Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouvier80

Problème avec voisin négligeant

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème avec le chien du voisin ou plutôt, le comportement négligeant de son maître. J'habite une petite maison de ville. L'été dernier mon voisin s'est procuré un petit chiot pour occuper son fils. Or, le chien faisait ses besoins à répétition sur mon bout de terrain en façade et les excréments n'étaient pas ramassés sur le champ et pouvaient y demeurer toute la journée. On dirait qu'il allait toujours faire ses besoins sur mon côté et qu'il avait rapidement pris cette habitude.

J'ai averti mon voisin que cette situation me dérangait et que je n'aimais pas voir traîner, sur mon bout de terrain, des excréments pendant des journées entières au soleil. Je lui ai suggéré d'habituer son chien tout de suite, étant un jeune chiot, à faire ses besoins sur son terrain et d'utiliser une laisse pour ce faire. Surtout qu'il n'y a pas de barrière naturelle qui sépare nos terrains en façade étant des petits de terrains de 20 pieds de large. La situation s'est un peu améliorée par la suite.

Par contre, je vois son fils sortir le petit chien sans laisse et le laisser courir partout chez les voisins environnants, tant en facade qu'à l'arrière des maisons en rangées. D'ailleurs, maintenant qu'il y a de la neige, de par les traces, je constate qu'il vient toujours faire un tour sur mon terrain à chaque jour à l'avant.

Or, il y a quelques jours ça, s'est empiré. Lorsque je suis rentré chez moi un beau matin, il y avait un excrément près de mon perron sur le gazon et un directement dans la première marche de mon perron adjacent à ma porte d'entrée. J'étais vraiment furieux sur le coup. Je me suis dit qu'il avait peut-être fait ça la nuit et que son maître viendrait ramasser ça le plus vite possible. Or, le tas dans mes marches était encore là 24 heures plus tard. J'ai aussitôt pris un petit bout de carton pour ramasser le tas et je l'ai tiré sur son terrain en me disant qu'il va peut-être comprendre de cette façon.

Je vous demande votre avis car je l'ai déjà averti formellement d'habituer son chien à faire ses besoins sur son terrain à l'aide d'une laisse et de ramasser sur le champ, tous excréments sur mon terrain. Je constate qu'il ne suit pas mes conseils et que son chien ne connais pas les limites de son territoire.

Alors que faire lorsqu'on a déjà fait des avertissements verbaux au propriétaire et que la situation se répète ?

Aussi, ne croyez pas que je déteste les chiens car c'est tout le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment ça ne se règle pas à l'amiable, tu peux lui envoyer une dernière fois un avertissement, par écrit (genre lettre enregistrée). Si ça ne change rien, tu peux tenter de faire une plainte à la Ville (parfois des amendes peuvent être données par la fourrière qui déssert la municipalité).

Je ne suis pas experte, mais c'est ce que moi je ferais... Peut-être que d'autres auront de meilleures idées que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait une plainte écrite à les autorités concerné de ta ville par ta ville. C'est plate, mais quand il veut rien comprendre, faut aller plus loin. De toutes façon d'après la plupart des réglementations minicipale, un chien doit soit être en enclos, soit attaché ou la cours clôturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma municipalité, le propriétaire d'un chien doit ramasser les excréments de son chien. Voici le règlement en question:

Il est interdit de laisser les matières fécales d’un chien dans un lieu public ou sur un terrain privé. Le gardien du chien doit les enlever immédiatement et en disposer d’une manière hygiénique, soit en les déposant dans un sac hydrofuge avant de les jeter à la poubelle.
Lorsque les matières fécales d’un chien se trouvent sur le terrain privé de son gardien, ce dernier doit en disposer dans un délai raisonnable.

http://www.wickham.ca/municipalite/reglementation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il faut le pogner sur le fait, prendre des photos du chien faisant ses besoin par exemple, parce que sinon, dans un éventuel recours, il lui suffira de dire qu'il n'y a aucune preuve que c'est SON chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

Ce matin encore j'avais un spot jaune à côté de mon perron et un tas. J'ai pris ma pelle et envoyé ça de son côté. C'est la méthode que je vais adopter. J'imagine que l'été ça paraissait moins lorsqu'il n'y avait pas de neige et qu'il venait tout le temps chez moi.

Avant d'envoyer des mises en demeure je vais tout simplement déménager sinon ça ne sera plus vivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...