 semaines plus tard ? Est-ce que ça se peut qu'elle ne l'attrape pas ? ...
Présentement, elle n'a aucun symptôme. Il faudrait vraiment pas qu'elle l'ait !


c'est 5 à 12 jours d incubation si ma mémoire est bonne... et un chien peut être porteur sain même toute sa vie...

mes pensées seront avec Komet aujourdhui! coeurCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit chou...
Je te fais un gros calin Câlins

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mika a écrit:
Merci snif2Câlins J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Et de bonnes ! On devrait en avoir cet après midi, pendant que je vais être en train de faire ma reprise d'examen...

Peut-être ! Ça serait développé 2 semaines plus tard ? Est-ce que ça se peut qu'elle ne l'attrape pas ? ...
Présentement, elle n'a aucun symptôme. Il faudrait vraiment pas qu'elle l'ait !


Oui, si son système immunitaire est plus fort, il me semble qu'elle pourrait le porter et ne pas l'attrapper...


c'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis allée faire stériliser Chance: elle m'a rapporté les microbes de la toux de chenil du vet, sans l'attrapper, mais Ziva l'a attrappé ainsi que Tali - chez Ziva, elle a été malade 3 jours seulement, mais Tali a toussé pendant 3 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
huskette a écrit:
Mika a écrit:
Merci snif2Câlins J'ai hâte d'avoir des nouvelles ! Et de bonnes ! On devrait en avoir cet après midi, pendant que je vais être en train de faire ma reprise d'examen...

Peut-être ! Ça serait développé 2 semaines plus tard ? Est-ce que ça se peut qu'elle ne l'attrape pas ? ...
Présentement, elle n'a aucun symptôme. Il faudrait vraiment pas qu'elle l'ait !


Oui, si son système immunitaire est plus fort, il me semble qu'elle pourrait le porter et ne pas l'attrapper...
Oki Content Je ne sais pas pour son système immunitaire, mais je sais que son estomac est en béton. Elle a avalé un truc louche cet été, un genre de motton dégueux, ma mère avait mis du poison à fourmis dessus et Stella l'a avalé quelques heures plus tard... doh Elle a rien eu, elle a continué sa vie normalement. En tout cas, j'espère que son système immunitaire est fort ! Et que Komet sera assez fort pour combattre.


je te le souhaite tellement - bon courage et je pense fort à vous ... CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment hate d'avoir des nouvelles , mais m'essemble que le parvo est toujours accompagné de grosse diarrhée mal odorante et je crois que Komet n'avais pas eu ce symptome , je me trompe peu etre mais je crois quelle disais qu'il vomissait et que ses selle etait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo non pauvre komet SnifSnifSnif

Je sais ce qu'est le parvos j'ai traité deux chiots (Tara et sa soeur) avec Arsenicum album et l'aide des connaissances de Caroline Content les deux s'ent sont sorti mais et j'ai eu une semaine d'enfer au chevet de mes petites puces , je suis vraiment heureuse qu'elles soient en vie aujourd'hui !!!


Plusieurs clients a la boutique on des chiens qui on eux le parvos et environ 80 % des chiens qui contractent le virus s'en sorte j'espere que tout coeur que Komet sera parmis ce 80% aussi CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
hoooo non pauvre komet SnifSnifSnif

Je sais ce qu'est le parvos j'ai traité deux chiots (Tara et sa soeur) avec Arsenicum album et l'aide des connaissances de Caroline Content les deux s'ent sont sorti mais et j'ai eu une semaine d'enfer au chevet de mes petites puces , je suis vraiment heureuse qu'elles soient en vie aujourd'hui !!!


Plusieurs clients a la boutique on des chiens qui on eux le parvos et environ 80 % des chiens qui contractent le virus s'en sorte j'espere que tout coeur que Komet sera parmis ce 80% aussi CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins


ton message est encourageant Lindy - merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que je pense à Komet très fort et je suit tes post Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis quelles sont les dernières nouvelles???

Je pense à vous deux et je crois e très fort les doigts que tout se passe pour le mieux.

Tiens pour toi Komet pleins d'ondes positives vont vers toi

****************************************************
****************************************************
****************************************************

Guéris vite petit coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos beaux mots. Câlins
Effectivement, vomissement seulement, aucune diarrhée.

Pendant que j'écrivais, ils ont appelé. Komet prend du mieux. Content Il a bu, mais pas mangé, même avec 2-3 sortes de nourriture différentes. Il a jappé quand il l'a a vue et il s'est levé en bougeant sa queue et ses fesses. La vet dit qu'il est beaucoup mieux qu'hier ! S'il jappe, c'est qu'il se sent mieux, parce que c'est pas un jappeux ! Juste quand il est content. Content De plus que normalement, il adore les gens et hier, il était pas heureux de voir la vet et là, il était content de la voir ! Donc j'ose espérer que mon bébé va s'en sortir ! Elle va nous rappeler demain !

Courage mon Komet coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...