Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ÉLA1

Trouver un nom d'élevage!

Messages recommandés

Je me cherche un nom d'élevage! Il y en a ici qui ont des méchantes belles idées parfois, alors je fais appel à vous!

Je cherche un nom de 7 lettres max (si le nom parfait en à 8 je vais le prendre lol, je m'impose juste une limite pour laisser un max de place pour les noms des chiens).

Si il y a un lien avec les corgis, la personnalité du corgi ou encore mon nom ou le nom de mes chiens ça serait super, mais c'est pas un critère fix!

Si je prends pour exemple Beebop (Son nom d'enregistrement est Young Gun). Sur l'enregistrement le nom d'élevage, ici XXX, va paraitre comme ceci : XXX Young Gun

Pour l'instant il y a:

- Crocodile corgi - Parce qu'un corgi ça a du mordant lol, pis ça fit avec Crocodile Dundee LOL!
- Crocorgi
- Sacorgi (Sa de Sarah plus corgi), je retire ça fait trop Sarkozi lol
- Sacora - Il existe déjà un Sakura alors Sacora ne sera pas accepté par le CKC :(
- Polisson pembroke welsh corgi - Ça fit tellement avec eux, gang de petit tannant
- Corsagi (Corgi mélangé avec le Sa de Sarah)
- Bemeza (Beebop, Megan, Zakk)
- Sameza (Sarah, Megan, Zakk)
- Sapassion Pembroke Welsh corgis
- Pixie Pembroke Welsh corgis - Trouvé par Myriam (Cybermyriam)
- Coltish Pembroke Welsh corgis - Trouvé par Myriam (Cybermyriam)
- CorSa - Trouvé par Annie
- BeeMine - Be mine + clin d'oeil à Beebop
- Korrigan - Korr = nain en breton. Korrigan est un lutin
- Sacori pembroke welsh corgi

Ça peut être carrément autre chose!! Lancez vos idées, j'aime ça les entendre! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsagi , c'est celui que je préfère ca se dit bien.
Et c'est représentatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on dit Corsaji ou Corsagui? faut que ça soit évident pour le plus lent cerveau de la planète sinon tu passes à côté. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oui mais on dit Corsaji ou Corsagui? faut que ça soit évident pour le plus lent cerveau de la planète sinon tu passes à côté. razz


Bein je le prononçais comme on prononce Corgi, donc Corsagui razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup Sameza Corgi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a proposé Sapassion (Sa pour Sarah et passion bein parce que c'est ma passion lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas particulièrement les noms d'élevage ou de commerce fait à partir de noms d'humain ou d'animaux.

J'irais plus vers un nom qui représente le corgi. Comme par exemple:

-Foxlegs
-Little paws
-Shortail
-Bettypaws

J'essaie de trouver des idées avec le caractère fonceur et petit boss des bécosse du corgi, mais je trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais été bonne pour les noms, et dans ceux que tu nommes, aucun ne clique pour moi... mais j'aime l'idée Polisson, un mot qui les décrit, j'essayais de penser à quoi ils me font penser, mais je ne les connais pas beaucoup, j'ai juste en tête brillant et clown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vas être fixé, va vérifier sur le site du CKC pour voir s'il n'existe pas déja un élevage au Canada qui porte ce nom. Tu vas devoir aussi avoir 3 suggestions de noms a présenter au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mention crocodile donne l'impression que c'est un chien mordeur. Ben en fait ça l'est, mais c'est pas super comme pitch de vente. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La mention crocodile donne l'impression que c'est un chien mordeur. Ben en fait ça l'est, mais c'est pas super comme pitch de vente. grimace


Lol c'est drôle je savais que tu dirais ça!! Toi tu connais pas les vrai corgis! pffff Mais t'as raison c'est pour ça que j'hésite malgré le fait que j'ai eu un coup de foudre quand j'ai vu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Quand tu vas être fixé, va vérifier sur le site du CKC pour voir s'il n'existe pas déja un élevage au Canada qui porte ce nom. Tu vas devoir aussi avoir 3 suggestions de noms a présenter au CKC.


Merci je ne savais pas pour les 3 suggestions! Pour les noms, oui je vais vérifier auprès du CKC! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Sasha a écrit:
La mention crocodile donne l'impression que c'est un chien mordeur. Ben en fait ça l'est, mais c'est pas super comme pitch de vente. grimace


Lol c'est drôle je savais que tu dirais ça!! Toi tu connais pas les vrai corgis! pffff Mais t'as raison c'est pour ça que j'hésite malgré le fait que j'ai eu un coup de foudre quand j'ai vu ça!


Ouin, c'est même pas vrai, Nuggy chou est pas un croqueur pffff

Bon, il grogne, il jappe, il montre les dents, il fonce dans le tas, mais il mord pas bon Siffle C'est un grand parleur, p'tit faiseur!!!!
Avec les humains c'est un vrai petit clown, aucune méchanceté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Ouin, c'est même pas vrai, Nuggy chou est pas un croqueur pffff

Bon, il grogne, il jappe, il montre les dents, il fonce dans le tas, mais il mord pas bon Siffle C'est un grand parleur, p'tit faiseur!!!!
Avec les humains c'est un vrai petit clown, aucune méchanceté.


Ça donne le goût d'en avoir un. Siffle

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
cuisti a écrit:


Ouin, c'est même pas vrai, Nuggy chou est pas un croqueur pffff

Bon, il grogne, il jappe, il montre les dents, il fonce dans le tas, mais il mord pas bon Siffle C'est un grand parleur, p'tit faiseur!!!!
Avec les humains c'est un vrai petit clown, aucune méchanceté.


Ça donne le goût d'en avoir un. Siffle

Crampé


Tient toé croco

De la part de Nugget Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah043 a écrit:
"Sameza Corgi" Sa fait classe je trouve ! Content


Je suis d'accord avec toi il est pas mal mon préféré avec Sacora!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis trop mindée couture, ça a l'air... Corsa, Corsagi, ça me fait penser à Corsage et non aux corgis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Cuisti, moi non plus j'aime pas trop les noms inspirés par les premières lettres des gens.
je trouve qu'un nom qui sort de l'ordinaire et que les gens se rapellent du premier coup c'est plus gagnant qu'un nom qui veut rien dire dont on ne se souviendra pas dans 2 minutes.
Hors-mi ce commentaire uniquement dans le but d'aider Sarah, ne me demandez pas des noms originaux, je n'ai pas d'imagination.
Cependant peut-être qu'insérer un lieu dans le nom de l'élevage serait facile à retenir, comme celui d'une montagne prêt de chez toi Sarah ou d'une rivière?
Câlins Bravo et bonne chance pour ton élevage, je vais suivre tout cela de près ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste accroché sur Sameza corgi, ca se dit très bien et je trouve cela très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saga de mon nom d'élevage refait surface!

Mon coup de coeur et j'ai bien de la misère à en démordre, c'est Sacora, mais maudit il ne passe pas au CKC car il y a déjà un Sakura grrrrrrrrrrrrrrrrr... :(

Sameza est pas mal mon suivant. Ce n'est pas l'illumination, mais ça sonne bien, je cherche encore lol parce qu'il m'en faut au moins 2 autres que j'aime beaucoup...

Allez-y avec vos suggestions, même si vous pensez qu'elle n'est pas bonne, des fois ça fait ressortir des petites illuminations!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien Corsagi et Bemeza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas la sonorité de Pixie Pembroke Welsh Corgis, mais ce que j'aime c'est la signification de ces petites "fées/lutins"

On a une légende lié au corgi : http://llcorgis.com/index.asp?mid=70

Pis j'aime beaucoup la défénition de Coltish, ça fit avec eux!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup accroché sur la légende voulant que les corgis soient la monture des fées, et j'aime l'idée du rappel dans un nom d'élevage! Quelque chose comme feu follet corgi? Korrigan Corgi?

J'aime aussi l'idée de polisson, malicieux, espiègle, fripon, canaille...

Bonne chance dans cette recherche! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin pis il est pas très beau hein!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est l'équivalent d'un lutin mais dans le folklore breton. C'est un petit être malicieux à grandes oreilles, je trouvais ça assez de circonstances clin d'oeil

Mais c'est vrai que l'image trouvée par Mélina est pas super jolie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyriane a écrit:
oui, c'est l'équivalent d'un lutin mais dans le folklore breton. C'est un petit être malicieux à grandes oreilles, je trouvais ça assez de circonstances clin d'oeil

Mais c'est vrai que l'image trouvée par Mélina est pas super jolie :P


En effet c'est de circonstance, mais le tit bonhomme m'a un peu pas mal refroidi les idées lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une autre idée... BeeMine. Qu'en pensez-vous?

Ça fai à la fois un clin d'oeil à Beebop qui est le 1er de mon programme d'élevage et au fait que je l'appelle souvent "Mon précieux", à la Gollum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux rster dans le theme celtique, pourquoi pas Madra Corgis, madra voulant dire chien en gaelic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien Danann Corgis. Les Tuatha de danann, c'est le nom collectif des dieux de l'irlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai jamais été bonne pour les noms, et dans ceux que tu nommes, aucun ne clique pour moi... mais j'aime l'idée Polisson, un mot qui les décrit, j'essayais de penser à quoi ils me font penser, mais je ne les connais pas beaucoup, j'ai juste en tête brillant et clown.


Baloney pembroke welsh corgi???? LOL grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé

Sinon, j'aime bien quelque chose comme 'Monsieur Goupil' ou 'Maître Renard' Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé choisir un mot qui les décrit bien et de faire une recherche pour ce mot dans quelque langues différentes?

Nous c'est Oudacha Borzoi, on voulait quelque chose qui les représentait bien (la richesse, le chic, les rois qui les gardaient avec fiertée) oudacha veut dire Bonne Fortue ou Chance en russe, quoi de mieux pour ces lévriers de Russie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran6 a écrit:
As tu pensé choisir un mot qui les décrit bien et de faire une recherche pour ce mot dans quelque langues différentes?

Nous c'est Oudacha Borzoi, on voulait quelque chose qui les représentait bien (la richesse, le chic, les rois qui les gardaient avec fiertée) oudacha veut dire Bonne Fortue ou Chance en russe, quoi de mieux pour ces lévriers de Russie?


J'ai essayé pour certain mot oui, mais ça sortait pas bien. Par contre j'ai eu d'autres idées depuis, je vais réessayer!! Merci Fran6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
T'as pas encore trouvé Sarah??? affraidCrampé

Nope!!! mdr Pour l'instant il n'y a rien qui presse, mais bon faut pas attendre que ça devienne urgent non plus lol!

Je vais vivre avec ce nom là pendant des années, je veux avoir un coup de coeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...